CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit et le cerveau

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:46:32

Tar t´es relou. Dernière fois que jte défends sur le sugg´.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:47:25

Bah t´arrêtes d´insulter et tout se passera bien pour toi.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
29 décembre 2006 à 17:48:13

Oh ben zur j´ais l´air malin maintenant que le message a ete effacer :rire: :-p

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:48:29

"sois dit en passant... te contredire est tres simple. Quand je pense, je pense en disant a voix haute ce a quoi je pense. donc je dis "je pense que je devrais... " a voix haute. Je m´entend. Donc ce n´est pas immateriel. Donc ton raisonnement enfantin ne tiens pas la route :hap: "

:d) QUAND TU PENSES DANS TA TETE! Tu crois pouvoir? Bah essaye :hap:

"Je te conseillerais vraiment de laisser tomber ton attitude pitoyable et d´aller te renseigner un peu, vois tu... juste pour t´eviter de ressortir de tel phrase... mais je pense que c´est sans espoir , ton cerveau de mouton ( sisi , tu dis qu on utilise 10%, or 10% de ton cerveau represente exactement la capacitee d´un cerveau de mouton :hap: ) ne te le permet peut etre pas. :hap: "

J´ai dis ça? Ah oui? Lien? Non ? La porte alors.

PommePoire
PommePoire
Niveau 9
29 décembre 2006 à 17:49:58

Pour prouver que "l´esprit" n´existe pas et qu´il n´y a que le cerveau, il suffit d´observer ce qu´il se passe quand on est bourré...

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:53:53
  • Pommepoire profil

* Posté le 29 décembre 2006 à 17:49:58 avertir modérateur
* Pour prouver que "l´esprit" n´existe pas et qu´il n´y a que le cerveau, il suffit d´observer ce qu´il se passe quand on est bourré...

Et si l´alcool avait une quelquonque influence sur l´esprit?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:03:31
  • -Francky- profil

* Posté le 29 décembre 2006 à 17:36:18 avertir modérateur
* Si on suit ton raisonnement, alors les animaux devraient etre aussi "intelligent" que nous vu que le cerveau ( ses capacitees,sa masse etc... ) n´a rien avoir avec nos pensees. Or ils ne le sont pas.
Alors cela sous entend, a votre echelle , 2 possibilitees :
1- que les animaux n´ont ni esprit ni ame.
2- que l´ame des animaux est differentes de l´ame des humains.

Bon passons... prenons quelques exemples :
-le cortex prefrontal est tres impliqué dans la pensée consciente et le jugement.
-Il y a le gyrus supramarginal qui ont un rapport avec le traitement des mots.

Et j´en passe.

Un lien qui pourrais mieux t´expliquer que moi tout ca :

http://lecerveau.mcgill.c[...]an/a_10_cr_lan.html

TOUT est dans le cerveau. L´esprit/l´ame etc... ne servent strictement a rien :)

:d) Là encore ce ne sont que des organes ce dont tu parles, moi je parle de la pensée, ces images ou sons qui viennent quelque part dans dans ta tête, ça c´est quelque chose d´immatériel, mais qui existe bien, tu ne peux pas le nier. Tu peux ouvrir ton corps pour enlever ces organes, mais tu ne peux pas enlever la "pensée" puisqu´elle n´est pas matérielle.
Ensuite pour ton histoire d´animaux j´ai pas trop bien compris ... Surtout que tu parles de mon raisonnement ... Je devrais comprendre quand même lol !

PommePoire
PommePoire
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:04:27

si l´alcool a une influence sur l´esprit, alors le sommeil aussi, et puis, quand on te fout un gros coup sur la tête, l´esprit est également touché... Alors que l´esprit est censé être quelque chose "d´immatériel"...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:04:53

Bref c´était juste pour ire que le matériel et l´immatériel peuvent être compatible, comme quand tu parlais de l´esprit et du cerveau.

feilong1
feilong1
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:11:08

J´ai deja expliqué pourquoi la pensée ne pouvait pas etre matériel, il suffit pour cela d´appliquer un raisonnement logique identique à celui qu´on utilise en informatique (propositionnel et prédicats)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:18:21

la pensée est immatérielle mais est produite par un organe bien matériel. je vois pas le problème

feilong1
feilong1
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:25:47

kaliweb pour toi ya jamais de prob! :ok:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:25:54

Aucun justement, l´immatériel et le matériel peuvent très bien concorder ensemble, je réagissais au post de Francky où il disait que les deux ne peuvent pas être mis en relation.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:57:31

Si pour francky c´est trop compliqué de comprendre expliquez-le-lui l´exemple de l´ordi:

Matériel -> Ordi crée des choses immatériels comme une image par exemple !
Si là il ne comprend toujours pas, on peut plus rien espérer de lui, quoiqu´on est déjà esperé quelque chose :sarcastic:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
29 décembre 2006 à 19:02:49

Kali est cool et relaxe lui, il est pas un fou furieux comme moi :fou: :-p

Dark :

1/ je ne crois jamais. alors s´il te plait arrete de mettre mon pseudo et ce mot dans la meme phrase. Sois j´en suis sur ( que c´est vrai ou faux. ) sois je n´en suis pas sur. Laisse les croyance en dehors de tout ca.
2/ je viens A L"INSTANT d´expliquer ce que les sentiments, la pensee , le langage etait... :hap:
3/ Oh la belle blague , tu veux une preuve de ce que j´avance , soit c´est legitime...
attend je te retrouve le lien...
Ah tiens le voila :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-102925-1-0-326-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-102925-2-0-326-0-0.htm

"Cesse de croire et instruis toi", André Gide ...

Yamakasi :d)

"Là encore ce ne sont que des organes ce dont tu parles, [...] tu ne peux pas le nier."

:d) Mais bien sur que je parles des organes et de leur fonctionnements. De quoi veux tu que je te parle alors?
Si je peut le nier... puisque c´est le cerveau qui "produis" ces images, pensee etc... et je viens de le prouver en expliquant certains de ces fonctionnement.

" Tu peux ouvrir ton corps pour enlever ces organes, mais tu ne peux pas enlever la "pensée" puisqu´elle n´est pas matérielle."

:d) Tu enleve le cerveau...tu enleves la pensee. C´est simple , non ?

"Ensuite pour ton histoire d´animaux j´ai pas trop bien compris ... Surtout que tu parles de mon raisonnement ... Je devrais comprendre quand même lol !"

:d) euh ben en fait, tu disais que "tu dis qu´il ne peut pas avoir de relations entre quelque chose de matériel (cerveau) et immatériel (esprit) mais il y a bien pourtant relation entre nos sentiments, nos pensées et nous même. Et pourtant ils existent bien.
"
"Oui, mais ces réactions sont les effets des pensées (ou leur cause j´avoue je ne sais pas trop), mais la pensée elle même, elle n´est pas matérielle, pourtant elle existe bien, c´est juste à ça que je voulais dire"

Ben donc si c´est l´esprit qui est le siege de la pensee, ce que tu sous-entend ( non ? c´est pas ca ? :peur: ) alors la capacitee , masse etc... du cerveau est peu importante, et donc un animal devrais, dans le cas ou ce dernier possederais aussi une ame et/ou esprit( en admettant qu´elle existe bien entendu. ) , devrais avoir la meme , ou une intelligence se raprochant de la notre. Vu que l´ame est independante de la "grandeur" du cerveau.
Non? je me trompe ou pas? :peur:

Changeons un peu...
Ben le fantome aussi est immateriel ( en admettant la aussi son existence. ) Et traverse donc les objets. Afin d´interagir avec le monde materiel , il est dans l´obligation de se materialiser, dans le cas contraire il pourrait traverser les murs.
Donc comment expliquer, que l´esprit immateriel et le cerveau materiel interagisse entre eux?

on change encore...
Je vous renvoi au lien que j´ais mis plus haut ( le cerveau mgmill machin truc. ) .

bon j´ais du surement m´emmeler un peu la dedans o_O

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:01:10

Mais "lol" ce mec il est à mettre dans le livre des records !

T´es toujours sur de toi tu n´as jamais le doute? Pff aller superman va laver tes collants, nan mais relis tes phrases des fois toi aussi ! Pis comme tu aimes mettre des ptites phrases de certaine personne à la fin de tes posts, je vais en faire autant :hap:

"Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d´années plus tard." (Louis Aragon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 20:10:57
  1. feilong1 profil
  2. Posté le 21 décembre 2006 à 19:06:37 avertir modérateur
  3. Les 20 minutes auquel il fait référence c´est le temps apres lequel le cerveau envoie un signal de satieté à l´estomac, c´est grace à ce signal que nous ressentons une perte soudaine d´appetit apres avoir mangé, de ce fait il préserve notre santé.

Cette une réaction chimique diffuse dans le temps mais que le cerveau a déja commencé a envoyer des la premiere bouchée!

--------------------

Don ca vient de la le fait que quand on mange trop vite, on a toujours l´impression d´avoir faim meme apres avoir beaucoup manger car le cerveau n´envoit pas de suite le signal ?

nico_co
nico_co
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:42:11

laissez !! ! apperement il ya des mecs ici comme Franky pour qui la vie n´existe que grace au cerveau, l´esprit ,c´est le cerveau .Le cerveau crée l´esprit ,mais l´esprit n´existe plus quand le cerveau meurt....autrement dit quand nous mourrons c´est pour de bon!!! il n´ya plus rien apres!! alleluia!
:mort: vive les mecs mecs plein d´espoir et positif comme toi!!! et bonne année!!!! :mort:

PommePoire
PommePoire
Niveau 9
29 décembre 2006 à 20:53:44

bah toute façon il n´y a pas d´entente possible je vois pas pourquoi vous continuez à faire des pages et des pages d´arguments contre la théorie de l´autre, aucun des deux ne se pliera à l´avis de l´autre :(

nico_co
nico_co
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:47:10

exact donc stop!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie