CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telepathie fréquente...

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
21 juillet 2006 à 03:56:00

ca fait peu etre parti de l evolution, on saura se servir mieux de nos capacités quand nous aurons évolué

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 04:07:54

[Trunks-After] : attends là, tu veux me dire que tu ne prends pas au sérieux mon lien ?
La vérité scientifique te dérange dans ta croyance ?

Pour information j´ai essayé de faire mumuse aussi, surtout quand j´étais petit.
Y´a encore un an j´ai aussi tenté la tk... faut pas rêver, on voit surtout ce que l´on veut voir, comme certains comprennent uniquement ce qu´ils veulent comprendre.
L´approche scientifique c´est pas ça, c´est comprendre des mécanismes, et ne pas s´en inventer si l´on est pas capable de les comprendre.

Donc finalement la science n´appuie pas ce que tu dis. Gênant ?
Et pourtant, pourtant tu continues de penser que la télépathie existe. Si c´est pas être têtu...

L´évolution se sépare toujours de l´inutile.
Si pour une raison ou une autre l´homme ne se servait plus d´une grosse partie de son cerveau, ces mêmes parties s´atrophierait.
Pour ceux qui sont des supers calculateurs ou qui ont des mémoires exceptionnelles, celà montre juste l´élasticité naturelle de nos capacités intellectuelles.

Le cerveau c´est comme un muscle.
Si tu ne t´en sers pas, il s´atrophiera, et ses capacités seront médiocres.
Si tu t´en sers, il sera au contraire plus performant et disposera de capacités bien au dessus de ceux qui ne s´en serviront pas.

L´homme n´a pas d´aile parce qu´il n´en a pas besoin.
Logique non ?
Les poissons n´ont pas de membres capable de la préhension parce qu´ils n´en ont pas besoin.
Logique non ?
Ce genre d´exemple est retrouvable des millions de fois dans notre monde.

La logique de l´évolution des espèces c´est l´économie d´énergie avec la survie des espèces.
Ce qui ne sert pas est éliminé avec le temps.
Les hominidés avaient une queue... l´homme n´en a plus.
Il reste des singes avec une queue, ils s´en servent comme d´une 5ème main.

Les singes ont "4 mains". Les hommes deux, et deux pieds, car à un moment avoir des "mains" aux pieds ne lui étaient plus utiles... et hop, au fil du temps évolution.

La télépathie n´a donc jamais existé, ou alors elle est très récente. Ce qui douteux comme moyen de communication, car l´homme a toujours sa langue et son larynx dans la même position, ce qui sous entend qu´il n´a pas besoin d´un autre moyen de communication biologique.

franckisted : tu t´es battu avec ton clavier ? ^^
T´écris plus mal que d´habitude. :o))

"Puisque c´est dans une émission de télé, où des scientifiques présents, expliquaient qu´on utiliser 15%, croire ou pas pour ma part rien à foutre :) La science n´est jamais foutu d´expliquer des choses réelles. "

Ah ? Et qui sont ces fameux scientitiques ? A mon avis, ils ont dû bien passer pour des c**s dans leur profession... colporter des idées reçues mal intégrées par des journalistes, c´est vraiment fort quand même.

Ben bien sûr, la science ne prouve pas ta télépathie alors elle est pas capable d´expliquer des choses réelles... t´en parleras à ton médecin tiens ! Qu´il rigole un bon coup lui aussi.

Punaise, mais réfléchissez à ce que vous dîtes un peu... autant la science n´est surement pas infaillible, et les théories qui sont revues peuvent parfois le montrer, mais au moins elle se corrige, alors que vous, jamais vous admettrez vous tromper, sauf à condition de vous ramasser une énorme claque émotionnelle qui va vous faire remettre en cause votre façon de concevoir le monde qui vous entoure.

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:36:16

J´adore les scéptiques ,ils se prennent pour des scientifiques et ils nous prennent pour des cons ^^
Allez vous pendre ,vous faitez chier à la fin :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:44:39

franckisted : tu t´es battu avec ton clavier ? ^^
T´écris plus mal que d´habitude. :o))

:lol: c´est gentil ça! Cela veux dire que déjà d´habitude j´écris mal :o))
non non je ne vais pas le nier que je n´ais pas suivi les cours d´orthographe au primaire et que je recoltais des -50 en dictée :fou:
Mais tout a l´heure ( sur le message plus haut ) j´écrivais sur un clavier Francais ( Azerty ) et d´habitude , quand j´ecris mal comme maintenant je suis sur un clavier anglais ( qwerty ) ! D´ou le "encore" plus mal :-p

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:11:26

Bonjour

[QUOTE]On passe a cote de reve , d enfance , d imagination , dela realite aussi...
je prefere vivredans le monde reel que dans un conte de fee...
La telepathie n existe pas un point c est tout. Tu a envi d y croire , pour reve r, parceque tu aimerais bien que cela existe, et a force de dire que ca pourrais exister, forcement tu va finir par y croire pr de vrai... mais elle n existe pas.
Alors cesse d etre un n enfant et grandi, c est comme l adulte qui refuse d admettre que le pere noel n existe pas[/QUOTE]

Je suis bien conscient que tu passes à cotés de rêves, pas moi :) Ensuite concernant la télépathie on en revient toujours à la même excuse: Ca n´existe pas un point c´est tout. Je trouve cette phrase tellement bourrée d´arguments que je ne sais moi même quoi répondre :) C´est fou ce que l´homme, lorsqu´il croit avoir raison, arrive à ne croit même plus en lui...
Autre chose tu dis, arrête d´être un gamin et faut que je grandisse. Je trouve que tu es bien placé pour me dire ça toi ;) Ne pas croire en sois c´est grandir ou rétrécir pour toi? Faudrait m´expliquer.
Crois tu que je suis un illuminé qui perdrait son temps à venir raconter n´importe quoi? Ne crois tu pas que j´ai assez d´expérience là dedans pour venir discuter sans être pris au piège par vos dires et surtout sans avoir de doute là dessus, donc qui m´a apporté des résultats non négligeable, non?

-----
Thanhatos: Mon cher Tanhatos, tout comme ton ami Franckisted, tu essayes de me convaincre d´une chose que celon toi n´existe pas parceque tu le crois et aussi car de jolies hommes en blanc le disent. Qu´est ce que sa peut me foutre de ce qu´ils pensent? Ils sont conditionnés depuis tellement d´années qu´ils n´arriveraient à se servir de les têtes que d´une chose rationnelle, pré-disponible pour faire des calculs. En aucun cas faire des choses psychiques qu´ils ont jamais vus.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu m´envois un tas de bons (faut le reconnaitre) exemples, ils sont bons certes mais totalement hors sujet. Tu dis, l´homme a une langue il sent est toujours servi pour parler, mais si ce n´était pas son but premier? La langue sert à autrechose non? Si en fait, l´homme était prédisposé à parler via la pensé depuis la nuit des temps mais vu la faible intelligence s´est résilié à utiliser des sons?

Tu contres mon arguments "les scientifiques ne sont pas foutus de dire des choses banales" (en somme, je me souviens plus de ma phrase exact). On va aller voir à 2 un scientifique et lui demander: "peux-tu m´expliquer pourquoi on rêve?", si dans les 3min on le voit pas courrir à pleine jambe je te paye le champagne :) Car aucun scientifique n´a encore réussie à dire comment cela se fait que l´homme rêve, pourtant tu le fais non? Ah moins que non, puisque tu es dans le monde réel, là où toutes les choses sont prouvées par la science.

Les scientifiques, mêmes s´ils arrivaient à prouver une chose auquelle tu as du mal à croire, crois tu réellement qu´elle le dirait? Te rends tu compte du "BOUM" que cela produirait? La science répétée pendant des centaines et des centaines d´années: Télékinésie? IMPOSSIBLE! Télépathie? IMPOSSIBLE! et d´un coup, cela existe... de un, ils passeraient pour de gros boulets aux yeux de tous, ensuite "nous" les croirions pas. J´entends dans le "nous" tous ceux qui sont "rationnel" et donc qui ne croivent pas en tout ça car ils n´y arrivent pas.
Alors penses tu qu´ils vont se pencher sur une chose qui pourrait les rabaisser au niveau de plus bas que terre? :) En es-tu vraiment sur? Il faudra être vraiment cons.

Pour les 15 ou même 10% du cerveau utilisé, je pense bien que l´homme utilise plus (mais pour une fois que les scientifiques plaidaient à ma faveur...) mais nous utilisons pas 100% j´en suis sur, ou alors on utilise les 100% mais pas en pleine puissance :)

Sur ce, je suis tout à fait apte à poursuivre ce débat aussi longtemps que tu auras tort, il n´y a pas de soucis de ce coté ;)
Au fait, je suis têtu lorsqu´on contredit des choses vraies, car j´aime pas que des gens brisent ce qui nous permetterait, si tout le monde s´y mettais enfin, d´évoluer beaucoup plus rapidement.

Cordialement,

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:11:31

Nidhogg88 :d) Il m´arrive les mêmes choses assez souvent...
Je pense à du pur hasard mais bon......... :sarcastic:

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:47:30

Dragon: Oui il se peut que ce soit que du hasard, surtout pour les derniers exemples, mais il se peut le contraire, surtout pour:

exemple : je pense a une scene qui se passe dans un e serie ou un film, et comme par hasard, sans que je n ai pu le savoir avant, le film ou l episode passe le jour meme. de meme pour une chanson.
sinon tres souvent, je prends mon telephone croyant qu il sonne, et la 3 secondes apres quelqu un m appelle.

:)
Cordialement,

Kid_Ordinn
Kid_Ordinn
Niveau 3
21 juillet 2006 à 12:53:58

"ou alors on utilise les 100% mais pas en pleine puissance"

Attend coco , j´embraille la seconde :hap:

• MODE FRANCKY ON*

Oui tu es un ignorant qui prend ses reves pour la realité! on utilise 100% des capacités de notre cerveau. Tu ne peux pas aller a l´encontre de la science et de son avancée...
" la charge de la preuve incombe a celui qui affimre"
"plus c´est extraodinaire et plus la preuve doit etre forte , tangible , irrefutable , ainsi que la source de la preuve. "
" en clair ce n´est pas en disant , mais j´ais fait ca , il n´y avait aucun temoin , et je sais donc que ca marche, que la preuve sera suffisante...bien au contraire elle est insufisante."

Pour faire court... arrete de rester dans l´enfance. Grandi. Devient un adulte. Fait une analyse critique de tout ca. Ne crois plus au pere noel.

Arrete de prendre tout tes desirs pour des realites. " ah tiens ca cela me plait , donc ca existe" :sarcastic:

Celui qui n´a pas l´esprit ouvert c´est celui qui ne cherche meme pas a discuter et non pas celui qui sait que cela n´existe pas.
En d´autre terme... c´est toi qui a l´esprit fermer...vu que tu ne prend meme pas la peine de nous ecouter , ni de prendre en compte ce qu on te dit dans ta sois disante "argumentation" ! :hum:

• MODE FRANCKY OFF *
Kid_Ordinn
Kid_Ordinn
Niveau 3
21 juillet 2006 à 12:58:40

"Au fait, je suis têtu lorsqu´on contredit des choses vraies, car j´aime pas que des gens brisent ce qui nous permetterait, si tout le monde s´y mettais enfin, d´évoluer beaucoup plus rapidement. "

FRANCKY ON *

Ptdr... mais oui c´est en reniant la science qu on avance plus vite...
Pour ton info les pouvoirs telephatique etaient bien plus grand il y a 30 ans a peine...et comme par hasard... plus la science avance et plus ces derniers regressent.

LE fait d utiliser 100% des capacite de notre cerveau est une preuve plus que suffisante pour vous rabattre votre "claquet" ... mais bien entendu vous l´ignorez comme tout le reste de ce qu on vous dit :honte:

MODE FRANCKY OFF *

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:49:44

Je n´ai pas bien compris le sens de ces messages, peux-tu m´expliquer? Totalement humouristique ou alors faut que j´y reponde sérieusement? :)

Cordialement,

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:02:57

Bon, j´anticipe j´ai du temps devant moi :)

"Celui qui n´a pas l´esprit ouvert c´est celui qui ne cherche meme pas a discuter et non pas celui qui sait que cela n´existe pas.
En d´autre terme... c´est toi qui a l´esprit fermer...vu que tu ne prend meme pas la peine de nous ecouter , ni de prendre en compte ce qu on te dit dans ta sois disante "argumentation" !"

Continuer à nier une chose qui est possible est un manque de maturité pur et simple, je n´ai rien à ajouter à celà. Je suis ouvert d´esprit car je vous parle pourtant je pourrai très bien faire le gosse et dire: "Ouais aller bye", mais ca serrai lâche de vous laissez dans l´ignorance ;)

"LE fait d utiliser 100% des capacite de notre cerveau est une preuve plus que suffisante pour vous rabattre votre "claquet" ... mais bien entendu vous l´ignorez comme tout le reste de ce qu on vous dit :honte: "

Hum.. Donc selon toi on utilises 100% de notre cerveau à tout moment? Même quand tu fais rien tu l´utilises à 100% ? Alors un scientifique qui bossent à fond de chez à fond sur des millions de calcules bossent autant que ton cerveau devant les feux de l´amour? Tu le fais exprêt d´être idiot? ^^
Si tout le monde utilisé son cerveau à 100%, on serrai au même stade d´intelligence! Réfléchissez un peu -___-"

Maintenant accepté qu´on peut utiliser 100% mais pas en même temps et ni en pleine puissance, je veux bien, mais des choses aussi incohérentes, laissez moi en douter :)

Cordialement,

jack37
jack37
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:00:00

Moi je suis sure que c´est tf1 qui surveille nos pensées pour faire le plus d´audimat possible ^^ Non, plus sérieusement ca m´arrive de temps en temps à moi aussi, et à en juger par les commentaires des autres, ca leur arrive assez souvent aussi, donc... TF1 PIRATE NOS ESPRITS!!!

:lol: Non mais la télépathie existe, mais t´apprendra surement pas à devenir télépathe en allant sur psitk :rire: Ca s´apprend pas, ca se fait ^^

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:51:21

" :lol: Non mais la télépathie existe, mais t´apprendra surement pas à devenir télépathe en allant sur psitk :rire: Ca s´apprend pas, ca se fait ^^"

Il faut un début à tout, non? Tu peux pas essayer seul quelque chose que tu ne comprends pas le fonctionnement. Ou alors il en faut de la persévérance :) En tout cas, merci pour ton témoignage :sarcastic: ;)

Van-De-Kamp
Van-De-Kamp
Niveau 4
21 juillet 2006 à 18:06:21

[Trunks-After] :d) Oui moi aussi ça me le fait...
J´écoute lar asdio, je pense à une chanson et la suivante... je te laisse deviner.. m´enfin ^^ (c´est Dragon là )

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:09:10

Sa dépend parcontre, je ne veux pas dire qu´à chaque fois que cela se produit c´est de la précognition, même que l´auteur du topic n´en a même pas eu recourt, juste qu´il se pourrai que ça en soit. Précognition ou Intuision, il faut pas mélanger les deux, je suis pas fou à dire que chaque chose qu´il se passe de paradoxe est dut à ça ;) )

Sinon Van, il faudrai que cela se répéte souvent pour dire un verdict :)

Cordialement,

jack37
jack37
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:10:20

Trunks-After] Posté le 21 juillet 2006 à 16:51:21

Il faut un début à tout, non? Tu peux pas essayer seul quelque chose que tu ne comprends pas le fonctionnement. Ou alors il en faut de la persévérance En tout cas, merci pour ton témoignage ;)

Ben quoi :question: il est bien mon témoignage :content: , tu peux soit te fier à mon témoignage.... Ou soit avoir beaucoup... :rouge: beaucoup de perséverance comme tu le dis :gni: dans tous les cas, bonne chance dans ta quête :sarcastic:

:salut:

Kid_Ordinn
Kid_Ordinn
Niveau 3
21 juillet 2006 à 18:59:17

"Continuer à nier une chose qui est possible est un manque de maturité pur et simple, je n´ai rien à ajouter à celà. Je suis ouvert d´esprit car je vous parle pourtant je pourrai très bien faire le gosse et dire: "Ouais aller bye", mais ca serrai lâche de vous laissez dans l´ignorance ;) "

:d) C´est impossible ! un pre-ado qui a des illusions parcequ´ils a trop regarder la TV n´est pas une preuve de l´existence de quelques chose. les 100% capactie cerveau par contre est une preuve irrefutable!
tu nous parles mais tu ne dis rien ! tu conteste des fait scientifique ! Ainsi que la psychologie , le vecu , la personalite et tout le reste...
Notre ignorance? ah ouais... ben prouve moi que les scientifiques se trompe lorsqu ils disent qu on utilise 100% de notre cerveau...et prouve moi aussi que la telephatie existe... aller mon ignorance et moi on attend...

"Hum.. Donc selon toi on utilises 100% de notre cerveau à tout moment? Même quand tu fais rien tu l´utilises à 100% ? Alors un scientifique qui bossent à fond de chez à fond sur des millions de calcules bossent autant que ton cerveau devant les feux de l´amour? Tu le fais exprêt d´être idiot? ^^
Si tout le monde utilisé son cerveau à 100%, on serrai au même stade d´intelligence! Réfléchissez un peu -___-"

:d) tu utilises 100% des capacites de ton cerveau... mais pas toute en meme temps!
Mais tu en utilise 100%
bon prenons un exemple ( les chiffre ici sont au pif ! ) si en marchant on utilise 30% du cerveau... les 70 % restant ne sont pas inconnu... vue qu on utilise les 100% ...ces 70% ne sont seulement pas utiles pour la marche a pied!
de plus je te prierais de ne pas m insulter ! " tu le fait expres d´etre idiot" ... si tu te relis bien tu verrais que l´ignorant borner ici...c´est toi !

"Maintenant accepté qu´on peut utiliser 100% mais pas en même temps et ni en pleine puissance, je veux bien, mais des choses aussi incohérentes, laissez moi en douter"

:d) Mais c´est quoi cette "pleine puissance" :honte:
c´est sur que pour ton cas... tu ne doit meme pas en utiliser 3 des % des capacite de ton cerveau :sarcastic:

Le gars qui parcequ´il dit " le telephone va sonner" et que le telephone sonne crois qu il a un "don" :honte:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 20:28:18

Oh-YeAh : je préfère être sceptique que crédule naïf. :ok:

[Trunks-After] : Il ne s´agit pas de croire, il s´agit d´être certain.
La croyance c´est du vent...
Si toi tu es vraiment télépathe, tu crois pas, tu en es sûr. Tu comprends la différence ?
Croire c´est avoir le doute.

"Crois tu que je suis un illuminé qui perdrait son temps à venir raconter n´importe quoi? Ne crois tu pas que j´ai assez d´expérience là dedans pour venir discuter sans être pris au piège par vos dires et surtout sans avoir de doute là dessus, donc qui m´a apporté des résultats non négligeable, non? "

Il y a bien des illuminés qui prient tous les jours un dieu différent des autres.
Il y a bien des illuminés qui croient entendre des voix, alors que ce n´est qu´un déséquilibre d´influence temporaire de leurs deux hémisphères cérébraux.
Il y a bien des illuminés pour raconter tout et n´importe quoi, alors toi de plus ou de moins, qu´est ce qui peut me prouver que tu ne mentes pas, si ce n´est des preuves tangibles de ce que tu dis ? :)

Je ne suis pas ton "cher" ni l´ami de Franckisted. Soit plus direct. :ok:
Tu apprendras avec le temps que chaque athée, incrédule, infidèle, hérétiques, etc, a sa propre vision du monde, même si ça peut se recouper.

Bah justement mon grand, quand je vois le conditionnement (pour ne pas dire bourrage de crâne intensif qui me révulse) de certaines croyances, je me demande bien qui formate qui ?

Je veux bien moi faire des choses irrationnelles... mais me faut un mode d´emploi. Je n´invente pas la biologie, je l´apprends, parce que ça existe, ça s´explique, ça se démontre, ça se voit, ça s´expérimente. "C´est", tout simplement.

Mes exemples ne sont hors sujet que si on ne les comprend pas.
Auquel cas je peux toujours les expliquer.

Avec des si je suis Dieu le Père.
Je ne fais pas de supposition là avec ce qui existe.
J´en fais avec ce qui pourrait selon certains, exister.

La langue nous sert à parler, on ne t´a jamais dit ou fait comprendre que si on te coupait la langue, tu ne pourrais plus prononcer de mots distinctement ?

Fais toi-même le test très simple suivant.
Essaie de lire entièrement un de mes messages (bien longs, désolé :o)) ) en essayant au maximum de ne PAS bouger la langue d´un millimètre... tu vas comprendre de suite à quoi sert ta langue. :ok:

Si tu suggères que depuis la nuit des temps l´homme peut communiquer par la pensée, alors pourquoi celà se serait-il perdu ?
Soit parce que c´est devenu inutile, soit parce que ça n´a jamais existé.
Si jamais (allez hop, je m´embarque dans les SI, snif) l´homme a toujours été télépathe, alors ses ancêtres aussi, du moins son ancêtre commun avec les singes.
Non ? Qu´en penses tu ?
Si ce n´est pas le cas, alors c´est unique à l´homme. Mais si c´est unique à lui, c´est que ça lui est tombé dessus bien après la séparation distincte entre les espèces hominidés et l´homme.
Et donc la télépathie n´a jamais existé depuis la nuit des temps.

Pour le "mais vu la faible intelligence s´est résilié à utiliser des sons" c´est faux, puisqu´au fil du temps et de notre redressement (bipédie), notre cerveau a pris énormément en taille et en poids.
Donc ton argument est irrecevable, nos capacités intellectuelles n´ont fait qu´augmenter avec le temps, pas l´inverse.

"On va aller voir à 2 un scientifique et lui demander: "peux-tu m´expliquer pourquoi on rêve?""

Tu sors ça d´ou ? :doute:
Il me semble que ça fait un bail qu´on sait pourquoi l´homme rêve... tout comme les animaux (pour certains, comme les chats, chiens).
C´est notre cerveau qui est toujours en activité, et fait le tri des informations à garder ou pas, en plus de faire le bilan de la journée.
C´est pour ça que l´interprétation des rêves est encore une belle conn*rie, chaque chose que nous faisons de nos journées influencent nos rêves.

C´est là ou tu te trompes, et tu fais une grave erreur.
La science se contredira tant qu´elle n´aura pas trouvé l´explication juste, et qui ne se contredit pas.
Preuve en sont toutes les théories, THE-O-RIES, le mot a une signification, je ne l´emploie pas au hazard, tout comme les scientifiques ne l´emploient au hazard non plus.
Une théorie n´est pas une "loi". C´est une explication temporaire en attente de mieux, qui expriment certaines bases, selon certaines conditions.
Pas mal de théories sont malmenées aujourd´hui, jusqu´à ce qu´on trouve ou ça clochait.

Donc personnellement, si une chose est prouvée comme vraie alors que jusqu´à maintenant c´était douteux, alors je prendrais ça pour vrai, car ça l´est.

Je demande qu´à voir dieu pour être sûr qu´il existe. Même si jamais je me prosternerais devant lui (avec tout ce que j´ai dit dessus, ça ne serait pas honnête :o)) ).

Et non, ça ne serait pas con. Ça serait faire preuve d´honnêté... pas comme tout un tas de charlatans aux croyances chevillées au corps, et à la tête vide.
Pas comme tout ceux qui font du concordisme...

Un exemple dans un domaine que je connais bien, il y a quelques années les scientifiques pensaient, voire même assuraient pour certains que l´homme ne dépasserait jamais 120 ans, et que le corps humain était limité.
Jeanne Calment a fait 122 ans et quelques avant de mourir, ça les a surpris...
Quelques années et beaucoup de recherche plus tard, et désormais plus aucun scientifiques ne dit que nous sommes irrémédiablement limité dans le temps.
Au contraire, tendance inverse au regard des dernières trouvailles et découvertes, il n´y a pas de limite potentielle.
Des exemples comme ça, il y en a un peu partout dans les domaines scientifiques... la science sait se mettre à jour quand il y a du nouveau.

"Pour les 15 ou même 10% du cerveau utilisé, je pense bien que l´homme utilise plus (mais pour une fois que les scientifiques plaidaient à ma faveur...) mais nous utilisons pas 100% j´en suis sur, ou alors on utilise les 100% mais pas en pleine puissance :)"

NON ! Je suis désolé, mais c´est une idée reçue ! Des journalistes qui ont mal compris !
Aucun scientifique de ce nom n´a sorti une anêrie pareil !
Nous utilisons les 100 %, mais pas en même temps.
Un exemple pour que tu comprennes.
Tu as deux jambes et deux bras.
Quand tu es assis sur une chaise à tappoter sur ton pc, seules tes mains et tes bras bougent (normalement).
Est ce que tes jambes bougent ? Non.
Est ce que tu es handicapé pour autant ? Non.
Lorsque tu vas te lever pour boire un verre d´eau, tu vas refaire bouger tes jambes.

Maintenant réfléchis sérieusement quelques secondes, quand tu étais devant ton pc, bougeais tu toutes les parties de ton corps ?
Si tu dis oui tu ments, ou tu es un convulsé permanent (avec la gaule en prime, mais le priapisme c´est mauvais...). ^^

Quand est ce que tu utilises ton corps à "100 %" ?
Je doute que tu sois capable d´y répondre. Car ton organisme possède une élasticité certaine, qui fait que tu peux prendre du poids comme en perdre, et faire 15 secondes sur un 100 mètres, ou 10 secondes le 100 mètres si tu t´entraines.

Me comprends tu mieux maintenant ?

Maintenant, fais toi même le parallèle avec ton cerveau.
Si tu ne trouves pas la comparaison, je te donnerais un exemple.
Mais c´est pas en réfléchissant à ta place que tu comprendras.

"Sur ce, je suis tout à fait apte à poursuivre ce débat aussi longtemps que tu auras tort, il n´y a pas de soucis de ce coté ;) "

Je n´ai jamais tort, jusqu´à preuve du contraire. ;)

"Au fait, je suis têtu lorsqu´on contredit des choses vraies, car j´aime pas que des gens brisent ce qui nous permetterait, si tout le monde s´y mettais enfin, d´évoluer beaucoup plus rapidement."

Tu es tombé sur un type peut-être pire que toi... parce que soutenir de l´irrationnel, ou du rationnel sans preuve face à moi, faut être sacrément accroché à ses idées...
Tu remarqueras que j´argumente et donne des détails et des exemples autant que celà m´est possible.

Mais c´est pas plus mal, c´est utile pour tout le monde, et ça consolide mes connaissances.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 20:35:21

[Trunks-After] toujours : nous ne nions que ce que personne ne nous a prouvé.
Tu me crois toi si je te dis que demain je fête mes 595 ans ?
J´espère pas, j´espère plutôt que tu te poseras des questions, et que tu m´en poseras pour le vérifier.

Mais tu nous laisses dans l´ignorance, vu que tu ne prouves strictement rien.
Tu fais tout au plus un tout petit peu de réthorique, que je contredis à chaque fois sans que mes arguments puissent eux être contredit.
Réthorique c´est même accordé trop d´importance à tes paroles, j´appelerais plutôt ça brasser du vent.
La carrière politique est à ta portée ! (ça c´est de l´humour par contre).

Pour les 100 %, lis mon message au dessus, j´ai répondu à la place de tout le monde.
Si quelqu´un me dit que c´est faux, il a intérêt à avoir une argumentation solide... béton même.

"Non mais la télépathie existe, mais t´apprendra surement pas à devenir télépathe en allant sur psitk :rire: Ca s´apprend pas, ca se fait ^^"

Et réfléchir ça s´apprend pas, ça se fait aussi ? :sarcastic:

Et j´attends toujours qu´on me prouve que la télépathie existe... j´ai pas vu une seule preuve ici, pas une.
On est censé vous croire sur parole... y´a pas écrit naïf sur mon front.

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:43:11

Bonsoir,
il est bon de voir qu´encore une fois tu t´éxites pour rien mon grand :hap: , mais bon j´ai de la patience et du temps à t´accorder je vais donc te répondre :)

[QUOTE]C´est impossible ! un pre-ado qui a des illusions parcequ´ils a trop regarder la TV n´est pas une preuve de l´existence de quelques chose. les 100% capactie cerveau par contre est une preuve irrefutable!
tu nous parles mais tu ne dis rien ! tu conteste des fait scientifique ! Ainsi que la psychologie , le vecu , la personalite et tout le reste...
Notre ignorance? ah ouais... ben prouve moi que les scientifiques se trompe lorsqu ils disent qu on utilise 100% de notre cerveau...et prouve moi aussi que la telephatie existe... aller mon ignorance et moi on attend... [/QUOTE]

:d) C´est donc ça le problème, tu refuses cathégoriquement d´avoir tort en face d´un mec qui est plus jeune que toi et qui est adolescent. Bien, qu´est ce que ça fait de plus ou de moins? Tu peux me le dire? Autrechose je ne regarde pas la télé, et si tu me répondais que tu faisais allusion au cinéma sache qu´une personne comme Jean grey (XMEN) n´existe pas et n´existera jamais, pareil pour quasiment tout les personnages. Je suis pas fou je suis réaliste, ce qui inclus que je ne dis pas des conneries à tout bout de champs pour rien.

[QUOTE]Notre ignorance? ah ouais... ben prouve moi que les scientifiques se trompe lorsqu ils disent qu on utilise 100% de notre cerveau...et prouve moi aussi que la telephatie existe... aller mon ignorance et moi on attend... [/QUOTE]

:d) C´est ça le truc, j´ai rien à te prouver. Le seul qui le peut ici c´est toi et personne d´autre. Si tu comptes sur les autres pour te prouver les choses et pas les faire toi même tu vas aller loin dans ta vie professionel, voir privée. Et c´est toujours le pré-adolescent qui te le dit :-)))

[QUOTE]tu utilises 100% des capacites de ton cerveau... mais pas toute en meme temps!
Mais tu en utilise 100%
bon prenons un exemple ( les chiffre ici sont au pif ! ) si en marchant on utilise 30% du cerveau... les 70 % restant ne sont pas inconnu... vue qu on utilise les 100% ...ces 70% ne sont seulement pas utiles pour la marche a pied![/QUOTE]

:d) Je ne pense pas avoir dit le contraire dans mon dernier message :)

[QUOTE]Mais c´est quoi cette "pleine puissance"
c´est sur que pour ton cas... tu ne doit meme pas en utiliser 3 des % des capacite de ton cerveau [/QUOTE]

:d) Je veux dire que lorsque tu résoues 2+2 tu utilises beaucoup moins de capacité (j´espère que tu préfères ce terme à puissance) que de résoudre des centaines d´équations supers dures. Ensuite le fait de marcher nous ait déjà inscrit depuis longtemps, c´est pour cela que lorsque tu marches, tu ne penses pas à mettre un pied devant l´autre mais à ta destination :)

[QUOTE]Le gars qui parcequ´il dit " le telephone va sonner" et que le telephone sonne crois qu il a un "don" [/QUOTE]

:d) Comme je l´ai dis, encore une fois, ce n´est pas >forcement< de la précognition, mais cela ne veut pas dire que c´en est pas pour autant. Rien n´est plus sur
Autrechose, pour moi des capacités enfuient sous des conditionnements stupides de la vie ne sont pas appelées don mais capacités psychiques, nuance ;)

Cordialement,

PS: Thantatos: le formulaire a expiré et donc je viens de voir ton post, bouges pas je te répond de suite

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie