Oui mais en attandant mes "scientifiquement prouver" le sont, je viens de le demontrer avec les techniques d´imageries, de magneto-encephalographie , d´electro-encephalographie
La science predit? ![]()
Trop fort la phrase.
Arthur Koestler...encore plus marrant ![]()
Nan mais "lol" ce mec. T´es pathétique et totalement immature !
Pour la phrase que j´avais dite: CHERCHE. Moi je suis sur que tu t´es moqué, jvais pas perdre mon temps à chercher pour toi. C´était dans "Télépathie fréquente" et dans les premières pages je crois.
"La "tk" etc... sont des croyances absurdes
"
Le problème avec cette croyance c´est qu´en plus d´être prouvable par la science (meca quantique) elle est réalisable: je t´avais donné des vidéos de ça en plus et bizarrement tu n´arrivais pas à les lires
"ou tu vois une contradiction? Le fait que le libre arbitre n´existe pas , bien au contraire, demontre que le spirituel et l´ame/esprit c´est du flanc!
Mdr... le mec qui essai de mettre "contradiction" un peu partout sans meme comprendre de quoi il parle...
C´est bien gamin continu comme ca..."
Si le libre arbitre n´est pas alors le destin est donc: Le destin a été prédis par quelqu´un, qui peut le prédire? Une entité supérieur -> Croyance spirituelle
Tu t´enfonces et à l´allure où tu vas tu cherches du pétrole (Anne Roumanof)
![]()
"Pour la phrase que j´avais dite: CHERCHE. Moi je suis sur que tu t´es moqué, jvais pas perdre mon temps à chercher pour toi. C´était dans "Télépathie fréquente" et dans les premières pages je crois.
"
Je suis formel. Tu n´as jamais ecris que l´on utilisais 100% de notre cerveau. Bien au contraire du parlais de 10%. Et j´en ais la preuve, que j´ais deja mise sur ce topic d´ailleurs:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-122891-9-0-1-0-0.htm
Je remarque avec grand desaroi que tu ne sais meme plus lire...
Il est bel et bien ecris "science " et "15% de notre cerveau" !
1/ la science dit qu on utilise 100% de notre cerveau.
2/ Meme si tu voulais dire "pas en meme temps" c´est faux. C´est aux alentours de 5%.
Et puis on continu page suivante :
"Pour les 15 ou même 10% du cerveau utilisé, je pense bien que l´homme utilise plus (mais pour une fois que les scientifiques plaidaient à ma faveur...) mais nous utilisons pas 100% j´en suis sur, ou alors on utilise les 100% mais pas en pleine puissance"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-102925-2-0-326-0-0.htm
"mais nous n´utilisons pas 100% J´EN SUIS SUR"
"Le problème avec cette croyance c´est qu´en plus d´être prouvable par la science (meca quantique) elle est réalisable: je t´avais donné des vidéos de ça en plus et bizarrement tu n´arrivais pas à les lires"
J´ais vraiment l´impression que tu le fait expres. On repete 100 fois la meme chose avec toi.
LA PHYSIQUE QUANTIQUE N"EST VALABLE QUE POUR L"INFINIEMENT PETIT. Une fois sorti de se domaine la les THEORIES ( meme pas des preuves... ) ne vallent plus rien !
"Si le libre arbitre n´est pas alors le destin est donc: Le destin a été prédis par quelqu´un, qui peut le prédire? Une entité supérieur -> Croyance spirituelle"
Tu le fais expres ou quoi?
Cette "entite superieur" comme tu dis C"EST TON CERVEAU ! puisqu´il est prouver que chaque decision que l´on prend ( par exemple aller lire une bande-dessinée) a deja été prise 300 millisecondes avant l´instant ou l´on croit prendre une décision.
C´est marrant comme on a beau te repeter 100 fois la meme chose pour finalement se rendre compte que tu ne comprenais pas le francais ![]()
J´ai pas tout lu (trop long heho !) mais je vois que quelqu´un parle de mécanique quantique. Le rapport avec le sujet ?
Aucun. Dark repondait a Glast en lui disant de "sortir s´instruire, mais qu´il ne parlait pas de croyances absurdes" ... je replique donc "la "tk" s´en est une" et monsieur s´emballe encore une fois dans la meca-quantique malgré ce qu´on lui avait deja dit sur je ne sais plus quel topic ![]()
Que ce soit de la meca quantique ou non on s´en bas les reins le principales est que vous croyez que ça n´existe pas car la science ne le prouve pas ! Et c´est très immature, un point c´est tout.
"Cette "entite superieur" comme tu dis C"EST TON CERVEAU ! puisqu´il est prouver que chaque decision que l´on prend ( par exemple aller lire une bande-dessinée) a deja été prise 300 millisecondes avant l´instant ou l´on croit prendre une décision."
MAIS QUEL BOULET!
ta phrase veut dire qu´on serait des robots car le cerveau prendrait déjà les devants et qu´on aurait rien à dire, mais tu te rends comptes de la connerie que tu viens de nous pondre?
Tu confonds tout ma parole ! on se rends compte 300ms après que ce qu´on a fait ! Ca veut pas dire que le cerveau prends une décision 300ms plus tôt !! Mais t´es pas croyable comme mec quoi
!!
Hallucinant ce type, t´es grave mais à un point ![]()
Ce qui est immature c´est de :
1/ croire
2/ De dire que tout existe.
3/ de nous faire repeter 150 fois la meme chose.
"ta phrase veut dire qu´on serait des robots "
Bravo tu as tout compris.
Je precise que ce n´est pas ma phrase...c´est la science ![]()
tu veux aller aussi a l´encontre de ca?
"car le cerveau prendrait déjà les devants et qu´on aurait rien à dire, mais tu te rends comptes de la ... que tu viens de nous pondre?"
Ben c´est prouver scientifiquement
"Tu confonds tout ma parole ! on se rends compte 300ms après que ce qu´on a fait ! Ca veut pas dire que le cerveau prends une décision 300ms plus tôt !! Mais t´es pas croyable comme mec quoi"
C´est fait expres?
Relis bien ma phrase .
"[...]puisqu´il est prouver que chaque decision que l´on prend ( par exemple aller lire une bande-dessinée) a deja été prise 300 millisecondes avant l´instant ou l´on croit prendre une décision."
C´est assez clair je pense ![]()
Ah non là tu te gourres complètement. Conformément à l´article publié par Science et Vie Francky a raison (voire références en début de topic).
Le cerveau agit bien 300ms AVANT notre prise de décision.
Je te prierais de lire l´article avant d´interprété quoi que se soit.
![]()
T´es pathétique comme mec.
"Ce qui est immature c´est de :
1/ croire
2/ De dire que tout existe.
3/ de nous faire repeter 150 fois la meme chose."
Jugement de valeur personnel, argument irrecevable, jte montre le chemin de la porte ou bien... ?
"Bravo tu as tout compris.
Je precise que ce n´est pas ma phrase...c´est la science ![]()
tu veux aller aussi a l´encontre de ca?"
La science n´a jamais dis qu´on était des robots, la ça vient de ta grande imagination mon garçon
"C´est fait expres?
Relis bien ma phrase .
"[...]puisqu´il est prouver que chaque decision que l´on prend ( par exemple aller lire une bande-dessinée) a deja été prise 300 millisecondes avant l´instant ou l´on croit prendre une décision."
C´est assez clair je pense
"
Oui oui j´ai bien relis et t´as toujours rien compris
On prend une décision 300ms avant de la penser? Alors qui nous dirige? Pfff, vraiment n´importe quoi, si c´était vrai tu ne pourrais pas dire "je" sans penser à "il". T´es un schizophrène basé sur une Intelligence Artificielle alors? ![]()
Euh tar, si tu as la force , peut tu effacer mon message de 15h39, il ne sert a rien
![]()
Le cerveau agit bien 300ms AVANT notre prise de décision.
Je te prierais de lire l´article avant d´interprété quoi que se soit.
Totalement nul vis-à-vis de nos décisions. Concernant les réflexes je suis d´accord. Sinon c´est faux même si c´est scientifique ou alors t´as mal compris.
* -Francky- profil
* Posté le 06 janvier 2007 à 15:42:12 avertir modérateur
* Euh tar, si tu as la force , peut tu effacer mon message de 15h39, il ne sert a rien
Y a pas que celui-là qu´il l´est... ![]()
L´article parle bien de ´se rendre compte que´ alors que -Francky- parle de ´faire avant que´.
"Oui oui j´ai bien relis et t´as toujours rien compris
On prend une décision 300ms avant de la penser? Alors qui nous dirige? Pfff, vraiment n´importe quoi, si c´était vrai tu ne pourrais pas dire "je" sans penser à "il". T´es un schizophrène basé sur une Intelligence Artificielle alors?
"
Et qu´est-ce que tu vas faire contre ça ? Va te plaindre aux neurologues qui ont découvert ça. Tu vas leur dire que ça ne te plais pas donc qu´ils ne devraient pas publier de telles choses.
T´es mignon mais si tu n´as rien à opposer tu ne dis rien.
"La science n´a jamais dis qu´on était des robots, la ça vient de ta grande imagination mon garçon"
non mon gars cela viens , comme d´habitude, de ta mauvaise interpretation de ce que l´on dit
"Oui oui j´ai bien relis et t´as toujours rien compris On prend une décision 300ms avant de la penser? Alors qui nous dirige?"
Le cerveau ![]()
T´as un mal fou , hein?
" Pfff, vraiment n´importe quoi, si c´était vrai tu ne pourrais pas dire "je" sans penser à "il". T´es un schizophrène basé sur une Intelligence Artificielle alors?"
Je c´est moi. Et jusqu´a preuve du contraire mon cerveau c´est aussi moi ![]()
"La science n´explique rien, elle prédit"
Bien sûr qu´elle est trop forte cette phrase puisque c´est un chercheur du CNRS qui nous a fait une conférence sur les particules élémentaires qui nous l´a dite ... ![]()
Tu connais juste les résultats de la science, tu ne connais pas les procédés qu´elle utilise pour arriver à ces résultats et tu prétends mettre sous le label "prouvé scientifiquement" des choses qui affirment que certaines assertions seraient plus vraies que d´autres ...
En gros, tu n´es absolument pas un gars à écouter, tu donnes une mauvaise image de la science, celle du type borné qui croit qu´il a raison.
Or justement la science est arrivée à un tel niveau parce que certains ont pu douter et nier ce qui paraissait comme évident ... ( Je pense particulièrement à Descartes ), la science évolue, des théories sont supposées comme admises, puis réfutées ensuite ...
Toi ton argumentation se résume à "Je cite des passages et je les démonte par mon label favori : ´Prouvé scientifiquement´".
En gros je ne vois pas de quel droit tu te permets de rabaisser les autres avec ta soi-disant "scienc"e, même si je pense aussi que les psyball et autres kamehameha, force du Jedi etc ... sont POUR L´INSTANT un délire inexplicable par la science.
"Je c´est moi. Et jusqu´a preuve du contraire mon cerveau c´est aussi moi
"
ALORS LA JE DEMANDE EXLICATION.
"Je" c´est toi c´est ton cerveau. Admettons. Si tu es le cerveau comment se fait-il que tu prends une décision avant même de l´avoir penser?
Toi qui contre le fait d´une inconscience et autre "truc totalement stupides et immatures".
ToMasterman a bien résumé ![]()
Prise de décision du cerveau puis 300ms après prise de CONSCIENCE.
C´est compliqué à comprendre ?
C´etait qui ton chercheur? ![]()