j´ai pas lu les 11 page ,juste la premiere ,et je voulais savoir pourquoi c´est a la mode d´etre athé !P ersonne ne croit en Dieu ici ? Si non ,je suis sur qu´il y en a qui ont fait leur baptème , leur communion et j´en passe !S i c´est votre cas et que vous croyé pas en Dieu ,pourquoi vous vous etes laissé faire baptisé et tout le bordel ?
Tu crois qu´on a eu le choix d´être baptisé ? ![]()
Le baptême ce fait quand on est bébé alors on a pas vraiment eu le choix hein !
Et puis ce n´est pas une mode d´être athée c´est juste que dans le monde actuel tout tend à prouver l´inexistance de Dieu. il y a de moins en moins de place pour la croyance...
oui mais la communion et tout le reste vous l´avez etant plus jeune non ? Et pourquoi le monde actuelle laisse pas place a la croyance !D ieu nous laisse Libre ,meme de tué !E t c´est le contraire , j´ai jamais vu le monde autant croyant qu´aujourd´hui !E ntre Les americain qui sont sans doute les plus grand croyant du monde ,le terroriste ,qui font ca au nom d´allah etc etc !Y a que ici ,ou c´est a la mode parce que ca fait rebelle !
j´voulais dire que la communion et tt ,vous l´avez en etant en age de raisonner non ?
Je n´ai pas fait ma communion, dieu merci...
"Y a que ici ,ou c´est a la mode parce que ca fait rebelle !"
Voilà on y est ! On est enfin arrivé au point, que j´ai arbitrairement nommée le point Mouton. c´est comme le point Godwin, même principe.
Lors d´une discussion on atteind le point Mouton lorsqu´une personne en manque d´arguments insulte son interlocuteur de mouton ou de rebelle.
Moins courante que le point Godwin mais pourtant on l´apperçoit tout de même très souvent notamment lorsqu´il y a sujet à débat sur un fait établi ou non.
oui c´est vrai mais j´voit pas d´autre raison
y a aucune raison de ne pas croire ,vous esperer rien après votre mort ? c´est triste quand meme !
Le l´auteur quio a mis le texte des maya a la page précédente, désolé je me rappel plus du pseudo
, na mis qu´un texte donc pour toute remarque, se pleindre chez les mayas
moi j´ai lu que les mayas avaient bien souligné le fait que ce nétait pas la fin du monde.
Je suis d´accord avec Akiru dans le sens ou, et je trouve ca assez moche, quand on affirme qu´on croit en Dieu ( Akiru moi jy crois si jamais
) il y a plusieurs réponses possibles des autres forumers : illuminé, des preuves?, gamin, niais, boulets et jen passe... je trouve ca vraiment dommage enfin bon
Mais croire à quoi ?? ? Croire à un gars qui a créé le monde alors qu´on sait très bien que c´est faux ?
Je sais qu´il n´y a rien après la mort car je me cultive donc je n´ai aucune raison d´espérer quoi que se soit. Ca n´en fait pas de moi un dépressif chronique.
Mais on est pas obligé de cracher a la gueule des gens qui y croient bordel, c´est ca que jessais de faire passer comme message mais personne ne comprends rien. Si tu me dis que dieu nexiste pas est-ce que je vais te traiter de gamin `?
Ai-je craché sur quelqu´un ici ?
Désolé si je me suis mal exprimé je ne te visais pas personellement mais je voulais dire que c´était la tendance actuel et je comprends la remarque d´Akiru
Tar-Elendil >> Tout depend de comment on califit dieu ...
Par exemple : "Dieu c´est-à-dire la nature." (Spinoza)
justement, la personne qui croit en Dieu, il ne croit pas forcément au barbu sur son nuage qui créa lunivers quand il semmerdait
Alors quel est donc ce Dieu ?
la verité est en chacun de nous, on peut avoir chacun sa propre perception de dieu ^^
voila ![]()
Moi je ne crois pas en Dieu, je ne suis pas baptisé, j´en remercie mes parents...Pourtant je suis dans un collège privé ( Donc une école catholique) depuis mes 3 ans...Donc je pense avoir eu assez d´expèrience pour dire que je suis athée.
Je ne comprends pas comment on peut y croire, beaucoup de choses qui ont été dites dans la Bible et dans les autres écrits religieux que tout le monde croyait se sont révélées fausses...Comme la création de l´univers...
Assault_Driver >> je pense qu´il faut faire la difference entre apartenir a une religion et etre croyant .
pour moi les religions ne sont faites que pour manipuler les gens pourtant je crois en dieu, meme si j´ai une perception assez special de lui ...
Désoler pour le retard
Justement j´attendait la réponse a , tu crois a sa ?
Nos découvertes scientifiques
Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.
Toute cette conception peut paraître fantaisiste. Cependant, je n’ai pu m’empêcher de la comparer avec nos connaissances actuelles sur l’histoire de la Terre.
Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ».
Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.
A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années.
Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?
Les dernières découvertes effectuées sont également troublantes :
La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années.
Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ?
Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-Sud du champ magnétique a décru de 10%.
De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années. (Article paru dans Science&Vie N°229)
La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace.
Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface.
C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période.
Leur hypothèse est la suivante :
Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique.
Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone.
L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps. (article paru dans Science&Vie N°229 Décembre 2004)
Enfin très récemment, le séisme de Sumatra du 26 décembre, d’une magnitude de 9 degrés sur l’échelle de Richter, a été le plus violent depuis celui qui a secoué l’Alaska en 1964.
Ce séisme a eu des effets sur la rotation de la Terre. Le pôle Nord s’est déplacé d’environ 2,5 cm dans la direction de 145° de longitude Est.
Le séisme a par ailleurs très légèrement accéléré la vitesse de rotation de la Terre sur son axe, ce qui aurait pour conséquence un raccourcissement des journées de 2,68 microsecondes.
Simple coïncidence ou sonnette d’alarme ?
Je ne prétend pas avoir prouvé quoi que ce soit avec ce rapprochement entre ce qui est toujours considéré comme une légende par les scientifiques et nos connaissances actuelles. Mais, en lisant les multiples articles sur les découvertes effectuées, je n’ai pu m’empêcher de penser à la prévision des Mayas.
Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s´était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d´années".
Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l´Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l´axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques.
Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71)
Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (article paru dans Nature 12/2/76)
Nous commençons à comprendre le magnétisme terrestre et ce que pourrait provoquer un dérèglement de ce magnétisme.
On sait que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales.
Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud. (article paru dans Sciences&Vie N°229)
Il ne s’agit nullement d’écrire un scénario catastrophe. Il serait simplement souhaitable de tenir un peu plus compte des mouvements de notre propre planète et des messages qu’elle nous envoie.