CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu raciste?

katarn33
katarn33
Niveau 8
06 mai 2004 à 10:28:59

eh ben oui c ce que j´en pense, loin de dire que sa réalisation est nulle.Pour ceux qui ne sont pas interessé par ce topic pas besion d´y poster si ca n´intersse personne il diparaitra
pou en revenir au jeu quelque details sautent aux yeux(je vais faire la liste de tous ce qui m´a semblé louche dans tous les episondes)

hitman 1:
un gros massacre en colombie
en Chine
mais aucune mission en Amérique!
hitman2
en afghanistan tous les ennmis on la tete d´un terroiste tres connu..
au Penjhab ( Inde) un certain culte y est clairement designé comme cible
massacrez donc quelques russes!
Hitman contracts
et la cerise sur le gateau:le shootage de mageurs de camenbers et des buveurs de vin! eh oui dans une mission, massacre des hommes du GIGN a paris

tout ca pour dire que, avec ca les americains seront aux anges...

PiT-
PiT-
Niveau 6
06 mai 2004 à 10:56:48

c´est vrai qu´aucune mission ne se déroule en Amérique, mais en revanche les Etats-Unis sont totalement absents de ce jeu... ( ce qui n´est pas une mauvaise chose).
Si on le compare a Splinter Cell qui nous fait jouer le gentil-americain-fier-de-son-pays qui tue les mechants-arabes-de-l´axe-du-Mal, la différence est flagrante ( dans hitman, on se fout des raisons qui nous font tuer notre cible, du moins je m´en fous ! ).

Sinon, c´est vrai que depuis la guerre en Irak, les méchants se sont francisés dans les films et les jeux video américains. ( SWAT, pandora tomorrow, matrix 2 & 3,...).
J´trouve que de la part de ceux qui ne comprennent pas la morale de leurs propres films et font du poisson clown une espece en voie de disparition dans certains récifs par exemple, la tentative de leçon est un peu déplacée...
et Disney qui veut interdire le dernier michael moore sous pretexte qu´il révele trop de choses sur le 11 Septembre . .. =)

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 11:11:01

Bah c´est quant meme tres tres rare un jeu Americain ou tu tues des Americains, d´ailleurs je suis assez etonné que ça te choque, car ils ont toujours eté comme ça . ...!

PiT- > > en quoi ça regarde Disney les films de Michael Moore.....?

a+
Burnit@

Mustis
Mustis
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:02:57

pt1 ca saoule, maintenant le racisme revient a la mode, pfffff les gars savent plus quoi inventer pour tenir les citoyens en laisses.

on s´en branle des pro americain, si ca leur permet de jouir, tant mieux pour eux. Un jours ils comprendront que c´est pas l´Amerique et lesautres pays autours.

En plus tous ca se n´est que du jeux video, sivous etes trop bete pour laisser bourrer le crane par eux. Acheter un billet direct pour Washington.
Faut bien que les ricains, se fassent passer pour des dieux,et jettent la faute sur " les autres" apres leurs nobreuses erreurs de guerre ( cameroun, pearlharbor, vietnam, irak...)(les attentats....) etc

Niveau 7
06 mai 2004 à 12:03:52

Euuuh, les gars, vous savez qu´il est pas américain mais danois, ce jeu ? :rire:

Burn > http://info.france2.fr/monde/1431742-fr.php

Mendek
Mendek
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:52:37

hitman est un jeu lol
metallica 4ever

commandonutella
commandonutella
Niveau 6
06 mai 2004 à 13:22:00

Pour info, Splinter Cell se base sur des histoires de Tom Clancy. C´est à coup sur pro américan.

Et pour Hitman, ta théorie ne tient pas debout. Un jeu ne peut pas être qualifié de raciste parce qu´il ne nous fait pas tuer d´américains...

katarn33
katarn33
Niveau 8
06 mai 2004 à 13:49:44

je n´ai pas dit qu´il etai raciste " parce qu´il ne fait pas tuer d´americains" mais parce qu´il fait tuer ( en general) des personnes suivant une autre religion d´autre part je trouve que les developpeurs de ce jeu sont un peu ( rien que ca...)"culs bénits"

katarn33
katarn33
Niveau 8
06 mai 2004 à 13:54:06

pour terminer, voyer la version Xbox de hitman 2
la mission ou on doit massacrer le membres d´un culte ( quen, en plus existe!) a ete retirée du jeu! elle n´existe QUE dans la version pc ( PS2 je sais pas)

PiT-
PiT-
Niveau 6
06 mai 2004 à 14:17:56

localisation, on le sait qu´il est danois, j´comprends pas le but de la remarque ?

commandonutella, pour avoir lu de nombreux ouvrages de tom clancy je peux t´assurer qu´il n´est pas seulement pro-américain, il tente sans arret de démontrer l´internationalisation de la pourriture politique =)

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 14:34:42

nan, c´est moi qui croyais que ce jeu etais Americain...!

Merci pour le Lien " Localisation" !

a+
Burnit@

PiT-
PiT-
Niveau 6
06 mai 2004 à 15:48:55

ah oué autant pour moi j´avais pas vu :)

scarface007x
scarface007x
Niveau 4
06 mai 2004 à 16:07:34

faut jouer à vice city pour buter des américains . ..

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 16:28:06

yeahh baby...! :-)

j´y pensais, c´est le seul jeux que je connais ou t´es un americain et tu butes es flics americain ! lol

Vive GTA ! !! :-) Vivement un GTA Multi ( le top)

a+
Burnit@

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:54:41

katarn33-> c´est a cause de gens comme toi qui dénonce des choses qui n´existe pas que des tensions apparaissent ou il ne drevrait pas en avoir, Hitman n´est qu´un jeu ou tu es un assassin, Donc en etant un assassin tu tue ceux qu´oin te demande de tuer et en l´occurence c´est en general pas le pere de famille tranquille mais soit la des type de la mafia, des terroristes des sectes ou tout ce que tu veux, il n´y a aucun racisme la dedans puisque si tu y joue c´est bien pour te mettre dans la peau d´un tueur a gages ( c´est encore pire), il faut faire la difference entre la realité et le virtuel, si celma avait était un film avec plein d´effet speciaux tu rais applaudi a demain les scenes de massacres, et tu n´aurais pas était choqué...
Il faut aretter de crier au loup pour rien

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 17:06:38

Ouaip...c´est bien " d´applaudi a demain les scenes de massacres," lol

he..he..Ohhhhhh..c´est bon, si on peut plus rigoler...! ; -)

a+
Burnit@

Cassius
Cassius
Niveau 5
06 mai 2004 à 17:07:58

" faut jouer à vice city pour buter des américains"
ouais, des italo-américains, latino-américains, afro-américains, sino-américains...

Superikku
Superikku
Niveau 9
06 mai 2004 à 17:14:47

exuser moi mais je suis nouveau et j´aimerer savoir si se jeu est bien si oui est kon a besoin du 2 pour jouer a se jeu

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 17:24:02

Pour repondre rapidos, OUI ce jeux est mortel ( apres chacun ses gouts), et Nan t´as pas besoin du 2 pour y jouer !

Mais fais gaffe a ton config,car apparement y´en a pas mal qui ont des problemes !

Voilà :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
06 mai 2004 à 17:26:23

Cassius > > et les flic....?!?! he..he, et les banquier, proprietaires de bijouterie....? alors, tu crois vraiment qu´il n´y en a pas un Americain ! :-)

a+
Burnit@

La vidéo du moment