CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu raciste?

Niveau 7
07 mai 2004 à 12:16:41

Faut pas employer des mots à tort et à travers, c´est un jeu, pas un manifeste... :honte:
En plus vous risquez d´être très surpris, mais j´imagine que certains ici voudront s´approprier la parenté de la surprise :rire:

playedd
playedd
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:21:31

Oué, et d´ailleurs la communaute haitienne a porte plainte contre rockstar game, comme quoi le jeu incite à la haine raciale envers les haitiens...

Y´a pas a dire, je ne vois pas plus de racisme dans c jeu que dans un stade de foot entre hordes de supporters... La seule difference ici est que hitman est un jeu et que l´on reste dans un monde virtuel. Si une personne n´est pas capable de faire la difference avec le monde reel, c´est qu´il est deja faible d´esprit ou bien qu´il a souffert qque part d´une lacune au poinrt de vue de son education. Par contre, dans un stade de foot, ca n´a pas l´air de deranger les supporter de ce taper dessus.... exemple tout con... pour ceux qui ont vu les 11 commandement, regarder le cmportement du public lorsque l´equipe de M. Youn se sont reclamé de St Etienne... C´est pas du racisme ca?? non de la connerie tout simplement

Niveau 7
07 mai 2004 à 12:30:14

Playedd > tout à fait, je dirai même que si l´on ne fait pas la part des choses entre jeu et réalité, le principe du jeu lui-même est ignoble...
Le but n´est pas plus d´inciter à la haine ethnique que de pousser au crime... :honte:
Ou alors, tous les jeux ayant pour cadre une compétition avec danger virtuel potentiel ( environ 80% des jeux) sont racistes ? Ca n´a pas plus de sens que d´interdire " l´âge de glace" pour " diffamation des écureuils".

playedd
playedd
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:39:47

eh oué... Mais bon, que veux tu Localisation, ils faut bien que les detracteurs de tels jeux se mettent quelque chose sous la dent... Mais bon, je ne tiens pas rentrer dans ce débat, car tres souvent ces derniers sont stériles...

Allez, je m´en vais retourner a mes occupations.. a plus tard

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 12:54:29

c´est vrai que le débat a un peu dégénerer, Hitman n´est pas un jeu raciste au sens strict du terme mais il n´empêche qu´il accumule les clichés sur les cultures étrangères et qu´il fait sa petite propagande pro-américaine ( cf entre autre les missions en France ou en Afghanistan où le lieutenant est le sosie de Ben laden et le colonel celui de Saddam)
et il n´empêche qu´un facho qui joue à Hitman s´en donne à coeur joie à buter du bicot et du niak
sur ce, je vaque à mes occupations moi aussi

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
07 mai 2004 à 13:04:43

je serait au conseil de l´ONU, je te dit que Sharon en prendrai plein la gueule!!!

Justement pour ca que les diplomates ne sont pas n´importe qui !

En tout cas super argument le " va sur le forum du fn". Arrete de dire qu´Hiroshima ca aurait du ne pas arriver. Des fois il faut faire des choix les moins " pires". Oui ok ya eu des morts et c´etait des innocents. Seulement ce ne sont pas les USA qui ont déclenché la guerre par contre c´est eux qui nous ont permi de ne pas être encore sous occupation allemande, alors remballe tes propos de merde. Moi je suis content qu´on nous ai aidé, sinon on serait encore sous allemagne nazie.

Pour Israel, je crois que vous confondez tout. Ceux qui se font sauter dans des bus de nouveaux nés ou devant des restaurant bondés ce sont les Palestiniens, pas les Israeliens ! !!
Ceux qui envoient des enfants avec des ceintures d´explosifs jouer devant des camps militaires Israeliens, ce sont les Palestiniens, pas les Istraeliens ! !!
Ceux qui ont détournés des avions, tué des otages a Munich en 72, ce sont les Palestiniens ( avec Arafat en tete...).
D´ailleurs quand à l´époque les ISraeliens ont proposé a Arafat de retablir des ponts au dessus du Jourdain pour que les Palestiniens puissent travailler en Israel, contre un arret des operations terroristes, Israel a répondu qu´il se foutait des ponts et " que son but était la destruction d´Israel et tous les Juifs". Comme quoi son peuple il s´en fout un peu.
Enfin j´aimerai qu´on me décrive les methodes Israeliennes si brutales, oui je sais, ils arretent des terroristes et ils leur passent meme les menotes !

J(´ai vu sur ce salon qu´on devait buter un gros lard dans le jeu, à tout les coups c´est du racisme anti-obese non ?

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
07 mai 2004 à 13:06:57

J´oubliais, yen a sur ce salon à qui ca a l´air de faire mal qu´on bute Ben Laden ou Saddam Hussein. Les masques tombent. En tout cas moi ca me dérange pas de buter un dictateur ou un chef terroriste.

Mustis
Mustis
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:24:27

ils ont cas aller tuer le dictateur en Coree du Nord.......

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 14:10:46

mon dieu mais qu´est ce qu´il est con :non2:
je réponds plus j´ai déjà tout dit dans les messages au dessus

PS : astique toi bien sur les photos de gosses déchiquetés ma couille

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 14:13:17

Mustis > y´a pas de pétrole en Corée du Nord

Mustis
Mustis
Niveau 10
07 mai 2004 à 14:18:05

oui mais il y a un mechant dictateur, qui attend les americains de pieds ferme. Limite si il declare pas la guerre au ricains.

tekmo
tekmo
Niveau 6
07 mai 2004 à 16:19:58

Hitman 3 n´est pas un jeu americain... il à été fait par un pays de l´est, ptet bien par des russes! et pour ce qui est de la russie les createurs du jeu mettent le paquet sur la russie ( ex hitman2 st petersburg > carnage! mais g pas d´exemple qui me vienne pour " contracts" je suis qu a la mission 5 aussi...)
Donc a mon avis il n´y a aucun racisme ds ce jeu si ce n´est justement contre les ricains puisque pour 1 fois ils ne represente pas 1 jeu et n´y apparaissent meme pas... A mon avis ca veut tout dire!
Voila je sais pas si ce que j´ai dit a été précisé avant car j´ai pas lu toutes les reponses de ce topic

BRO3886
BRO3886
Niveau 9
07 mai 2004 à 16:49:24

eo le crotale, t´est bien un mouton, derrière les américains ( tu est en manque ou quoi??)
n fait tous ce que font les américains font, moi sa me déplait pas mais ce qui me déplait c´est ceux qui pense comme le gouvernement américains, mais regarde c´est eux qui von ce qui veulent,
les américains ont fait un massacre à Hiroshima, mais ( je ne suis pas antisémite) mais il n´ont pas été punis contrairement au nazi, parce que il nous ont libérés,ta vu tous les massacres qu´ils font ?

ta vu au Vietnam, suit un peu l´actualité, les américians ont proposés aux francais de sarmes nucléaires.
l´ONU avait dis non à la guerre en IRAK....

je comprend pk tu dis que c´est un jeu raciste, mais la mafia, elle est ou ? au Sahara ?
non elle est plutot en Italie ou en Russie

et tu parle de jeu anti-obese, mais c´est une caricature, les créateurs de logiciel, il passe leur vie devant l´ordi et ne pense qu´a bouffer ( ds ce cas là attaque ti à la pub AOL ou on voit un gros protéger des virus devant un ordi.)

et pour les SH et Ben . .. dans le 2 c´est l´acatualité, 47 ne va pas aller s´infilter dans une base francaise ! !!!
ce qui en veule aus E-U, qui menace de les attaquer, ou qui en on les moyens ou qui peuve frapper un bon coup, ce sont les pays du moyen-orient ( avec le doute de oui ou non il possède l´arme nucléaire)
il s´attaque souvent au chinois ou aux japonais, parce que eux aussi c´est la seule puissance qui peut résister aux E-U ( les chinois avec leurs militaires et les japonais avec leurs économies)

pour revenire à le guerre, t´est bien sur que sans hiroshima ont aurait été libérait ? que je me rapelle :
capitulation nazi = 8 mai 1945
hiroshima et nagazaki = aaout 45
il n´y a pas un problème ?
c´était juste pour montrer leur puissance, ms les russes avait de quoi résister alors la guerre froide . .... puis la chute du mur de Berlin, encore une fois ce sont
nos cheres américains qui ont gagné, alors pour montrer que se sont eux les meilleurs =>>> guerre de golf

alors fait comme les américains si tu veut mais ne pense pas comme eux, se sont des cons ! !!!!!

BRO3886
BRO3886
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:16:24

et aussi si ce ne sont pas les américains qui ont fait un jeu ( ce qui est possible, même sur...)
et bah alors on se demande pk alors ce n´est pas un jeu anti-américain alors, pk pas ? ?

bah je pense que les créateurs ne voulaient pas qu´il leurs arrivent la même chose qu´à Michaël Moore..... ETRE CENSURE ! !!!

et aussi jte conseille de regarder " bowling for columbine"

PiT-
PiT-
Niveau 6
07 mai 2004 à 17:24:34

y´avait un dossier sur jeuxvideo.com sur la propagande dans les jeux videos, vous devriez le lire c´est tres interessant.
Pour ma part hitman n´est pas raciste, quand je joue je tue des gens dont je me fous de la nationalité, toute facon face à une balle de pixels ils se comportent tous pareil.
Apres qu´ils se mettent a virer des missions, ou mettre du sang vert ca prouve qu´une partie de gens ne sait pas faire la part des choses et c´est tellement plus facile d´interdire...
globalement, je m´en fous puisque y´a toujours moyen de remettre le sang de la bonne couleur ( cf metal slug, guilty gear X, carmaggedon, . ..)

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
07 mai 2004 à 18:38:45

et pour les SH et Ben . . . dans le 2 c´est l´acatualité, 47 ne va pas aller s´infilter dans une base francaise ! ! !!

Euh, c´est pas moi qui disait que c´était raciste et mal de s´en prendre à eux dans le jeu, tu fais erreur sur la personne...

alors fait comme les américains si tu veut mais ne pense pas comme eux, se sont des cons ! ! !!!!

Super intelligents ce genre de remarques. Dommage de voir ca dans l´un bouche de qqn qui veut faire de la morale...
Les Japonais ont capitulé apres Hiroshima. Les nazis ont capitulé a cause des ricains.
Conclusion: la seconde guerre mondiale a été gagnée grace aux ricains.

Bon sinon Cassius je vois que tu n´as plus grand chose a dire ( et ca vaut peut etre mieux) a part " va sur le site du fn" ou " branle toi sur les cadavres de gosses". C´est assez facile mais on fait avec les moyens qu´on a. En tout cas l´argumentation est de qualité, a la hauteur du personnage qui la fait.
Mais c´est eetrange que tu reparles des cadavres de gosses. Tu parles de ceux qui allaient à l´école en bus et qui ont explosé, ou des petits palestiniens qu´on a envoyé ( les Israeliens) contre des camps Israeliens ( a ba non c´est pas israeliens alors) se faire peter ?

Au fait, c´est pas le seul champ de bataille sur lequel on trouve des gosses ? Ca ne serait pas le courage à l´arabe ca ? Cache toi derriere tes gosses, n´aie pas peur de l´ennemi petit de toute facon Allag est là...
Et on laisse faire ca sous pretexte que de toute facon Israel est responsable de tout.
ALler, stp réponds moi, ca fait deux fois que je te cite des faits sur ce conflit, qu´est ce que t´en penses ? ( quoique t´en penses de toute facon ils sont veridiques...)

babosso5
babosso5
Niveau 8
07 mai 2004 à 18:58:37

laisse tomber le crotale . .. ca sert a rien , les francais sont endoctrinés par des infos anti israelienne , anti americaine...

laisse les dans leur anti americanisme primaire . ..

pour conclur , je citerai Mr bruce willis , ki lors d´une reponse a une question d´un journaliste francais a dit " vous voulez vraiment savoir pourquoi ce sont toujours les americains ki sauvent le monde ds les films??? parce qu´on a encore jamais vu de francais sur la lune..."

no comment...

tiens aujourdhui on comemore la triste debacle de dien bien phu . ..
bientot la debacle de la guerre d´algerie . ..
biento celle de la seconde guerre mondiale ( vive la ligne maginot...belle invention francaise)...

allez heureusement que la france a été libérée.... par ki ? ?? les americains...

Un peu de memoire s´il vous plait messieurs!

playedd
playedd
Niveau 10
08 mai 2004 à 01:32:05

Oué, le devoir de mémoire n´implique pas non plus un fanatisme aveugle. Ok les américains nous ont suivis dans la guerre en 39-45, mais faudrait pas oublier non plus la situation de l´époque. Les USA avaient besoin de cela pour se remttre du crack de 29. Un effort de guerre, y´a rien de tel que pour relancer l´economie...

Et qques soient les causes dans les conflits actuels, que ce soit au proche orient, en asie ou ailleurs et dans lesquels les pays industrialisés sont plus ou moins impliqués, il y a tres certainement une motivation economique derriere... Et tout cela est bien entendu relayé par les médias qui sont et qui nous manipule...

Kenshin--Himura
Kenshin--Himura
Niveau 7
08 mai 2004 à 08:49:32

salut tt le monde j´ai pas tt lu ( les paver non merci :lol: ) 1) dans la version Xbox de hitman 2 on tue le menbre du culte en question ( ou alors je me trompe mais je pence pas )
2)je pense pas que le jeu sois raciste ( tu ferai pas parti du culte famille de france . .... :lol: ) de plus tuer des fr des chinois des con des intelligent quesque sa importe ses un jeu un monde de polygone si tu a pas remarquer

dans ce cas la on pourai dire que s´est raciste pasque 47 est pas noir ; -)

PiT-
PiT-
Niveau 6
08 mai 2004 à 11:05:30

moi j´trouve que les humains en général sont tres cons.

La vidéo du moment