Tout cela est une gigantesque bouffonerie.
Ca me rappelle un autre abruti du même genre qui venait expliquer que JRR Tolkien était un facho. Et qu´il faisait passer des idéologies malsaines dans ses bouquins.
Les " anti- " sont tous des cons. Anti juifs, anti arabes, anti américains, anti flics, anti tout ce que vous voulez.
Je connais pas mal d´américains et la représentation que vous avez de ce pays est tout à fait à l´image de votre ignorance. C´est risible.
Ecoutez, ce n´est pas parce-que les américains ont un président idiot qu´ils le sont tous. D´ailleurs la majorité des américains n´avaient pas voté pour lui. Ensuite le JT et la presse française ne vaut pas mieux que les pires chaines américaine en termes de propagande. Ils sont autant responsable de l´anti-américanisme français que les médias américains le sont de l´anti-Frenchy.
Honnêtement, il faut être particulièrement bien conditionné par les médias et les têtes bien-pensantes françaises pour voir une propagande pro-américaine partout.
Il ne faut pas exagérer tout de même, c´est vraiment surestimer les américains que de croire que ce genre de jeu cache un double sens raciste ou autre.
Quand on cherche des jeux pro-américains, on en trouve finalement pas des masses et ceux qu´on trouve ne font pas dans la finesse ni dans la subtilité ou le message subliminal : c´est par exemple Soldier of Fortune ou mieux Army Opérations.
De toute façon, il a toujours été à la mode de taper sur les médias de loisir pour dénoncer des choses qui ne sont que pure idioties.
Si on avait écouté les gens comme vous : le rock ne serait jamais apparu car cela allait rendre les gens sourds, Marylin Manson aurait été exécuté pour avoir poussé des jeunes à tuer, Oliver Stone serait lui aussi en prison, on ne jouerait qu´à Tétris ( pas pac-man, c´est du racisme anti pastilles jaunes et anti-fantome),
D´ailleurs, on pourais se demander si les fantômes de pac-man ( qui sont les méchants) ne sont pas une référence aux femmes afghanes. Je crois que pac-man est un jeu qui pronne l´impérialisme américain et qui est raciste, surtout envers les arabes.
Bon, je me calme avant d´être vraiment désagréable.