CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu raciste?

Superikku
Superikku
Niveau 9
06 mai 2004 à 18:18:45

merci et j´ai une autre question est qu´on peut sauter et c´est quoi cette histoire de configuration

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
06 mai 2004 à 18:26:31

Ou dans le jeu est-il question de massacrer les gens qui suivent une " autre" religion ? Autre, autre par rapport à quelle réference ?
Alors si dans le jeu on bute un chinois c´est du racisme anti chinois, si on bute quelqu´un qui porte des lunettes c´est duracisme anti-myopes...
Non franchement, faut arreter la, de toujours vouloir diaboliser les americains. Faudra t´y faire les milieux terroristes souvent ( j´ai dit souvent) sont dans les coins du Moyen-Orient ( juste histoire de ne paq dire " arabes" sinon ca y est je suis nazi . ..). On ne massacre pas de laotiens dans le jeu, est ce que ca en fait un jeu pro laos ?

Niveau 7
06 mai 2004 à 18:30:06

Katarn 33 > le culte dont tu parles, qui a été retiré des versions consoles, l´a été non à l´initiative des développeurs mais... suite aux plaintes des représentants de la communauté en question. Je ne crois aps que " cul bénit" soit un terme qui convienne exactement à des gens qui programment un des jeux les plus noirs du jeu video... :rire:

Cassius
Cassius
Niveau 5
06 mai 2004 à 19:23:42

ce qu´on pourrait qualifier de racisme dans le jeu c´est aussi les clichés qu´il y a, je crois que c´est bien visible en France avec le mime, l´affiche du Moulin rouge, les colones Morris tous les 5 m...
idem pour les missions en Chine, regardez la façon dont sont habillés les gars des triades, ça doit faire un siècle que plus personne s´habille comme ça en Chine
et des clichés de ce genre y´en a dans toutes les missions ou presque

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:48:30

Burnit -> lol en me relisant j´ai pris peur mais au boulot je suis souvent dérangé et je dois écrire a la thief pour pas me faire gauler, mais celle là elle fait mal c klr ; -)

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
06 mai 2004 à 20:04:47

Qu´on arrete un peu avec Cassius et les autres de banaliser le racisme à un tel degré, c´en est presque risible. Ca serait pas nazi tant qu´on y est ?
Vous insultez les Vraies victimes du racisme. On voit régulierement des tas de gens dans la rue qui disent que l´amerique c´est un pays de con, président en tête. Ces gens sont des crétins, et on le sait, mais est ce qu´on dit que c´est raciste ? Non on devrait, car c´est quand meme plus grave qu´une simple reproduction de soldats chinois en tenue traditionelle, qui je le rappelle est toujours d´actualité ( un peu comme les gardes de la reine d´angleterre).
Oh, ils parlent de moulin Rouge, et alors ?
Vraiment qu´on arrete les conneries bientot on ne pourra plus rien faire sans etre raciste anti(schtroumpf ou anti-gens qui mangent des haricots blancs.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:30:47

Et que l´oncle Sam me supplie de l´épargner!!
:rire2:

Mwaich comité de lutte contre l´hégémonie ricaine!

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
06 mai 2004 à 20:40:22

" Mwaich" < C´est le language " zyva" ca ?
Vive les USA, vive Israel, vive la France ( un peu quand meme elle). Fuck la Palestine aussi tant qu´on est.

Cassius
Cassius
Niveau 5
06 mai 2004 à 20:47:10

les " méchants" dans Hitman c´est les mêmes que dans tous les jeux, livres ou films américains :
- les Russes, les Américains ne s´étant toujours pas remis de la guerre froide 13 ans après la chute de l´URSS
- les Chinois qui ont le malheur d´être le pays communiste le + puissant aujourd´hui
- les Japonais qui ont le malheur d´arriver àêtre la 2e puissance mondiale malgré que les Américains les aient complètement dépouiller à la fin de la 2de guerre
- les Colombiens qui dépravent la jeunesse américaine en les inondant de drogue
- les Afghans qui en + d´être traiter comme des chiens par les talibans ( qui ont été pris le pouvoir grace aux USA soit dit en passant) ont eu le malheur que Ben laden vienne se cacher dans leur pays
- les Français qui ont eu le malheur de montrer que tous les pays occidentaux riches n´étaient pas obliger de suivre les USA
- les Hongrois, Roumains et tous les anciens pays du bloc de l´Est

et pour répondre à crotale, je parle de la manière d´agir des USA et non pas des Américains eux mêmes, par contre je te confirme que Bush est très très con, limite triso

Cassius
Cassius
Niveau 5
06 mai 2004 à 20:56:31

et une petite blague pour mon poto crotale :

Le président George W. Bush, désirant améliorer sa cote de popularité auprès des jeunes, se rend dans une école et expose les objectifs de son gouvernement.

Ensuite il demande aux enfants de lui poser des questions...
Le petit Bob prend alors la parole.
- M´sieur l´président, j´ai trois questions :
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l´Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d´Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l´histoire?

A ce moment même, sonna la sonnerie de la récréation, et tous les élèves sortent de la salle.
Au retour de la pause, Bush invite une fois de plus les enfants à lui poser des questions et le petit Joey lui dit alors :
- M´sieur l´président j´ai 5 questions :
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l´Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d´Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l´histoire ?
4. Pourquoi la récrée a-t-elle sonné 20 minutes plus tôt ?
5. Où est passé Bob ?

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
06 mai 2004 à 21:23:43

>>les Russes, les Américains ne s´étant toujours pas remis de la guerre froide 13 ans après la chute de l´URSS

les Russes ne se sont pas encore remis de la mort de Staline depuis 50 ans, ils erigent encore des bustes nostalgiques pour lui, comme quoi il y a pire.

>>les Chinois qui ont le malheur d´être le pays communiste le + puissant aujourd´hui

J´aurai plutot dit " malheur d´etre communistes" tout court. Un drole de pays communiste toutefois, qui sert de plateforme mondiale aux echanges capitalistes...ils ont du se rendre compte finalement que le communisme c´était un peu vieillot.

>>eu le malheur que Ben laden vienne se cacher dans leur pays

Oui Ben Laden a debarqué avec son sac a dos de chameau. Ben Laden est surtout allé la ou il avait du soutien et la ou les reseaux pro Ben Laden étaient deja installés. Réflechissement....

>>les Français qui ont eu le malheur de montrer que tous les pays occidentaux riches n´étaient pas obliger de suivre les USA

Vachement au courant de l´actu ! Ils doivent avoir une aile " information" pour faire les jeux en fonction de ce que dit PPDA ou Chirac. Heureusement qu´ils ne jouent pas au foot, ils auraient fait des Monegasques des cibles de 47 ( ils les auraient battu en match). J´y pense, mon frere a insulté son correspondant americain, et justement dans le jeu faut le buter, étrange ( un petit blond).

Cassius, je connaissais cette feinte, de la bouche de mon frere ( dont la tete est a vendre ci dessus). Il a 9 ans. Je ne sais pas si c´est lui qui est en avance ou toi en retard, mais bon.

Et pour moi, les plus grands attentats terroristes sont ceux des Communistes ( 120 millions de morts), des nazis ( 6 millions), des Islamistes, Anarchistes, mais c´est secondaire.
N´oublie pas que sans cette bombe d´Hiroshima ou l´armée US tu serais entrain de lire ton manuel nazi, ou en train de surveiller des juifs dans un camp de concentration quelque part en France...

Cassius
Cassius
Niveau 5
06 mai 2004 à 21:44:09

la seule différence c´est que les crimes des nazis, communistes ou islamistes sont conciderés comme tels ( à juste titre) alors qu´on parle pas de Hiroshima, des prises de pouvoir de Pinochet, Battista, Noreaga, des talibans et j´en passe qui ont été financées par les USA
et je te résumais juste que les Américains allaient toujours chercher les mêmes boucs émissaires dans les films, jeux, etc. alors pas la peine de me faire un topo sur les Russes qui regrettent le régime communiste ma grande
quand à ton petit couplet semi-facho sur les Afghans, je te signale ( apparament t´es pas au courant) que les talibans ont caché Ben laden et pas la population afghane qui était victime de ce régime
enfin bon il me semble qu´il y a un forum sur le site du fn, t´y sera plus à ta place

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:54:11

deja j´ai mal compri ton " vive l´israel" surtout avec la politique de terrorisme d´etat innaceptable dont il font preuve... je serait au conseil de l´ONU, je te dit que Sharon en prendrai plein la gueule!!!

babosso5
babosso5
Niveau 8
06 mai 2004 à 22:58:04

fatcap :

deja j´ai mal compri ton " vive l´israel" surtout avec la politique de terrorisme d´etat innaceptable dont il font preuve...

je dirai plutot la politique de terrorisme qu´il subit...( a moins que tu considere que des ripostes sur des terroristes c´est du terrorisme...bizar ta definition du terrorisme )

deplus , si tu dis ne pas apprecier sharon je ne vois vraiment pas pourquoi ke tu ne comprends pas pourkoi on pe dire vive israel... a moins que tu ne mettent tous les israeliens dans le meme sac...

alors je te conseille de dire:" si j´etais au conseil de l´onu tous les israeliens en prendré plein la gueule"

alors moi je ne comprends pas pourquoi on peut dire vive la france : vu ke chirac a failli faire de la prison ( merci a sa reelection) tous les francais sont des escrocs!

c pas parce ke tu n´aime pas sharon kon a pas le droit de dire vivre israel....

bon , ce n´est pas un forum de politik mais de jeux videos donc je m´arrete la!

muchessi
muchessi
Niveau 9
07 mai 2004 à 01:14:34

En effet ce jeu est raciste. On doit tuer les sosi de ben laden et Sadam Hussein, on doit buter des général russes, des spetnaz... Bon le seul américains mal en point dans ce jeu c´est l´agent Smith. Io sais qu´il ne doit pas buter d´américains dans son jeu s´il veut que son jeu se vendent bien ou soit accepté au État-Unis.

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 01:14:37

c´est pas le fait qu´il dise " vive Israel", c´est le contexte dans lequel il le dit qui sous-entend " vive Sharon et ses méthodes" et le fait qu´il ajoute " fuck la Palestine"

" ...( a moins que tu considere que des ripostes sur des terroristes c´est du terrorisme...bizar ta definition du terrorisme ) "

regarde ces photos d´une intervention de l´armée israelienne et dis moi ce que ça a à envier au terrorisme

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 01:17:06

et ben ça passe pas comme par hasard, c´était juste des photos d´enfants palestiniens déchiquetés
ça aurait du bien faire bander crotale

Cassius
Cassius
Niveau 5
07 mai 2004 à 01:20:04

http://poetry.rot ten.com/jenin/0005/
http://poetry.rot ten.com/jenin/0006/
http://poetry.rot ten.com/jenin/0007/

killeur93
killeur93
Niveau 3
07 mai 2004 à 09:30:01

alors d abord fo aretter vos histoir de politike si vous voulez parler des guerre aller sur des site pour sa ! j voulait juste poser une petite kestion ki a sont importance ! dans hitman 2 ya pas une mission dans un hotel ou fo tué un gros lard dans un sous sol ? ??
alors si g raison vous voyer kon tue des ricains dans le jeu si je me trompe dsl d avoir ouvert ma geule ! !

http://osteel.skyblog.com/

Mustis
Mustis
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:03:05

vais chercher mon dictionnaire. apres la seance de " dechiffrage"

" dans hitman 2 ya pas une mission dans un hotel ou fo tué un gros lard dans un sous sol ? "

:d) oui elle existe

alors si g raison vous voyer kon tue des ricains dans le jeu si je me trompe dsl d avoir ouvert ma geule ! !

:d) sauf que ca se passe, en Malaisie....

La vidéo du moment