Chapitre 8 : Journée banale
-Merci beaucoup professeur, dit Harry en remettant ses lunettes qui était tombé.
-Faites attention à ce Malefoy, répondit Hoppus, il veut venger son père alors surtout ne le provoquez pas.
Harry approuva d’un signe de tête.
-Heureusement que vous passiez par là car Malefoy prononcé la formule du sortilège de mort, dit Hermione.
-Quand j’ai vu venir ce Malefoy vers vous je n’envisageai rien de bon, mais le sujet est clos, allez plutôt manger, répliqua le professeur de défense contre les forces du mal.
Harry, Ron et Hermione s’exécutèrent. Ils rentrèrent en direction du château qui était illuminé par le soleil étincelant de la journée. Arrivée dans la Grande salle nos amis se trouvèrent une place à coté de Neville qui parlait à Seamus.
-Nous avons quoi comme cour après mangée, dit Ron qui avait déjà la bouche pleine de pain.
-Nous avons Histoire de la magie, répondit Hermione, le professeur Binns va sûrement nous parler des BUSE.
Quand ils eurent fini de manger ils se levèrent de la table des Gryffondor et partaient en direction des étages, mais Cho en voyant Harry partir accouru vers lui.
-Harry il faut vraiment que je te parles, dit elle rapidement.
-Désolé, répondit Harry, le professeur Binns doit nous attendre, il ne faut pas que j’arrive en retard.
-On parleras une autre fois, approuva Cho.
Harry qui n’était pas du tout motivé alla quand même en histoire de la magie. Là, comme à son habitude le professeur fantôme fit irruption en passant à travers le mur de la salle de classe. Il parla longuement des résultats des BUSE et mentionna l’importance de sa matière pour les épreuves d’ASPIC. Harry comme à chaque cour du professeur Binns s’ennuya éperdument. A cause de sa faculté de ne pas tenir éveillé dans cette matière il devrait passer une soirée à recopier les notes d’Hermione. A la fin de l’heure, Harry qui n’avait plus que des heures libres devant lui partit faire du Quiddich accompagné de Ron. Ce dernier comme à son habitude alla en position de gardien et Harry essaya de mettre le souaffle dans un des trois anneaux. Il savait bien que quelque part en bas quelqu’un le surveillait grâce à une cape d’invisibilité. Après ce petit entraînement Harry et Ron partit en direction de la salle commune pour aller recopier les notes d’ Hermione. Arrivée devant la grosse dame Ron aboya :
-‘Aligarh’
En entrant dans la salle commune, ils virent un chapeau de laine tricoté posé sur une table à coté de la cheminée.
-Tu ne vas pas recommencer, dit Ron d’une mauvaise humeur.
-Eh si je continue, moi je ne pense pas qu’à moi, répondit Hermione.
Harry, un peu gêné fit un signe à Ron pour lui dire de cesser ces remarques car ils voulaient demander la prise de note que Hermione avait effectué é en histoire de la magie. Avec un soupir, elle donna ses notes aux garçons. Harry et Ron mirent une grande demi heure à essayer de recopier, car Hermione écrivait beaucoup et petit. Après ils s’installèrent dans les fauteils près de la cheminée, Hermione toujours en train de tricoter. Harry ne cessait de penser à la matinée mouvementée qu’il avait pensé mais particulièrement au sort de mort que voulait lui jeter Malefoy. Harry qui s’ennuyait epperdumment prit la carte du maraudeur de sa poche.
-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
La carte du château se révéla, il vit Dumbledore avec dans son bureau la directrice adjointe, puis les nombreux élèves et professeurs. Il vit Rusard faire la ronde dans les couloirs et Mondial Fletcher dehors qui devait sûrement être de garde pour l’ordre. Mais un point l’intrigua qui arriva de le forêt. Le nom était celui de Peter Pettigrow.