Mc Gonagall la directrice adjointe de Poudlard remarqua que ce n’était pas une simple bataille Gryffondor contre Serpentard mais une pluie de sortilèges puissants entre ces deux maisons. Accompagné du docteur Hoppus et du professeur Flitwick elle sépara les jeunes élèves grâce à des sortilèges et dans une colère profonde elle hurla :
-Qu’est ce qui se passe ? Vous ne croyez qu’il n’y a pas assez de blessé ? Vous serez tous convoqué chez le directeur.
Tout le monde baissa la tête devant l’autorité du professeur de métamorphose.
-Tous le monde dans la grande salle pour manger, continua t’elle, je suis consterné par se manque de maturité, Serpentard suivait moi.
Elle partit en direction du château suivit des Serpentard. Le professeur Flitwick fermait la marche et le professeur Hoppus s’approcha des Gryffondor et dit :
-Miss Granger emmenait Mr Potter à l’infirmerie si vous le voulez bien, quand aux autres suivaient moi jusqu’à la grande salle.
Hermione aida Harry à se relever et l’emmena à l’infirmerie, madame Pomfresh ne trouva pas nécessaire de le garder et se contenta de lui donner un simple médicament. Nos deux amis rejoignirent la grande salle en se demandant se qu’allait dire le directeur. Quand ils furent installés à leurs tables et que les professeurs entrèrent pour manger les tables de Serpentard et de Gryffondor se plongèrent dans un silence qui étonnait les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle. Le professeur Dumbledore se leva et pris la parole :
-Je viens d’apprendre par trois professeurs que des élèves de la maison de Gryffondor, et de la maison Serpentard participaient à une bataille de sortilèges près du stade de Quiddich. Je trouves cette attitude impardonnable pour des élèves compte tenus des évènements qui se passent dans notre monde aujourd’hui. Compte tenu que c’est seulement le deuxième jour de cour, je ne peux enlevai des points aux maisons, donc je donnerai aux élèves concernés la sanction qu’il mérite.
Tous les élèves qui étaient concernés baissèrent la tête, et commencèrent à manger.
-Tant que Malefoy, n’auras pas vengé son père, il s’en prendra à nous, dit Hermione.
-Cela tombes au mauvais moment, dit Harry, avec la réapparition de Peter Pettigrow.
Le reste du repas fut silencieux et nos amis rejoignirent les couloirs en direction de la salle commune. Ils passèrent devant le tableau du chevalier de Catogan et lui passèrent le bonjour. Arrivée devant le portrait de la grosse dame Harry dit le mot de passe et entra se poser sur le fauteuil près de la cheminée pour se remettre de ce qui c’était passé plutôt dans la matinée.
.