Tome 6 : La rumeur court, court, court... | Basiled & Fawkes | 16 décembre 2004 à 18h03
La rumeur prétendant que la date de sortie du tome 6 sera annoncée sur le site de J.K. Rowling pour Noël continue, et a même été relayée par le tabloïd britannique The Sun ( qui n’est pas vraiment un journal fiable et respectable, mais qui est quand même le plus vendu d’Angleterre).
Bref rappel des faits pour ceux qui ne suivent pas l’actualité Harry Potter : la porte du site de Jo s’est ouverte pour la dernière fois le jour d’Halloween ( 31 octobre), pour révéler les noms de trois chapitres du tome 6. De nombreux fans pensent qu’elle s’ouvrira à nouveau à Noël pour révéler une information capitale ( la date de sortie du tome 6 en anglais, par exemple).
Cette rumeur a été renforcée ces derniers jours par une discrète modification sur le site de Jo : en effet, là où on pouvait lire dans son message d’accueil : " ... où je peux vous donner des indices sur ce qui va arriver à Harry et annoncer que j’ai achevé le sixième roman . .. ce qui, hélas, n’est pas pour demain", on voit à présent : " ... où je peux vous donner des indices sur ce qui va arriver à Harry et annoncer que j’ai achevé le septième roman . .. ce qui, hélas, n’est pas pour demain". Faut-il conclure de ce revirement une annonce prochaine ? Le calendrier de l’avent qu’on trouve dans la rubrique " Autres sujets" peut-il nous laisser espérer du nouveau pour Noël ?
news de poudlard.org