J´ai décidé de retravailler le premier chapitre et que celui ci deviendrai le prologue!
Harry Potter Tome VI
----------
Auteur Principale : J.k Rowling
Auteur Secondaire : Thomas
Les Personnages et autres concepts présents dans cet œuvre sont les propriétés de J.K Rowling
--/Prologue\--
Depuis peu sur Little Winning, le soleil avait reprit sa place haut dans le ciel, et la canicule tout comme l’année dernière s’avérait dangereuse…
A l’angle de Privet Drive, un jeune homme assez grand, d’où ses cheveux de jais laissait apparaître une mince cicatrice en forme d’éclair, s’était appuyé contre un arbre…
De son jean encore trop grand pour lui, on pouvait remarquer une fine baguette de bois, assez longue et souple…
Harry se leva et se dirigea vers une grande maison aux allures de noblesse, elle était assez haute, et l’on pouvait voir à l’étage, quatre hiboux qui tapaient contre les carreaux.
L’ Enfant se précipita dans la maison pour arriver à l’étage,tandis que son oncle criait au bord des nerfs qu’il devait fermer la porte, il regarda le réveil, il indiquait 16h30. L’ Oncle Vernom allait bientôt partir travailler dans son entreprise de Perceuses et la Tante Pétunia avait rendez-vous chez le dentiste pour installer un appareil dentaire à Dudley son fils, qui malgré sa force et son gabarie ne pourrait jamais faire face à sa mère…
Harry ouvrit la fenêtre, et quatre hiboux s’y engouffrèrent. Le premier qu’il reconnut aussitôt fut celui de Ron, Coq. Harry prit la lettre et l’ouvrit avant de se laisser tomber sur son lit.
« Cher Harry,
Ca va ? C’est Ron, maman a dit que je pouvais t’inviter au Terrier, mais Dumbledore préfère que l’on se retrouve au Q.G… Fred et George ont cartonné durant les vacances, ils m’ont raconté l’histoire de la récompense de la Coupe De Feu et ils ont déjà accumulé assez pour te rembourser et ils ne manquent de rien ! Ils m’ont acheté mes affaires scolaires, une nouvelle robe et devine quoi… Un Nimbus 2002 ! En fait pour l’acheter ils ont du prendre des dettes ( pas beaucoup) mais ils m’on fait plaisir je suis trop content, on verra ce qu’il vaut pendant le match de Quidditch contre Serpentard !
Au fait Hermione n’a pas répondu à mes lettres mais je pense qu’elle est partie en France, en tournée avec devine… Viktor Krum !
Bon bah voilà, on passe te chercher le 6 juillet !
Ron… »
Harry était content pour Ron mais s’inquiétait pour Hermione, il décida donc de prendre une deuxième enveloppe qui elle venait de Poudlard :
« Mr Potter,
Nous vous informons que vous êtes promus au grade de Capitaine de l’équipe de Griffondor, et que Mr Weasley Ronald a laissé son poste de Préfet et vous le décerne…
Pour que votre poste de Capitaine soit accepté vous devez envoyé votre accord avant le 27 Juillet sinon votre poste sera remis à quelqu’un d’autre…
Vous trouverez si joint votre insigne de préfet et le résultat de vos buses…
Au plaisir de vous revoir,
Minerva McGonnagal, Sous directrice de l’école de Poudlard »
Harry n’en revenait pas, il allait être capitaine et préfet de Griffondor, il prit un bout de parchemin et griffonna un « J’accepte de devenir Capitaine de l’équipe de quidditch de Griffondor » et le donna à Hedwige qui partit de suite.
Il prit ensuite ses résultats de buses :
« Cher Mr Potter, les résultats de votre buse sont inscrit sur le parchemin ci-dessous :
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Défense contre les Forces du Mal : Optimal ( Résultat Impressionnant) [Parfait]
Astronomie: Acceptable
Divination : Troll
Soins Aux Créatures Magiques : Optimal
Botanique : Optimal
Sortilèges : Optimal
Histoire de la Magie : Piètre
Vol : Optimal ( Résultat Impressionnant) [Parfait]
Potions : Optimal
Cornelius Fudge »
Harry était assez fier de lui, il avait eu 8 buses sur 10, il se doutait qu’Hermione avait eu les 10…
Il posa la lettre et prit celle qui venait d’Hermione vu la belle écriture dont elle avait été écrite !
« Harry,
Je voulais d’abord t’informer que Ron avait osé ABANDONNE son poste de préfet et que maintenant, un autre allait l’avoir !
Je voulais t’inviter chez moi, je suis revenu de France, Viktor, celui là ne m’en parle pas, il n’a aucune pitié, les elfes de maisons que nous avions au chalet, il les a maltraités comme des vulgaires déchets…
Je viendras te chercher le 4 Juillet donc c´est-à-dire aujourd’hui à 17h30 ! Ne t’inquiète on ira rejoindre Ron Au QG le 16 !
Bon bah salut !
Hermione »
Harry n’eut pas le temps d’ouvrir la dernière enveloppe qu’une voiture s’arrêta devant la maison des Dursleys. Une jeune Fille aux longs cheveux en descendit, elle était ravissante, Harry ne l’avait jamais remarqué…
Hermione se dirigea vers la porte et ses parents restèrent dans la grande voiture qu’ils avaient…
La sonnerie retentit et Harry alla ouvrir la porte :
«-Bonjour ! Lança Harry
-Salut Harry ça va ? demanda Hermione
-Euh…Oui ! »Rougit Harry
Hermione s’approcha d’Harry et lui fit une bise sur la joue, le garçon de plus en plus rouge, ramena ses affaires, qu’il avait préparé en cas d’urgences…
Il les déposa devant le coffre de la voiture tandis que les parents d’Hermione les embarquaient. Après avoir salué Mr Granger, il entra à l’arrière de la Ford.