je vous met la suite mais elle n´est pas longue. DSL :
-Harry…je…je ne crois pas que tu sois prêt à le découvrir, on verras plus tard, je ne crois pas que tu puisse comprendre maintenant. Déclara calmement Dumbledor.
Ron devint soudain rouge, et ses yeux se remplirent de haine et de tristesse, puis il regarda Harry avec fureur.
-Pourquoi ne pas lui dire maintenant ! s’exclama soudain Ron, avec une lueur démente dans le regard. Pourquoi ne pas lui dire tout de suite, pour qu’il souffre autant que nous ! Après tout, c’est lui qui va causer tout ce mal !
-Ron ! intervint Dumbledor. Qu’est-ce qui te prend ? Va dans la grande salle et fini de manger !
Sur ce, Ron sortie et claqua la porte derrière lui sous les regards réprobateurs des autres portraits. Alors un tulmute incroyable résonna soudain dans le bureau : tous les portraits parlaient en même temps, racontant des choses incompressible.
-Calmez-vous je vous pris, ne parler pas tous en même temps et dites se qui vous arrive.
-Albus ! dit le portrait du professeur Dippet, Albus ! nous ne pouvons plus allez d’un monde à un autre et aux dernières nouvelles, Poudlard se faisait attaquer…
-Oui, mais nous connaissons le déroulement de cette bataille, Harry va les exterminer et…Dumbledor s’arrêta soudain en regardant Harry puis les tableaux. Allez de l’autre côté et dites moi de tourné ma baguette magique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en disant : habla corpus ! Vite !
Sitôt dit, sitôt fait, tous les portraits disparurent et une trentaine seulement revint dix minutes plus tard.
-Alors ? demanda Dumbledor.
-Albus, vous connaissez le dénouement de la bataille, qu’elle est-il ? répondit Phineas.
Dumbledor réfléchit quelques instant puis déclara :
-J’ai fais ce que vous m’avez dit et alors plus rien ne bougeait à part moi, et vous…je me suis demandé ce qui ce passait et Armando Dippet m’a répondu que ce sortilège était nouveau, et qu’il permettait à la personne qui prononçait la formule de bougé un million de fois plus vite que le reste du monde, et que pour annuler la formule il fallait que je dise « interfecerunt corpus ». J’ai désarmé les mangemorts et les ai ligotés puis je suis revenu à la vitesse normale, et Poudlard était sauvé. Mais des tableaux son resté et d’autre sont partis.
-Professeur, dit Harry, dites moi tout de suite ce qui c’est passé !
-Non, tu ne dois pas le savoir, pas tout de suite du moins. Ecoutes, je ne veux pas que tu culpabilises pour des choses qui ne sont pas encore arrivées. Tu vas trouver un moyen de rentrer chez toi et tu ne changeras pas le temps, comprit ?
-Je ne le changerais pas seulement si vous me dites ce que j’ai fais !
-Plus tard Harry ! Il faut trouver un moyen de te ramener dans ton temps avant que le temps ne soit changer de trop !