salut à tous !
j´ai surement loupé ma vocation. je m´évertue tant bien que mal à faire de ma vie une vraie vie, à donner ce qu´il faut donner, et encaisser ce qu´il faut recevoir, avec tous les impacts psychologiques que cela peut entraîner. je veux dire par là : on a beau faire tout ce qu´il faut pour que tout se passe bien, mais l´échange de bons procédés n´est pas toujours au rendez-vous.
tant pis ! voire hélas.
mais me voilà désormais dans la peau d´une personne virtuelle, un cyber-interlocuteur, guidé par le clavier d´un ordinateur qui n´a d´âme que pour exécuter mes moindres désirs. ouf, la machine ne me remplace pas, et je demeure soulagé de constater que ma décision l´emporte malgré tout.
mais avec un recul plus indispensable que nécéssaire, mes craintes ressurgissent violemment, devant l´incapacité de rester naturel avec ces outils factices que peuvent représenter le chat et les forums de discussions. n´aurais-je pas tendance à vouloir tricher quand la solution de facilité est à portée de click ?
j´en suis conscient et j´en suis fier. pourquoi dévoiler une facette de ma personalité quand je ne suis pacapable de me forger une opinion sur moi-même ? sans doute parce qu´il faut se donner un style, inventé peut-être par la force des choses, qui n´a de raisons d´être que par le sentiment d´être accepté et de valoir le coup.
je contribue à ma façon à rendre la vie du forum aussi conviviale que possible. j´apporte mon aide, mon expérience, mon humour ou mon sérieux dès que le besoin s´en fait ressentir. pas de problèmes, me direz vous ? pourtant si, il y a un problème.
dois-je énoncer un problème de conformisme, où l´individu ne reste pas lui-même, où ses actes forumaux sont guidés par des volontés extérieures, parce qu´untel paraît charismatique ou parce que la mode est à la répartie cinglante et irrévocable ? que sommes nous après tout ? des joueurs, des passionnés, de beaux parleurs ou des fouteurs de merde ? aujourd´hui je ne saurais répondre. je me suis inscrit un jour sur ce forum, parce que je joue à sacred, j´aime sacred, et parce que je veux partager ma passion avec ceux qui sont dans le même cas que moi.
il existe différentes manières de comprendre la réalité des choses. partant d´un constat simple et réfléchi, j´accorde la clémence à une majorité de gens, qui font peu de cas devant cette avalanche de destruction interne, et qui se contenteront d´une réponse concise et définitive. n´auraient-ils pas envie de jouer le plus vite possible suite aux réponses qu´ils espéraient. on ne peut que les encourager à agir ainsi.
nous n´avons guère le choix. les fora de jv.com ne nous facilitent pas la tâche. au lieu d´avoir une structure thématique facile d´accès, nous devons nous contenter d´un système question/réponse qui, je vous l´accorde, n´est pas des plus simples pour nous aider à nous repérer.
je déplore simplement, devant cette difficulté flagrante, que peu de personnes apportent leur pierre à l´édifice, alors qu´un investissement de recherche et de réflexion suffit à contrecarrer le problème. j´espère également que la tolérance ne sera pas oubliée, car les plus expérimentés, dont je pense être un des plus fidèles représentants
, ne doivent pas oublier que nous ne sommes pas des pdg de firmes multinationales ayant droit sur tout, mais de simples forumeurs; de surcroît. simples forumeurs qui sont passés par la case départ, celle du début.fallait-il le préciser.
alors maintenant, du naturel que diable ! !!!!
de l´humour, de la discute, de l´aide quoi ! !!
mais surtout pas de batailles de prestige. gardez çà pour les sorties de vos établissements scolaires. il y a des fois, j´ai l´impression de me retrouver au coeur de crises d´adolescence grandeur nature. et c´est saoûlant.
ps:j´ai dû sortir davantage de conneries que vous, mais je n´attendais rien en retour !
*plaisir personnel* :
re
et re