Dites les gens, je sais bien que nous sommes en décembre, mais tout de même, nous ne sommes qu'au début du mois. N'est-ce pas un peu tôt pour mettre vos bonnets rouges ?
Plus sérieusement Structuraliste, si nous, pauvres trolls sommes si insipides que cela, pourquoi prendre la peine de nous le faire remarquer ? Toi qui a déjà vu tant de trolls, tu devrais avoir remarqué depuis fort longtemps qu'il est vain de tenter de les raisonner, ou même les changer. La logique voudrait donc que tu te sois résigné à cet état de fait malheureux, et que tu ne prennes même plus la peine de leur faire remarquer qu'ils ne sont que de pauvres créatures insipides, car cela représente tout juste une perte de temps.
Je vois donc plus ce message comme une vague provocation, un léger sursaut dans le but d'attirer l'attention, une dernière tentative de te trouver ton "zozo". D'un certaine façon, c'est très intelligent de ta part, ta provoc' fonctionne après tout, puisque plusieurs - dont je ne nie pas faire partie - on réagit à tes propos. Mais il n'en reste pas moins que cela ne marchera pas toujours, tu devrais donc songer à trouver une autre méthode plus... disons diplomatique.
Ou alors, c'est que tu n'as pas vu suffisamment de trolls insipides pour en être lassé, auquel cas tu as bien de la chance, car cela veut dire que tu es encore dans la découverte de ce merveilleux endroit qu'est l'antre des trolls