"Et bien non parce qu'il est toujours possible d'imaginer le bouleversement que peut provoquer le fait d'apprendre à une forumeuse créature prospérant dans un milieu, à savoir un forum, dans lequel la trollerie constitue la norme, qu'elle est un troll."
Un raisonnement qui se vaut, en de certaines circonstances. En revanche, ici, la trollerie - dans le sens où je la vois - n'est pas la norme justement. Nous ne sommes qu'une bande d'originaux qui aimons nous retrouver ici, non pas par nostalgie mais par envie de nous retrouver au calme, dans notre refuge qu'est ce forum mort, afin de converser paisiblement.
En clair, si tu trouves un troll ici, il y a de fortes chances qu'ils soit troll de nature et non par pure mimétisme social, inutile donc d'espérer un changement de sa part.
"Ben non, pas du tout. Un chasseur de trolls peut aussi être quelqu'un qui s'ennuie intensément et qui ne trouve son plaisir que dans la chasse."
C'est donc bien ce que je pensais, tu n'as pas encore vu assez de trolls dans ta vie. Tu te rendras un jour compte qu'il y a une différence entre la chasse et l'exécution, entre la traque et le fait de ramasser le gibier à la pelle sur le sol tellement il en est infesté.
La chasse au troll, ça fait passer le temps un moment, après, on fini par se résoudre à simplement les ignorer. Cela demande moins d'effort pour un résultat identique.
"Ah et pour finir de te répondre, je n'ai pas écrit ma petite tirade sur les trolls pour les attirer vers ma hache, j'ai écrit ça sur le coup, par instinct, comme je le fais à mon habitude.
"
Je n'ai pas souvenir avoir affirmé que cette façon d'agir était consciente et réfléchie, je ne suis donc pas mis en tort quoi qu'il en soit, mon raisonnement reste valide.