Bonjour, bonsoir.
Je viens juste de faire des tests (version PS2) dans la forêt d´Isélia, et seulement dans l´écran le plus haut, où tous les groupes d´ennemis sont composés de deux monstres.
Pour ce test je n´ai utilisé que Lloyd. J´avais battu Abyssion et je m´étais équipé des épées de Nébilim.
Voici les résultats du test :
- Je débute avec 757 rencontres à mon actif. Après avoir tué dix monstres (donc 5 combats de plus) et noté exactement le nombre de HP que je leur enlevais à chacun (sachant que je ne tuais les monstres qu´avec un simple coup A), je me retrouve avec une moyenne de 1090 HP enlevés par monstre.
- Je recommence, avec 762 rencontres à mon actif dorénavant, et je refais le même test 25 combats plus tard (donc 50 ennemis tués en plus par Lloyd). J´en suis maintenant à 792 rencontres après le deuxième test auquel j´ai obtenu 1138 HP enlevé en moyenne par monstre. Soit 48 HP de plus que 30 combats plus tôt.
- Je refais le test une troisième fois. cette fois je fais 50 combats (et donc 100 ennemis tués) et j´obtiens une moyenne de 1196. Soit 58 de plus que 55 combats plus tôt (en comptant les 5 nécessaires pour le test).
Ces tests ne sont pas ultra précis mais nous voyons tout de même une nette amélioration de la puissance des armes maudites.
J´étais le premier à croire que leur pouvoir ne pouvais pas continuer d´augmenter une fois Abyssion vaincu, hé bien il faut croire que je me trompais... La version PS2 diffèrerait sur ce point de la version GC ?
Des questions ou des remarques ?
Débat réouvert...
PS : Je referai le test plus tard sans utiliser les armes maudites, mais toujours après avoir battu Abyssion.