Oui en effet les Kusanagi et les Sabres de Valkyrie ont la même puissance, mais inversée. A toi de voir si tu utilise plus de coups d´estoc (pique) ou plus de coups de taille (tranche)...
Pour ce qui est des points négatifs je vuos montre comment Blastermaster a fait, histoire de vous rassurer :
Blastermaster ; Posté le 16/02/2007 à 11:5
Un nouveau glitch? Ce matin, en rejouant à ce bon vieux ToS, je découvre un truc aberrant en tentant de voir les dégâts maximum des armes maudites, je m´explique:
- j´ai pris Lloyd avec 3000 points d´attaque(boosté grâce aux herbes).
- je l´ai équipé des armes maudites boostées à fond(enfin, elles font des dégâts abusés).
- j´ai équipé 2 anneaux d´attaque(+ 10% d´attaque pour chaque anneau).
- j´ai cuisiné une Paella(pour augmenter l´attaque au prochaine combat).
- j´ai choisi un ennemi très faible avec une faiblesse au feu pour réaliser Envol du Phénix après avoir utilisé un quartz rouge en combat(j´ai choisi le Blob pour ça).
- pendant le combat, j´ai utilisé une potion de Flanoir et une fiole éclatante(+ 10% d´attaque pour chaque).
En gros, j´ai complètement surpassé les limites d´attaque, et le résultat: des dégâts négatifs!! Oui, quand je fais un Envol du Phénix avec Lloyd sur ce Blob, les dégâts affichés sont: -28798, -29157, bref, ça varie, mais c´est négatif et je ne tue pas l´ennemi! Par contre, ça ne marche que quand je fais des coups critiques, j´ai réessayé plusieurs fois pour vérifier.
J´ai été stupéfait par cette découverte, et j´ai décidé de vous en faire part immédiatement tellement c´est surprenant!
Qu´en pensez-vous? Personnellement, j´avais jamais pensé à un tel glitch dans Tales of Symphonia, mais ça m´en a bouché un coin...
~~> C´est bon t´inuiète tu ne feras pas de dégâts négatifs ; )
Pour en revenir à mes tests :
Depuis déjà quelques heures la puissance des épées de Nébilim n´augmente plus. Elle est restée bloquée vers les 2800/2900 et pourtant Lloyd continue de gagner des niveau. Par exemple j´ai relancé mon jeu en mode "turbo" ce midi, je viens juste de l´enlever.
Lloyd a gagné 16 niveaux (il était 89, il est 105) et les Nébilim font toujours les même dégâts.
Je crois que l´augmentation c´est arrêtée aux alentour du 2500ème combat.
J´ai commencé le mode turbo avec environ 700 combats à mon actif. Je joue Lloyd depuis le début, je peux donc estimer qu´il a tué une moyenne d´environ 2 monstres par combat (parfois plus, pendant le jeu normal, parfois moins). Ce qui veut dire que la puissance des armes maudites s´arrête au bout d´environ 5000 ennemis tués par le personnage, selon mes estimations.
Si on gagne 0.50 points de dégât par ennemi tué cela ferait donc une augmentation de 2500 au total. Cela me paraît plutôt crédible, qu´en pensez-vous ?