tien au fait... j´ai un scoop! Rroyd a utilisé ce smiley:
c´est très rare, c´est donc un signe que ce digne représentant de l´espèce des fanficeurs est en bonne santé... ![]()
XD ![]()
Tout à fait d´accord avec toi ![]()
J´ai osé raté un smiley
Bah tu sais où trouver mon MSN ? ![]()
oui chef! ![]()
voici mon adresse
desmad59@hotmail.fr
LeG
"Le Journal des Elus" est pas trop mal, mais il faut encore que tu réfléchisses bien à ce titre car il est des éléments les plus importants ! ^-^
"D´ailleurs, je vois pas ce qu´on pourrait dire sur TOS"...
ToS est un jeu plutôt pas mal, vous trouvez pas ? XD
(Vive Tales of Symphonia !
)
Kratos_aux_quatre_pseudos_et_deux_surnoms (Si si si !
Tout ça à la fois !
)
Tu fais bien de ne pas lancer le sujet des réponses aux posts, parce que dans le genre "en retard", je ferais bien de me taire ! ^-^
L´intérêt n´est pas toujours ce qui motive la lecture... N´oublies pas cette fameuse flême... (Dont Coco vient de me parler à l´instant, d´ailleurs ! XD)
Maiiiis-euh ! On avait dit : Pas de potins sur les Forumeurs ! XD
Et puis d´abord, c´est Scarv qui préfère ce smiley ! ^-^
Moi, mon smiley est, vous l´avez déjà tous compris, celui-ci :
.
Bon bon bon, il se fait tard...
Je vous laisse donc, tout le monde, passez une bonne nuit !
![]()
Ah oui, et juste une petite question que j´ai oublié de formuler dans mon message précédent !
(Veuillez d´ailleurs m´en excuser, mais vous savez, il est tard...
)
Tu avais dit que la date de sortie du journal, sortie hebdomadaire, serait le jeudi. Est-ce toujours valable ou pas ? Non, parce-que le jeudi, je finis plutôt tard, on pourrait pas plutôt se la mettre le week-end ?
(Je plaisante, bien naturellement, ce n´est pas mes contraintes qui vont se généraliser au topic !
)
Mais il est tout de même vrai que la sortie du journal le week-end te laisserait plus de temps pour le rédiger... Enfin bon ! ![]()
A toi de réfléchir sur le sujet, après tout, il est toujours possible de faire des changements une fois le premier numéro parut !
![]()
Le Weekly Symphonique XD
Rroyd => En fait, pour la date, il n´y avait rien de définitif, mais c´est vrai que ça donne pas mal de boulot supplémentaire, alors pourquoi pas...
Pleins de gros zolis pavés pour le week-end ![]()
ça me laissera du temps pour réfléchir à certaines rubriques ^^
Coco => Pas mal, je crois que j´opte pour ton titre
.
Pour ceux qui ont la flemme de lire quelques lignes, je le redis, nous allons tester un numéro par samedi, et si ça marche merveilleusement bien ( faut pas non plus oublier les études
), nous verrons si deux parutions par semaine serait possible
Je sais, ça fait que je me contredis, mais bon, je vais peut être faire une version test pour ce soir, histoire que vous me donniez votre avis sur ce qui ne va pas
.
---------->>Première édition, version test, Le Weekly Symphonique<<----------
Voici le moment que vous attendiez tous, la version test de notre journal.
Je vais mettre en avant les différentes catégories que j´ai trouvé intérressantes à proposer :
Une étoile équivaut à une catégorie complète
Deux étoiles signifient une sous-catégorie
Je vais maintenant vous expliquer la consistance des rubriques actuelles ( qui risquent de devenir plus nombreuses avec le temps ) :
Comme son nom l´indique, toutes les nouveautés en rapport avec le forum se situeront dans cette partie.
On y parlera des problèmes rencontrées sur un des topics, des nouveaux topics intérressants, ainsi que des nouveaux forumeurs participant à la vie active du forum.
C´est plutôt simple: si vous souhaitez qu´un sujet soit traité dans la gazette, que ce soit sur un nouveau jeu vidéo, une discussion entre rédacteurs et un(e) forumeur, ou autres, c´est ici que nous traiterons votre demande.
Pareil pour faire de la publicité, que ce soit en rapport avec une fan fiction, faire passer des annonces, et d´autres idées du genre, il suffira de m´en parler, et je rajouterais vos demandes dans cette partie.
Evidemment, il y a également une partie pour rire, et c´est ce que nous essaierons de faire. Par contre, ça peut prendre l´esprit Tales Of Symphonique, c´est-à-dire que ce n´est pas forcèment drôle à chaque fois, mais en rapport au jeu qui a donné le nom à notre beau forum. Vous pouvez également créer vos propres histoires si vous les envoyer à l´adresse mail du responsable.
Vieux Castor choisira aléatoirement quelques forumeurs, et essaiera de dire des trucs débiles et drôles, tout cela en parodiant bien entendu^^.
Legendal, moi en l´occurrence, je vous conterais les histoires de Super Legendal, le meilleur de tous les Super Zéros de l´univers. Cet être sans cervelle, souhaite sauver le monde de toutes les menaces inimaginables, mais tous les êtres vivants le rejettent.
La description étant faite, nous pouvons passer à l´action. Place au Weekly Symphonique, nom trouvé par cocomouche.
Le départ de notre cher modéro Super_Taupe nous laisse perplexe. Nous ne savons absolument pas si celui-ci reviendra prendre sa place un jour parmis nous. Une chose est certaine, les administrateurs ne font rien pour arranger la chose, il paraît même que nous resterions sans modéro. Nous n´avons pas eu notre mot à dire, est-ce-vraiment de la démocratie? Nous essaierons d´en savoir plus sur le sujet.
Selphyr7 a crée un topic montrant une video. Pour ma part, je n´ai aucune remarque à faire sur celui-ci, à part vous donner le lien de son topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3894210-1-0-1-0-0.htm
tales_of_me a lancée sa propre fan fiction depuis hier. Est-ce-qu´elle se fera remarquer? C´est une question à laquelle je n´ai aucune réponse à vous proposer. Le lien est:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3893349-1-0-1-0-0.htm
Naikkoh a également commencée sa fic. Apparemment, les forumeurs apprécient fortement son travail. Je lui souhaite une bonne réussite. Lien du topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3892289-1-0-1-0-0.htm
Haruno-Sakura a un défaut avec son topic: il part complètement à côté du sujet principal. Pour le voir, cliquez-sur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3892182-1-0-1-0-0.htm
italianstyle a posé une question très intérressante sur Tales Of Symphonia, qui est la suivante: TOS est-il un jeu difficile pour un novice en RPG? Pour lui répondre, voici son topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3894285-1-0-1-0-0.htm
En ce qui concerne les nouveaux forumeurs, je ne sais pas grand chose d´eux, ils ne se sont pas présentés à tout le monde.
Comme le journal du forum vient de commencer, cette rubrique n´a rien à raconter de spectaculaire, alors je vous dirige donc sur deux topics de Wysiest, et des plus cools du forum:
Trucs et Astuces sur TOS(spoil): topic très complet, et qui mérite d´être vu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3432858-1-0-1-0-0.htm
[Le blog du forum]: un blog exclusivement sur les membres du forum Tales Of Symphonia. Cette idée a plutôt bien marchée, et ce blog fêtera son premier anniversaire dans les prochains jours. Lien du topic du blog:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3609346-1-0-1-0-0.htm
°><^Qui Sont Les Plus Cool Du Forum^><° : Qui ne connaît pas ce célèbre topic? Il se porte merveilleusement bien, grâce à Rarima, une forumeuse qui a décidée de faire les MAJ dès que possible. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3005147-1-0-1-0-0.htm
Nous allons commencer par le fameux Super...
- Oh non, tu avais dis que ce serait au Père Castor de raconter une histoire en premier !!
- D´accord, je raconterais les miennes plus tard...
La véritable histoire de Jésus.(Version Tales of Symphonia)
Alors que le seigneur Yggdrassil se morfondait en attendant la prophétie du prochain élu, il se surprit lui-même en discutant d’un sujet assez léger avec Pronyma:
« Tu te souviens Pronyma, il y a deux mille ans environ, ce type, comment s’appellait-il déjà?
-Celui qui se faisait appeler Chris? demanda le chef des cinq grands cardinaux.
-Mais non, Christ. rectifia Kratos.
-Oui, c’est ça. approuva Yggdrassil. Il s’agissait bien d’un demi elfe...
-Oui, et ce n’était pas si mal en fait cette histoire, rappela Pronyma.
-A l’époque, il n’y avait plus grand monde au cruxis, il a fallu recruter... dit Kratos avec un petit sourire aux lèvres.
-Il nous a été bien utile. C’était bien le fils d’un des nôtres qui s’était épris d’une d’en bas... lui aussi a bien mérité sa punition, dit Mithos avec un air qui laissait penser qu’il se remémorait de bons souvenirs.
Kratos avala sa salive avec difficulté, en pensant à Anna.
-Cette femme a du faire croire à son mari qu’elle était Vierge et qu’elle avait eu un bébé par l’opération du Saint esprit, fit remarquer Pronyma.
-Oui, jusque là, rien de bien intéressant, mais après, il a rassemblé des foules de gens... Et pour qu’ils rejoignent le Cruxis, J’ai inventé un fabuleux stratagème! se venta Yggdrassil.
-Oh oui, seigneur Yggdrassil, racontez-moi, demanda pronyma d’un ton mielleux.
-Eh bien, j’ai décidé de le faire tuer, et de faire courir une rumeur de résurrection. Plus exactement, j’ai fait monter son corps aux cieux, pendu à une corde, pour que ses admirateurs croient qu’il monte vivant aux cieux . Et alors là, Kratos a joué les anges messagers, et a transmis tout un paquet de salades sur la résurection de Jésus Christ, de son vrai nom Jésousse Christousse. N’est-ce pas Kratos? dit-il en donnant un petit coup de coude affectueux à son ami.
-Hein? Ah, oui, oui... répondit Kratos, qui avait un souvenir moins bon de cet évènement, au cours duquel il avait dû porter une robe blanche, et se teindre les cheveux en blond, ce qui ne lui plaisait pas du tout.
-C’était le bon vieux temps soupira Yggdrassil... Et je n’en reviens toujours pas que tous ceux qui le suivaient ait rejoint les rangs du Cruxis! Ha ha ha! C’est fou ce qu’on peut faire avec un semblant de miracles et des gens prêts à croire n’importe quoi!
-Oui, il a suffit de leur dire que Jésousse était monté dans la tour du salut, et que les fidèles auraient le privilège de le suivre dans son ascension... ensuite, un petit lavage de mémoire et c’est du tout cuit, expliqua Kratos.
-C’est un plaisir de vous entendre raconter ces histoire Seigneur Yggdrassil. ronronna Pronyma.
-Mais, tu étais déjà intégré au Cruxis en ce temps là Pronyma... fit remarquer Kratos.
-Mais bien sûr que non!
-Mais c’est quoi ce bazar! s’exclama soudain Yggdrassil, l’expression de bonheur sur son visage ayant disparu. Pronyma, au travail, je ne te garde pas auprès de moi pour rêvasser!
-Désolée! dit Pronyma épouvantée!
-Kratos, tu peux disposer, j’aimerais que tu ailles me chercher le corps de ce cher Jésousse! »
Que va-t-il bien pouvoir faire de ce truc, et pourquoi l’a-t-il gardé? se demanda Kratos.
Et ce, même la bible ne le dit pas...
fin
By Castor
Place maintenant à une toute nouvelle aventure, celle d´une personne dont on ne connait absolument pas son identité. A vrai dire, nous ne savons rien de lui, seulement quelques histoires. Voici donc le début de son histoire.
Super Legendal, la chance commence enfin à lui sourire ( ou presque )
Ce Super Zéros vit quelque part sur Paradize, une planète sensée ressembler au paradis... Pourtant, il y a beaucoup de malfrats, de délinquants, et de tout ce qu´on peut imaginer. Super Legendal s´est donné une mission, celle de sauver l´humanité des bandits et monstres en tout genre.
Ce Zéros se dirigeait vers la banque la plus proche, en traversant par la forêt de Saouïa. Il en profita pour vérifier une rumeur, celle dont tout le monde parle. Un monstre vivrait caché dans la forêt, et il aurait la faculté de copier les capacités de ses adversaires. Super Légendal entra donc dans cette immense densité constituée d´arbres, de lacs, et de fleurs. Rien n´indiquait qu´un tel monstre puisse vivre à proximité... Et pourtant, notre Zéros, s´approcha du plus grand arbre de la forêt et dit:
- Je sais que tu es l´ange Déchu, le plus redoutable de tous les esprits maléfiques existant sur cette planète. Je vais te vaincre à l´aide de mon épée Lunaire, enfin si jla trouve...
Une bonne dizaine de minutes plus tard, il trouva enfin son épée. Il l´avait jeté dans un lac, car il l´avait prise pour une pièce de monnaie. Après tout, la technologie permet de réduire n´importe quel objet à la taille d´une simple pièce. Après, c´est de distinguer de l´argent à un objet qui est le plus difficile. Il retourna auprès de l´arbre, et commença à abattre le tronc...
Quelques minutes plus tard, quand il commença à entamer l´écorce de l´arbre, il entendit un bruit bizarre ; son épée venait de se casser, sous ses propres yeux. Pourtant, tout le monde sait que la poussière de lune est la plus solide du monde !!
- Je sens que je me suis encore fait arnaquer, dit notre Zéros. Il ne me reste pu qu´une seule chose à faire, je vais utiliser la magie.
Il commença à danser. Oui, j´ai bien dis qu´il dansait, il était en train de pratiquer une danse indienne. Quand il eut terminé, il s´arrêta, et quelques secondes plus tard, une violente bourrasque l´envoya directement sur l´arbre géant. Il se colla à celui-ci comme il le pouvait, et se reprit une bourrasque à la tête. Sa tête cognait contre l´arbre, tellement fort que l´arbre finit même par tomber. Vous ne rêvez pas, ce Zéros à une force incroyable quand il utilise sa tête !!
Fin de l´épisode
By Legendal, responsable de la rédaction
Suite à cette histoire, il paraît que la forêt est morte, car l´arbre permettait la végétation sur Paradize...
C´est la fin de ce journal, merci d´avoir été avec nous. Vous pouvez retourner à vos folies quotidiennes ^^.
Production effectuée par:
Legendal, responsable de la rédaction et de l´organisation
Vieux Castor, responsable des histoires du Vieux Castor
Edition test du Jeudi 28 Septembre 2006
Je deviens fou ou Laya n´a rien critiquée ? ![]()
En tout cas, ravi que ça plaise, car je n´ai absolument pas imaginé que ça pourrait plaire à quelqu´un quand j´ai trouvé cette idée ^^
et bien, ce topic et la présentation des choses est bien faite
rien a redire ![]()
un passage éclair entre deux journées chargées et voilà sur quoi on tombe. Plutôt interessant, ça m´a l´air bien tenu. Voyons maintenant si l´auteur saura mieux s´en tirer avec un topic de ce genre que moi il y a quelques années ![]()
Merci de votre soutien ![]()
Je ferais de mon mieux ![]()
ouais, première édition!
je ne pensais pa que l´on pourrait aprécier mon histoire, mais c´est aussi ça, le plaisir d´être auteur ![]()
bah, l´est marrant ce zéro après tout ![]()
Laya
oui, moi aussi en général j´ai horreur des parodies tellement c´est mal fait. ton com m´a fait plaisir ![]()
rroyd
mais oui Mr "en retard pour sa réponse aux posts"
tu ferais bien de t´y mettre, un jour
ceux qui te connaissent savent bien que tu tiens tes promesses ![]()
mon smiley préféré c´est celui là
vous vous en doutiez....
bon, ben yen a dix, si j´en rajoute un... ...
^o^
Mamounette, le facteur est passé ! ![]()
Cool, le journal est arrivé !
^o^
Bon bon bon ! ^-^
Journée de travail achevante, sans parler des devoirs à effectuer chez soi... Je n´ai donc que survolé ce numéro Ø, qui m´a l´air très bien réalisé ! Si si si ! Les rubriques sont intéressantes et la présentation est agréable, sans parler du contenu que je n´ai pas encore bien prit le temps de savourer ! Bravo à toi, mon vieux Leg !
Je prendrais le temps de lire le journal dans mon feuteuil avec mon café demain soir, ainsi je pourrais pleinement profiter de ce pur moment de plaisir !
Leg
A toi de voir comment ça arrive à s´incruster dans ton organisation hebdomadaire, à toi de voir s´il ne vaut mieux pas le rédiger le week-end !
Kratounette ^-^
Je compte justement m´y mettre demain soir ! Si si si !
Bonne nuit tout le monde !
![]()
Je retiens vos appréciations ![]()
Puis je vais voir avec les personnes concernées si elles préfèrent le week-end, sachant que c´était l´édition test, et que je voulais la voir en oeuvre le plus vite possible ![]()
Par contre, faudra attendre le week-end de la semaine prochaine si on organise le programme pour la fin de semaine, car je vais passer trois jours sans mes parents à partir de maintenant
, et faudra que je m´occupe de certaines choses
PS: si ça interresse quelqu´un, j´ai passé 5 heures pour faire l´édition test ![]()
Par contre, je sais pas combien de temps ça a pris au Père Castor pour faire sa rubrique ![]()
J´aimerai également proposer un sondage pour le futur ![]()
Celui-ci pourra concerner des topics du forum, des jeux vidéos, enfin bref, ce que je trouverais, directement votable sur ce topic ![]()
Je sais que le site en propose, mais ils sont un peu trop dans le général à mon goùt ^^.
hui pas dans le bétisier ![]()
Si possible, j´aimerais proposer une petite rubrique dont je m´occuperais de la direction ! ![]()
Si ça ne dérange pas Legendal, bien entendu !
Présentation :
En réalité, ce serait approximativement semblable au Schmilblick... Bien évidemment, certains détails changeraient. Il y a aura des indices, des charades, des énigmes... Tout ça pour que vous trouviez : une personnalité du Forum, un personnage de Tales of Symphonia, un objet dont nous nous servons tous, etc...
L´idée n´est encore qu´en élaboration dans mes pensées, mais si j´arrive à obtenir le précieux accord du Super Zéros, je m´empresserais d´essayer de les concrêtiser !
A réfléchir...
![]()
tu as vu, heureusement que je te le rapelle!
comme ta maman est pas toujours là, il faut bien une nounou pour t´aider! ![]()
au super Zéro
bon, je vais écrire ma prochaine rubrique bientot. mais je voudrais mettre une précision. Dans la rubrique du père Castor, on y met mes histoire(parfois je n´aurais peut être pas le temps ou l´inspiration a temps --´) mais les autres forumeurs peuvent aussi proposer leurs textes
(pas trop longs) ou bien, donner une idée de texte qu´ils voudraient voir concrétisé, par moi bien sur, et avec leur accord
sachant que s´il y a lieu, ma priorité sera l´histoire du ou des forumeurs. ![]()
Rroyd => Bonne idée, il faudra qu´on en parle tous les deux sur MSN si tu veux bien
Kratos => Tu as le temps, c´est pour la semaine prochaine
Rah qu´est-ce que j´ai envie de dormir ce soir
XD