et voilà mon chapitre! nbon c´est léger, mais c´est tout ce que je peux vous fournir à cette heure ci et dans un temps limité. à vous de faire la suite, là, j´en peux plus...
Ce fut Kratos qui brisa le silence.
-Cela n’explique pas pourquoi tu as laissé croire que tu étais mort pendant 4000 ans.
A ces mots, Cronos s’adossa au mur et leva les yeux pour fixer la barrière électrique qui les empêchait toujours de quitter le Colisée.
-ça, soupira-t-il, c’est une longue histoire petit frère...
-J’ai hâte d’entendre la raison qui fait que je me retrouve avec un oncle, fit Lloyd en soutenant Kratos, pris d’une soudaine crise de fatigue dû à sa maladie.
Zélos s’était écarté de ses amis pour pleurer seul et en silence. Il était à plusieurs mètres d’eux, assis à même le sol, les bras autour de ses genoux repliés, la tête enfouie dans ses derniers. Son fils unique était mort. Lui qui malgré son rang d’élu avait toujours était seul, même après sa rencontre avec Lloyd, l’adoption de Saïren lui avait ouverte de nouveaux horizons, et il avait découvert le véritable amour. Mais il avait échoué, il avait été un père lamentable, ne pouvant rien faire pour son enfant, trahissant par la même occasion sa sœur. Au beau milieu de ses lamentations intérieures, il sentit une main se poser sur son épaule. Lorsqu’il leva les yeux, il vit le visage de Sheena, lui aussi ruisselant de larmes. Aucun son ne pouvant sortir de sa bouche, elle se contenta d’articuler silencieusement :
« Courage »
Il la serra contre lui, et continua de pleurer, se laissant bercer par sa femme, qui malgré son propre chagrin, tentait de soutenir du mieux qu’elle pouvait son époux.
Chris s’était relevé brusquement en attirant Saïren vers lui.
-Qui êtes-vous ?! S’exclama-t-il, une lueur farouche dans les yeux.
L’homme qui venait d’entrer était accompagné d’une jeune femme au cheveux roses pales coupé au carré, et de deux autres hommes. Il avait la mâchoire puissante, des yeux verts émeraude, des cheveux noirs coiffés en bataille, et il portait un long manteau rouge bordeaux par-dessus un pantalon noir, et un insigne représentant le cadran d’une horloge entouré de deux ailes blanches ornait sa poche de droite. La femme aux cheveux roses portait une longue robe rouge à manches longues et très fendue sur les côtés. Ses yeux bleus profonds n’inspiraient que gentillesse, bonté et compassion. Les deux autres hommes étaient des jumeaux. Ils avaient coiffé leurs longs cheveux blonds en une queue de cheval haute, et portaient une veste bleue marine par-dessus une chemise d’un blanc immaculé, et un pantalon noir. Tous les trois arboraient la même broche que le brun. Ce fut ce dernier qui prit la parole :
-Seijun, je te prierais de nous suivre. Nous sommes désormais tes protecteurs. Mon nom est Kakeru, voici Lyndis, Keiichi et Seto. Fit-il en montrant tour à tour la femme et les jumeaux. Nous avons ordre de nous mettre à ton service et de te mener au palais de Hanazawa pour que tu puisses y recevoir tous tes pouvoirs.
Chris était abasourdi et ne savait que répondre.
Cronos avait enfin commencé son récit.
-J’ai été gravement blessé et suit devenu momentanément amnésique. Ce trou de mémoire dura jusqu’à l’avènement du Cruxis, lorsque Mithos me retrouva et me permit de regagner mes souvenirs. Il fit de moi un ange et me fit miroiter monts et merveilles en échange du silence sur mon existence. Mais un jour, il m’a trouvé trop dangereux, et a préféré m’emprisonner. J’ai passé 2000 ans en captivité. A la tomber du Cruxis, j’ai tenté de te retrouver, dit-il en regardant Kratos, mais tu avais déjà quitté ce monde et était parti sur Derris. Alors j’ai voyagé, et j’ai rencontré Seles. Je n’ignorais en rien la condition de prostituer de Seles, mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer. A la naissance de Saïren, l’état de Seles s’est aggravé, et je suis parti à la recherche de plantes médicinales. En route, j’ai rencontré une prophétesse, qui m’a raconté en partie la légende d’Anorien et e destin de mon fils. Mais à mon retour, Saïren était déjà sous la tutelle de Zélos et Sheena, Seles ayant péri pendant mon absence. N’ayant pu sauver mon amour, j’ai décidé de laisser Saïren à l’élu, considérant qu’il serait plus en sécurité avec eux. J’en ai profité pour réuni des informations sur cette prophétie, espérant pouvoir préserver mon fils de cette véritable malédiction. Malheureusement, j’ai encore lamentablement échoué....