Voici ma nouvelle fic: Ne cherchez pas à analyser certaines choses, il ya beaucoup d´inventions. Donc amusez-vous à la lire, sans vous torturez l´esprit.
Cette fic est à la fois sérieuse et drôle!!
Voilà!!
La colère de Celsius ou le noël de Tales of Symphonia.
Chapitre 1 : Un an après la réunification.
L’histoire commence un an après la réunification des deux mondes. C’est bientôt le premier noël à Sylvaha’lla, le nouveau monde. Nous sommes deux semaines avant le grand jour, un soir, Lloyd dîne avec son père Dirk.
« - Eh bien fiston, tu n’as pas l’air en forme, tu es tout triste, quelque chose ne va pas ? s’inquiéta son père.
- Hmmmhh, ah… si tout vas bien, c’est que… commença Lloyd.
- Allez dis tout à ton papa, explique-moi ce qui ne vas pas.
- Ca fait un an que notre quête est finie, un an que je suis séparé de mes amis, hormis Colette…expliqua le jeune garçon.
- Ah oui… ça fait déjà si longtemps…
- Génis et le professeur Sage sont partis à travers le monde, pour tenter de faire accepter les demi-elfes, soupira t’il en baissant les yeux, Sheena est devenue la chef de Mizuho, Zélos est retourné à Meltokio, Présea et Regal sont allés travailler ensemble à Altamira, et Kratos…
- Kratos est à Derris-Kahrlan, il est le plus éloigné de nous tous…eh bien écoute…si tu veux, pour noël, on les invite tous, et on fait la fête ici !!
- C’est vrai ? Génial !! Merci papa !! ! s’exclama t’il en serrant son père dans les bras, je vais toute suite aller écrire des invitations !! »
Lloyd fonce dans sa chambre et sort des tiroirs de son bureau, des crayons de couleurs, du papier et des enveloppes. Il y travaille très tard dans la nuit :
« - Bon, c’est à peu près réussi, pensa t’il en admirant son chef-d’œuvre, maintenant je n’ai plus qu’a écrire les adresses, j’irai les poster demain à Isélia, avec le nouveau système de « Mana-express courrier », elles devraient arriver vite…et je donnerai celle de Colette en main-propre …»
Il écrivit ainsi les adresses, en tâchant d’utiliser sa plus belle écriture :
« Colette Brunel, Maison des Brunel, Isélia »
« Sheena Fujibayashi, Maison du chef, Mizuho »
« Zélos Wilder, Quartier riche, Maison numéro deux, Meltokio »
« Présea Combatir, Société Lézaréno, Altamira »
« Regal Bryant, Société Lézaréno, Altamira »
Génis… Lloyd se mordit les lèvres, il ne savait pas où il habitait, encore moins Raine et…pour Kratos… Il écrivit quand même quelque chose sur les enveloppes et rangea le précieux paquet sous son oreiller, avant de s’endormir tout habillé.
Le lendemain, il s’éveilla tard…
« - Hmpf, quelle heure il est…se demanda t’il en regardant son mana-réveil… ouaaaaaaaahhhhhh !! Déjà ! Je vais rater la levée !! »
Il se met à dévaler les escaliers son père le regarde passer :
« -Lloyd, tu veux ton petit-dej…
- Je reviens !! ! s’écria Lloyd et sortant de la maison. »
Il est dehors et voit le village un peu plus bas :
« Dire qu’à vole d’oiseau, j’en ai pour deux minutes… »
Soudain, il y a un tilt dans sa tête.
« - Mais oui !! s’exclama t’il, bon je ne devrais pas trop les utiliser, mais bon, il y a urgence !! »
Il se concentre et déploie ses ailes. En un rien de temps il arrive sur le village, il calcule sa trajectoire pour atterrir comme il faut :
« - Bon ne nous faisons pas remarquer ! pensa t-il. »
Soudain, à quelques mètres du sol, ses ailes disparurent sans crier gare.
« - Noonnn ça recommence !! Ouuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !! ! hurla t’il en tombant ».
Il s’écrasa sur le sol, juste devant la boîte aux lettres, tout le monde dans la rue, se retourna et le regarda bizarrement.
« - Ah euh, désolé… fit-il en se relevant, ouf juste a temps, le coursier arrivait… »
Puis il se rendit à la maison de Colette. Il sonne la cloche, et c’est son amie qui vient lui ouvrire :
« - Oooh bonjour Lloyd !! Comment vas-tu ?
- Très bien…aïe…répondit-il en se massant le dos, j’aurai quelques bleus, mais ça va… »
Colette le regarda d’un drôle d’air.
« - Que me vaut le plaisir de ta visite ? demanda t-elle.
- Tiens, c’est pour toi…lui dit-il en lui donnant son invitation. »
Colette la lu et s’exclama :
« - Une fête avec tous nos amis ? Bien sûr que je viendrais !! ! Mais… tu as pu écrire à tout le monde ?
- Non… Génis, le professeur et…
- Ils sont à Heimdall, le professeur Sage me l’a dit dans sa lettre, coupa t’elle.
- C’est vrai ?? s’exclama t’il. »
Il jeta un coup d’œil au postier qui allait partir, il sortit un crayon de sa poche et écrivit en vitesse sur les deux enveloppes, l’adresse du village des Elfes, puis il courut les donner au facteur, puis il revint vers Colette :
« - Ouffffffff, c’est fait souffla t’il, merci Colette !
- Ah, de rien, répondit la jeune fille, il ne manque personne maintenant ? »
Lloyd tenait une dernière lettre dans sa main, qui comportait l’adresse : « Kratos Aurion, la planète à droite de la constellation de l’ange, Derris-Kahrlan », même s’il savait pertinemment, qu’il n’y avait aucun coursier pour cette destination.
« - Ah, c’est Kratos, dit-elle… ne t’inquiète pas je suis sûre qu’il viendra quand même !! »
Lloyd eut un sourire envers elle.
« - Bon… va falloir que j’aille prendre mon petit dej’… j’ai quand même un peu faim !!
- D’accord, j’arriverai chez toi à la fin de la semaine…… oh…olala j’ai laissé mes pancakes sur le feu !! Je vais me faire disputer !! ! Salut ! s’exclama t’elle en refermant la porte sur le nez de Lloyd. »
Il dût donc, rentrer à pied…
« - Elles sont embêtantes ses ailes, pourquoi elles disparaissent comme ça ? Peut-être que mon exsphère est rouillée ! pensa t-il. »
Pendant la semaine qui suivit, Lloyd était excité comme une puce. Il passa la plus grande partie de son temps à chercher des cadeaux pour tout le monde. Quelles aventures allaient lui arriver encore ?? ?