le talent n´a pas d´age
j´entends pas par la que je suis un virtuose(j´en ai pas l´impression en tt cas ^^) mais que se fier a l´age pour déterminer la capacité à écrire a quelqu´un c´est bateau
a 12-13 ans j´utilisais deja ce genre de tournure, sauf que j´avais une aversion pour le francais et que j´utilisais pas ce genre de vocabulaire
a partir de la 5eme ca allait mieux(en 6eme j´avais tt de mm 15-16 de moyenne en francais lol) je m´en servais un peu plus a partir de la 4eme c´était bien la période forum sous un angle différent et plus mature je pense qu´a partir de la j´ai bcp appris
concernant le francais sous toutes ses formes bien evidemment
ya aussi quelques lectures qui mm peu nombreuses, j´en suis sur ont largement influencé ce que j´écris...
pour écrire correctement je pense qui faut savoir allier plusieurs choses lol ^^
ya d´une part l´imagination c´est une chose de l´autre coté la technique c´en est une autre mais j´estime que l´essentiel est entre les deux, l´interprétation qui consiste au final a traduire la technique en imagination, c´est la que le texte sert alors bien de tremplain à l´histoire.
donc en gros on peut écrire comme un dieu avoir une super histoire mais écrire des trucs d´une platitude absolu...
ya ces mots glissés un peu partout qui frappent inconsciemment le lecteur, cette espèce de second degré qu´ont tout plus au moins tt les auteurs qu´on te force a étudier en francais...
pour moi c´est ca l´essentiel, l´interprétation du texte, comment les personnes le percoivent