CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~*Fan-fic: Histoires sur Colette~*

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
23 octobre 2005 à 17:59:19

Ceci est un topic sur Colette, avec une très grande amie, on en a écrites une bonne dizaine sur le modèle de la série "Martine" (martine a la plage, en mongolfière, etc.) Même si cette très grande amie n´est pas inscrite sur ce site (enfin je crois) je vais les publier a sa place. si vous voulez avoir son adresse pour lui faire des remarques et critiques je vous la passerai sur une simple demande, idem pour mon adresse. Bon, trève de blabla, et voici le première histoire que j´ai écrite.

Voici:L’ANNIVERSAIRE DE COLETTE.Bonne lecture!!

C’est le douzième anniversaire ce Colette. Pour l’occasion, elle a invité quelques uns de ses meilleurs amis: Lloyd, Génis, son professeur Raine (la sœur de Génis), Léonard et Marcelin, d’autres camarades de classe.

Ding-dong !!
-Grand-mère, ce sont mes amis à l’entrée, je vais leur ouvrir !
-D’accord, ma Colichévrette, mais dis-leur bien bonjour et soit polie !!
-Bien sûr !!
Elle alla ouvrir la porte.
-JOYEUX ANNIVERSAIRE COLETTE !! !
-Ah…Aaaah !!
Elle tomba mollement sur le sol.
-BOUAAAH !!
-Ma Colichounette !! s’écria Phaidra(sa grand-mère) en se précipitant vers elle. Tu t’es fait mal ?
-BOUAAAH !!
-.....
-BOUAAAH !!
-Colette, dis Génis, en tant qu’Elue, tu ne dois pas pleurer simplement parce que tu t’es croûtée comme une bouse !!
-GENIS !! cria Raine
-BOU....euh ?
-Quand je pense que ce devait être une joyeuse surprise pour son annif...soupira Lloyd
-Ouais, renchérit Léonard
-Bon, l’heure des cadeaux a sonné !! hurla Génis
-Oh, vous avez emmené des cadeaux pour Colisillounette? C’est trop gentil !!
-Ferme-la, mamie, je veux les cadeaux !! cria Colette
-Colette… commença Phaidra
-TA GUEULE, mamie !! Houarf houarf houark !!
-Bon, on peut rentrer maintenant? demanda Marcelin
-Bien sûr, mais je VEUX les cadeaux!! dit Colette
-D’accord, d’accord...
Léonard, Marcelin, Génis, Lloyd, Phaidra et Raine suivirent Colichinette, euh...Colette et pénétrèrent dans le salon.
-Alors? Les cadeaux? dit Colette
-Oui, oui...
Lloyd donna son cadeau : du PQ.
Génis donna son cadeau : du spray pour les chiottes.
Marcelin donna son cadeau : des lingettes Kandoo
Léonard donna son cadeau : du déodorant
Colette rayonnait.
-C’est le plus beau jour de ma vie !! hurla-t-elle.Je vais les essayer tout de suite !!
Elle partit aux toilettes. Alors, Génis dit pour meubler :
-Il fait beau aujourd’hui, non ?
-Génis, dit Raine, tu devrais arrêter d’être aussi arrogant, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais, pour toi et pour tes camarades. On en a parlé au conseil de classe. Ce n’est pas parce que tu as des capacités intellectuelles que tu peux faire ce que tu veux! Les bonnes notes, ça dure pendant la 6e et la 5e, mais à partir de la 4e, c’est terminé !
Elle s’arrêta un moment pour prendre son souffle après ce long monologue. Pendant ce temps, Colette était arrivée.
-Euh...J’ai tout essayé, et ça sent super bon !! dit-elle. Merci !!
-Ah, bah c’est bien !! approuva Lloyd
-Bon, les enfants, maintenant, nous allons manger le gâteau que Colapinette nous a si gentiment préparé !! fit Phaidra en collant un bisou poisseux sur la joue de sa petite-fille
-Mamie...
-TA GUEULE houarf houarf houark ! s’excita Phaidra
-...Bon, allons dans la cuisine, proposa Colette
-Ouais, renchérit Léonard
-Ils s’installèrent dans la cuisine.
-Et il est à quoi, ce ...euh...gâteau ?f it Génis devant une masse informe posée au milieu de la table de cuisine
-Génis !! s’énerva Raine
-Il est à la poire meringuée, avec un zeste de noix de coco ! annonça Colette
-Waw, ça a l’air bon !! fit Lloyd sans conviction
-Ouais,renchérit Léonard
Une fois qu’ils eurent terminé ce...euh... succulent petit plat, Marcelin dit :
-Bon, je dois aller aux toilettes!
-D’accord, mais n’utilise pas mas cadeaux ! dit Colette
-OK !!
Quand il revint les trois autres garçons coururent aux toilettes.
-On revient !! ! firent-ils à l’unisson
-Ah, les hommes, soupira Raine
-Après ça, ils devront rentrer, il est l’heure !
Ils revinrent.
-Allez les enfants vous devez partir !
-Mais...
-Pas de chichis, cassez-vous, ajouta-t-elle en les poussant vers la porte d’entrée
-Mais...
-AU REVOIR !!
Elle leur ferma la porte au nez.

SylphePowa
SylphePowa
Niveau 7
23 octobre 2005 à 18:08:08
  • part en plein délire*

:rire: :rire: :rire: j´adore relire cette histoire elle est trop forte !

ririboy
ririboy
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:15:10

:lol:

SylphePowa
SylphePowa
Niveau 7
23 octobre 2005 à 18:41:06

allez nagi mets les toutes !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:05:00

:doute: Grand bazar, vulgaire, fautes d´orthographe...

:malade:
:dehors:

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
23 octobre 2005 à 20:59:00

Merci beaucoup, je vais attendre un peu avant de mettre less autres.
Par contre Tosheros, je voudrais savoir ce qui te fait dire que c´est bordelique et que ya des fautes d´orthographes (j´admets que c´est vulgaire)

maximo_hero
maximo_hero
Niveau 9
23 octobre 2005 à 21:43:57

c géniale

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:53:10

c´est cool, bien marrant ! Perso, ça me fait bien rire :-p

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:40:01

je viens seulement de réaliser que Marcelin ne sait que dire "ouais" :doute:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:40:30

merde! c´est Leonard qui sait que dire ouais :honte:

• va se coucher*
Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
24 octobre 2005 à 02:02:40

Ok, il y a des fautes, mais je trouve ça drôle! (ok, je n´aime pas beaucoup Colette, et alors? :lol: :rire: )

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 octobre 2005 à 09:01:10

En survolant j´ai remarqué :

Les dialogues domines...

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 octobre 2005 à 09:07:39

C´est bon j´ai tout lu.

Bon comme disais Kirby, Léonard ne sait que dire ouais...
Comme disais Tosheros, il y a beaucoup trop d´insulte.
Et aussi, à quoi y ressemble Léonard et Marcelin ? Parce-que c´est bien beau de les mettres dedans mais si on sait pas à quoi y ressemble...

Bon le chapitre est assez long c´est pas mal. L´humour y en a mais si c´est de l´humour, c´est une parodie.

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
24 octobre 2005 à 13:59:47

Merci beaucoup pour vos commentaires, pour ce qui concerne Léonard et Marcelin, vous avez remarqué que j´ai choisi exprès des prénoms ignobles, et je ne parle pas beaucoup d´eux dans l´histoires car ce sont des personnages de second plan: comme par exemple, au début du jeu, on remarque tout de suite quels seront les personnages principaux comparés aux autres dans la salle de classe ;)

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
24 octobre 2005 à 14:03:02

Voici une autre histoire que j´ai écrite, et je trouve que c´est l´une de mes meilleures... Ce sera à vous de juger par la suite...
COLETTE FAIT DU CAMPING

Nous sommes en plein milieu du moi d’août. Pour fêter la régénération du monde, Zélos propose de partir camper dans la région d’Izoold. Son idée est approuvée par tout le monde, sauf par Sheena (?) et Kratos (mais lui, de toute façon, il est parti à Derris-Karlan pour toujours, alors on imagine qu’il veut pas camper...).

-Allez, tout le monde dans le mini van !! cria Zélos. C’est moi qui conduis !!
-Guignol, je t’ai dit que je viendrais pas !! lança Sheena
-C’est qui le guignol ? hurla Zélos. Vieille mégère démoniaque !!
-Tu vas le regretter !! cria Sheena en sautant sur Zélos
-Non, ça suffit !! cria Colette qui arriva entre eux pour les séparer. Aaaahhh..... (Elle se pella magnifiquement sur le sol)
Zélos éclata de rire.
-Tu n’as vraiment pas de cœur !! fit Sheena en aidant Colette à se relever.
-Avoue que c’est drôle !!
-Ca va, Colette ? demanda Sheena. Bon, je viens, mais c’est juste pour veiller dur Colette !! céda Sheena
-Quelle bonne excuse !!
-Bon, c’est pas tout, mais ça fait 10 min qu’on glandouille comme des Zélos dans le mini van !! lança Génis
-GENIS !! rugit Raine. Heureusement, il n’a pas saisi l’insulte...ajouta-t-elle plus bas
Finalement, ils furent touts sur la route (toute la Ste journée, hé hé) avec Zélos au volant (oui, je sais, c’est risqué, mais le mini van est un cadeau du roi).Soudain, il freina brusquement.
-Bouffon !! T’as failli nous tuer !! hurla Sheena.
-Calme-toi, Sheena !! intervint Régal.
-Toi, ta gueule, t’es pas censé parler dans cette histoire !!
-...
Pendant ce temps, Zélos était allé voir ce qui l’avait bloqué sur la route. Il revint avec une...patate à la main.
-Non mais je rêve !! Mais pourquoi tu l’as pas écrasé ? cria Sheena.
Ils repartirent sans d’autres accidents marquants. Enfin arrivés, Sheena sauta rapidement de véhicule.
-Aaaah...le bon air frais...Ca change des « livraisons » que nous offrait Zélos !!
-Qu’est ce que t’as dit ? tonna Zélos
-Du calme, du calme, fit Lloyd. Je vous signale que le titre de cette histoire c’est « COLETTE fait du camping » !!
-Ah ouais, c’est vrai...
Lloyd, Sheena, Zélos et les autres qui étaient descendus fixèrent intensément Colette pendant quelques instants.
-Quoi, j’ai un bouton sur le nez ? fit celle-ci.
Et tous soupirèrent.

-Nous sommes donc au camping « fraîcheur d’Izoold » fit Raine. Il m’a l’air très agréable, mais c’est bizarre, il n’y a personne !!
-Oui, c’est vrai, professeur, fit Colette bêtement.
-Allos installer nos tentes ! proposa Génis joyeusement.
Ils acquiescèrent et chacun partit de son côté. Quand ceci fut fait, Génis prit Lloyd à l’écart. Il lui montra un camembert puant à souhait.
-Je vais faire une blague, annonça-t-il (Génis, pas le camembert) .Je vais le mettre dans la tente de Colette. O.K ?
-Ouais !!
La nuit tombait. Après avoir dîné (un Bigmac deluxe + frite + orangina chacun, il y avait un Mcdo à proximité), le groupe alla se coucher. Soudain, un hurlement collétien déchira la nuit.
-Qu’est ce qu’il y a, Colette ? demanda Lloyd qui arrivait en courant.
-Je sens une araignée sur mon bras gauche !! gémit Colette.
-Colette, c’est la fermeture de ton sac de couchage...
-Heuuuuuh....Ah ouais...Désolée...
-C’est pas grave. Rendors-toi !!
-Je suis désolée...
Le lendemain matin, à l’heur où le coq chantait, (enfin il y avait pas de coq, mais il fut remplacé par Sheena qui hurlait sur Zélos pour qu’il se réveille), tout le monde (sauf Sheena et Zélos), était rassemblé autour d’œufs au bacon, de pancakes au sirop d’érable et de jus d’orange, Préséa demanda :
-Quel est le programme, aujourd’hui ?
-Nous allons faire une randonnée dans le sentier d’Ossa, répondit Raine.
-D’accord.
Après ce délicieux petit-déjeuner, Génis décida de passer au « plan camembert ». Il alla discrètement le poser dans un des coins sombres (car il y en a !! ) de la tente de Colette. Il retourna s’habiller avec Lloyd dans leur tente. Quand tout le monde fut prêt, ils partirent faire leur balade (car tout le monde sait qu’Izoold est près du sentier d’Ossa !! )
-Oh, fit Colette, professeur, j’ai trouvé un caillou qui m’a l’air précieux !! Regardez, il a des bandes jaunes et noires !!
-Colette, c’est une abeille morte, expliqua calmement Raine
-Oups...Désolée...
Ils arrivèrent bientôt à l’endroit où Colette était tombée sur un levier, ce qui avait causé la chute magistrale de Sheena.
-Hé hé, Colette, ça ne te rappelle rien ?d emanda Sheena avec un petit sourire.
-Euh...non
-Vraiment ?
-Bah ouais, vraiment.
-...
Après avoir repensé à cet épisode mémorable (sauf ceux de Tesseha’lla, évidemment !) , le groupe fit demi-tour et se remit en marche vers le camp.
-Ah, nous avons passé une bonne matinée, déclara Lloyd avec conviction.
-Ouais...approuva Génis.
Après un rapide déjeuner (Mc bacon + moyennes frites + moyen coca et un happy meal avec un jouet Action Man pour Zélos), notre beau monde décida de s’accorder une pause pendant l’après-midi. Par chance, il y avait une sorte de grande marre où on pouvait probablement se baigner. Colette, qui l’avait remarquée la première, alla se changer en maillot de bain en triple vitesse et courut dans la marre. Heureusement, Sheena la suivait de près pour éviter tout accident. Revenons donc à Colette qui courait vers la marre.
-Colette ! Fais attention ! prévint Sheena.Tu vas tom...
-Ouaaah..PLOUF !! Aah, je me suis pris les pieds dans la vase !
-Ah, c’est dégueu !d it Zélos qui était venu par derrière pour admirer Colette en maillot de bain
-Kek’tu fous là, toi ?
-Me parle pas comme ça !!
-Je l’fais si j’ai envie !!
Pendant qu’ils s’engueulaient, Colette était allé prendre une douche qui était à peu près aussi propre qu’elle. Quand elle eut fini, elle fila dans sa tente troquer sa serviette de bain contre des vêtements convenables. Quand elle sortit, elle trouva son groupe assis par terre en cercle. Sheena leur avait raconté son « petit accident »
-Colette, gronda Raine, tu aurais dû me demander d’examiner cette marre avant d’aller t’y baigner !!
-Je suis désolée, professeur. Oh fait, j’ai remarqué une mauvaise odeur dans ma chambre, vous savez ce que c’est ?
-Ce doit être l’odeur de la mer, proposa Génis, le visage impassible. Tu n’y es pas habituée.
-Oui, tu dois avoir raison. Maintenant que j’y pense, j’ai reconnu l’odeur du crabe et des crevettes.
-Bon, ce problème est résolu, allons nous coucher !d éclara Raine. Bonne nuit !
-Bonne nuit ! répondirent les autres.
Ils passèrent tous une excellente nuit.

-Le bouffon, Colette, Préséa, Lloyd, Régal ! Levez-vous ! hurla Sheena.
-Mouais, Mouais...répondit quelqu’un
-Ecoutez, Raine a décidé de manger diététique, alors pain sec
-Ooooh...
- + beurre + confiture + nutella +beurre de cacahuètes pour tout le monde !!
-Aaaaah !! !!
Après ce petit déjeuner des plus diététiques, Zélos proposa :
-Comme c’est le dernier jour ici, et que nous partons demain, je propose un jeu : le colin-maillard ! Vous voulez y jouer ? C’est moi qui m’y colle !
-Ca a l’air bien comme idée, fit Lloyd
-C’est bon ? Passez-moi un bandeau...voila...C’EST PARTI !
Ils se mirent en cercle pendant que Zélos les cherchait. Un moment, Sheena prévint qu’elle devait refaire son lacet. Elle se mit dos au cercle et se pencha pour se lacer. Malheureusement, Zélos arrivait. Il n’avait pas écouté Sheena.Il posa ses mains sur les fesse de Sheena et dit :
-Qui a des joues aussi moelleuses ? Ce doit être celles Préséa, elle qui est si petite !
Ce fut la catastrophe. Sheena hurlait. Zélos ne comprenait rien. Sheena criait encore plus fort. Zélos enlevait son bandeau et saisissait la situation. Ils hurlaient donc tous les deux. Colette soupira, en disant quelque chose d’intelligent (!) :
-Vivement demain

Raine_Julie
Raine_Julie
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:09:34

le hurlement colletien :rire2:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:40:27

Ca va de catastrophes en catastrophes :hum:

Je savais que dans ToS les McDonald exsistaient :hum: . Génis je savais pas qu´il était "méchatn", même si c´est des parodies. Je savais pas qu´une pomme de terre pouvait arrêté à un van :( Et Préséa qui apparait tout un coup, on en avait pas parlé au début :(

On en apprned tous les jours ! :-) :hum:

Les point bons :

Le chapitre est long c´est bien. L´ortho je peux pas juger.

shena51
shena51
Niveau 6
24 octobre 2005 à 15:58:40
  • est pete de rire* c tro delire :lol:

je vien de le lire et je suis plié en 2

theola
theola
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:07:03

Le premier chapitre ne m´a pas plu mais le second m´a laissé plié de rire sur le bureau ( faites gaffe les cardiaques quand même :rire: )

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
24 octobre 2005 à 16:44:57

Je suis contente d´avoir fait changer l´avis de certains grace a cette histoire :D Pour Préséa j´ai bien été de la caser quelque part la pauvre puisque dans l´introduction je parle d´elle quand je dis tout le monde, idem pour Regal (qui se fait d´ailleurs envoyer chier par sheena avec beaucoup de grace^^)
N´oubliez pas que CE SONT DES PARODIES, vous verrez par la suite que les personnages ont été TRES modifiés, lloyd prend colette pour une gros boulet, genis est un affreux garnement, et kratos peut dire des choses un peu bizarres des fois. Bon voilà j´ai fini :D

La vidéo du moment