Voici une autre histoire que j´ai écrite, et je trouve que c´est l´une de mes meilleures... Ce sera à vous de juger par la suite...
COLETTE FAIT DU CAMPING
Nous sommes en plein milieu du moi d’août. Pour fêter la régénération du monde, Zélos propose de partir camper dans la région d’Izoold. Son idée est approuvée par tout le monde, sauf par Sheena (?) et Kratos (mais lui, de toute façon, il est parti à Derris-Karlan pour toujours, alors on imagine qu’il veut pas camper...).
-Allez, tout le monde dans le mini van !! cria Zélos. C’est moi qui conduis !!
-Guignol, je t’ai dit que je viendrais pas !! lança Sheena
-C’est qui le guignol ? hurla Zélos. Vieille mégère démoniaque !!
-Tu vas le regretter !! cria Sheena en sautant sur Zélos
-Non, ça suffit !! cria Colette qui arriva entre eux pour les séparer. Aaaahhh..... (Elle se pella magnifiquement sur le sol)
Zélos éclata de rire.
-Tu n’as vraiment pas de cœur !! fit Sheena en aidant Colette à se relever.
-Avoue que c’est drôle !!
-Ca va, Colette ? demanda Sheena. Bon, je viens, mais c’est juste pour veiller dur Colette !! céda Sheena
-Quelle bonne excuse !!
-Bon, c’est pas tout, mais ça fait 10 min qu’on glandouille comme des Zélos dans le mini van !! lança Génis
-GENIS !! rugit Raine. Heureusement, il n’a pas saisi l’insulte...ajouta-t-elle plus bas
Finalement, ils furent touts sur la route (toute la Ste journée, hé hé) avec Zélos au volant (oui, je sais, c’est risqué, mais le mini van est un cadeau du roi).Soudain, il freina brusquement.
-Bouffon !! T’as failli nous tuer !! hurla Sheena.
-Calme-toi, Sheena !! intervint Régal.
-Toi, ta gueule, t’es pas censé parler dans cette histoire !!
-...
Pendant ce temps, Zélos était allé voir ce qui l’avait bloqué sur la route. Il revint avec une...patate à la main.
-Non mais je rêve !! Mais pourquoi tu l’as pas écrasé ? cria Sheena.
Ils repartirent sans d’autres accidents marquants. Enfin arrivés, Sheena sauta rapidement de véhicule.
-Aaaah...le bon air frais...Ca change des « livraisons » que nous offrait Zélos !!
-Qu’est ce que t’as dit ? tonna Zélos
-Du calme, du calme, fit Lloyd. Je vous signale que le titre de cette histoire c’est « COLETTE fait du camping » !!
-Ah ouais, c’est vrai...
Lloyd, Sheena, Zélos et les autres qui étaient descendus fixèrent intensément Colette pendant quelques instants.
-Quoi, j’ai un bouton sur le nez ? fit celle-ci.
Et tous soupirèrent.
-Nous sommes donc au camping « fraîcheur d’Izoold » fit Raine. Il m’a l’air très agréable, mais c’est bizarre, il n’y a personne !!
-Oui, c’est vrai, professeur, fit Colette bêtement.
-Allos installer nos tentes ! proposa Génis joyeusement.
Ils acquiescèrent et chacun partit de son côté. Quand ceci fut fait, Génis prit Lloyd à l’écart. Il lui montra un camembert puant à souhait.
-Je vais faire une blague, annonça-t-il (Génis, pas le camembert) .Je vais le mettre dans la tente de Colette. O.K ?
-Ouais !!
La nuit tombait. Après avoir dîné (un Bigmac deluxe + frite + orangina chacun, il y avait un Mcdo à proximité), le groupe alla se coucher. Soudain, un hurlement collétien déchira la nuit.
-Qu’est ce qu’il y a, Colette ? demanda Lloyd qui arrivait en courant.
-Je sens une araignée sur mon bras gauche !! gémit Colette.
-Colette, c’est la fermeture de ton sac de couchage...
-Heuuuuuh....Ah ouais...Désolée...
-C’est pas grave. Rendors-toi !!
-Je suis désolée...
Le lendemain matin, à l’heur où le coq chantait, (enfin il y avait pas de coq, mais il fut remplacé par Sheena qui hurlait sur Zélos pour qu’il se réveille), tout le monde (sauf Sheena et Zélos), était rassemblé autour d’œufs au bacon, de pancakes au sirop d’érable et de jus d’orange, Préséa demanda :
-Quel est le programme, aujourd’hui ?
-Nous allons faire une randonnée dans le sentier d’Ossa, répondit Raine.
-D’accord.
Après ce délicieux petit-déjeuner, Génis décida de passer au « plan camembert ». Il alla discrètement le poser dans un des coins sombres (car il y en a !! ) de la tente de Colette. Il retourna s’habiller avec Lloyd dans leur tente. Quand tout le monde fut prêt, ils partirent faire leur balade (car tout le monde sait qu’Izoold est près du sentier d’Ossa !! )
-Oh, fit Colette, professeur, j’ai trouvé un caillou qui m’a l’air précieux !! Regardez, il a des bandes jaunes et noires !!
-Colette, c’est une abeille morte, expliqua calmement Raine
-Oups...Désolée...
Ils arrivèrent bientôt à l’endroit où Colette était tombée sur un levier, ce qui avait causé la chute magistrale de Sheena.
-Hé hé, Colette, ça ne te rappelle rien ?d emanda Sheena avec un petit sourire.
-Euh...non
-Vraiment ?
-Bah ouais, vraiment.
-...
Après avoir repensé à cet épisode mémorable (sauf ceux de Tesseha’lla, évidemment !) , le groupe fit demi-tour et se remit en marche vers le camp.
-Ah, nous avons passé une bonne matinée, déclara Lloyd avec conviction.
-Ouais...approuva Génis.
Après un rapide déjeuner (Mc bacon + moyennes frites + moyen coca et un happy meal avec un jouet Action Man pour Zélos), notre beau monde décida de s’accorder une pause pendant l’après-midi. Par chance, il y avait une sorte de grande marre où on pouvait probablement se baigner. Colette, qui l’avait remarquée la première, alla se changer en maillot de bain en triple vitesse et courut dans la marre. Heureusement, Sheena la suivait de près pour éviter tout accident. Revenons donc à Colette qui courait vers la marre.
-Colette ! Fais attention ! prévint Sheena.Tu vas tom...
-Ouaaah..PLOUF !! Aah, je me suis pris les pieds dans la vase !
-Ah, c’est dégueu !d it Zélos qui était venu par derrière pour admirer Colette en maillot de bain
-Kek’tu fous là, toi ?
-Me parle pas comme ça !!
-Je l’fais si j’ai envie !!
Pendant qu’ils s’engueulaient, Colette était allé prendre une douche qui était à peu près aussi propre qu’elle. Quand elle eut fini, elle fila dans sa tente troquer sa serviette de bain contre des vêtements convenables. Quand elle sortit, elle trouva son groupe assis par terre en cercle. Sheena leur avait raconté son « petit accident »
-Colette, gronda Raine, tu aurais dû me demander d’examiner cette marre avant d’aller t’y baigner !!
-Je suis désolée, professeur. Oh fait, j’ai remarqué une mauvaise odeur dans ma chambre, vous savez ce que c’est ?
-Ce doit être l’odeur de la mer, proposa Génis, le visage impassible. Tu n’y es pas habituée.
-Oui, tu dois avoir raison. Maintenant que j’y pense, j’ai reconnu l’odeur du crabe et des crevettes.
-Bon, ce problème est résolu, allons nous coucher !d éclara Raine. Bonne nuit !
-Bonne nuit ! répondirent les autres.
Ils passèrent tous une excellente nuit.
-Le bouffon, Colette, Préséa, Lloyd, Régal ! Levez-vous ! hurla Sheena.
-Mouais, Mouais...répondit quelqu’un
-Ecoutez, Raine a décidé de manger diététique, alors pain sec
-Ooooh...
- + beurre + confiture + nutella +beurre de cacahuètes pour tout le monde !!
-Aaaaah !! !!
Après ce petit déjeuner des plus diététiques, Zélos proposa :
-Comme c’est le dernier jour ici, et que nous partons demain, je propose un jeu : le colin-maillard ! Vous voulez y jouer ? C’est moi qui m’y colle !
-Ca a l’air bien comme idée, fit Lloyd
-C’est bon ? Passez-moi un bandeau...voila...C’EST PARTI !
Ils se mirent en cercle pendant que Zélos les cherchait. Un moment, Sheena prévint qu’elle devait refaire son lacet. Elle se mit dos au cercle et se pencha pour se lacer. Malheureusement, Zélos arrivait. Il n’avait pas écouté Sheena.Il posa ses mains sur les fesse de Sheena et dit :
-Qui a des joues aussi moelleuses ? Ce doit être celles Préséa, elle qui est si petite !
Ce fut la catastrophe. Sheena hurlait. Zélos ne comprenait rien. Sheena criait encore plus fort. Zélos enlevait son bandeau et saisissait la situation. Ils hurlaient donc tous les deux. Colette soupira, en disant quelque chose d’intelligent (!) :
-Vivement demain