CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~*Fan-fic: Histoires sur Colette~*

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
07 octobre 2007 à 20:37:07

Comme quoi , meme deux ans apres , il reste un public ...
Un petit public certes , mais un public quand meme ...

Helf
Helf
Niveau 5
08 octobre 2007 à 15:37:02

Ca sert de remonter "un vieux topic" finalement. :cool:

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
08 octobre 2007 à 21:55:09

Parfois si , l´auteur a fait un petit retour ici du coup !
Peut-etre qu´elle reviendra dans quelques jours et mettra la suite ...
J´aimerais bien ...

momir_vig1812
momir_vig1812
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:21:29

Ouais n´empèche que moi, l´auteur est là, la fic est en haut (enfin avec tout les up des topics ces deriers temps, ca coule comme des mecs prits dans du ciment dans l´eau) et ca lui ferais pas de mal que quelqu´un passe voir ( profite, j´en suis aux premiers chapitres, après, yen aura plein et c´est pas très encouragent( megaman, passe donc corriger mon horrible orthographe...en plus,c´est non-volontaire :-) )

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
09 octobre 2007 à 17:21:02

Ah o :noel: bah en tout cas je vous mets Colette baby sitter, et excuseez moi d´avance pour les probables fautes d´orthographe, j´ai pas osé me relire ^^´ bonne lecture quand même :noel:

Colette veut du fric (Zélos lui a piqué tout son argent). Elle a décidé d’offrir ses services en tant que Baby-sitter à des parent assez idiots pour lui confier leurs charmants enfants (enfin, ça, c’était pas certifié dans l’annonce). Les parents idiots en question s’appellent Mr et Mme de la Sacre Sainte Confrérie et les charmants enfants s’appellent Boris, 7 ans, et Ginette, 9 ans (charmants prénoms...)

-Au revoir, mes amours, soyez gentils avec Paulette !!
-Colette, madame, Colette...
-Oh, vous savez, Colette est déjà un prénom affreux, alors ça ne change rien que je vous appelle Paulette !! dit Mme de la Sacre Sainte Confrérie avec un sourire radieux.
-Nous disions donc, intervint Mr de la Sacre Sainte Confrérie, que vous devez être très sages avec Claudette, mes amours !!
-Au revoir !!
Et ils partirent en claquant la porte. Colette annonça :
-Et bien, la soirée est pour nous !!
-Geuuuh... dit Boris, émerveillé par la beauté de sa baby-sitter
-Ouais ouais, c’est ça, joue avec le morveux si tu veux, moi, je monte dans ma chambre, j’ai pas envie de m’faire chier toute la soirée avec une blonde !! dit Ginette
Elle partit en courant dans les escalier et ferma la porte de sa chambre aussi soigneusement que ses parents l’avaient fait.
-Bon, pas la peine de la suivre...soupira Colette. A quoi tu veux jouer, Boris ?
-Euuuuhhh... Je vais écrire un texte, bégaya le gamin
-D’accord, je vais regarder la télé à côté, tu m’appelles si tu as besoin d’aide, d’accord ?
-D’accord...
Il alla dans la salle de jeu pendant que Colette cherchait comment allumer la télé avec la télécommande du magnétoscope (?). Elle réussit enfin par on ne sait quel moyen à l’allumer. Elle hésitait entre les Télétubbies et Barbapapa. Elle choisit les Télétubbies. Alors que le générique du début commençait, Ginette entra discrètement. Colette alla chercher un énorme saladier de pop-corn prévu pour les enfants dans la cuisine, revint et s’assit dans le divan sans remarquer le moins du monde la présence de la petite qu’elle aurait du garder, normalement. Alors que les Télétubbies entamaient une séance « gros câlin », Ginette lança un crayon sur l’épaule de Colette.
-Aaaaaaaaaah !! !! Attentat terroriste !! Yggdrasill est revenu !! hurla Colette qui avait sursauté tellement haut qu’elle en avait éparpillé du pop-corn partout et qu’elle était tombée par terre.
-Non mais c’est pas vrai !! J’hallucine trop !! Quelle bouffonne, celle-là !! se moqua Ginette
-Oh, arrête, c’est pas drôle, dit Colette en ramassant le pop-corn.

-Qu’est ce qu’il s’est passé ? demanda Boris qui était arrivé entre-temps
-Rien, cette guignole de Mariette est simplement tombée par terre
-Ah, d’accord... Euh, Mademoiselle guinole de Mariette, j’ai fini mon texte. Je peux vous le lire ?
-Bien sûr !! Vas-y !!
-Ma baby-sitter, c’est la meilleure :

• Elle a des cheveux comme la farine sur le sable d’une plage les yeux dans l’eau
  • Elle a des oreilles comme des ailes de poule décapitée
  • Elle a des yeux qui volent devant la fenêtre de ma chambre telles des boules billard.
  • Elle a un nez semblables à une patate fine, élancée, possédant des narines pareilles à des ampoules
  • Elle a un sourire comme un fil électrique qui peut vous envoyer une décharge au fond du cœur

En un mot...euh... cinq mots, j’aime ma baby-sitter. Mlle guignole de Mariette, voulez-vous m’épouser ?
-Euh, je suis désolée, Boris, mais je suis déjà amoureuse de quelqu’un d’autre, dit Colette
Les yeux de Boris s’emplirent de larmes et il dit :
-Euh...Je dois aller prendre un bain...
Il partit en courant dans la salle de bain et oublia de fermer le verrou. Ginette lança à Colette :
-Ah bah voilà, c’est malin, tu lui as brisé le cœur ! Il doit probablement être en train d’essayer de se pendre avec le câble de la douche !!
-Tu crois qu’il ferait ça ?
-Oh, tu sais, il a déjà essayé de s’étouffer avec sa brosse à dent parce qu’il avait découvert que sa prof de maths avait 40 ans, 5 gosses et 3 maris, alors !!
Colette n’écouté pas la fin de la tirade de la petite et de rua dans la salle de bain. Elle y trouva Boris, la tête dans la cuvette des toilettes où il essayait de se noyer.
-Boris !! Arrête tout de suite !!
Il releva la tête, les cheveux dégoulinant de pipi, de mousse et de produit pour les toilettes, et regarda Colette sans un mot.
-Aller, viens, je vais t’essuyer, dit la « baby-sitter ».
Elle trouva pour seule serviette du PQ (Boris avait eu l’excellente idée de jeter la pile de serviette de bain par la fenêtre). Le pire c’est que c’était du PQ de mauvaise qualité : seulement du deux épaisseurs, du « Bien vu », parfumé à l’aloe vera. Elle envoya finalement Ginette chercher les serviettes de bain dans le jardin et poussa Boris dans un bain. Emerveillé, Boris dit :
-Mlle, vous venez prendre le bain avec moi ?
-Euh... Ginette tarde, je vais aller la voir dehors. Si tu as un problème, tu m’appelles, je t’entendrai.
Elle partit en laissant la porte grande ouverte et alla dehors. Elle trouva les serviettes de bain, mais pas Ginette (de toute façon, quelle importance ?) . Elle la chercha partout, l’appela. En vain. Elle finit par abandonner et rentra dans la maison, découragée. Quand elle entra dans le salon, elle trouvé Ginette sagement assise dans le canapé, un verre de lait à la main, en train de regarder la fin des Télétubbies.
Colette cria :
-Ginette !! Dis-moi tout de suite ce qu’il s’est passé !!
-Et bien, quand tu m’as fait aller dehors, je....
-Non, ça, je m’en fous !! C’était quoi, la suite de l’épisode ?
-Bah, Po s’est fâchée avec Lala, mais Dipsy et Tinkiwinkie les ont réconciliées et ils ont tous fini par un gros câlin.
-Bon, je l’avais déjà vu, je n’ai rien raté. Aller, il est l’heure de se coucher !! Au lit !!
Ginette partit dans sa chambre (Colette la suivait pour s’en assurer). Puis Colette se rendit compte qu’elle avait oublié Boris dans son bain et courut dans la salle d’eau. Quand elle rentra, Boris était frigorifié dans l’eau trop froide.
-Boris, tu aurais du m’appeler !!
-Ffffrrrooiid...Tttrrop ffroiiidd...
Boris sortit de son bain et sa baby-sitter l’enveloppa dans un drap de bain. Il eut peu à peu plus chaud. Enfin, elle l’envoya lui aussi dans son lit. Elle alla voir Ginette qui dormait (pour de vrai) et lut une histoire à Boris. Il s’endormit aussitôt. Elle alla enfin regarder la télé (il y avait une rediffusion de Barbapapa). Quand Mr et Mme de la Sacre Sainte Confrérie revinrent, Colette somnolait sur le canapé.
-Alors, ça s’est bien passé ? demanda Mme de la Machin-truc
-Très bien, répondit Colette. Vos enfants sont adorables.
-Vous ne nous apprenez rien !! dit Mr..........
-Que diriez-vous de revenir la semaine prochaine ?
-Euh... Je devrai aller chier dans les bois.
-Et la semaine d’après ?
-Euh... Mon chien sera mort
-Bien, alors, au revoir !!
Ce n’est que lorsqu’elle fut sous sa couverture que Colette se rendit compte qu’elle n’avait pas été payée.

Helf
Helf
Niveau 5
09 octobre 2007 à 17:47:40

Colette cria :
-Ginette !! Dis-moi tout de suite ce qu’il s’est passé !!
-Et bien, quand tu m’as fait aller dehors, je....
-Non, ça, je m’en fous !! C’était quoi, la suite de l’épisode ?

:rire:

-Alors, ça s’est bien passé ? demanda Mme de la Machin-truc
-Très bien, répondit Colette. Vos enfants sont adorables.
-Vous ne nous apprenez rien !! dit Mr..........
-Que diriez-vous de revenir la semaine prochaine ?
-Euh... Je devrai aller chier dans les bois.
-Et la semaine d’après ?
-Euh... Mon chien sera mort
-Bien, alors, au revoir !!
Ce n’est que lorsqu’elle fut sous sa couverture que Colette se rendit compte qu’elle n’avait pas été payée.

:lol:

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
09 octobre 2007 à 21:36:52

Ouais bien marrante celle la aussi !
Et la fin est vraiment digne de notre Colette nationale :lol:

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
09 octobre 2007 à 21:44:52

En un mot...euh... cinq mots, j’aime ma baby-sitter. Mlle guignole de Mariette, voulez-vous m’épouser ?
-Euh, je suis désolée, Boris, mais je suis déjà amoureuse de quelqu’un d’autre, dit Colette .

-Ah bah voilà, c’est malin, tu lui as brisé le cœur ! Il doit probablement être en train d’essayer de se pendre avec le câble de la douche !!
-Tu crois qu’il ferait ça ?
-Oh, tu sais, il a déjà essayé de s’étouffer avec sa brosse à dent parce qu’il avait découvert que sa prof de maths avait 40 ans, 5 gosses et 3 maris, alors !!
Colette n’écouté pas la fin de la tirade de la petite et de rua dans la salle de bain. Elle y trouva Boris, la tête dans la cuvette des toilettes où il essayait de se noyer.
-Boris !! Arrête tout de suite !!
Il releva la tête, les cheveux dégoulinant de pipi, de mousse et de produit pour les toilettes, et regarda Colette sans un mot.

:lol:

Helf
Helf
Niveau 5
16 octobre 2007 à 17:46:17

J´attend la suite :noel:

Helf
Helf
Niveau 5
29 octobre 2007 à 13:39:45

:up: Bah alors, tu postes plus d´histoires sur Colette? :(

shena51
shena51
Niveau 6
30 octobre 2007 à 12:19:21

J´y crois pas... Après tout ce temps là... Ca rappelle des bons souvenir.

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:54:30

Miss aurion ne poste pas d´autres histoires on dirait ... :snif2:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:01:10

Aux dernières nouvelles elle travaillait et se donnait beaucoup de mal pour cela.
La vie n´est pas seulement sur un forum de jeux vidéos. Prenez soin de vous et elle reviendra en poster quand elle en aura le temps.
Maintenant, les louanges vont toujours droit au coeur.
Bonne continuation.

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
07 novembre 2007 à 09:49:11

de passage pour vous dire que je ne suis pas morte :noel: je passerai bientot reposter ^^

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:49:44

Ca c´est une bonne nouvelle ^^

Helf
Helf
Niveau 5
08 décembre 2007 à 12:51:56

petit :up:

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
11 décembre 2007 à 19:05:57

:honte: Heureusement qu´il existe une appélation fanfic sinon je crois que je serais en train de pleurer.

Des les première ligne je me rend conte que c´est un peut... pourrit. Non, attend avant de raller, je m´explique.

Collette est un simbole dans TOS, elle simbolise l´innocence et la joie de vivre. Que se soit à nimporte quel moment de sa vie, jamais elle n´a pleurer et jamais elle ne pleurera et surtout pas en présence d´autre personne (un exemple? la maladie des ange qui lui ronge le corps). Ensuite, collette qui dit "Ta gueulle" est impossible car son innocence l´oblige à prendre sur elle même (tu veux un exemple? rencontre avec le faut groupe de l´élu à palmacosta, enlèvement de chocolat par magnius, son habitude de s´excuser tout le temps).

voila les deux principale raison pour lesquelles tes histoires (du moins la première, car je n´ose pas lire les autres) sont déplacé, insencé, irréfléchi et grotesque.

après, soit vexé ou non, sa ne me regarde pas, mais quand on est fan un minimum d´un jeu ou d´une série, on fait une étude poussé des personnage avant d´écrire une fanfic, et quand je dis étude poussé c´ets pas finir le jeu 12, 14 ou 20fois mais relever l´histoire et les trait de charactère, limite ne prenant des notes à coté de soi pour ensuite dresser un portrait psycologique et hystorique du personnage.

Helf
Helf
Niveau 5
12 décembre 2007 à 18:49:18

Il me ne me semble pas que miss_aurion ait fait cette fic (qui est une sorte de parodie) pour respecter le portrait psychologique et historique de Colette (y´a qu´un "L"). Ce n´est pas comme si elle écrivait une véritable suite de Tos, donc tout est permis, non?

Non?

:dehors:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:00:48

Quand on fait une parodie, on respecte les traits principaux des personnages. On les exagère peut-être, mais on ne les change pas. C´est comme une caricature, lorsqu´un mec qui dessine des caricatures vous refait le portrait, tout le monde est encore en mesure de vous reconnaître sur la toile, même si ça ne vous ressemble pas comme ça. Cependant on vous reconnait, pourquoi ? Parce que l´artiste aura respecté certaines contraintes qu´on imposé votre visage (si vous avez un grain de beauté au milieu du front, il le transformera en une énorme tâche frontale, mais le grain de beauté était quand même là à la base).

Pour une parodie (si c´est vraiment une parodie), on exagère certains traits de caractères des personnages, mais on garde ces traits de caractères, on ne les modifie pas. On doit tout de même reconnaître les perso par leurs dires, leurs comportements, etc. Là, le seul rapport que je vois, c´est le nom. L´auteur pourrait avoir donné un autre nom qu´on aurait eu un autre personnage.

Miss-Aurion
Miss-Aurion
Niveau 4
14 décembre 2007 à 21:39:55

je viens de lire ces critiques qui ont été dites sur mes ´parodies´ de colette et sérieux je suis pas mal d´accord hein. Ces histoires, je les ai écrites ya super longtemps et voilà j´étais jeune et conne, bien sûre ça m´amusait beaucoup je souris quand je les relis maintenant mais je m´amuserai plus à refaire ça ^^ Bien sur, on doit se demander pourquoi je continue a poster, mais puisqu´on me demande je le fais, tant que je suis pas boycottée je vois pas ce qui m´en empêchera.

Après je vous remercie d´avoir donné votre avis, je suis pas du genre (même pas du tout) à dire "si t´es pas content tu cliques sur la croix rouge! "

Oui, j´ai complètement transformé le caractère des personnages d´u jeu que j´affectionne particulièrement, et c´est bien con, mais si ça peut faire rire ^^ tant que je fais de mal à personne, à part faire pleurer de pitié, ça me va ^^

La vidéo du moment