CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:09:29

L´alcool le tout c´est de n´en boire ni trop d´un coup ni trop régulièrement, après ya aucun problème :oui:
par contre les drogues j´admet que je suis loin d´être pour. Mais un verre de temps en temps au cours d´une petite fête ça n´a absolument rien de dangereux, ça aide à se détendre, dilate certains vaisseaux sanguins (soulageant ainsi certaines migraines) bref il n´y a rien de mal

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:12:08

Layandra=> ben bois seule alors ^^ Non la ok j´avoue que ca me plait pas non plus de boire seul. Mais tu sais ce n´est âs parcequ´on bois en soirée, avec des potes, qu´on veux "faire bien". L´alcool ca rend joyeux, après tu te sens mieux (avec une petite dose même), tu jouies encore mieux de la soirée, tu déconnes plus, tu te laches. Je te promet que si tu essayes tu va aimer :oui: Après tu n´es pas obligée d´en boire plus que de raison, juste un verre ou deux, je te garantit que tu ne te sentiras pas affaiblie, ta vision restera la mêem, tu n´auras pas de vapeur, mais tu ne sauras pas pourquoi, à vrai dire tu ne le remarqueras peut-etre même pas, tu seras plus joyeuse :)

Qui ne tente rien n´a rien :p)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:12:23

Laya :d) l´alcool c´est pas forcement pour être défoncé à une fête ni pour entrer dans le rang, moi j´en prend parce que c´est bon, j´ai rien à prouver. Et je bois jamais jusqu´à être bourré justement par principe. Moi j´en prend pour le gout et rien d´autre, c´est comme ceux qui prennent du coca, c´ets pour le gout... Alors que le coca a des effets plus dévastateurs sur l´organisme que l´alcool (et oui). Certe pas besoin d´être défoncé à une fête pour en profiter, mais pas obligation de se défoncer en buvant de l´alcool. Faut faire la part des choses ente un verre ou deux et plusieurs bouteilles

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:12:43

laya :d) moi non plus je ne bois pas, pas par principe mais pour le gout. :)
lol sinon comme argument, pleins d´auteurs ont écrits ce qu´ils ont fait de mieux bourré :rire:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:14:45

coco :d) c´est vrai que pas mal de grands écrivains étaient de sacrés alcolos shootés :rire:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:15:29

kirby :d) le coca fait grossir, augmente le diabète, etc... l´alcool détruit les neuronnes. après c´est un choix :rire:

Lloyd-sister
Lloyd-sister
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:15:57

je viens vous dire bonjour avant d´aller manger !^ o^
Comment allez vous?^^

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:17:42

Coco=> pas vraiment en fait, mais tous les plus grands auteurs écrivaient le mieux défoncé (a ne pas confondre avec "bourré", c´est le même étatt qu´avec l´alcool, mais avec la drogue) Prennez par exemple Chateaubriand, il le disait lui-même dans ses poèmes, et on le sentait. Plus il écrivait et plus il était défoncé, tout ca parcequ´il fumait ou snifait (ou n´importe quoi d´autre) en même temps. Dans pas mal de ses oeuvres on sent son état évoluer avec son écrit, plus on avance dans le texte et plus l´ouvre parle d´elle-même, plus s´est bien écrit, plus s´est magnifique. Plein d´auteurs contemporains l´ont dit.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:18:30

Laya :d) déjà je signale au passage que tous les alcools n´ont pas le même gout, donc tu peux pas te fixer sur un simple gateau à l´alcool (qui sont absolument écoeurants qui plus est, c´est comme ces foutus chocolats à la liqueur). Et quant à l´alcoolisme, sache que l´alcoolique ne bois pas pour la même raison que le fêtard, l´alcool ne provoque pas de dépendance phisiologique comme le font les drogues.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:18:34

:salut: sister^^ ça va très bien et toi ? ^^´

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:18:47

Salut sister :)

Layandra=> mais oui, l´alcool est une drogue, a aucun moment je ne l´ai nié :) Mais une drogue douce :oui:

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:21:35

Je rebondis sur ce qu´a dit Kirby64: les alcoolistes boivent pour oublier leur(s) problème(s). prennez par exemple les milliers de SDF que nous avons en France, la plupart boivent toute la journée. Ils peuvent boire jusqu´a 7 litres de vin par jour. Il passe leur temps soul, de cette façon ils ne font pas fasse a leur problème (chomage et état de sans abrit).

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:22:05

yazo :d) tous les plus grands n´exagerons rien. :)
Mais les poëtes... preques tous lol, Rimbaud le pire alcoolique fumeur drogué et d´un autre côté... Hitler qui ne fumait pas, ne buvait pas et aimait le lait :) .

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:22:18

et allez ! vive les appriori !

nan l´alcool n´est pas une drogue car il ne provoque pas de dépendance phisiologique, ce qui signifie qu´avec de la volonté seule on peut se sortir de l´alcoolisme, ce qui n´est pas le cas avec les drogues (même les drogues douces)

au fait pour ceux qui voudraient se joindre à ce débat, un peu de vocabulaire :
drogue douce :d) drogue dont la durée de consomation pour provoquer une dépendance totale est plus longue que les autres drogues
drogue dure :d) drogue provoquant une dépendance extrêmement rapidement, parfois à la première consomation (ex : tabac)

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:22:48

les alcooliques pardon :honte:

Yazoteii
Yazoteii
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:24:18

Kirby=> la cocaïne est une drogue dure, elle ne provoque pourtant aucune dépendance :) (j´ai mes sources ^^)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:25:47

Yazoteï :d) la cocaïne est placée dans les drogues dures à tort technquement parlant, mais on la place là pour d´autres raisons, c´est une sorte d´abus du langage en quelque sorte

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:27:18

Je soutiens que l´immobilisme est la pire peste pour la santé. :)
Je soutiens aussi pour les poètes et Hitler :o))

Lloyd-sister
Lloyd-sister
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:28:25

salut Coco ! oui moi aussi ça va très bien merci sauf que mes vacances sont bientôt finie :snif:

Silent Hill est pas mal du tout ^^

salut Yazoteii comment va? ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:29:50

sister :d) moi elles sont finies depuis une semaine :o))
Content que tu sois pas allée au cinema pour rien ^^.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment