Pouet !
juste une petite question:
personne ici n´a jamais joué sur serveur officiel ?
si vous jouez pas dessus c´est parceque zetes trop fauchés pour metre 10€ par mois dans les jeux vidéo ?
Bon, je me doute que ya un paquet de kevin qui sont des 1337 du hack car ils on l´emul tout bidon etc... mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite au moins a essayer de faire un trial account sur euro, juste pour voir a quoi cela ressemble plus de 3000 gars connectés, une vraie économie et ce qu´est un MMORPG ^^
http://www.euro-ro.net
Mouais, si sa te plais de jouer ou tous est imposer c´est bien pour toi.
Tu semble pas comprendre que la plupars des joueurs ici s´en foute completement qu´il y ai enormement de monde.
Pourquoi les serveur priver sont plus interessant que ceux payant? Ya enormement de raison.
Sur tes super serveur officiel, quant un truc est pouris , il reste pouris, sur un serveur privé c´est imediatement coriger.
Alors tu vois, balancer 10 euro pour jouer sur un serveur pouris, ou les 80% des joueur ne sont pas francais ( je n´ai rien contre eux mais c´est bien plus agreable de jouer avec des amis plutot que des gent qu´on ne conais pas.
Ton serveur avec ses millier de oueur, combien de joueur conais tu dedant? Dans un serveur privé tous le monde se conais.
C´est marant quant meme de realiser que pour Ragnarok, les serveur privé sont largement mieu que les officiel...
Hum Hum, parcequ´on joue pas sur un officiel on est des clochards ?
j´ai fais un trial test sur kro, et sur iro, ben franchement, ya pa tof a fere, kro dessuite, seulement pas mettre des sous pr ca. C klr ya A MORT de monde, et prtan tré peu de lag, bug tré bien maintenu, et biensur developemen a son état maximal. Mai kan on a kkchose da peu pré ékivalen sous les yeu nivo stat, sof o nivo du monde, ( on va dire environ BOCOU de foi moin de monde ^^), ben jprefere tj play gratuit désolé, et pourtan le ponion jen ai assé pr y joué pendan encore tré lonten sur lofficiel si je veu. Dailleur si o lieu de pourir un ému a ce poin, tu ti intéréssé un peu, tu te rendrai conte kon peu y apprendre des chose ki aide, et si tu été sur serveur pv, et ke tu ti intéréssé un minimum ossi, taprendré un max comen marcheré ton client, mai bon, toi tu prefere payé, et bien sucé a la lettre les explikation des admins de kro
. défois fo savoir se démmerdé avec skon a, ya na kon ptete tt juste les moyen de rembourser leur PC chak mois pour leur crédi, et de se payer un 56k/128k, donc rajouté 10€ par moi pr un jeu ca paré pa, mai ca peu leur couté bcp. heureusemen c pa mon ca, jai un bon pc, et une conec 2MB, mai ne nou juge pa, et on fera pareil pr toi, passkeu EURO c bien bo davoir du monde, mai on peu en dire des chose dessu... vala tt
++
les servs privés ot l´avantage d´avoir des taux plus élevés que les servs officiels, car on est pas tous des nerds avec un temps no-limit pour decouvrir le jeu en plusieurs decennies.
nop c po vré officiel c po vrémen ossi long ke ca pr xp mai c vrémen chian nivo drop par contre
Je pense que le debat, c´est plus la façon dont on considére les jeux vidéo...
A titre de comparaison, un serveur privé, c´est comme un gars qui choppe des jeux gravés, et qui direct joue avec un action replay pour finir le truc direct...
Perso, sur console ou online, je fais partie de la génération de joueurs qui jouent au jeux dans leur vrai contexte... avec le challenge tel que les concepteurs l´on conçu, et la possibilité de se mesurer, via le score ou online avec les autres joueurs.
Un gars qui n´y connais rien a ragnarok, et qui va sur private, il n´apréciera pas le jeu a sa juste valeur, il ne conaitra pas tout les plaisirs du jeu, etc...
Simplement pour répondre aux " avantages" du serveur privé, je désirerai:
-Un MMORPG, c´est massivement multijoueur comme le dit le nom, ce qui inclue tout les rapports humains qui peuvent s´y dérouler... Pour ceux qui ne connaissent pas le serveur Officiel Européen, sachez que dessus jouent des centaines de francais, il existe une réele économie, des milliers de gars qui font des shops et des prix qui varient selon la vieille régle de l´offre et la demande... Sur ces gros serveurs il se passe des tas de choses, de grandes amitiées se créent, voir même des amours ^^. Sans oublier des War of Emperium ( guerres de guildes) a l´echelon européen, des grosses guildes de nombreuses nationalités... Un grand enrichissement culturel à fréquenter nos amis européens et aussi le moyen de pratiquer son anglais, ou de l´apprendre un peu, sans jouer son paysan borné a ne pas vouloir parler anglais / allemand / espagnol ou encore italien ^^
maintenant les arguments:
1-"Des serveur de 50 personnes suffise largement pour s´amuser a RO, le jeu n´est pas si immence et on se rencontre souvent"
-> LOL le monde de rune midgard comporte plus de 9 villes... quand tu vas a geffen, tu croise au moins 100 personnes, ya des shop dans beaucoup de villes... mais le plus magistral reste la capitale Prontera, avec souvent 1500 personnes qui vendent des objets et discuttent... un lieu de rencontre privilégié ou on trouve toujours des francais ( le coin FR c´est en bas a gauche, aux bancs)
2-les serveur privé propose eu un jeu en francais
-> un rare point positif: un enfant de 12 ans qui ne capte rien du tout a l´anglais sera content... Mais sur Euro-ro, tu n´as pas besoin d´etre bon en anglais, tout simplement car t´as toujours des gens pour t´expliquer ce qu´il faut faire, on t´explique ou aller etc... les textes dans le jeu sont quasiment inutiles...
3-Les serveur privé sont fait la plupars du temp par des joueurs a l´ecoute des joueur.
Sur tes super serveur officiel, quant un truc est pouris , il reste pouris, sur un serveur privé c´est imediatement coriger
-> Encore une fois je ne suis pas d´accord ^^ certes ce sont des gars qui kiffe le jeu, mais n´oublie pas qu´avant tout, il raméne ses potes sur le serveur... pis il est tenté de les aider... il leur donne des equip etc... dans le cas de tels serveurs, c´est justement le probleme: c´est géré par un humain, souvent un gars seul... ce n´est pas une entreprise avec + de 50 GM ( sur Euro) qui veille a ce que tout le monde soit sur le même pied d´egalité... il y a donc moins de tensions: tout le monde a les memes choses...
4-Les serveur privé apporte bien plus d´originalité que les serveur officiel, les joueurs qui les créé , ajoute la plupars du temp des tas de chose tres simpa que tu ne verra jamais sur un serveur officiel
-> les seuveurs officiels ne sont pas statiques ! le serveur test est Koréen: Kro, une fois les nouveautés testées et débugées, elle sont implémentées sur les serveurs officiels... Pour info en ce momment il y a 180 nouvelles card qui vont etre ajoutées... sans oublier les nouveaux mondes et monstres, qui ne sont pas fait par les private ^^ mais copiées par la suite :P
5-La facilité a scripter, creer n´importe quoi sa enterre encore tes super serveur officiel
->pour comparer, sur console, utiliser un action replay c´est facile, ya pas besoin d´etre un genie, un gosse ou un singe le fait ^^ mais cela dénature le jeu... faire apparaitre des objets etc... cela reviens a peu pres au même: cheater le jeu...
6-Ouvre un peu tes yeux, a pars qu´il y ai duu monde, aucun serveur officiel n´arrive a la cheville d´un serveur privé, si l´admin se donne un peu de mal il peus creer des truc extra
-> oui ! c´est sur que sur privé ya de la créativité... un gars qui a du temps a passer peu faire des truc sympas.... mais je dirais qu´a l´inverse si c´est un gars qui admin tout, parfois ya le serveur down, ou le gars du jour au lendemain arrette et plante les gars qui jouaient dessus, etc etc disons que c´est sur le long terme que cela foire...
Pour conclure je dirais que la remarque sur les 50 potes qui se connaissent c´est vrai, c´est sympas, mais on peu aussi comparer cela à 50 types qui jouent ensemble à Counter Strike, qui jouent à fond avec des cheats, qui a force de rester dans leur " bulle" se prennent pour des 1337, mais qui en fait ne valent rien comparé a des internautes qui se croisent sur un serveur... ils se font ouned.
Pour moi ragnarok est MMORPG et c´est ainsi qu´on l´apprecie le plus, car en effet c´est un jeu ou il n´y a pas de fin, le but des joueur c´est de leveller, s´afronter, chercher a optimiser leur equip et prendre gout à avancer petit a petit... Si directos tu te retrouve high level, que t´as rapidos ton equip bah le jeu perd presque tout son interêt... t´es vite blasé.
Enfin voila, tout d´abord bravo à toi qui as lu tout ceci :P , la conclusion c´est qu´a mon avis, ils n´est pas possible de pouvoir vraiement comprendre l´essence d´un MMORPG si on a pas essayé avec beaucoup de monde... quelqu´un qui a deja trop joué sur private sera vite dégouté du jeu... moi cela fais bientot 3 ans que je joue a ragnarok, et d´experience, pour avoir essayé et vu des potes partir, ya rien de tel pour vous dégouter de ragnarok que de se faire son propre privé, et une fois avoir gouté a un privé, on apprécie moins le jeu ( c´est un peu comme connaitre la fin d´un film avant de le regarder, ou encore faire un cheat pour voir la fin d´un jeu, ou le finir en mode invincible... cela n´a juste pour effet que de moins apprecier la valeur de l´oeuvre originale).
Boc
Alors la y´a un truc qui me fait bien rire ^^
Comparer le scripting a un action replay ^^
A mon avis ta aucue idéé de ce qu´est un script, un action replay sa na ete inventer a la base que dans un but et c´est tricher.
Alors tes cours sur denaturé le jeu et blabla, deja tes mal partie, car ton action replay ne sert qu´a pourir un jeu.
Action replay = Tricher , scripter sa sert a tous sauf tricher.
Tes remarque sur les potes qui refile des objet a tous le monde pour etre super equipéé..
Desoler pour toi si tu n´a ete que sur des serveur privés ou l´admin été pas honte ^^
5 an que je fais des serveur, jamais je n´ai donner un objet, jamais je n´ai aider quelquun sans que les autres le sache, j´ai meme tendance a faire l´inverse, et a rendre tous plus compliquer.
1500 personne dans prontera, ok, mais tous le monde ne parle pas anglais ou autre, sur les serveur officiel, tes 1500 joueur, une fois que tu as enlever tous les anglais, allemand . ..., il reste 20 pauvre pelerin de francais completement pomer.
Puis la reponse toute simple, la raison qui pousse 95% des joueur de RO a preferer les serveur privés, c´est simplement que pour payer quant on peus jouer gratuitement, pour payer, pour rencontré 15 francais de plus.
Si ta 10 euro par moi a balancer pour voir 20 ptit francais dans prontera, bin va s´y amuse toi ^^
" personne ici n´a jamais joué sur serveur officiel ?
si vous jouez pas dessus c´est parceque zetes trop fauchés pour metre 10€ par mois dans les jeux vidéo ? "
Tu ne t´es pas dit que ça pouvait tout simplement être parce que nous sommes dégoutés des serveurs officiels ?
Et peut-être qu´effectivement certaines personnes ne peuvent se permettre de mettre 10€ par mois dans un jeu sur un serveur bof alors que gratuitement il peut avoir mieux.
Ouais, je suis content de voir que c´est surtout l´interet financier qui prime...
Dans ce cas de figure on pourra dire que c´est un peu comme pour le piratege de zik, les divx, les jeux crack etc... cela fait partie du coté obscure de l´industrie...
Mais bon c´est juste pour rapeller que un serveur privé c´est illégal et répréhensible... mais la politique de gravity a ce sujet reste assez laxiste... heureusement ^^
Pour se qui est du scripting etc... en effet je suis pas un petit génie de ces truc là, mais je doute grandement qu´on puisse se vanter de réaliser des trucs genre, " ouais ce jeux pue, je suis un GM magnifique et j´ai amélioré le jeu de facon a ce que mon serveur soit beaucoup mieux"
sans oublier que si ce jeu n´avait été crée par une firme et si il n´y avait pas des centaines de milliers de joueurs sur les serveurs officiels, bah t´aurais tout bonnement aucune matiére à bidouiller...
Si tu crée ton rpg, là je dis chapeau et je te respecte, si tu bidouille des truc existant, de surcroit dans l´illégalité, je dis que t´as pas de quoi etre fiers...
Encore une fois, jouer un private est une pale alternative a côté d´un seveur officiel... tout vrai joueur de Ragnarok le sais... mais si pour x ou y raison on ne peu jouer sur le serveur Européen, alors oui cela peut etre une alternative.
Pour ma part, ce n´est pas l´aspect financier qui prime puisque j´ai payé de nombreux mois pour jouer à ragnarok.
Au final, j´ai été plus dégoûté qu´autre chose et c´est pourquoi j´ai quitté les serveurs officiels. Je n´énumèrerai pas les raisons car la liste serait longue et j´aurai peur d´en oublier.
Les joueurs sont libres d´aller sur les serveurs officiels ou privés, pour ma part, j´ai essayé les deux et je sais quel est mon choix à présent.
Attention, je parle ici pour ragnarok uniquement. J´ai testé les serveurs privés et officiels de lineage 2 et mon choix final se porte sans hésitation sur les serveurs officiels.
moi g joué avant sur serveur officiel , et jpréfer bien sa ms bon , mes parents me laissent pas payer pour les officiels :´( alors bien obligé de fer mon serveur pv pr continuer . ....Ceux-ci bien entendu ne remplaceront jamais les officiels , avec leurs Prontera bourrés , leur nombre impressionnant de joueurs.....Je passe encore plein de choses . ..Les rates ca je suis pas trop d´accord sur ce point.Les rates c juste pour les gros paresseux ou ceux qui restent à peine 3 jours et qui jouent que pour tester le jeu. De toute facon , chacun son avis , moi perso , je préfère les serveurs officiels.
bocledeglingo, quel idée de venir critiquer des Kevin de 12 ans, qui ne pensent qu a leur propre interêts..
C´est tellement l33t de jouer sur un serveur privé Max Rate, et de profiter sur le dos des mecs qui paie ceux qui devellope pour le jeu.
Alors Tha_Knight, cite nous un bon serveur private, histoire de démonté par une argumentation complète
..
Ps : Evite les insultes, caillera Style, Sms Style et cie afin de dialoguer aisément ?
juste qu´il arrete de nous sous-estimer comme si on était des . .. fin jsais pas quoi mais des choses nules quoi.
va sur dim-online.net ou sur tsume-online.com
Vus la qualité des jeux qui sorte aujourdui , je te donerai une raison simple et valide de ne pas jouer et donner 10euro.
Si j´avais 10 euro a donner pour un jeu chaque mois, et bien je te garantie que ce ne serai pas RO.
Moi j´apelle sa tous simplement du vol de faire payer 10 euro par mois pour un jeu qui est completement depasser techniquement aujourduit.
Vous pourai ensuite nous sortir les coneries habituel, le prix de l´entretien la ligne et toutes ces coneries qu´ils arrive a vous faire gober.
Ouvrez un peu les yeux, un particulier arriverai a heberger 500 joueur sur les pc qui sorte aujourduit et avec les conection qui sont sortie ces dernier temp.
500 joueur pour un prix total de 15 euro par mois ( pris de sa conection internet)
Maintenant fait ton calcul, 5000 joueur+10 euro
Tu crois pas qu´il y a une arnaque? c´est une conection plaquer or quil ont?
Faut areter les conerie un peu, certain serveur officiel s´en sorte avec des serveur presque desert, va voir T4C cher pole interactive, , presque personne n´y joue plus, et pourtant les serveur fonctionne toujour, sa veus dire qu´il on quant meme des benefices malgrés le peu de joueurs qu´il on.
Je suis sur que si les serveur officiel RO etais a 2 ou 3 euro par mois, il gagnerai encore enormement d´argent, mais bon pourquoi ferai til sa si il trouve des cloches comme vous pour payer....
en gros ceux ki joue pas sur des server oficil c des clodos...je gagne pas encor ma vi mon ga kestu veu ke je paye 10 €par mois...joue pas a ton jetseteur ![]()
J´ai pas vraiment compris ce que tu raconte mais bon, pas grave.
Tu interprete sa comme tu veus je m´en fou, tous ce que j´ai a te dire, les serveur officiel te plaise? bin va s´y persone te retiens ici, on se demande meme pourquoi tu es la car ici tu ne verra que des sujet vers les serveur privés.
Vos cher serveur officiel on peus atre pas asser de tune pour se payer des forum non plus?
Tu vois la liberté c´est le choix, pas de choix tu n´est qu´un esclave, notre choix ici a tous c´est les serveur privés pour des tnnes de raison que ce soit argent, ou n´importe qu´elle autre, et pour sa on aurrai peus etre des comptes a te rendre?
C´est toi qui perd de l´argent? ton papa travaille cher gravity? non je pense pas, alors qu´est ce que sa peus vous foutre , vous vous prenez pour colombo?
Tpon fric fais ´en ce que tu veus, et nous on fera de meme.
C´est dingue le nombre de conneries/lignes que tu peux débité.
JAMAIS tu ne pourras heberger 500 joueurs sur un PC de bureau, avec une connection personel ! JAMAIS ! Et même avec du 10mbs, quand je vois des serveurs qui tournent sous windows xp familial ou autre, je rigole.
Quand je vois les 24h/24 qui au final ne sont que de la pub pour du 12h/24 avec des rollback monstrueux, des lags énormes et cie.
Mais l´argent versé ne s´arrête pas là !
- Serveurs à payer
- Connection à payer
- Devellopeur à payer
- Publicité à payer
Tu crois que c´est gratis ? Que les serveurs, c´est tes vieux PC à 5000 € ? Que la connection, elle est à 30 € chez ton FAI d´a côté ? Que la Bande passante, c´est illimité ?
Mais lol, arretez de vivre dans un monde avec un overconfiguration qui r0xsamère, qui vaut rien.
Alors oui, heureusement qu´il y a des cloches qui paient les devellopeur pour que vous aillez des updates.
Aucun respect pour ceux qui bossent, vivement que vous bossiez et qu´on sabote votre travail, vous serez content, mais comme apparament, c´est un forum de jeunes encore au collège, je comprend que CERTES, vous ne pouvez payer, de toute façon sans CB, vous aurez du mal
... mais merde, n´incitez pas tout le monde a aller sur des serveurs privés, quand on sait tous les avantages des publiques.
Vous avez pris au premier degrée, cette histoire de fric. Tout ce qu´il veut vous dire, c´est que ceux qui ont les moyens de payer passent à coté d´un Vrai MMPORG, le massive multi player, il est pas là pour rien, partager, combattre, jouer ensemble à 3000, ca a ses avantages ! Avec de vrais Event ! Un Vrai RP ( ok pas sur iro ) ..
En attendant, vous profitez du jeu, sur notre paie, mais j´espere que vous nous le rendrait bien en retour.
La Loi ca te dit quelque chose ? Le respect d´autrui et du travail des autres aussi ? non ?
C´est bien beau de plaider la liberté, mais, jamais tu n´auras la liberté de tuer, parce que c´est ton choix, il y a des lois, et des règles partout, que tu les aimes ou pas, il faut les appliquer.
Sur ce, je crains que le dialogue soit inutile, alors bonne continuation à vous quand même en esperant que votre mentalité évolue.
o passage... l´url ke jté filé ( dim)
i lé sur dédié. et il tourne bien 24/24
pui si tu tinformé, tu soré ke mnt les serv avec bdd sql son bcp plu stable et ya kazimen plu de rollback