Ouhlaaa, ca fait mal à mes mirettes tout ce texte :p
Bon je voulais dire des trucs, mais tout a etait dit ou presque.
Je comprend que chacun ait envie d´avoir raison, je comprend que certains prefere les privates et d´autres les officiels.
Pour ma part ce qui a etait dit sur les officiels par leurs detracteurs, je suis vraiment pas avec eux, le fait de dire que des WoE surpeuplé soit nul, c´est totalement faux, faut savoir que dans votre chateau vous beneficiez de ticks de regent sp/hp beaucoup plus rapide, deplus le fait de savoir que l´on va etre attaqué en masse motive a trouvé des defences en betons, ce qui sur la plupart des privates n´arrive pas.
Léconomie sur officiels n´a rien avoir avec celle des privates, sur un officiel si vous recherchez un objet il n´y aura pas qu´un shp qui le proposera, vous aurez un choix immense, donc d ela concurence entre les merchants, un moyen de vous faire avoir, ou de vous en sortir tres bien.
Le fait de courrir apres des porings Oo, tu as du te tromper, je n´ai jamais eu se probleme moi, surtout que les porings ne sont pas attaqués par des level 20 qui arrivent encore à xp dessus du fait du rate ( sur privé la je parle -_- )
Apres on vient parler d ela stabilité de dim je crois, oui et alors ? ? à coté de ca comme l´a dit tha_knight tu as 2000 serveurs qui fermeront pour la plupart 1 semaines apres leurs ouvertures, et de nouveaux privates prendront leurs places.
Sur officiel tu as la securité de savoir que demain tu pourras toujours jouer avec tes persos, que le serveur sera up, tu as la securité de savoir que tu n´es pas a la merci d´un pauvre gars qui se croit admin, et qui s´amusera à tuer tout le serveur juste pour tester ces commandes GMS, tu as la securité de savoir que les persos gagnent vraiment leurs items, et qu´ils ne sont pas offerts parce que tu es ami avec un GM, sur officiel tu as la securité de pouvoir te rendre n´importe ou sans que RO crash a cause d´un sprite manquant ou d´un item buggé.
Les privates ont des qualités, quand les admins ont du talent et du temps a fournir.
Combien de fois j´ai pu voir des admins de private ne sachant meme pas ou trouver des ambernites, des obeaunes, des marcs etc...Ne sachant meme pas repondrent aux questions de joueurs. Puis fléau des privates, le job changer et le npc reset, faut pas oublier que ce qui fait le charme d´un build, ce sont ces imperfections, alors qd tu vois que pour 5000 zeny tu peux reseter...
je n´ai meme pas envie d´llez plus loin, car je vois deja les gens se lever contre moi pour me dire, tu as tort, " LES PRIVATE SAIS TRAUP DLA BALE" ( fautes volontaire )
je finirais par cette phrase:
Choisissez quel type de serveur vous preferez, mais choisissez bien !