Salut tlm ( coucou bocle ^^)
Jpassé par la ( j´evite les forums de jv.com pour ma santé mentale ^^)
dsl c´est pas une attaque
Je jou depuis tres longtemps a ragnarok online ( au commencement de la beta 1 open) jusqu a aujourd hui sur euRO et j´ai rien contre les users de pv , mais je conçoi pas l´idée qu on puisse reelement être fan et joué sur un pv , a quelques exceptions prés , jai deja essayé les pv , et tu retrouve pas l´ambiance propre aux serveurs officiels ( ville rempli , mélange des nationalités , stabilité) , maintenant il n´y a plus de questions à ce posé coté argent vu que tlm sait aujourd hui ce qu´est un mmorpg ( un jeu en constante évolution avec une équipe qui travaille derriere pour l´amélioré) et plus a douté sur les qualité du jeu ( bcp de joueur prefere la 2D/3D a la full 3D , l´univers manga etc , RO a sa place meme si la concurrence est dur)
Bref meme si il a pas mal de défaut(comme bcp de mmorpg) que les pv comblent souvent mais pas dans le bons sens ( restat reskill a volonté , xp multiplié parfois abusément , taux de loot, update)
ce qui souvent crée un désequilibre + qu´autre chose , mais il est vrai que certain scripteur ont de bonne idée que parfois gravity ferait mieux de copié mais pas non plus tt le temps :p
L´anglais n´est plus une barrière car pour toutes personnes normalement scolarisé , c´est une langue qu´on apprend assez tôt , perso javai 15 ans quand jai commencé RO et avec mon pti anglais de noob , jai jamais eu de probleme pour discuté avec des jap/thai/us ou autre , j´ai meme vu des personnes qui ne petai pas un mot d´anglais arrivé a maitrisé qque notions au bout d´un certain moment , pis il y a une grosse communauté FR , de bons fansite français donc les 20 francais paumé faut aretté de dire n´imp aussi sur les officiels ^o^
Jvoulai juste remettre les choses a leur place , les officiels sont loins d´être parfait meme si ils s´ameliorent de + en + ( moins de temps entre les updates , GM nombreux et present en tout cas sur euRO etc...) mais les pv sont loins de l´être aussi . ..
Arettons du coté des officiels de craché sur les pv ok ( meme si ca reste ILLEGALE mais bon tlm s´enfou ^^) mais parallèlement informons les private users sur les officiels . ..
Moi j´ai choisi les officiels , je suis fan , cest pareil pour un FF , je me voi mal en gravé un j´irai plutot l´acheté , meme si entre un pv et un officiel y a souvent une différence de qualité générale:x