CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suikoden IV : oui mais...non

Anto_03
Anto_03
Niveau 2
11 août 2005 à 01:46:51

Bonjour,
C´est en tant que grands inconditionnels de suikoden que nous postons un message sur ce forum(du moins du 1 et du 2 le 3 étant encore indisponible) nous avons fini ces deux jeux avec les 108 étoiles et nous avons fait pratiquement tous les minis jeux et sous quêtes. Nous attendions donc le 3, et le 4 avec impatience.
Nous venons de finir suikoden IV avec les 108 étoiles non sans mal. Et pour dire vrai nous sommes un peu...comment dire...comment l´exprimer le plus justement possible...DEGOUTES.
- le scénario est plat et les personnages inattachants voir ridicules ( Chiepoo : que l´on a envie de noyer. Snowe dont on hésite vraiment à épargner la vie Et Lino En Kuldes dont les goûts vestimentaires laisse à désirer...).
- En parlant de Snowe...lol. c´est quoi ce truc ? Quand on avait de l´attachement pour Jowy on a aujourd´hui du mépris pour ce courageux guerrier aux allures de drag queen. C´est bien simple : On n´a pas hésité une seule seconde à l´éxécuter dès que l´occasion s´en est présentée ( C´est trop ballot c´était la 108éme étoile).
- le héros fait " coquille vide" étant donné qu´il est le seul personnage du jeu à ne pas avoir de voix. De plus, il n´a aucune histoire : qui est-il ? d´où vient-il ? etc.
- les temps de chargement trop longs cassent le rythme du jeu : rythme qui est d´ailleurs inexistant.
- la navigation par bateau est lente surtout avec des combats toutes les 7sec et avec des monstres plus affligeants et répétitifs les uns que les autres ( l´homme méduse, les ratons laveurs arcs en ciel etc.).
- les combats stratégiques ( géniaux dans suikoden 2) ont perdu ici toute leur grandeur et leur crédibilité ! Les 4 pélerins par bateau ne sont pas à la hauteur des milliers d´hommes qui s´affrontés dans les précédents opus.
- Les personnages se ressemblent tous, aucun n´est charismatique ( tant par le style de combat que par la façon de les recruter). Mais là nous sommes de mauvaise foie, en effet il y a le commandant Glen : dommage il meurt dès le début.
- De plus au niveau du recrutement, on a vraiment l´impression que les développeurs ont eu du mal à atteindre le nombre de 108 étoiles tant certains persos sont inutiles ( les 5 soeurs sirènes vendent les mêmes objets).
- Ou est la trame ? on ne sait vraiment pas pourquoi on recrute des gens au début. Pourquoi les kooluks envahissent les iles ?
- Enfin la fin, là c´est le ponpon censée répondre à nos questions celle ci reste pour nous une énigme ! et nos questions restent sans réponse !
- Qui est Graham Gray ? est ce le gamin ?
- Quels sont les liens entre Graham Gray et Elenor ?
- Que fait le héros à la fin sur cette barque tout seul ? ?
Force vous est donc de constater que ce jeu ne nous a pas vraiment conquis mais plutot déçu. Nous vous demandons donc de répondre à nos questions si possible et aimerions savoir si des gens ici sont de notre avis.

RaymanBoy7
RaymanBoy7
Niveau 10
11 août 2005 à 13:26:49

non, moi g bien accroché au jeu . ..

rapido
rapido
Niveau 10
12 août 2005 à 12:34:10

moi j´ai eu du mal a acrrocher,mais après ça été :ok: ,perso pour le moment c´est baten kaitos :coeur:

RaymanBoy7
RaymanBoy7
Niveau 10
12 août 2005 à 13:08:42

oué c vrai, il est magnifique ce jeu ! y va mm ptet sortir le 2 ^^

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
13 août 2005 à 20:40:33

c´est vrai, ça qu´il va peut-être y avoir un 2 ? ??? ça serait vraiment génial!!!!
Sinon, Anto, je suis pas du tout du même avis que toi, j´ai beaucoup aimé suiko4 malgré ses quelques défauts. voilà

Anto_03
Anto_03
Niveau 2
14 août 2005 à 00:44:53

Ok merci les gars mais est ce que l´un de vous est capable de répondre à nos questions sur la fin du jeu ? ? Parce que on nage toujours en plein brouillard...:D

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
15 août 2005 à 15:52:10

Je vais tenter de te répondre avec ma vision personnelle.

Dans certaines civilsations, surtout rivée sur la marine, les défunts étaient posés sur une barque allant à la dérive. Dans ce cas ci, c´est la même chose car à la fin ( la mauvaise fin je vais dire) le héros est mort du fait qu´il a trop utilisé sa Rune Punition et donc, par honneur et hommage, on le place dans une barque et il part comme ça, à la dérive.

Par contre, je n´ai pas encore fait la vraie fin et donc je ne saurais pas répondre la dessus ( je sais, je suis lent mais j´avais autre chose à faire^^)

rapido
rapido
Niveau 10
15 août 2005 à 16:12:35

on comprend , ton site dois te prendre pas mal de temps,surtout qu´il est vaste et bien foutu :ok:

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
15 août 2005 à 16:21:23

En fait, je suis prêt pour partir à la baston contre Cray et j´ai les 108 mais comme j´avais à ce moment là d´autres jeux en mains à faire ( comme Star Ocean 3), j´ai lâcher Suikoden IV^^

Mais je vais de toute façon devoir faire la fin pour faire des screens et les ajouter au site.

Kaede_77
Kaede_77
Niveau 1
19 août 2005 à 12:08:39

slt chui nouveau dans les forums du site
j´ai une questions :je m´aprettais a acheter le jeu quand je regarde le dos de la boite . .. et je voit comme menu d´atq . .. que attack . .. j´ai jamais jouer a suiko auparavent . . donc ai je bien fait de ne pas lacheter ? ?

rapido
rapido
Niveau 10
19 août 2005 à 12:41:02

ben non,pcq sans être une tuerie , ça reste un excellent jeu au gameplay étoffé :ok:

kasuy
kasuy
Niveau 10
19 août 2005 à 12:43:11

j´ai pas compris le truc sur l´attaque kaede????

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 août 2005 à 12:44:39

alors pour info
je viens de regarder le dos de la boite
et que vois je??
attack
guard
special
donc ya pas que attaque

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 août 2005 à 12:46:21

dans suikoden 4 ya plus sorte de combat
ya le 1 contre 1 voir au dos de la boite
ya les combats classiques de rpg
et les batailles navales

kasuy
kasuy
Niveau 10
19 août 2005 à 13:17:36

conclusion le mode de combat est excellent^^

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
19 août 2005 à 15:31:17

conclusion n°2, retourne au magasin et achète-le^^.

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 août 2005 à 16:00:21

et plus vite que ca :lol:

kasuy
kasuy
Niveau 10
19 août 2005 à 17:07:14

mais n´oublie pas ton fric quand meme....

MaitreSquall
MaitreSquall
Niveau 9
19 août 2005 à 17:36:01

a anto je suis entierement de ton avis ca fait je croyer etre le seul a etre super decu :) lee seul truc ki est bien dans suiko 4 c kon peut prendre jeane dans son equipe

kasuy
kasuy
Niveau 10
19 août 2005 à 18:41:26

bin comme dans le 2...

La vidéo du moment