Paulo Jorge arrête sa carrière
Le milieu de terrain Paulo Jorge Gomes Bento, qui évoluait au Sporting Portugal, a annoncé vendredi qu´il mettait un terme à sa carrière à l´âge de 35 ans et après 15 années passées au service du football.
«C´est certainement le jour le plus douloureux de la vie d´un footballeur, quand il faut dire au revoir, mais comme tout dans la vie, rien n´est éternel. Ma carrière se termine par choix. Je peux dire que je suis un homme heureux. Je ressens déjà une certaine nostalgie bien que je continuerai à être lié au monde du football», a déclaré très ému Paulo Jorge, lors d´une conférence de presse du club lisboète.
L´international portugais, qui compte 35 sélections et qui a participé à un championnat d´Europe ( 2000) et à une Coupe du monde ( 2002), reste toutefois lié au football puisqu´il devient entraîneur de l´équipe junior du Sporting.
«En tant que joueur j´ai eu l´occasion de beaucoup observer et de beaucoup apprendre avec les nombreux entraîneurs qui ont croisé ma route. Je suis convaincu que je peux apporter une contribution à cette profession», a-t-il souligné.
Paulo Jorge a notamment évolué au Vitoria Guimaraes ( 1993-1994), au Benfica Lisbonne ( 1994-1996) à Oviedo ( 1996-2000) avant de terminer sa carrière au Sporting ces quatre dernières années. Avec le Sporting Portugal, le joueur a notamment remporté une Coupe du Portugal ( 2002) et un championnat national ( 2002).