Méheut pas pressé de vendre
Bertrand Méheut, PDG du groupe de médias Canal Plus, principal actionnaire du Paris-SG, a affiché sa volonté, malgré les rumeurs, de ne pas se désengager dans l´immédiat mais laissant ouvertes toutes options pour l´avenir.
« Je n´ai aucune volonté de vendre aujourd´hui. En revanche je ne dis pas que cela ne se fera pas. Mais je n´ai aucun plan à cet égard », a-t-il déclaré dans un entretien publié mardi à Paris par le quotidien Le Parisien. « On s´était fixé l´échéance de juin pour redresser le PSG. Je pense que ce sera accompli à ce moment-là. C´est donc en toute sérénité qu´on pourra évaluer toute les possibilités. Mais celle de continuer est tout à fait sérieuse. Quand une de vos sociétés est redressée, il n´y a aucune urgence ».
A quatorze journées de la fin du championnat, le Paris-SG est 3e du classement général avec cinq points de retard sur le leader, Monaco. Bertrand Méheut s´est félicité de l´évolution du club en terme de résultats, sportifs comme financiers, ainsi que d´image. « La saison 2003/2004 doit permettre de revenir près de l´équilibre financier. La saison prochaine, le club dégagera des résultats positifs », a-t-il souligné. « Je serais très satisfait si le club terminait dans les cinq premiers, encore plus content s´il était deuxième ou troisième. Le fait que le groupe Canal soit propriétaire du PSG était négatif pour son image. Quand le PSG n´allait pas, c´était la faute de Canal, a-t-il rappelé. Aujourd´hui, quand le PSG va un peu mieux, ce n´est pas forcément grâce à Canal mais c´est une image plutôt positive qui contribue au redressement de Canal » a-t-il fait remarquer.