CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 08:12:40

La ruée des sponsors
Série : où en est l´image du PSG ( 2/3)

SUR LE PARKING du camp des Loges, les cabriolets Volvo C 70, d´une valeur de 40 000 €, sont impeccablement rangés. Partenaire exclusif automobile du PSG jusqu´en juin 2005, Volvo, dont le siège et situé à Saint-Germain-en-Laye, contrôle quotidiennement l´état des trente-quatre véhicules mis à disposition du club de la capitale. « Si une voiture est sale ou abîmée, on sermonne le club, assure Julien Ackerman, responsable de ce partenariat.
On souhaite mettre nos produits en situation. Cette saison, l´organisation me semble cadrée. L´an dernier, on voyait le président Laurent Perpère, mais essentiellement parce qu´il jouait au golf avec notre ancien président. » Dans l´ensemble, tous les sponsors du PSG se félicitent de pouvoir associer leur image à celle d´un club redevenu compétitif et à l´exposition médiatique maximale.
« L´exposition internationale est un atout majeur » « Nous sommes contents de discerner, dans l´attitude du PSG, plus d´humilité, plus de rigueur, tout en gardant des ambitions fortes », raconte Thierry Velut, chef de marque chez Thomson, sponsor maillot du PSG jusqu´en 2006. Le géant de l´audiovisuel a installé un stand de présentation de ses produits sous les toits du Parc des Princes et multiplie les opérations de relations publiques ou de communication interne, les soirs de matchs. « Notre objectif prioritaire est d´augmenter la notoriété de la marque, poursuit Velut. Même lorsqu´il traverse le pire de la tourmente, nous sommes contents que le PSG soit très exposé médiatiquement. » En coulisses, la direction du PSG a structuré un secteur qui génère un chiffre d´affaires annuel de 19 millions d´euros. Ainsi, certaines activités ont été externalisées, comme la société PSG Merchandising, placée sous le contrôle de l´équipementier Nike, afin de gérer toute l´exploitation commerciale, à l´exception des droits télévisés, de la billetterie et du sponsoring. « Le PSG est notre vaisseau amiral en France depuis 1991, raconte Olivier Jaubert, détaché par Nike France pour développer à Paris le même partenariat qu´avec Manchester United. Pour un sponsor, c´est satisfaisant d´avoir une équipe qui lutte pour les premières places. L´exposition internationale est un atout majeur. » Sponsor maillot du PSG jusqu´en juin 2002, Opel a connu les saisons les plus noires du club parisien. Le retour des résultats sportifs n´inspire pourtant aucun regret à son directeur marketing, Olivier Danan : « Le PSG nous a aidés à élever notre notoriété au niveau de celle de nos concurrents. L´image de marque n´est pas influencée par les résultats du club. » Avec 1,8 million de sympathisants en France * , un taux de notoriété de 90 %, mais aussi une audience télévisée cumulée de 1,3 milliard de téléspectateurs en 2002-2003, le PSG a encore bien des atouts pour séduire de nouveaux annonceurs.

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 09:47:18

pas de parisien aujourd´hui ?

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 09:48:11

Rochemback, le joueur du Sporting mais de propriété du Barca, est suivi par la Juve, le PSG et des clubs anglais. Ces infos n´ont pas mis longtemps a lui parvenir et il déclare:"J´ai un contrat jusqu´en 2006, personne ne m´a contacté, ni moi ni mon agent. J´entend respecté cet accord et aider le Sporting."
Cependant on sait que Rochemback n´est plus très apprécié au Barca et donc, un départ serait très probable.

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 09:49:05

:salut: les gas ! !!

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 09:50:36

re- :salut: stoukette

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
18 février 2004 à 09:54:16

coucou

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 09:55:39

ouai re- :salut: roi_merlin

sinon :salut: prince_du_parc

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 09:56:22

ah ici aussi on est 3 :rire:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
18 février 2004 à 09:56:25

il jou kel poste Rochemback ?

scoien
scoien
Niveau 10
18 février 2004 à 09:56:44

le_roi_merlin Posté le 18 février 2004 à 09:48:11
Rochemback, le joueur du Sporting mais de propriété du Barca, est suivi par la Juve, le PSG et des clubs anglais. Ces infos n´ont pas mis longtemps a lui parvenir et il déclare:"J´ai un contrat jusqu´en 2006, personne ne m´a contacté, ni moi ni mon agent. J´entend respecté cet accord et aider le Sporting."
Cependant on sait que Rochemback n´est plus très apprécié au Barca et donc, un départ serait très probable.

< <<<< Tu l´aurais pas tiré du topic d´acerbis par hasard?? :question: :lol:

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 09:57:13

prince_du_parc va voter a la populariter du forum :-))) :ok:

scoien
scoien
Niveau 10
18 février 2004 à 09:57:21

prince_du_parc Posté le 18 février 2004 à 09:56:25
il jou kel poste Rochemback ?

< <<< Il me semple qu´il est milieu axial mais je suis pas sur...

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
18 février 2004 à 09:57:26

et mais C mon 100eme jour d´inscription

Style-feu
Style-feu
Niveau 10
18 février 2004 à 09:59:22

mi hier j´ai fete mon 13000 mess :cool:

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 10:03:08

:lol: cool :lol: :-d

sinon c´est koi votre effectif dans cm 03/04

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
18 février 2004 à 10:04:14

come je te l´ai di G 80 joueurs je ne m´en souviens pas de tous et je dois avoir 3 ou 4 ékip type ke j´alterne

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 10:09:43

a :ok: moi j´ai dans mon equipe

PSG

_______________alonzo________________
____heinze_____dehu__________mceveley_
________________pff__________________
_____boskovich_____________paulo cesar_
________________mendy____________________
_______todorov_____ljuboja___reinaldo_

paulta est blesser :snif:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
18 février 2004 à 10:11:52

il y pas de H a boskovic

stoukette
stoukette
Niveau 10
18 février 2004 à 10:14:20

ouai mais je savait pas comment sa s´ecrit mais sa me soule trop car pauleta il avait 15 but alors qu´on etait que au moi de fevrier il manque la a mon equipe mais moi je pense que je vais faire un transfert simons contre heinze et de l´argent ! !

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
18 février 2004 à 10:16:18

Rochemback MDC.

La vidéo du moment