CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

CmFan
CmFan
Niveau 10
17 février 2004 à 19:03:27

Ouais c´est solide :)

CmFan
CmFan
Niveau 10
17 février 2004 à 19:05:09

Coupe de France. Où se jouera Brive-PSG ?

La Fédération française de football ( FFF) a rejeté lundi la demande de dérogation du club amateur de Brive ( CFA), qui souhaite recevoir le PSG en quarts de finale au Stadium de Brive, le stade de l´équipe de rugby de la ville, a expliqué la FFF à l´AFP.

Pour leur part, les dirigeants de Brive, interrogés par l´AFP, ont l´intention de faire appel devant la Commission supérieure d´appel de la FFF. Si cet appel était également rejeté, ils devraient trouver un terrain de repli, qui serait soit le stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand ( L2), soit le Stadium de Toulouse ( L1), ont-ils indiqué.

La Commission centrale de la Coupe de France a rejeté la demande de Brive car le Stadium, d´une capacité de 14 000 places et habituellement occupé par le CA Brive, équipe du Championnat de France Top 16 de rugby, ne satisfait pas aux normes exigées par les règlements fédéraux pour l´organisation d´un quart de finale.

Stade de catégorie 1, 2 ou 3

Les règlements stipulent qu´un quart de finale doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou Ligue 2 ( alors qu´un 8e peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3). Un stade de catégorie 1 ou 2 doit notamment disposer obligatoirement d´un grillage de protection autour du terrain, d´une hauteur minimale de 2,70 m ( un fossé peut remplacer ce grillage), alors qu´une main courante suffit pour la catégorie 3, sauf dispositions particulières.

En outre, un stade de catégorie 1 ou 2 doit disposer de vestiaires d´une surface minimale de 40 mètres carrés et d´un parc de stationnement gardé, hors d´accès du public et avec accès protégé aux vestiaires. En 8e de finale, Brive avait pu accueillir Auxerre ( 1-0) au Stadium, en apportant des aménagements pour la sécurité, notamment la pose d´un grillage autour du terrain.

En 8e de finale également, Bayonne ( CFA), dont le stade ne répondait pas aux normes, s´était vu refuser par la FFF en première instance et en appel l´autorisation de recevoir le PSG au stade Anoeta de Saint-Sébastien, en Espagne. Le club bayonnais avait alors accepté de jouer au Parc des Princes à Paris, ce qu´exclut Brive.

teddyeffreti
teddyeffreti
Niveau 5
17 février 2004 à 19:45:02

une question :
si le psg va en LDC , les matchs de LDC du psg seront retransmis sur TF1 ou canal ? parceque j´ai pas canal :(

bowther
bowther
Niveau 10
17 février 2004 à 22:02:03

:up:

bowther
bowther
Niveau 10
17 février 2004 à 22:04:25

ben les deux je pense

Collina
Collina
Niveau 9
17 février 2004 à 22:10:22

OUIAS LES DEUX ! :)

bowther
bowther
Niveau 10
17 février 2004 à 22:10:54

ouais!!
sa va gloub?

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
17 février 2004 à 22:13:22

re all

bowther
bowther
Niveau 10
17 février 2004 à 22:13:56

sa va prince?
je tavais pas vu depuis lgtps?
:-)))

CmFan
CmFan
Niveau 10
17 février 2004 à 22:21:35

:salut: tlm :)

CmFan
CmFan
Niveau 10
17 février 2004 à 22:22:14

si paris va en ligue des champions les matchs du mercredi seront retransmis sur TF1 et les matchs du mardi sur canal :)

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
17 février 2004 à 22:22:30

oué ça va

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
17 février 2004 à 22:50:17

:sarcastic:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
17 février 2004 à 22:50:51

salout llacer

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
17 février 2004 à 22:57:39

salu prince
bien?

bruno69
bruno69
Niveau 10
17 février 2004 à 23:38:14

:up:

Boss06
Boss06
Niveau 10
17 février 2004 à 23:58:15

Si paris va en CL je prends le cable ou Canal + lol

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 06:46:15

:salut:

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 06:48:24

Halilhodzic n´amuse plus les Guignols

«Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je ne comprends pas. Certains sont contents de passer aux Guignols de l´info.
Pas moi. » En arrivant à Paris, Vahid Halilhodzic a tout de suite mis les choses au point. Interdiction de l´appeler « Coach Vahid » ou de faire référence à sa marionnette des Guignols ( l´émission de Canal +), qui le fait passer pour un entraîneur totalitaire et tortionnaire. Le sketch où on le voit faire irruption dans une boîte de nuit où Ronaldinho, alors au PSG, s´encanaille avec deux créatures devant une bouteille d´alcool bien entamée, en a fait rire plus d´un.

« On ne parle que des trains qui n´arrivent pas à l´heure »
Halilhodzic ne goûte visiblement guère ce genre d´humour mais le producteur de l´émission défend ses choix. « On s´inspire tout le temps de la réalité, assure Yves le Rolland. Nous n´inventons rien, nous sommes juste un miroir déformant. On regarde la télé, on lit beaucoup de journaux et quand un personnage sort du lot ou nous semble incroyable, on y va. Lorsque Lille cartonnait, il y avait des dizaines d´anecdotes sur la dureté et la discipline d´Halilhodzic. On a trouvé qu´il avait un caractère facilement caricaturable. »

Grands amateurs de football, Bruno Gaccio, supporter de Saint-Etienne, et ses camarades craignaient que le départ de Luis Fernandez pour l´Espagne ne laisse un vide. « Nous avons pris l´arrivée d´Halilhodzic au PSG comme une aubaine, raconte Yves le Rolland. On a fait quelques sketchs au début mais, maintenant qu´il a la baraka, le PSG nous intéresse moins. C´est connu : on ne parle que des trains qui n´arrivent pas à l´heure. Il n´y a plus d´affaires, ça manque de personnages originaux. Francis Graille n´aura pas sa marionnette chez nous, il n´est pas drôle. »

Très attachés à leur liberté d´expression, les Guignols assurent que la disparition du PSG de leur programme n´a rien à voir avec la volonté de la direction de Canal + de redorer l´image du club. « On nous a déjà demandé de ne pas dénigrer la grille de programmes, raconte Yves le Rolland, mais il n´y a jamais eu de censure sur le PSG. »

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
18 février 2004 à 06:50:46

Méheut : « Quand le PSG n´allait pas, c´était la faute de Canal... »

«Restaurer l´image du PSG.» C´est l´une des trois missions assignées à Francis Graille par Bertrand Méheut, le PDG du groupe Canal + avec le redressement des situations financières et sportives. Sept mois après le début du championnat, nous nous sommes penchés sur la manière dont le club de la capitale était perçu cette saison.
Incontestablement, le PSG nouveau est arrivé.

Pendant trois jours, nous verrons comment Canal +, la maison mère, les partenaires économiques ( demain) et le milieu du football ( jeudi) perçoivent désormais le PSG. Les relations tumultueuses entre le président Laurent Perpère et son entraîneur Luis Fernandez, l´absence de résultat malgré des ambitions et un budget très élevés, le comportement individualiste et nuisible de certains joueurs, tout cela n´est plus qu´histoire ancienne. Le PSG ne fait plus rire. Au contraire, il force le respect de ses adversaires.

Travailleur de l´ombre, Francis Graille a retardé son entrée ( imminente) dans le capital du PSG pour assainir un club qu´il a récupéré malade. Sur le terrain, Vahid Halilhodzic contrôle tout avec autorité, jusqu´à la communication de son équipe. Les résultats ( 3e en championnat, qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France) donnent raison au technicien bosniaque. Méheut se félicite en constatant que la restauration de l´image du PSG est déjà bien avancée et n´exclut pas un désengagement de Canal + après la fin de saison.

Vous avez confié plusieurs missions à Francis Graille, dont celle de restaurer l´image du PSG. Qu´attendez-vous précisément ?
Bertrand Méheut. Le fait que le groupe Canal soit propriétaire du PSG était négatif pour son image.
Quand le PSG n´allait pas, c´était la faute de Canal... Aujourd´hui, quand le PSG va un peu mieux, ce n´est pas forcément grâce à Canal mais c´est une image plutôt positive qui contribue un peu au redressement de Canal. Lorsque le PSG était 17 e au classement, ce n´était pas en phase avec les ambitions d´un club de cette taille et de cette notoriété. Le couple Graille-Halilhodzic développe une image positive : sérieux, volonté, travail. Dans l´équipe précédente, le président et l´entraîneur ( NDLR : Laurent Perpère et Luis Fernandez) n´étaient pas perçus comme un couple indissociable.

Avez-vous fixé une date butoir au redressement total de l´image ?
La saison 2003-2004 doit permettre de revenir près de l´équilibre financier, ce qui n´est pas arrivé depuis très longtemps. La saison prochaine, le club dégagera des résultats positifs, ce qui est déjà le cas pour le début de l´année 2004.

Que reste-t-il à améliorer ?
Je serais très satisfait si le club finissait dans les cinq premiers, encore plus content s´il était deuxième ou troisième. Ce développement de l´image du PSG est celui que je souhaite voir imprimer à l´ensemble du groupe Canal.

En quoi le duo Graille-Halilhodzic était-il compétent pour cette tâche ?
Ils forment un couple solidaire, travailleur. Francis Graille est un entrepreneur, il a une longue expérience du football depuis son passage à Lille et au conseil d´administration de la Ligue. Halilhodzic est une personnalité, un leader charismatique, capable de fédérer une équipe et de travailler pour le compte de l´entreprise qui le mandate. Dans le passé, ce n´était pas toujours le cas.

Avant de devenir patron de Canal et donc du PSG, étiez-vous amateur de football ?
Je suivais le championnat et les Coupes du monde. Je n´ai jamais vraiment joué au football. Mon sport collectif, c´était le rugby. Je supportais le PSG d´assez loin. Je n´aimais pas trop la période paillettes. C´était plus sérieux lorsque Michel Denisot était président.

Pourquoi venez-vous si peu au Parc des Princes ?
Au moment des changements de personnes à la tête du club, je n´ai pas voulu amener de la confusion et j´ai laissé à Francis Graille l´autonomie de sa fonction. Si j´étais apparu beaucoup plus, cela aurait pu le gêner dans sa liberté d´action. Je vais y aller plus fréquemment désormais.

Que pensez-vous du spectacle offert par le PSG cette saison ?
Il y a évidemment des progrès à accomplir. Mais je trouve remarquable que l´équipe arrive à se consolider indépendamment de ses individualités. Elle a une volonté de réussite considérable que les spectateurs commencent à reconnaître. Avec la reprise de confiance, les joueurs vont devenir offensifs, plus créatifs.

Etes-vous un patron très attentif aux résultats sportifs ?
Je regarde très précisément le PSG lors de tous ses matchs. J´ai envie que cette équipe gagne parce qu´elle démontre une telle volonté et un tel acharnement qu´elle mérite cette récompense. J´ai envie également que nous sortions définitivement le PSG de l´ornière. Une qualification pour une Coupe d´Europe nous aiderait beaucoup car les revenus d´un club en dépendent sensiblement.

Jusqu´à quel point le PSG est-il important dans la galaxie Canal ?
En termes économiques, ce n´est pas une partie prépondérante. Mais en termes d´image, c´est très important.

Important mais peut-être pas aussi disproportionné ?
On est sous observation permanente. Le PSG suscite les passions de façon incroyable. Je ne pensais pas avant d´arriver à Canal que c´était à ce point-là.

Mis à part Francis Graille, souhaitez-vous qu´il y ait d´autres nouveaux investisseurs dans le capital du PSG ?
Pas spécifiquement. Il n´y a pas de non catégorique mais il n´y a aucune volonté à cet égard pour l´instant. Aujourd´hui, le club appartient à 90 % à Canal et à 10 % à des actionnaires minoritaires. Au moment où Francis Graille va entrer dans le capital, il va falloir qu´on remette à plat toutes ces relations entre les différents actionnaires.

Avez-vous redressé le club pour le vendre à la fin de cette saison ?
Je n´ai aucune volonté de vendre aujourd´hui *. En revanche, je ne dis pas que cela ne se fera pas. Mais je n´ai aucun plan à cet égard. On s´était fixé l´échéance de juin pour redresser le PSG. Je pense que ce sera accompli à ce moment-là. C´est donc en toute sérénité qu´on pourra évaluer toutes les possibilités. Mais celle de continuer est tout à fait sérieuse. Quand une de vos sociétés est redressée, il n´y a aucune urgence.

• Cet entretien a été réalisé avant notre dossier de vendredi dernier rapportant les propos de Jean-René Fourtou, PDG de Vivendi Universal, sur son désir de se désengager du PSG. Depuis, Bertrand Méheut nous a confirmé son point de vue.
La vidéo du moment