Jérôme Rothen sur la route du PSG
Transferts
JEROME ROTHEN est arrivé hier soir à Paris pour rejoindre Clairefontaine. L´international monégasque pourrait revenir dans la capitale dans quelques semaines pour signer au PSG. Il aurait en effet d´ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour un contrat de quatre ans.
Samedi dernier, Paris a officiellement dévoilé son intérêt en lançant une première offre de près de 8 M? à Monaco. Le sort de Rothen dépend désormais des discussions entre les deux clubs. « J´ai une règle, je ne veux pas parler transfert avant la finale de la Ligue des champions, explique Rothen. Je me prépare à disputer le match le plus important de ma carrière. Maintenant, si les clubs discutent, je ne peux que laisser faire. » Le principal souci des Parisiens sera de trouver un terrain d´entente avec l´ASM, qui n´est pas prête à brader l´un de ses meilleurs éléments. Les cas d´Edouard Cissé et de José Pierre-Fanfan pourraient être liés à la transaction Rothen.
Forcing pour Abidal A la suite de l´échec du dossier Pedretti, le PSG devrait par ailleurs intensifier les négociations avec le défenseur lillois Eric Abidal. Ce dernier était à Lyon hier, où il a rencontré Jean-Michel Aulas. Lui aussi vexé de s´être fait chiper Pedretti, le président de l´OL a déroulé le tapis rouge à Abidal, qui garde cependant un large intérêt pour le PSG. Les dirigeants parisiens espèrent lui faire signer un précontrat dans les prochaines quarante-huit heures. Le temps presse, d´autant plus que Paris, contrairement à Lyon, n´a pas encore fait d´offre officielle à Lille. Demain, Jean-Michel Aulas a rendez-vous à Paris avec Michel Seydoux pour boucler ce transfert de près de 7 M?. Du côté lyonnais, on espère annoncer l´arrivée d´Abidal en fin de semaine.
K.N., M.B., L.P.
Le Parisien , mardi 18 mai 2004