Pedro joue les prolongations
Ponctuel. Pour répondre avec gourmandise aux nombreuses questions de ses fans, Pedro Pauleta est arrivé avec l’appétit du dévoreur d’espaces. Qu’ils soient Portugais, Bordelais ou Parisiens, tous voulaient en savoir un peu plus sur ce buteur hors norme. Et l´international portugais n’a pas fui ses responsabilités puisqu’il a même répondu aux sujets qui fâchent.
Den-Den92 : Avez vous l´intention de rester longtemps au Paris Saint-Germain ?
Pedro Pauleta : « Oui, j´ai un contrat de trois ans, et j´espère rester longtemps ici. »
Olyvyer : Pedro, tout d´abord bravo pour cette belle saison que vous nous avez offerte, justement quel bilan tires-tu de cette première année sous les couleurs parisiennes ?
Pedro Pauleta : « Je suis très content de ma saison et de celle du PSG. L´objectif du club est atteint. On va jouer une finale de coupe de France, et la Ligue des Champions l´année prochaine. Je suis vraiment satisfait. »
Chvi33 : Ne regrettes-tu pas l´équipe de Bordeaux ?
Pedro Pauleta : « J´ai passé trois belles années à Bordeaux. Mais j´ai choisi de venir à Paris, et je ne pense plus qu´au PSG maintenant. »
KooL66SheN : Bonsoir Pedro ! D’abord, je suis très heureux de te compter parmi l’effectif de notre équipe. Ensuite, je voudrais savoir quel but t´a apporté le plus d´émotions ?
Pedro Pauleta : « Le premier but contre Marseille. Il est beau et en plus il est très important, surtout pour les supporters. »
Romain le Parisien : Penses-tu que Paris finira deuxième en championnat ?
Pedro Pauleta : « Je pense qu´on ne peut plus perdre cette deuxième place. Même si on ne sait jamais en football. »
Alcaponne : Pauleta, il faut gagner la coupe pour que la saison soit encore plus belle !
Pedro Pauleta : « Bien-sûr ! C´est toujours différent de gagner un titre. C´est beau pour le club. La coupe en plus de cette deuxième place, ce serait super. »
Aries : On imagine l´excitation que procure le fait de jouer un Euro dans son pays devant sa famille et ses amis. Où trouves-tu la motivation pour terminer aussi fort cette saison avec le Paris Saint-Germain ?
Pedro Pauleta : « Ma tête est ici pour le moment. J´aurai le temps plus tard pour penser à l´Euro. J´espère terminer la saison de la meilleure façon le 29 et après on verra pour l´Euro. »
Rom_s : Salut Pedro. Penses-tu que l´équipe de la saison prochaine va beaucoup changer ?
Pedro Pauleta : « Je ne crois pas. On ne va pas tout changer, mais il y aura forcément de nouveaux joueurs. »
Cdriks : Pedro, comment acceptes-tu que Vahid se soit prononcé sur le fait que tu sois un transfert possible ?
Pedro Pauleta : « Vahid a parlé avec moi. La presse en a fait beaucoup là dessus, mais il n´y pas de problème. Je comprends très bien que Vahid dise que tous les joueurs sont à vendre. C´est la réalité du football. Personnellement, je suis sûr de rester ici. »
Pauleta4life : Le football a Paris est-il vraiment si différent d’ailleurs ( en terme de pression, etc.) ?
Pedro Pauleta : « C´est un grand club, avec l´obligation de gagner. Il y a de la pression, mais c´est une belle pression. J´aime bien cette pression. C´était la même chose à La Corogne il y a 5 ou 6 ans. Nous devions faire de bons résultats. »
Dr Kovatch : Allez-vous soutenir l´OM ce soir en tant que club français ou pensez-vous que la concurrence Paris-Marseille ne le permet pas ?
Pedro Pauleta : « Je vais regarder le match. Le plus important, c´est que ce soit un beau spectacle. »
Indep_KOB : Pedro, que penses-tu des supporters ?
Pedro Pauleta : « Ce sont de bons supporters. C´est très bien de les avoir derrière soi. Après ils sont exigeants mais c´est à nous les joueurs de faire qu´ils soient heureux. J´adore jouer au Parc et si je devais choisir, je jouerais tout le temps au Parc. »
Symon75 : Trouves-tu juste que Jérôme Alonzo n’ait pas été sélectionné en équipe de France pour jouer contre le Brésil alors qu’Ulrich Ramé, lui, l’a été ?
Pedro Pauleta : « Je suis content pour Jérôme parce qu´il a fait une grande saison. Il aurait peut être mérité de jouer en Equipe de France. Mais le problème, c´est qu´il y a beaucoup de bons gardiens en France. Les trois qui sont en sélection sont aussi très bons. »
Wizzzzz : Quel est ton plus gros regret cette saison avec le PSG ?
Pedro Pauleta : « Je n´ai pas vraiment de regret quand on voit tous les bons matches qu´on a réalisés. J´ai surtout de bons souvenirs comme à Marseille ou samedi au Parc face à Lyon. »
Julienakso1 : Pedro, aimerais-tu que Deco ton partenaire portugais te rejoigne au PSG la saison prochaine ?
Pedro Pauleta : « Deco est un super joueur qui travaille beaucoup pour l´équipe. Mais ce n´est pas à moi de dire s´il doit venir ou pas. Mais si tous les grands joueurs pouvaient venir à Paris, je serai content. »
Dr Kovatch : Pensez-vous que votre carrière puisse se poursuivre en France ? L´étranger ne vous attire-t-il pas ?
Pedro Pauleta : « Je suis content d´être ici en France. Je joue pour un grand club, et je vais participer à la Champion´s League l´année prochaine. C´est pour ça que je suis venu ici. »
Alexpsg : Qu´est-ce qui manque à Bordeaux cette année pour être dans le peloton de tête du championnat ?
Pedro Pauleta : « Ils ne savent pas ce qu´ils veulent. Ils ont acheté des joueurs puis ont décidé ensuite de jouer avec les jeunes. Je pense que c´est la raison principale de leur « mauvaise » saison. »
Kurameshi : Quelle finale verriez-vous pour l´Euro ?
Pedro Pauleta : « Portugal-France, évidemment ! »
Kazaanova : Pedro, sou filho de pais emigrante, vivo em franca, tenho 21 ano , e tenho um sonho a realizar, meu pai tem 60 ano e gostaria muito de estar num estadio de lisboa este ano na final da taca europeeu mes o problema é que nao sei onde aranjar bilhete.
Pedro Pauleta : « Tout dépend de qui va jouer la finale. Si c´est le Portugal qui joue, je lui offre... »
Den-Den92 : Avez-vous un bon feeling de temporisation avec votre coéquipier Ljuboja ?
Pedro Pauleta : « Je n´aime pas parler d´un joueur en particulier. Donc je dirai qu´il y a une très bonne ambiance au sein des attaquants du PSG ( avec Ljuboja et Reinaldo). »
Parisien forever : Que penses-tu de Jérôme Rothen ?
Pedro Pauleta : « C´est un bon joueur qui a fait une très bonne saison. Il a un très bon pied gauche. »
Aries : La ville de Paris te convient-elle à toi et ta famille ?
Pedro Pauleta : « Bien-sûr ! Paris est peut être la plus belle ville au monde. Je suis très content ici, et c´est aussi le cas de toute ma famille. »
Seanx : Porto a-t-il les moyens de remporter la Ligue des champions face à Monaco ?
Pedro Pauleta : « Ces deux équipes se ressemblent car elles sont très bien organisées. Cela va être un match tactique entre deux formations offensives et qui jouent le contre à merveille. »
Nanou9186 : Comment se prépare cette finale de coupe de France ?
Pedro Pauleta : « On prépare d´abord le match de Bastia car on doit rester deuxième. On pensera à la Coupe la semaine prochaine, même si c’est aussi un rendez-vous important. »
July : Que pensez-vous de la chaude réputation des supporters de votre club ?
Pedro Pauleta : « Je pense que ce n´est pas bon pour l´image du club et aussi pour les supporters. J´espère que ce que nous avons vécu ne se reproduira plus. J´aimerais que les supporters s´unissent pour soutenir l´équipe. On a besoin d´eux mais pas qu´ils se battent ensemble. A Strasbourg, c´était vraiment spécial de vivre ça. »
( A venir, la deuxième partie de ce Chat)