CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Solides_Snakes
Solides_Snakes
Niveau 8
23 août 2004 à 21:01:09

:up:

KLASKOV
KLASKOV
Niveau 3
23 août 2004 à 21:23:06

klaskov une fois, klaskov deux fois, klaskov trois fois

Tibho
Tibho
Niveau 3
23 août 2004 à 21:52:50

bou Om

supom99
supom99
Niveau 10
23 août 2004 à 21:55:53

:salut:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
23 août 2004 à 22:55:59

Allez l´Ohème!

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
23 août 2004 à 23:02:27

tiens fox hello!!

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
24 août 2004 à 00:44:31

:hello: :up: pour remonter le topic :up: :bye:

metronia
metronia
Niveau 8
24 août 2004 à 01:52:16

l´om à jamais les premiers

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 août 2004 à 08:18:04

INTERVIEW

Beye : " Savoir négocier les mauvais passages" 23/08/2004

Encore omniprésent samedi contre Nice, Habib Beye revient sur un nul qu´il considère logique. Conscient de certaines carences olympiennes, il prévient qu´il faudra savoir gérer des passages à vide au cours de la saison.

Comment juges-tu le nul à Nice ?
Habib Beye : «Le déplacement à Nice est toujours un match un peu spécial. C’était le premier à l’extérieur et ça devait être un match test. On a montré que l’on était costaud au niveau bloc équipe mais dans le jeu, il y a quand même beaucoup de choses à améliorer. Au vu de la première mi-temps, je pense qu’on s’en sort bien et même si on a fait une meilleure deuxième période, le match nul paraît mérité».

Vous partiez pourtant pour ramener les trois points…
H.B : «On peut effectivement s’attendre à ce qu’une équipe comme nous qui veut jouer le titre aille gagner à Nice surtout si nos adversaires sont réduits à dix. Mais au vu de la journée avec Monaco qui est allé perdre à Caen et Paris qui a perdu à Toulouse, on peut se dire que c’est un bon point. Mais avec nos ambitions, on aurait peut être pu espérer mieux surtout au niveau du jeu car il y a eu un gros écart avec le match contre Lille. José ( Anigo) a eu une semaine de préparation difficile avec l’absence de beaucoup d’internationaux. Il faudra donc battre Metz samedi et avec 10 points pris sur 12 le bilan sera positif pour le mois d’août».

La mauvaise entame de match vous a-t-elle handicapé ?
H.B : «Il y a des moments clés dans un match et le cafouillage dans notre surface en début de match a sûrement donné confiance aux Niçois. Ils se sont alors installés dans notre moitié de terrain. Il y avait de sacrés duels derrière, on a mis ce qu’on pouvait mettre mais ils étaient toujours les premiers sur le ballon. Il faudra tirer des enseignements de cette mauvaise entame. On est bien revenu en deuxième mi-temps et on a eu la chance de marquer très vite».

Est-ce une leçon à retenir ?
H.B : «A chaque fois que l’on ne sera pas dans le rythme, on aura toujours cette chance de pouvoir faire la différence par nos individualités. Le championnat est long et ça pourra se jouer à de petits détails comme ceux-là. Même en n’étant pas bons, on a su mener 1-0 et ça aurait pu être un petit hold-up. Quand on est moins performant, il faut savoir prendre ce que l’on nous donne et peut être qu’on n’avait pas les moyens au niveau physique ou moral de ramener les trois points. Un nul à Nice, ce n’est quand même pas un drame».

L’OM va être attendu de partout cette année…
H.B : «Je pense qu´aucune équipe en France n’a une côte de popularité comme l’OM. Je suis sûr que pour un Caen-OM, le stade sera plein et que pour un Caen-Lyon, il ne le sera pas. Quand j’étais à Strasbourg, chaque fois que l’on recevait l’OM, c’était un match de gala. Battre Marseille, c’était pour la vitrine. Ce seront nos matchs de coupe d’Europe tous les week-end, chaque équipe sera à 110% pour nous battre».

Quelle est la solution ?
H.B : «On ne pourra pas tout le temps mettre du jeu et du combat dans nos matchs. Entre les deux, il faudra parfois privilégier le combat. Il faudra parfois faire abstraction du jeu et rentrer dedans. Si on est costauds derrière on pourra toujours espérer un hold-up. C’est le lot des grandes équipes. L’année dernière, Lyon a su négocier les mauvais passages et il y aura forcément des moments où l’on sera moins bien. Il faudra tout gagner à domicile et réussir des coups à l’extérieur».

Où en es-tu physiquement ?
H.B : «Je me sens bien, je suis très tonique sur mes appuis. J’ai un peu plus de mal au niveau du fond et j’ai quelques difficultés à récupérer après les courses mais ça n’influe pas sur mon jeu. Je n’ai eu que 17 jours de vacances et j’aurai peut être plus de problèmes en octobre avec, en plus, des matchs en sélection. Il faudra que je lève un peu le pied avec le Sénégal. En septembre et en octobre on doit jouer contre le Mali et le Libéria. Il y a des chances que je fasse l’impasse sur le deuxième match. Je n’ai pas eu de véritable préparation individuelle même si elle a été adaptée, il faudra savoir gérer les périodes de creux au niveau physique».

KamiNoirTengu
KamiNoirTengu
Niveau 3
24 août 2004 à 08:38:22

:salut:

big :up: a tout le monde alors qq aa-t-il des news sur christanval?

mido va-t-il etre remplaçant face a metz?

prono pour metz? moi j´dirais 2-0

enfin le premier but de pegguy et celui de liza!!!

ALLEZ L´OM

uteng
uteng
Niveau 2
24 août 2004 à 09:00:14

voila on viens de me bannir kaminoirtengu :snif:

j´aimerais bien savoir pourquoi en 3 jours on m´as bannis 3 pseudos

ce matin je met le message ci dessus et puis op bannis :question:

lipeulzeus
lipeulzeus
Niveau 10
24 août 2004 à 09:04:16

Informations sur le pseudo Carte de visite
Pseudo: uteng
Pays : France
Membre depuis : 0 jours
Machines :
Dernier passage le : 24/08/2004
celui qu´a bannis tous mes pseudos a qu´a aller ce faire enculer :g) t pas un peu idiot toi??? en marquant ca tu croi ke le modero va te faire un kdo? :rire: reflechi un peu avant dinsulté les gens

uteng
uteng
Niveau 2
24 août 2004 à 09:08:52

nan je reflechis plus on m´a bannis 4 pseudos en 10 jours

il y en a 1 ou 2 que je comprends mais les autres c n´importe koi le gars il s´est dit tiens ce pseudo je vé le bannir mais c tout

celui qu´a fait ça il pourrait me dire pourquoi si il veut pas eh ben il a qu´a aller se faire mettre c´est qu´une merde et puis j´en ai rien a foutre qu´il me bannisse celui ci car je suis en train de poster mes derniers messages dans ce forum de merde qui n´a que des enculés e modero qui ce croit tout permis

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
24 août 2004 à 10:27:46

Pour Meynad :d) Luyindula, 3 matchs, 0 buts.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 août 2004 à 11:08:28

Bah ça finira bien par revenir Santosfc. Mais bon PAF aurait été mieux et moins cher à mon avis.

KLASKOV
KLASKOV
Niveau 3
24 août 2004 à 11:09:18

klaskov une fois, klaskov deux fois, klaskov trois fois.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
24 août 2004 à 11:53:23

j´atennnn la ceriiissseee

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 août 2004 à 12:53:34

Tant d´optimisme ça me fait peur. En général c´est mauvais signe pour nous quand la presse commence à nous jeter des fleurs.

La nouvelle équipe marseillaise tient la route

Pendant la trêve, l´OM a animé l´actualité et le marché des transferts. L´équipe version 2004-2005 n´a rien à voir avec le cru de l´an passé. Avec sept nouveaux joueurs, la cohésion pouvait ne pas se faire, tant sur le terrain que dans les vestiaires. Pour l´instant, le pari est plutôt réussi, même si toutes les recrues n´ont pas encore complètement trouvé leurs marques.
par Claire Trouvé

Panoramic

Sept points et cinq buts en trois matches, l´OM a bien démarré son championnat 2004-2005 et a notamment réussi à faire carton plein lors de ses deux matches consécutifs à domicile, un challenge jamais évident. Les Olympiens ont trébuché pour la première fois samedi à Nice ( 1-1), mais José Anigo relativise : «On n´a pas été brillant mais on a quand même 7 points… Je préfère être à cette place aujourd´hui.» D´ailleurs, aucune équipe n´a fait mieux.
Dans l´ensemble, l´entraîneur marseillais est satisfait de l´entame de championnat de ses hommes, ceux qu´il a lui-même choisis, contrairement à la saison passée où il avait pris l´équipe en cours de route. Ce groupe, il en a eu envie, il l´a souhaité, il l´a eu et il a réussi à créer une atmosphère propice à leur intégration.
Lizarazu toujours solide
La meilleure arme de l´OM actuellement, c´est la défense. Un but pris en trois matches, sur penalty, le bilan est très bon. Lors des rencontres contre Bordeaux et Lille, les adversaires ne se sont même quasiment pas approchés des cages de Fabien Barthez. D´entrée de jeu, Frédéric Déhu a même conquis le public marseillais et rassuré ses coéquipiers par son aisance et sa solidité. Blessé peu après, absent pour encore au moins un match, il devrait revenir en véritable patron derrière, un peu à l´image d´un Laurent Blanc.
Autre homme d´expérience, autre pilier dans la défense, Bixente Lizarazu s´est lui aussi rapidement imposé. En retard sur la préparation, il a assisté au premier match des tribunes et a été très impressionné par l´ambiance du Vélodrome. Peut-être cela a-t-il un peu accéléré son entrée dans l´arène, dès la rencontre suivante. Il a surpris tout le monde, à commencer par lui-même, en étant déjà très à l´aise dans le jeu ; le système à cinq défenseurs n´est pourtant pas celui qu´il préfère. Il devrait faire très mal dès qu´il sera au top physiquement grâce à ses débordements, autant d´opportunités pour les attaquants de se créer des occasions.

Pédretti, le relais
En milieu de terrain, le meilleur élève est Benoît Pédretti. Peu loquace mais très efficace, l´ancien Sochalien s´annonce comme la pierre angulaire du système Anigo. Dès le deuxième match, il a plusieurs fois frappé de loin, preuve de confiance. Relais entre la défense et l´attaque, il organise le jeu, tout passe entre ses pieds, même s´il doit encore trouver des automatismes avec les attaquants. Son but en demi-volée contre Nice n´est que l´aboutissement d´un gros travail en amont. Habib Bamogo dit d´ailleurs que «Benoît a une grande qualité de passe. C´est un milieu défensif à l´espagnol, il aime prendre le ballon, alterner jeu long et jeu court... C´est un atout». A ses côtés, Eduardo Costa n´a pas encore tout à fait trouvé ses marques, mais il est arrivé plus tard et n´a pas suivi la préparation avec le groupe. Sa gentillesse est appréciée de ses coéquipiers et son sérieux sur le terrain en font un camarade de jeu idéal pour Pédretti. «Costa joue toujours très juste», résume Steve Marlet. «Techniquement, il y a très peu de déchets dans son jeu». Quant à Bruno Cheyrou, Anigo ne l´a pas trop utilisé. «C´est un choix tactique et en plus il n´est pas encore tout à fait prêt», indique l´entraîneur olympien. L´intéressé confirme avec le sourire : «Je fonctionne comme un diesel, il me faut plus de temps pour trouver le rythme.»
Une défense plus que solide, un milieu de terrain bien en jambes avec un gros potentiel, l´équation serait parfaite si l´attaque ne laissait pas à désirer. Les Phocéens ont encore du mal à se trouver. Il faut dire que devant, tout a changé, départ de Drogba oblige. Des deux petits nouveaux, Bamogo est celui qui semble avoir le mieux trouver ses repères. Sur le front de l´attaque, il bouge beaucoup, tente et mouille le maillot. Il a fait parler la poudre contre Lille, un but qui lui a permis de «remettre les pendules à l´heure», selon son entraîneur. «Quand il a signé, on l´a comparé à Bakayoko, pour se moquer de lui. Avec ce but, il a répondu de la meilleure des manières. C´est un vrai bon joueur, capable d´intégrer le groupe France dans les mois à venir, j´en suis persuadé.»

Mido en renfort
La grande inconnue vient de Luyindula. Toujours chambreur à l´entraînement, très zen, il a été très en vue, notamment lors des deux premières journées ( ce week-end, il a plus ou moins «payé» son match avec l´équipe de France). Personne ne semble inquiet, en raison notamment de son influence sur le jeu et du travail de sape qu´il réalise. Son rôle est pourtant de marquer. Ce premier but très attendu sera important pour les supporters, qui cherchent toujours un successeur à Drogba, et évidemment pour lui, buteur dans l´âme. S´il tarde à faire trembler les filets, il risque de commencer à gamberger.
Pour lui offrir plus de possibilités, la clé pourrait bien venir d´un joueur déjà là l´an passé mais qu´Anigo considère déjà comme une recrue à part entière: Mido. De retour aujourd´hui, d´un stage particulier de remise en forme, le coach compte sur lui pour servir de point d´appui aux attaquants de pointe. «Il avait réalisé un bon début de saison l´an dernier. Au départ, il était même annoncé comme la star par rapport à Drogba. Seulement, Didier a fait une saison tellement exceptionnelle qu´il l´a éclipsé. Si Mido est motivé, sérieux, je pense qu´il peut nous apporter beaucoup», espère José Anigo.
L´Egyptien ne serait pas de trop pour recevoir Metz samedi prochain. Un véritable test, contre une équipe très en forme actuellement Si l´attaque marseillaise arrive à être aussi efficace que la défense, l´OM risque de passer à la vitesse supérieure et de faire très mal dans les semaines à venir.

metronia
metronia
Niveau 8
24 août 2004 à 13:33:36

mido mido midogoal midogoal

_Snake_Pliskin_
_Snake_Pliskin_
Niveau 4
24 août 2004 à 14:01:20

MARSEILLE, 24 août ( AFP) - Le milieu de terrain de Marseille(L1) Benoit Pedretti, blessé au dos, devrait être indisponible pendant environ six semaines, a-t-on appris mardi auprès du joueur.
( publicité)

Pedretti, 23 ans, était sorti sur civière lors de la seance de decrassage Lundi matin.

Le joueur, qui a passé lundi soir une radio, a indiqué souffrir de trois vertèbres fracturées. Il devra observer un mois de " consolidation" et devrait être absent des terrains durant une période évaluée à dix semaines.

bfa-cor/pld

La vidéo du moment