CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
26 août 2004 à 13:08:20

Marseille en quête d’attaque

La solidité défensive de l’OM semble acquise, mais José Anigo cherche encore

la bonne formule offensive.

MARSEILLE –

de notre correspondante

UNE FORMULE A FAIT LONG FEU. – José Anigo, l’entraîneur de l’OM, ne s’en cache pas : il ne tire pas le meilleur parti de son équipe aujourd’hui. Pour au moins deux raisons : l’absence de Déhu, qui empêche d’employer un système à quatre défenseurs, et les difficultés à trouver la bonne formule offensive. « Derrière et au milieu, on a réglé, même si je souhaite évoluer à quatre pour être plus équilibré. Mais devant, nous devons articuler notre équipe pour que tout le monde soit dans les meilleures dispositions possibles. » Depuis le début du Championnat, José Anigo fait confiance à un trio : Bamogo, Luyindula et Marlet dans diverses configurations. La formule a déjà fait long feu à l’extérieur. « C’est une certitude, je ne jouerai plus à trois. On gardera peut-être une pointe avec des formules différentes. Contre Lille ( 3-0), ils ont bien travaillé mais contre Nice, ils ont joué constamment sur la même ligne. C’est un problème de discipline. » À domicile, les données sont un peu différentes. « Je peux modifier le système en faisant rentrer un milieu plus organisateur, un Batlles, ou un Cheyrou derrière deux attaquants, qui partirait entre deux lignes comme Camel ( Meriem) l’an dernier. Peut-être l’animation sera-t-elle meilleure. »

EN MANQUE DE NUMÉRO 9. – Ce n’est pas tant le nombre de buts marqués ( cinq en trois matches) ou d’occasions créées qui posent problème, mais plutôt l’animation offensive globale. Les attaquants, qui pour certains ont manqué une partie de la préparation, sont encore au stade de l’expérimentation. Surtout, leur complémentarité est encore à démontrer. D’autant que Bamogo et Luyindula aiment tous deux tourner autour d’un attaquant de pointe, puissant, calé dans la surface. « À la base, confie Bamogo, j’aime bien jouer autour d’un attaquant, quelqu’un qui n’a pas forcément les mêmes qualités que moi, qui est un peu costaud, qui travaille beaucoup dans l’axe. Et moi qui tourne autour, fait des appels à droite à gauche. » Cette absence d’un numéro 9, comme point d’appui, se fait cruellement sentir. « Ce qui nous manque, c’est le pivot, confirme José Anigo. C’est en effet ce qu’on voulait en tout début de saison : le bon pilier sur lequel tu t’appuies, Koller par exemple, et autour duquel tu tournes. Il faut qu’il y ait un joueur de surface. Mido devrait nous faire du bien. »

JOUER À LA LYONNAISE ? – La rentrée de l’Égyptien est programmée mi-septembre. « On pourrait être amené à l’utiliser plus souvent que ce qu’il pense lui-même », confiait hier José Anigo. Mais c’est sur le positionnement de ces attaquants actuels que travaille surtout l’entraîneur. Il a déjà proposé à Luyindula de reculer d’un cran, derrière deux attaquants. « Si on avait voulu prendre un milieu créateur, on l’aurait fait, précise t-il. Je ne demande pas à Peguy d’être no 10, je lui demande d’évoluer sur toute une largeur. Dans un système à cinq, on laisse beaucoup d’espaces sur les côtés. Je demande aux trois attaquants d’offrir des solutions sur une balle longue. Aujourd’hui, on essaie de trouver la bonne formule, mais c’est aussi un problème personnel d’adaptation. À Marseille, c’est plus exigeant pour tout le monde. »

Peguy Luyindula, souvent présenté comme le successeur de Drogba, essaye de rester serein. « Le fait de ne pas avoir encore marqué en Championnat me gêne un peu, avoue l’ancien Lyonnais. Mais si je me mettais à gamberger, ça me ferait déjouer. Il y a du bon, du moins bon mais je sais de quoi je suis capable et je suis capable de mieux. Il faut être patient, nous cherchons nos marques ensemble. » Pour y parvenir, José Anigo envisage même de se référer au système lyonnais avec « une pointe Bamogo à la façon d’Elber, Luyindula derrière lui, Marlet dans un couloir à droite comme Govou, voire Cheyrou ou Hemdani à gauche. » Avec la même efficacité ?

HÉLÈNE FOXONET

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
26 août 2004 à 13:16:05

Des supporters insultent les joueurs

Hier matin, la séance d’entraînement des Marseillais au Vélodrome était ouverte aux supporters munis de la carte « OM » et devait leur permettre d’avoir un contact plus direct avec l’équipe. Certains en ont profité pour injurier les joueurs, ce qui a eu le don d’irriter José Anigo, l’entraîneur marseillais. « On ne fera plus d’entraînement ouvert, c’est terminé, a-t-il réagi. Il est inadmissible qu’on se fasse insulter au Vélodrome alors qu’on a préparé une séance pour eux. On n’est tout de même pas derniers du classement ! Même si c’est le fait d’une poignée d’énergumènes, je ne veux pas pénaliser mes joueurs, c’est très clair. » – H. F.

L’OM AU MAROC. – Pendant la trêve internationale, du 2 au 4 septembre, les joueurs de l’Olympique de Marseille partiront au Maroc et affronteront l’équipe de Tanger le 3 au soir. – H. F.

Voilà tout ce qui touche à l´OM dans l´Equipe d´aujourd´hui

delateur
delateur
Niveau 6
26 août 2004 à 13:34:31

:up:

Complètement H.S. mais je viens de découvrir Moran atias... pas mal... Voila c´est dis!

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
26 août 2004 à 13:37:15

Faut tjrs qu´il y ait des boulets pour insulter les joueurs

uteng
uteng
Niveau 2
26 août 2004 à 13:39:09

ah cool

allez l´om

nan il faudré acheter figo raul ronaldo zidane comme ça peut etre que certains qui se croient supporter ne les insulterons pas et encore...
vu qu´ils font ça a mon avis ils doivent pas avoir un bien grand cerveau

uteng
uteng
Niveau 2
26 août 2004 à 14:04:11

:up:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
26 août 2004 à 15:01:58

Exclusif : Les premières images du jeu vidéo de l´OM 26/08/2004
Pour vous faire patienter jusqu’au 8 octobre prochain et sa sortie officielle, OM.net et Codemasters vous dévoilent en exclusivité les premières images du jeu vidéo «Olympique de Marseille Club Football 2005».

Nous vous l’annoncions voilà quelques semaines, l’OM va avoir son propre jeu vidéo ( sortie le 8 octobre sur PlayStation 2 et Xbox). A l’instar des supporters du Real ou de Manchester, les fans olympiens pourront eux-aussi se mettre dans la peau de leurs idoles.
Pour coller au plus près à la réalité, Codemasters a soigné les moindres détails. Bixente Lizarazu et ses partenaires ont ainsi été «shootés» sous toutes les coutures. Le résultat est à la hauteur de ce travail minutieux. La représentation du stade Vélodrome et des joueurs y est saisissante.
En exclusivité, OM.net vous dévoile aujourd’hui des clichés de cette séance photo et surtout les tous premiers «screenshots» du jeu.

http://om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=8659

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
26 août 2004 à 15:03:25

apparemment certains supporters ont insultés car ceux ci ne les ont pas salués a la fin de l´entrainement, ca reste a etre verifier

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
26 août 2004 à 15:13:15

oué le jeu des versions Man UTD , Real et Arsenal avait obtenu 8/20 donc pas de quoi se satisfaire !
et pis c bcp mieu davoir le vel dans PES 3 que dans Club Football !

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
26 août 2004 à 15:15:18

et c du genre l´entraineur ce jeu c même pas nous qui jouont comme dans pes en + !

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
26 août 2004 à 15:18:03

quelquesoit l´equipe ca restera un jeu de merde

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
26 août 2004 à 15:19:25

:lol: arretez ce jeu est mal fait ne dites pas le contraire sinon vous devez vraiment rien y connaitre en jv ce jeu est pas terrible sur tout les points mais bon c pas grave.
son test fera le quart d´une page et passera inapercu

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
26 août 2004 à 15:20:59

mais je l´acheterai. Marseille recupere un pourcentage dessus, imaginez que 10 million se vende

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
26 août 2004 à 15:30:00

:salut: tt le monde je suis nouveau

et deja sur ce topic qui a premiere vu doit etre le meilleur

allez l´om!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de voir le jeu sur le site officiel

il a pas l´air genial mais faut qu´il soit vendus pour le prestige du club

drogba_11
drogba_11
Niveau 6
26 août 2004 à 16:09:23

:salut: à tous!!
Le tirage de la LDC va commencer, voici le lien:

http://www.uefa.com/live/Competitions/UCL/Draw/2004.GS/draw_basic.html

Espérons un bon tirage pour les clubs français! ( sauf pour le PSG dsl... :rouge: )

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
26 août 2004 à 16:19:51

grpe de la :mort: pour le psg j´espere :rire:

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
26 août 2004 à 16:27:13

deja chelsea psg ! drogba j compte sur toi !

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
26 août 2004 à 16:30:57

chelsea porto paris!!!

je reve!!

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
26 août 2004 à 16:32:33

real roma ca devrait doner aussi...

si ca fé kom arsenal-roma, le score été de 3a0 ils vont se prendre une fessée ( je leur souhaite pas a la roma, mais en ldc c pas trp ca...)

ledivinchauve
ledivinchauve
Niveau 10
26 août 2004 à 16:39:32

:snif: ahahahhahahaha le psg :rire:

:rire: :rire:

et BUT 3-0 goal by DIDIIIIIIIIIER DRGOOOOGGGBAAAAA

et oui 0-3 but de didier drogba ( au parc)

ah putain didier :-p

La vidéo du moment