CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 15:43:21

depuis janvier du beau jeu, ah nan je suis pas d´accord , un ami parisien m´a emmené au parc pour le match contre renne, et la me dis qu´il y avait du beau jeu! le match etait ennuyeux a mourir, et meme mon pote qui est un fana de paris ne savait pas quoi dire quand je le chambrait alors la jvois pas ou je suis de mauvaise fois! paris produit un jeu mediocre mais leur solidarité leur permettre de sauvé les meubles et cette année ca leur a reussi! mais a part quelque match de bonne qualité, leur reste n´est pas glorieux, et attention ce n´est meme pas moi qui le dit mais les supporter parisiens, qui depuis le debut de l´année se plaigne du jeu, malgres les victoires! donc je suis désolé mais non paris n´est pas meilleur!

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 15:48:06

PSG 1 - 0 Lille
PSG 0 - 0 Metz
Monaco 1 - 1 PSG
PSG 6 - 1 Montpellier
Toulouse 0 - 1 PSG
PSG 2 - 0 Guingamp
Auxerre 1 - 1 PSG
PSG 1 - 1 Sochaux
Le Mans 0 - 1 PSG
PSG 1 - 0 Ajaccio
Lens 1 - 0 PSG
PSG 3 - 2 Nantes
Nice 1 - 2 PSG
PSG 2 - 1 Marseille
Strasbourg 0 - 0 PSG
PSG 1 - 0 Rennes

je suis désolé mais dans tout ca je vois un beau match et un seul le match contre montpellier! et a l´epoque ils etaient encore plus nul que maintenant, alors explique moi ca stp :ouch:

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 15:49:03

attention ce n´est meme pas moi qui le dit mais les supporter parisiens, qui depuis le debut de l´année se plaigne du jeu, malgres les victoires! donc je suis désolé mais non paris n´est pas meilleur!

Ne parle pas au nom des supporters parisiens stp, et si on jouait si mal que ca, les supporters auraient siflé or, pas un siflet au Parc.

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 15:51:23

Déja un beau match n´est pas neccésairement un match ou il y a beaucoup de buts.

Ensuite contre Marseille ose dire qu´on a mal joué.
Contre Nantes ose dire qu´on a mal joué.
Contre Lyon ose dire qu´en 1ere mi temps on a mal joué.
Contre Strasbourg avant l´expulsion de Cana on les dominait.
Contre Nice on a eu les couilles de revenir et de rester solidaires.

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:54:23

Déja un beau match n´est pas neccésairement un match ou il y a beaucoup de buts.

contre 11 joueur qui avient joué un match terrible 2jours avnt et vs 2semaine de repose c trop dur

Contre Nantes ose dire qu´on a mal joué.

pas vu jpe pas jugé

le foot ça se joue 2mi-temps

et alors ça sert a rien de dominait fait marquer

Contre Nice on a eu les couilles de revenir et de rester solidaires

ok,là je suis d´accord

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 15:56:56

salut a toi 92paris, alors d´une ne me dis pas qu´il n´y a jamais eu de sifflet au parc ou dumoins que les supporter n´ont jamais critiqué le manque de jeu! et pour le reste ne me dis pas que paris cette saison produit un beau jeu, paris cette saison a fait preuve d´une grande solidarité et a reussi a ce fair un bloc deffensif, ils ont reussi a créer un vrais groupe , et ca c´etait pas arrivé depuis longtemps! ils me font penser a marseille de l´année derniere ! une equipe sans star, mais qui se defonce a chaque match au detriment du jeu! et c tout!

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 15:58:06

le foot ça se joue 2mi-temps

On s´en bat les couilles on mène 1-0 a la mi temps contre Lyon qui n´a pas eu le ballon en 1ere mi temps apres on fait expres de leur laisser le ballon pour jouer en contre c´est tout, si on avait gardé le pressing on les aurait tué les pauvres..

contre 11 joueur qui avient joué un match terrible 2jours avnt et vs 2semaine de repose c trop dur

Même on a bien joué, c´était simple mais on a bien joué.

et alors ça sert a rien de dominait fait marquer

Pourquoi tu cherches a avoir raison, on parle du beau jeu, pas de marquer, rien que le beau jeu.

Thuram
Thuram
Niveau 6
16 mai 2004 à 15:58:47

Jai vu le match contre Nantes , vous vous etes fait dominé tout le long mdr

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 15:59:45

sur ceux! je dois allez révisé je vous laisse! et arretez de penser que sous pretexte que l´on est marseillais on ne peut pas etre objectif sur paris! allez l´om

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 16:00:25

allen_iverson77 Posté le 16 mai 2004 à 15:56:56
salut a toi 92paris, alors d´une ne me dis pas qu´il n´y a jamais eu de sifflet au parc ou dumoins que les supporter n´ont jamais critiqué le manque de jeu!

:hello: C´est vrai il y en a eu mais on est toujours resté derrière l´équipe, les siffets c´est juste pour les stimuler un peu.

et pour le reste ne me dis pas que paris cette saison produit un beau jeu, paris cette saison a fait preuve d´une grande solidarité et a reussi a ce fair un bloc deffensif, ils ont reussi a créer un vrais groupe , et ca c´etait pas arrivé depuis longtemps! ils me font penser a marseille de l´année derniere ! une equipe sans star, mais qui se defonce a chaque match au detriment du jeu! et c tout!

Oui mai sne me dit pas qu´on a jamais produit du jeu car toi même tu sais que ce n´est aps vrai.

Les gars on va tourner en rond en plus on est sur le topic de Marseille et on parle de Paris c´est chelou donc si vous voulez continuer le débat venez sur le topic de Paris sinon ++ :ok:

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 16:01:51

un dernier trucs, contre nantes, armand n´aurait pas mis son but csc vous ne seriez jamais revenu dans le match donc de la a dire qu´ils ont bien joué, faut etre optimiste!

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 16:02:36

Thuram Posté le 16 mai 2004 à 15:58:47
Jai vu le match contre Nantes , vous vous etes fait dominé tout le long mdr

Le 3-2 au Parc on s´est fait dominé??? :rire:

On te parle de celui au Parc pas la demi finale....

allen_iverson77
allen_iverson77
Niveau 9
16 mai 2004 à 16:04:30

92paris reli mes post et tu verras que j´ai bien dis que paris avais produit quelque fois du beau jeu, mais que malgres c sursaut assez sporadique, la tendance etait plutot au houra football et au victoire a l´arraché! mais je ne critique en aucun cas cela, car maiseille etait comme ca l´année derniere et ca nous a fait notre saison, et maintenant c vous, et la preuve ca marche puisque vous etes deuxieme

Thuram
Thuram
Niveau 6
16 mai 2004 à 16:05:58

Ah contre Nantes , la ou Pauleta a marqué un but alors kil été hors jeu?

92Paris_SG93
92Paris_SG93
Niveau 6
16 mai 2004 à 16:09:26

T´es un champion du monde toi, un vrai

Alain-Perrin
Alain-Perrin
Niveau 5
16 mai 2004 à 16:34:17

oui Thuram c´est bien ça et où paris a eut un penalty inexistant arrété par landreau heureusement.

disephoro
disephoro
Niveau 6
16 mai 2004 à 18:49:54

les parisiens barrez vous
on a pas besoin de vous
retournez suportez votre équipe de m...
on dirait que vous avez que ça a foutre
alors dégagez

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:08:51

source: http://www.om.net/Html/del/detail_news.aspx?NewsID=7980

INTERVIEW

Interview de Christophe Bouchet ( 2/2) 16/05/2004

Deuxième et dernière partie de notre entretien avec le Président de l’OM. Christophe Bouchet apporte un éclairage sur la non-venue de Laurent Blanc, livre son point de vue sur les récentes déclarations de Bernard Tapie, avant de dessiner les contours du recrutement 2004-05.

Il y a eu deux erreurs de communication et de gestion cette saison : les affaires Barthez et Blanc. Comment l’expliquez-vous ?
Christophe Bouchet : «Ce sont deux affaires très différentes. Pour Barthez, il y a eu des fuites, puis ensuite un article du Parisien affirmant qu’on mettait la pression sur la FIFA. On n’avait parlé à personne ! La leçon de cette affaire, c’est que nous avons été extrêmement naïfs, moi le premier, de faire confiance à des gens qui n’en étaient pas dignes. Il ne faut faire confiance à strictement personne».

Et pour Laurent Blanc ?
Ch. B. : «Cette affaire est beaucoup plus perverse. Notre relation avec Blanc était dans les journaux avant même qu’on ait pris contact avec lui. C’était de l’intox. Au service de qui ? Je ne veux même pas savoir. Moi j’ai vu Laurent Blanc, avec José Anigo et Philippe Piola, et nous lui avons proposé d’être directeur sportif. Après réflexion, il a jugé que ce n’était pas satisfaisant et qu’il lui fallait la responsabilité de l’équipe. C’était maladroit vis à vis de José et ce n’était pas ma volonté. Je lui ai dit non, vous ne serez pas entraîneur de l’OM».

Le modèle imaginé, c’était Deschamps ?
Ch. B. : «Oui, mais à l’OM, Deschamps cela n’aurait pas pu se faire. On ne lui aurait pas laissé trois saisons pour aboutir. Je ne voulais pas prendre la responsabilité que Laurent Blanc fasse ses gammes à Marseille. C’est déjà suffisamment compliqué pour des hommes aguerris… »

«Les anecdotes racontées par Tapie ne le grandissent pas»

Que vous inspire les récentes déclarations de Bernard Tapie sur ses méthodes de la «grande époque» ?
Ch. B. : «Bernard Tapie est toujours là à imposer aux gens de monter sur le ring pour se battre. C’est un peu pathétique. Il a rendu un bien mauvais service en parodiant de la sorte son apport à l’OM qui va quand même au-delà des anecdotes qu’il a pu raconter. Elles ne le grandissent pas. Elles ne grandissent pas le football. Il y a même des présidents de clubs, pas moi, qui se sont interrogés sur des recours à avoir vis à vis de ça. Ca noircit encore le tableau. Les footballeurs passent encore pour des analphabètes et des partouzeurs».

Dans la mesure où il a affirmé qu’en cas de victoire face au Crédit Lyonnais, il chercherait à racheter le club, allez-vous suivre avec attention le dénouement du procès ?
Ch. B. : «Non. C’est un sujet sans intérêt».

Que doit-on penser de cette lettre anonyme dénonçant le système des agents où votre nom et celui de Pape Diouf apparaîtraient ?
Ch. B. : «C’est une lettre de quatre pages dans laquelle mon nom apparaît une fois. Le Parisien s’est empressé de la publier. J’ai dit au rédacteur en chef de ce journal qu’il n’y avait que les systèmes totalitaires qui acceptaient de reproduire une lettre anonyme. Vous imaginez si tout le monde fait ça ? Ca veut dire que sous couvert d’anonymat tout est permis. Ce sont des méthodes de basse police. On va poursuivre tous ces gens-là.».

Comment gérer ces fausses informations ?
Ch. B. : «C’est un casse-tête. Si on dément, on donne de la consistance à l’info. Et si on ne dément pas, on nous dit qu’on l’accrédite totalement. Ce sont des épiphénomènes, mais qui constituent pour nous une perte de temps considérable».

«Les rapports n’ont jamais été aussi bons entre SASP et Association»

On a aussi pu lire que vous lorgnez sur l’Association OM ( la branche amateur du club, ndlr). Qu’en est-il ?
Ch. B. : «On n’a pas besoin de lorgner dessus. On y est majoritaires ! Et puis, les rapports n’ont jamais été aussi bons entre SASP et Association. Il y a une convergence de vues totale. Les gens de l’Association sont compétents, la preuve c’est que le centre de formation fonctionne bien. Tout cela s’apparente à une tentative de déstabilisation de plus».

Le centre de formation va-t-il avoir un nouveau responsable dans les semaines à venir ?
Ch. B. : «Aujourd’hui, il y a une sorte d’intérim assumé par Albert Emon et Eric Storai. Cela va changer, en accord avec eux. Il y aura une décision de prise en concertation avec Pape Diouf et José Anigo».

«La capacité de résistance à la pression marseillaise sera un paramètre important dans nos choix»

En matière de recrutement, quels sont les dossiers les plus avancés ?
Ch. B. : «Nos propres dossiers. Nous nous sommes attachés à revaloriser le contrat de Didier Drogba, ce qui était logique. Nous sommes tombés d’accord avec Fabien Barthez et Demetrius Ferreira ( prêté par Bastia) et nous sommes en instance de signature avec Abdoulaye Méïté ( libre en juin). Cela va nous permettre de conserver un groupe de valeur. Ensuite, il s’agira de le renforcer».

L’idée, c’est d’enrôler un grand joueur par ligne ?
Ch. B. : «Oui. Quand on parle de joueurs de haut niveau, on entend des joueurs confirmés. Ce sont des joueurs qui ont montré leur apport personnel dans des clubs de haut niveau depuis plusieurs années. Benoît Pedretti en fait partie, parmi d’autres. La capacité de résistance à la pression marseillaise sera un paramètre important dans nos choix».

L’OM peut-il se positionner sur des joueurs français qui évoluent à l’étranger ?
Ch. B. : «Oui, Barthez et Marlet en sont la preuve. Mais ce n’est pas forcément le but du jeu. Le championnat de France est au moins un des cinq premiers d’Europe. Il y a des joueurs adaptés aux terrains français, au climat,… On a besoin de renforts immédiats. Le reproche qu’on peut se faire c’est d’avoir tenté un peu trop de choses à la fois par le passé».

«Kaka n’aurait peut-être pas explosé chez nous»

C’est à dire ?
Ch. B. : «Alain Perrin l’a dit, nous étions par exemple sur Kaka. Sauf que ce joueur a explosé dans une équipe dont il était un des seuls renforts. Il avait donc la place pour se réaliser. Et dans le cas contraire, le groupe milanais ne se serait pas effondré. S’il était venu à Marseille, on aurait misé tellement d’espoirs sur lui immédiatement qu’il ne serait peut-être pas révélé comme à Milan. Nous devons d’abord avoir un onze majeur indestructible et puis, au fil des années, le bonifier par petites touches».

Comment allez-vous gérer le retour massif des prêtés ?
Ch. B. : «Je n’emploierais pas le mot massif. Il y a des joueurs qui reviennent, mais nous avons aussi des joueurs en prêt chez nous qui peuvent repartir. Il y a des cas malheureusement simple comme celui de Lamine Sakho, blessé pour six mois. Il va réintégrer notre infirmerie. Après, on va regarder ce que les autres veulent faire».

Un parcours européen héroïque

Mido ou Christanval seront-ils des dossiers épineux ?
Ch. B. : «Non. Nous ne sommes pas comme il y a deux ans en arrière. Il n’y a plus des Gentile ou des Skoro qui avaient été recrutés et qui n’avaient pas fait un match. Je reste persuadé que Mido peut avoir la même réussite, à quelques détails près, que Drogba. Et Philippe Christanval, c’est un peu pareil. On tire aussi à boulets rouges sur un joueur comme Vachousek, mais il ne faut vraiment tirer aucune conclusion».

Idem pour Van Buyten ?
Ch. B. : «Ses qualités propres restent inchangées. Il fallait simplement relancer la machine. Là, je l’ai revu, il avait le sourire jusqu’aux oreilles. Il a fait de bons matches avec Manchester, malheureusement il a eu une blessure. Soit il réintégrera le groupe, soit on discutera s’il estime qu’il a les moyens de mieux s’épanouir ailleurs. Mais pour le coup, s’il y en a bien un pour qui je n’ai aucun souci, c’est bien lui».

Au final, l’OM aura une équipe pour…
Ch. B. : «…être européen. Après, chaque saison à son histoire. On le voit avec la saison 2002-03, où l’équipe n’était pas meilleure. Mais elle a eu la chance de ne pas subir tous les coups de massue de cette année, et elle a terminé 3e en embuscade. Après, tout n’est que bavardage. Ce que je retiens c’est que l’OM de José Anigo est allé chercher de belles victoires. Des matches contre Liverpool ou l’Inter avaient un sel particulier. Grâce à ce parcours européen héroïque, cette saison restera gravée dans les mémoires, plus encore que celle de 1999».

Propos recueillis par Laurent Oreggia

-----------------------

j´aime bien cette interwiew ( comme tout ce que dis Bouchet en faite à quelque chose près)...et d´après bouchet, il voudrait garder mido; vachousek :content: et christanval :sarcastic:

Enfin, c´est juste des paroles comme ça mais si ça se trouve mido part ainsi que Vachousek et perso je serais déçu...

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:12:22

Chuis du meme avis que toi

carl13
carl13
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:23:29

Vashousek c´est de la graîne de Chapuis

La vidéo du moment