CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
16 mai 2004 à 19:37:10

La finale de la Coupe de l´UEFA mercredi à Goeteborg contre Valence devrait rapporter à Marseille au minimum quelque 3 millions d´euros, selon les estimations de la direction du club.

L´essentiel de ces revenus provient des reversements par l´UEFA, détentrice des droits marketing et télévisuels de la finale ( revendus en France à France Télévisions qui diffusera le match sur France 2).

La prime accordée aux deux finalistes s´élève ainsi à 2,5 millions d´euros au perdant, et 3,4 millions d´euros au vainqueur.

Les deux équipes se partageront en outre, pour moitié, 60% des recettes de billetterie. Le stade de Göteborg ( 39 000 places), devrait faire le plein. A raison d´un ticket moyen à 50 euros, l´OM pourrait compter sur un apport d´environ 600.000 euros, selon Cédric Dufoix, directeur marketing du club.

«On peut regretter, vu l´engouement impressionnant que suscite cette finale avec plus de 10 000 supporteurs, malgré l´éloignement et le coût prohibitif, qu´elle ne se joue pas, par exemple, à Barcelone. On aurait permis à 40 ou 50 000 supporteurs de venir. Peut-être, pour que la fête soit totale, pourrait-on imaginer un système plus souple, avec par exemple un stade désigné au sud et un autre au nord de l´Europe», observe à ce sujet M. Dufoix.

Chacun des deux clubs touchera aussi 7,5% de royalties sur la vente de produits dérivés UEFA dans le cadre de cette finale ( écharpes, t-shirts...).

Revenus dopés
L´OM percevra également une partie des recettes générées par son partenaire Havas Sport pour l´acheminement, via une demi-douzaine de vols, d´environ un millier de clients. Selon les formules retenues, les prix s´échelonnent de 650 à 1 150 euros.

Au total, le parcours européen de l´OM aura donc sérieusement dopé les revenus du club phocéen cette saison.
Pour le premier tour de la Ligue des champions, le directeur financier du club, Philippe Meurice, avait ainsi indiqué en début de saison tabler sur «une petite quinzaine de millions d´euros».

Le parcours en UEFA s´est certes révélé moins lucratif. Mais à raison d´environ 2 millions d´euros par rencontre depuis les huitièmes de finale contre Liverpool, Marseille aura encaissé au minimum 6 millions jusqu´à la finale. Et donc 9 millions minimum, finale comprise. L´enjeu d´une nouvelle qualification pour cette épreuve l´an prochain n´est donc pas uniquement sportif.

Fan-de-L-Om
Fan-de-L-Om
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:38:24

UN peu de sous sous ça fait jamais de mal . ..!

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
16 mai 2004 à 19:39:10

16/05/2004. Soccerage est en mesure de vous révéler l´existence de contacts entre Parme et l´Olympique de Marseille concernant le meneur de jeu japonais Hidetoshi Nakata, prêté à Bologne cette saison.

L´agent Christian Payan, qui représente notamment les intérêts de Sébastien Frey, vient d´être mandaté par le club italien pour cette opération.

" Le club italien de Parme A.C. a mandaté officiellement Christian Payan pour la vente d´Hidetoshi Nakata à l´Olympique de Marseille", a confirmé l´agent dans un communiqué officiel transmis à Soccerage.

" A ce jour, aucun accord n´est intervenu entre les deux clubs", a cependant précisé Christian Payan.

godpower
godpower
Niveau 50
16 mai 2004 à 19:39:38

Qui arbitre la finale?

Au fait, pour le match contre Guimguamp, victoire IMPERATIVE de l´OM...comme ça le Téfécé est sauvé.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:57:54

je n´ai pas trouvé pour l´arbitre, est ce que ça a déjà été décidé?

Sinon ALLEZ Istres ce soir :ok:

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:01:38

J´estime à

40% de chance que l´OM soit vainquur de L´uefa
avec 30% de chance que l´UEFA nous accorde l´intertoto donc 15% que l´on obtienne la dérogation

Si pas de derogation

60% de chances que l´on joue l´interto et
30% de chance qu´on n´y arrive au bout ce qui donne 20% de chances d´acceder à l´Uefa

Enfin 0,01% de chances d´acceder a l´UEFA via le fair-play

Ce qui fait donc pour moi 35,01% de chances de nous retrouver en UEFA la saison prochaine pour un 7eme du classement c pas mal , mais bon ça veut dire aussi qu´on à 64,99% de chances de ne pas y´aller

disephoro
disephoro
Niveau 6
16 mai 2004 à 20:02:27

putain nakata a l om ça tuerait tout
avec devant drogba et moreira le truc de fou
par contre fo garder camel
sinon j ai lu ke le putain de sochalien annoncera demain kil signe a lyon
tant mieux c un petit bras ce gars là
lyon ça lui correspond bien
maintenant fo se positionner sur sablé
sinon van buyten fo le garder et surtout pas le lacher pa chér

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:02:30

remplacer derogation par intertoto , dsl

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:03:05

euh non intertoto par derogation

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:18:36

source : http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=7982

INFIRMERIE

Luxation de l´épaule pour Koke 16/05/2004

Remplacé par Camus à la 67e minute du match Toulouse-OM ( 2-1), le jeune attaquant espagnol Koke souffre d´une luxation de l´épaule droite. Il devrait être opérationnel pour la dernière rencontre de championnat, dimanche 23 mai, contre l´EA Guingamp.

F.R.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:22:22

INFOS

Les mots de Ferreira 16/05/2004

Expulsé à la 55e minute de la rencontre Toulouse-OM, le jeune Khalifa Ba a croisé, en sortant du terrain, l´expérimenté Demetrius Ferreira, qui, on l´a très bien vu à la télé, lui a glissé quelques mots à l´oreille...

" Je lui ai dit que cela faisait partie de la carrière d´un joueur, nous a confié le latéral brésilien, que moi aussi j´étais passé par là. Un carton rouge pour un premier match en L1, c´est dur..."
Khalifa Ba rajoute : " Il m´a aussi dit de ne pas baisser la tête, de regarder droit devant moi." Arrivé à l´OM depuis seulement 5 mois, Demetrius Ferreira vient de signer pour deux ans. Nul doute que son expérience a pesé dans le choix de José Anigo de le garder.

F.R.

source : http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=7988

EVÉNEMENT

Finale : Le groupe de l´OM 16/05/2004

José Anigo a retenu un groupe de 21 joueurs pour cette finale de Coupe de l´Uefa contre Valence. Parmi eux, quatre jeunes joueurs du centre de formation. Sur les 21 «chanceux», trois d´entre eux verront le match depuis les tribunes puisque seuls 18 joueurs figurent sur la feuille de match.

Gardiens : Barthez, Gavanon
Défenseurs : Ferreira, Hemdani, Beye, Méïté, Christanval, Ecker, Dos Santos
Milieux : N´Diaye, Batlles, Flamini, Celestini, Meriem, Vachousek, Racon, Cantareil
Attaquants : Marlet, Drogba, Cicut, Merlin

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:34:44

J´espère que mido n´est pas dans le groupe parce qu´il est blessé...

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:41:42

Cest un grand mystere...!

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:08:24

Il a repris l´entrainement mais il est jugé encore trop juste pour mercredi d´apres ce qu´a dit Anigo dans la semaine.
Sinon pour Nakata,je ne sais pas si c´est l´homme qu´il faut.Quelqu´un a ses stats de cette année SVP??

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:20:18

à part ces buts, jsais rien d´autre zizou77 :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur4402.html

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:22:52

Moué 2 buts c´est pas terrible...
Mais bon c´est son nombre de passes decisives qui serait interessant.
Le truc que je comprend pas c´est que les dirigeants marseillais pensent que Gallardo ne peut pas jouer dans le systeme Anigo mais je ne vois pas Nakata non plus dans le systeme Anigo!!!!!!!!!!!!

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:27:06

Gallardo est trop souvent blessé

armata-corsa
armata-corsa
Niveau 5
16 mai 2004 à 21:52:54

pedretti c mort a marseille!!!il va signer a lyon et c de source sure ma ton dit!!suis degoute!!

Petitrouduku
Petitrouduku
Niveau 7
16 mai 2004 à 21:54:00

I ♥ marseille

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:54:04

C´est pas encore sur mais il a dit qu´il donnerait sa decision lundi et aulas a dit aussi qu´on en serait plus sur les futurs recrues lyonnaises lundi ou mardi donc bon a mon avis il va la haut!

La vidéo du moment