CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:12:49

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4730

3 QUESTIONS A 24/03/04
OM-Liverpool : 3 questions à Houiller
Après le nul concédé à Anfield ( 1-1), Gérard Houiller attend un sursaut d´orgueil de la part de son équipe. Le manager français des Reds l´assure : " Liverpool n´a pas montré son vrai visage au match aller".

Gérard Houiller, l´OM reste sur une défaite 4 à 3 face à Rennes. Qu´est-ce que cela vous inspire ?
G. H. : " Cette défaite n´a rien à voir avec celle de Bastia ( 4-1). Dimanche dernier, l´OM et Rennes ont fait un beau match de football. Les Marseillais auraient même pu égaliser à la fin. Le problème c´est qu´en face, il y avait un joueur en état de grâce en la personne de Frei et là, il n´y a pas grand chose à faire. De toutes les manières, je n´ai pas l´habitude de préparer mes joueurs en fonction des résultats de nos adversaires. Pour ce match retour, j´ai un plan, mais je ne peux pas vous en dire plus. Jeudi, ce sera du 40/60 pour l´OM, ce qui nous laisse quand même une chance."

On a l´impression que Liverpool n´a pas montré son vrai visage au match aller ?
G. H. : " Il y a eu beaucoup d´approximations dans certains domaines et je pense que l´on n´a, tout simplement, pas fait un bon match. Dire que nous sommes une équipe de contre est faux. Dans le championnat anglais nous possédons l´une des formations qui tente le plus de tirs en direction des buts. Nous savons construire et je vous assure que vous n´avez pas vu le vrai Liverpool. Par contre au match aller, j´ai vu le vrai visage de l´OM ; une équipe qui développe un gros pressing, qui est bien organisée et qui sait réagir. Il faut dire que sans les deux arrêts, de grandes classes, de Fabien Barthez en toute fin de match le résultat n´aurait pas du tout été le même."

Est-ce que vos joueurs connaissent la ferveur que suscite l´OM à Marseille et en particulier au stade Vélodrome ?
G. H. : " Premièrement, je tiens à dire que je ne connais aucun supporter qui ait déjà marqué un but. Mon équipe possède une expérience des rendez-vous importants. Ils ont déjà joué à Barcelone ou dans d´autres grands stades. De plus, quelques fois cela stimule. Je trouve, par exemple, que le public d´Anfield a aidé Barthez en le sifflant à l´aller. En ce qui concerne mes joueurs, ne vous inquiétez pas, ils ont été prévenus."

M.M.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:14:25

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4728

UEFA 24/03/04
OM-Liverpool : Echos de veille de match
Le déplacement des supporters anglais et le dispositif de sécurité mis en place pour éviter tout débordement, le groupe définitif de l´OM, le récit de la journée de mercredi pour les deux équipes, la phrase du jour, et le nom de l´arbitre, ce sont les échos à la veille de cet OM-Liverpool.

SECURITE
1500 supporters anglais encadrés
Pour ce 8e de finale de coupe de l´UEFA, le dispositif de sécurité sera maximal. Soucieux de ne pas revivre les débordements de la coupe du monde 98 et du match Angleterre-Tunisie, les moyens mis en œuvre pour accueillir Liverpool seront similaires à ceux d´un OM-PSG.
1500 supporters des Reds seront ainsi encadrés dès leur arrivée, à Marignane pour les uns et Nice pour les autres, jusqu´au stade Vélodrome.
A ce nombre s´ajoute les fans qui auront acheté leur billet de façon indépendante et qui se rendront à Marseille par leurs propres moyens.

L´alcool à emporter interdit
Un arrêté préfectoral a été diligenté sur Marseille pour empêcher la vente d´alcool à emporter de jeudi 11 heures à vendredi 7 heures. La consommation de boissons alcoolisées sera ainsi interdite sur la voie publique et dans l´enceinte du stade pendant cette période.

Ecker entre, Johansen sort
José Anigo avait amené 21 joueurs à Rennes le week-end dernier. De ce groupe sortent David Sommeil, Rudolf Skacel et Koke ( non-qualifiés pour l´Uefa) ainsi que Pascal Johansen. Absent en Bretagne, Johnny Ecker sera sur la feuille de match jeudi.

Veille de match
Les Olympiens se sont entraînés mercredi après-midi à la Commanderie avant de se retrouver au stade vélodrome pour y laisser leur véhicule et partir ensemble au vert.
Quant aux Anglais, arrivés sur les coups de 15h à Marignane, ils ont effectué leur séance sur la pelouse du Vélodrome en début de soirée.

La phrase du jour
" Il faudra que le public soit, comme jamais, à fond derrière son équipe. Les supporters marseillais ont réussi à mettre le feu à Anfield, alors qu´ils n´étaient qu´un peu plus de 1000 ; j´attends donc une ambiance unique, pendant 90 minutes, au Vélodrome. Je veux que le stade soit une vraie bombe" ( José Anigo, lors de la conférence de presse de veille de match)

Arbitrage espagnol
L´Espagnol Arturo Dauden Ibañez a été désigné pour diriger les débats. Il sera assisté de ses compatriotes Salvador Chirino Rivera, Clemente Ayete Plou et Carlos Megia Davila ( 4e arbitre).

L.O et M.M.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:16:11

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4729

UEFA 24/03/04
OM-Liverpool : Imagine...
Les Olympiens sont à 90 minutes d´un bien bel exploit : éliminer les légendaires Reds de Liverpool. Jeudi, dans ce 8e de finale retour de la coupe de l´Uefa, un 0-0 suffirait à leur bonheur et au nôtre. La promesse d´une soirée à forte adrénaline.

OM-LIVERPOOL
25/03/04 -21h - Eurosport

Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188

Anfield Road, jeudi 11 mars 2004, 22 heures 45 : l´OM tient son exploit. Il devient le premier club français à ne pas mordre la poussière dans l´antre des Reds. Sur la pelouse mythique, il a résisté avec ses tripes. Un match intelligent, sérieux, volontaire récompensé par un but qui vaut de l´or. Un superbe résultat qui nourrit les espoirs et gonfle les cœurs.
Le public a l´eau à la bouche. Jeudi soir, il montrera aux Anglais que le Vélodrome n´a rien à envier à Anfield question ferveur. L´équipe phocéenne n´a pas le droit de le priver de ce rayon de soleil, au milieu de la grisaille du championnat.
Après les visites du Real et de Porto, tous deux vainqueurs d´une courte tête au Vél´, l´OM se voit ainsi offrir sa dernière occasion de l´année de rivaliser avec les plus grands. Ne serait-ce que le temps d´une confrontation.
Mais attention, les Olympiens ne sont qu´à la mi-temps de ce huitième de finale de coupe de l´UEFA. Penser que le plus dur est fait serait une erreur, une faute impardonnable. Avec 1-1 lors de la première manche, les statistiques plaident en leur faveur bien sûr, mais que valent des mathématiques face à la vitesse d´Owen, la classe de Gerrard ou l´opportunisme de Baros ?
D´autant que Liverpool n´est jamais aussi l´aise qu´à l´extérieur. Chris Waddle vous l´expliquait ici-même avant le match aller.
Le décor de cette soirée de prestige est planté ainsi. Le scénario, lui, reste à écrire. On se l´imagine avec du suspens et un happy-end olympien. On rêve d´un vrai moment de bonheur entre l´OM et ses supporters, et d´une histoire " to be continued" sur la scène européenne. Avec pourquoi pas la grande revanche contre Benfica ? Quoique San Siro et Vieri nous iraient bien aussi…
A l´annonce du tirage au sort, José Anigo assurait croire à l´exploit. Il est aujourd´hui à portée de main. Que l´OM s´y jette dessus de tout son coeur, sans hésitation ni peur. On ne tergiverse pas devant un plaisir quand il nous tend les bras…

Laurent Oreggia

L´EQUIPE PROBABLE

Barthez
Beye , Hemdani, Méïté
Ferreira, Flamini, N´Diaye, Batlles, Dos Santos
Drogba, Mido ( ou Marlet)
Remplaçants : Gavanon, Ecker, Christanval, Perez, Celestini, Meriem, Marlet

REPERES

Absents OM : Johansen, Vachousek, Borios, Runje, Carrasso, Delfim, Dahou
Suspendu OM : Aucun
Non-qualifiés : Skacel, Sommeil, Koke
Attention Carton ! : Mido est sous la menace d´une suspension en cas de carton jaune

L´ADVERSAIRE

Joueur(s) à surveiller : Gerrard, Owen, Kewell, Baros, Heskey
Absent(s) : Finnan, Diao Smicer, Le Tallec, Kirkland,
Classement actuel : 4e
Dernier résultat : Liverpool 1-0 Wolverhampton

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:16:48

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4731

3 QUESTIONS A 24/03/04
Blanc et l´OM : La position d´Anigo

Quelle est ta volonté sur ton association possible avec Laurent Blanc ?
José Anigo : " Ce que je souhaite c´est travailler avec Laurent Blanc dans la répartition des rôles prévue au départ : lui en tant que directeur sportif, et moi en tant qu´entraîneur. Je pense qu´on peut être complémentaire. C´est un ticket qui me plaisait, et qui me plait toujours. Il connaît ma position, et je connais la sienne. Il a eu la franchise de me dire les choses normalement".

Pour résumer, tu ne souhaites pas être son adjoint…
J.A. : " C´est quelqu´un que j´aime beaucoup, qui est honnête et compétant. Mais, même s´il a été un très grand joueur, j´estime que mes compétences en la matière ne sont pas inférieures aux siennes. Sans prétention aucune, on peut s´apprendre des choses mutuellement. J´ai commencé mes pas d´entraîneur et je veux continuer d´être entraîneur. Aujourd´hui, je n´ai pas envie d´être l´adjoint de qui que ce soit. Je préfèrerais alors retourner au centre de formation, voire même partir dans un autre club".

De quoi a besoin l´OM aujourd´hui selon toi ?
J.A. : " L´OM a besoin surtout de 4 à 5 joueurs de haut niveau pour retrouver son vrai statut de club phare et que les gens voient de beaux matches. L´intérêt, c´est le club, qu´il y ait Laurent Blanc, José Anigo ou un autre".

L.O.

foxlone
foxlone
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:21:31

fais chier anigo retourne en cfa alors

foxlone
foxlone
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:22:36

on parle de dehu à l om j ai lu ca sur l equipe ? ?? encore une rumeur à la con ils ne peuvent pas s empecher

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:24:53

godpower Posté le 24 mars 2004 à 23:57:09
Bravo à monaco qui a fait un grand match ce soir malgré la défaite.

PTDR ils ont pas touché un ballon mais c´est pas grave

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:26:21

pas honnete math!!

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:27:04

Pfff, chauvin mais chauvin jusqu´au bout, quand le Real a commencé à jouer, Monaco n´a plus touché un ballon, c´est tout

foxlone
foxlone
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:27:48

moi j y vais je vous souhaite bonne nuit :bye:

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:28:24

t as pas du voir le match , en + si y a qlq1 qui est pas chauvin , c´est bien moi!!
Giuly a eu + d´un tete a tete quand meme!!

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:30:36

Monaco a passé trois fois le milieu du terrain, Giuly a baladé l´inexistante défense du Real chaque fois, mais comme il a pas touché 3 ballons, il a pas pu faire grand chose, en tous cas, niveau jeu, on voit que les clubs français sont encore bien en retard quand on voit la seconde mi temps du real

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:31:13

Je parle surtout de la seconde mi-temps, vu que c´est la seule durant laquelle le RM a joué

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:35:23

meme pas toute la deuxieme mitps , car le dernier quart d heure , c´est eux qui ont pas touché un ballon!

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:35:57

PTDR quand il gagnait 4-1, il avait plus envie de jouer

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:36:14

il = le real

maxcohen
maxcohen
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:37:38

KOIKIL arrive monaco et lyon sont dans les 8 meilleures equipes d´europe cette année :-p

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:39:25

devant Anderlecht , Bruges ou le Standart , hein Math??

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:40:17

Ca y est, le français se rend compte qu´il est nul, alors il se compare à un petit pays... Pitoyable

maxcohen
maxcohen
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:42:34

comparé aux clubs allemands et anglais les clubs francais font bonne figure mais apres l´italie ou l´espagne c un autre monde...

La vidéo du moment