CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ZellFett
ZellFett
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:59:43

isson vrément pas bo les 2 maillots ! !!
snif

matt_le13
matt_le13
Niveau 8
09 mars 2004 à 13:00:25

ok merci j espere qu il vt pas ns remettre un gros 9 encore en plein milieu

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:02:04

matt_le13 Posté le 09 mars 2004 à 13:00:25
ok merci j espere qu il vt pas ns remettre un gros 9 encore en plein milieu

--------------

non lol vu que le logo de 9 telecom se transforme en N9uf telecom ( http://www.neuf.com/images/fr/corpo/logo_n9uf.gif ) ça risque de donner un truc comme ça avec le bleu clair moins fluo :
http://monsite.wanadoo.fr/aimeric/images/0-picture.jpg?0.7439200418197116

Milevskiy
Milevskiy
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:03:00

Je trouve le premier vraiment mieux que celui de cette saison. Et le deuxième, sans être terrible, n´est pas mal.

matt_le13
matt_le13
Niveau 8
09 mars 2004 à 13:03:40

ouais bof on verra bien...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:10:19

toujours d´après la même source omplanète, un gars ( ou plutot une fille ) aurait vu ce même maillot extèrieur sur un forum de bruges annonçant que c´était leur futur maillot extérieur :sarcastic: alors sait on jamais, ça peut etre un fake ( bien fait en tout cas)...De toute manière, je pense pas que bouchet comptait annoncer ces maillots avant la fin de la saison(quoique le logo a ben été présenté assez tot)...Enfin, on verra lors d´infos plus officielles sur le site de l´om...

laul13
laul13
Niveau 5
09 mars 2004 à 13:13:11

moi je les trouve pas si moche que ça

Mans_42
Mans_42
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:33:40

votre futur maillot a domicil est joli je trouve

celui a l exterieur est pas génial par contre...

et je suis d accord avec je sais pu ki, quand il disait que l absence de col etait dommage...

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:25:22

Il est pas mal celui a domicile,mais bon la crois bleu ça rappel ADriano,Marcelinho,Berrizzo...

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:27:52

Mafiak1rou Posté le 09 mars 2004 à 14:25:22
Il est pas mal celui a domicile,mais bon la crois bleu ça rappel ADriano,Marcelinho,Berrizzo... . ..belmadi,leroy,maurice,swiercerxki,...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:34:30

Est-ce que comme les mecs de Omplanète vous pensez que Drogba commence à faire des caprices de starlette?

ptitophe
ptitophe
Niveau 7
09 mars 2004 à 16:28:37

Liverpool 5
OM 0

ptitophe
ptitophe
Niveau 7
09 mars 2004 à 16:29:53

C´est Anigo qui prend la tête à Drogba, et puis Drogba a raison de se prendre pour une star, parce que c´est lui la seul star de l´OM.

Devil107
Devil107
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:45:34

j´ai une petite question le milieu de terrain hocina Achiou interessait l´Om apres une bonne CAN c´en ait ou?

Devil107
Devil107
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:51:50

Hocine Achiou le milieu offensif algérien?

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:55:29

il est pas beau le logo comme le maillot

enfin, si ça leur permet de gagner ça me va

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:28:40

UEFA 09/03/04
Liverpool-OM : Interview de Chris Waddle
Chris " Magic" Waddle est aujourd´hui consultant pour BBC Radio Five. L´idole de toute une génération de supporters marseillais reste donc un observateur attentif du football anglais. Il a accepté de décrypter le jeu de Liverpool pour les lecteurs du site officiel. Interview.

Comment expliques-tu le classement décevant de Liverpool ( 6e) ?
Chris Waddle : " Cette place est effectivement difficile à accepter pour les fans de Liverpool. Ils sont frustrés. Le club a dépensé beaucoup d´argent en recrutement, mais les résultats n´ont pas suivi. L´équipe est trop irrégulière pour espérer être dans le top 3 en Premier League. Elle fait un très bon match un week end, puis elle perd contre une petite formation la semaine suivante. Arsenal, Manchester, Chelsea et même Newcastle sont plus constants. Ils sont donc logiquement devant".

A quelle place serait ce Liverpool-là dans le championnat de France ?
C.W. : " Liverpool pourrait viser les premières places. Ne serait-ce qu´au vu de ses moyens financiers. Contrairement aux championnats anglais, italien, espagnol, hollandais, etc…, la Ligue 1 est très ouverte. Beaucoup d´équipes peuvent remporter le titre. Ce qui ne veut pas dire que le championnat de France n´est pas de bon niveau. Tactiquement et techniquement, il reste même une référence en Europe".

La coupe de l´Uefa est-elle un objectif important pour Liverpool ?
C.W. : " Oui. A l´exception de la coupe de la Ligue l´an dernier, Liverpool n´a pas remporté de titre depuis son triplé, en 2001. Compte tenu des sommes investies, les supporters risquent de demander à Gérard Houiller de partir si jamais leur équipe ne gagne pas la Coupe de l´Uefa ou n´accroche pas une place qualificative pour la Ligue des Champions à la fin de la saison".

Quelles sont les forces de cette équipe de Liverpool ? De qui l´OM doit-il se méfier avant tout ?
C.W. : " Pour moi, le milieu de terrain Steven Gerrard est le joueur le plus dangereux. C´est un battant, il a vraiment l´amour du maillot. Et il sait tout faire sur un terrain. Evidemment, les Marseillais devront aussi faire attention à la vitesse de Michael Owen. La rapidité est la force de l´attaque de Liverpool".

" La défense de Liverpool est solide mais pas forcément très rapide"

Que penses-tu des deux autres vedettes de l´équipe, Harry Kewell et Milan Baros ?
C.W. : " Lorsqu´il était à Leeds, Kewell était un des tous meilleurs joueurs d´Angleterre. Puis il s´est blessé, et aujourd´hui il prend un peu moins de risques dans son jeu. Il dribble moins. Ceci dit, attention à ne pas lui laisser trop d´espaces car il a une frappe redoutable du gauche. Quant à Baros, il a aussi connu des pépins physiques. Mais, c´est un joueur très adroit devant le but, et très rapide lui aussi. Il y a aussi Diouf que le public français connaît bien. Il ne joue pas tout à fait au même poste qu´à Lens. Il est plus excentré, ce qui n´est pas toujours simple pour lui".

Et les " Frenchies" dans tout ça ?
C.W. : " Cheyrou n´a pas beaucoup joué l´an dernier. Cela va mieux pour lui, cette saison. Quant à Le Tallec et Sinama-Pongolle, ils ont fait des apparitions prometteuses. En Angleterre, le football est différent, la vie aussi est différente. Un étranger a parfois besoin de plus d´une saison pour s´adapter réellement".

La défense est-elle le point faible de Liverpool ?
C.W. : " Elle est solide, mais pas forcément très rapide. Il y a pourtant de bons éléments comme Sami Hyypia, qui est un garçon qu´il faut aussi surveiller sur les coups de pied arrêtés car il a un bon jeu de tête. Quelqu´un comme Carragher est également un bon joueur. Mais, malgré tout, les adversaires de Liverpool arrivent toujours à mettre en danger cette défense. Je suis persuadé que l´OM aura au moins deux ou trois occasions franches jeudi".

" Liverpool a du mal quand il se retrouve obligé de faire le jeu"

L´OM peut-il passer ?
C.W. : " Je le crois, l´OM a sa chance. Liverpool part favori dans ce 8e de finale, mais tout le monde peut battre tout le monde en football".

Quelle stratégie conseillerais-tu aux Marseillais ?
C.W. : " Liverpool a du mal quand il se retrouve obligé de faire le jeu. C´est une équipe souvent plus à l´aise à l´extérieur pour cette raison. Je conseillerais donc aux Olympiens de serrer les rangs en défense, de mettre quelqu´un sur Gerrard, et de jouer à fond les contre-attaques".

Au retour, l´ambiance du Vélodrome pourrait aussi faire la différence…
C.W. : " Même si l´ambiance à Anfield Road est exceptionnelle, le retour sera sans doute difficile pour les Reds, pour peu que la qualification reste jouable pour l´OM. Je me souviens de l´atmosphère électrique contre Milan en 1991. Le public marseillais est tellement passionné qu´il sait aider son équipe à déplacer des montagnes…"

Propos recueillis par Laurent Oreggia

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:38:01

source : http://www.lequipe.fr/Foootball/20040309_170311_01.html

09/03/2004
Foot - L1 : Drogba à seize buts selon la Ligue

La commission d´organisation des compétitions de la Ligue a décidé d´attribuer à Didier Drogba le but inscrit par Marseille à Sochaux lors de la 22e journée. Ce but avait initialement été attribué à Gérard Gnanhouan contre son camp. Le gardien sochalien avait dévié le tir du Marseillais.

La commission, seule habilitée à homologuer les résultats et le classement des buteurs, a pris cette décision la semaine dernière, confirmant ainsi la feuille de match officielle remplie par l´arbitre central et le délégué principal le soir du match.

Au classement des buteurs, Didier Drogba est donc désormais seul deuxième, avec 16 réalisations, derrière Djibril Cissé ( 18 buts).

---------------

et enfin ces pds de lequipe mettent dans le classement des buteurs, drogba avec 16 buts :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat400_BUT_1.html

J´espère que téléfoot et canal+ vont suivre :sarcastic:

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:38:32

:oui:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:45:58

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4667

INTERVIEWS 09/03/04
José Anigo : ´´On a nos chances´´
Remonté après la défaite de Bastia, le coach marseillais place de grands espoirs dans ce match de Coupe de l´Uefa face à Liverpool. Les Olympiens ont beaucoup parlé de la rencontre perdue en Corse et partiront mercredi en Angleterre motivés comme jamais.

Après Bastia, les esprits sont tournés vers Liverpool…
J.A. : " Ce match de Coupe de l´Uefa me préoccupe autant que celui de Bastia. Il est aussi important que l´était Bastia…"

Quel est l´état de vos hommes après cette déroute corse ?
J.A. : " On commence à réagir, ça ira mieux dans 24 heures. On a beaucoup parlé, on a fait le point sur le non-match de Bastia. On a réglé nos problèmes individuellement. Il y a eu des faiblesses lors de cette rencontre, il fallait insister dessus, c´est ce que l´on a fait aujourd´hui."

Cela s´est fait dans le calme ?
J.A. : " Oui, il n´y a rien de douloureux lorsque l´on discute avec les joueurs et que l´on apporte des vérités. Le dialogue a été constructif, loin d´être méchant ou négatif. Cela nous permet de progresser en insistant sur ce qui n´a pas fonctionné. Quand, en plus, il y a des images à l´appui, il ne peut y avoir de contestations."

C´est donc de l´auto-critique…
J.A. : " Oui, bien sur… La discussion a porté sur le match de Bastia. Je suis allé chercher l´info chez les joueurs pour savoir pourquoi cela n´a pas marché. Ensuite, en fonction des infos récoltées, on a plus ou moins d´éléments de réponse."

Ce match est-il un accident de parcours ?
J.A. : " Oui, c´en est un. Les 48 heures qui suivent ce genre de défaite ne sont pas du tout agréables. J´ai horreur de perdre et je crois que les joueurs aussi. On a envie de repartir de l´avant. Dans les défaites, il y a des choses positives, des enseignements à retenir. On se construit aussi dans l´échec."

Pour Liverpool, la motivation sera facile à trouver…
J.A. : " Ce qui est sûr c´est que celui qui ne sera pas motivé ne sera pas présent. Pour être sur la pelouse, les joueurs devront être motivés. Il faut que l´on ait au moins ça… Mais je ne pense pas avoir de problème à ce niveau-là. Je compte sur une réaction d´orgueil de la part du groupe. Tout le monde veut jouer ce match. La faille ne viendra pas de la motivation. Par contre, au niveau des jambes, j´espère que l´on sera capable de surmonter nos problèmes."

Liverpool est une équipe impressionnante…
J.A. : " Même si elle ne fait pas un bon parcours en championnat, elle est composée de bons joueurs. Je sais que mon groupe va régir positivement face à de tels individualités. Avec la motivation, nos forces seront décuplées et nous irons chercher ce que l´on n´a pas su trouver en Corse : la volonté. Le non-match de Bastia est dû au fait que l´on n´a gagné aucun de nos duels. Contre Liverpool, il y aura des duels en permanence aux quatre coins du terrain. Je suis certain que l´on répondra présent car ce n´est pas le même match, ni le même contexte."

" Les quatre buts, je les ai en travers de la gorge"

Le coup reste jouable quand même ?
J.A. : " On va jouer cette rencontre sans calculer. On doit faire un bon match, montrer un visage différent de celui de Bastia. On mettra tous nos problèmes de côté. Les onze joueurs qui démarreront auront une énorme volonté."

Le match va se jouer sur l´état d´esprit ?
J.A. : " Non, pas uniquement. Si on y va uniquement avec un bon état d´esprit, on va souffrir. Mais chacun, dans son rôle, doit y mettre du sien pour retrouver une équipe, comme contre Dnipro… Et certainement pas comme contre Bastia. J´ose espérer que ce n´était qu´un accident de parcours. Peut-être que certains avaient la tête à Liverpool, d´autres avaient le match en Ukraine dans les jambes, mais on en a pris quatre et je l´ai en travers de la gorge."

Tu vas donc changer d´organisation par rapport à Bastia…
J.A. : " Forcément puisque Beye et Ferreira reviennent. L´équipe se rapprochera de celle qui a évolué à Dnipro, avec une ou deux retouches."

Liverpool est l´un des clubs les plus populaires en Angleterre…
J.A. : " Ce club a marqué l´histoire du foot anglais durant de nombreuses années. Son palmarès est impressionnant. On doit laisser tout cela de côté. On ne doit pas se préoccuper de l´image de Liverpool, de ce qu´il représente. Il ne faut pas les regarder jouer ou admirer le stade et son ambiance. On doit faire notre match, que ce soit Liverpool ou une autre équipe, il faut les respecter avant et après mais pas pendant. Durant la rencontre, il ne faudra pas calculer et se comporter en compétiteurs."

Tu te méfies de certains joueurs…
J.A. : " Comme tout le monde… Owen, Heskey, Kewell, Gerrard, Diouf ou Barros… Je me fais peu de souci pour Gérard Houiller. En plus, si il a vu notre match à Bastia, il doit être en confiance."

Tu penses que le sixième du championnat anglais est meilleur que le sixième de Ligue 1…
J.A. : " Absolument pas. Le championnat français est aussi relevé que le championnat anglais. Si vous enlevez Arsenal et Manchester qui jouent très bien au football, vous êtes capable de rivaliser avec les autres. Si on joue comme à Dnipro, on a nos chances."

Pour toi, Liverpool est moins fort que Lyon ou Monaco ?
J.A. : " Oui effectivement. On doit être capable de leur faire des misères si on joue dans l´esprit que l´on avait en Ukraine ou ailleurs mais pas comme à Bastia."

Quel est l´objectif à Anfield Road ?
J.A. : " On se doit de faire un bon match et l´essentiel sera de marquer un but. L´idéal serait de marquer… 1-1 ce serait bien. Avec un but inscrit là-bas, on garde de l´espoir pour le match retour."

F.R.

La vidéo du moment