L´offre de Marseille pour Luyindula est une «galéjade», selon Aulas
[23/07/2004 16:16]
LYON, Rhône ( AP) -- Le président de l´Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a qualifié vendredi l´offre de transfert de Marseille pour l´attaquant Peguy Luyindula de «galéjade».
«Concernant Peguy Luyindula, Marseille est en effet intéressé... mais la proposition est selon moi une galéjade!», a déclaré M. Aulas vendredi lors de la traditionnelle photo officielle du club.
«Un joueur comme Peguy qui termine meilleur buteur de lOL et qui est international français a un prix. Et ce prix est très loin de président de l´OM). ( ...) 15 millions d´euros nest pas un prix astronomique pour un joueur de ce calibre-là. Même si je rappelle que lOlympique Lyonnais nest pas vendeur. Mais parfois des propositions ne peuvent se refuser. Sil devait partir nous ne nous précipiterons pas pour le remplacer», a précisé le président de l´OL.
Aulas a également évoqué le cas Edmilson. «Pour Edmilson, la situation est différente puisquil a émit le souhait de partir. Le Barça fait le forcing mais sans moyen pour le transférer. Jai eu cette nuit le Président Joan Laporta au téléphone qui souhaitait venir à Lyon aujourdhui ( vendredi). Mais sans proposition et sans argent. Je lui ai donc conseillé de rester en Catalogne!», a affirmé Aulas.
«Il est donc hors de question quil quitte lOL à un prix inférieur au prix du marché, cest à dire 12 millions deuros ( ...) Pour linstant la proposition du Barça est de lordre de 8 millions deuros. Mais en cas daccord avec Barcelone, nous mettrons tout en oeuvre pour acheter un défenseur de haut niveau», a assuré le président de l´OL. AP