CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'Olympique Lyonnais

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 16:33:21

Admettons la venue de Kleber Anderson...

Les départs :
Carriere - Dhorasoo - Deflandre - Delmotte - Peg - Edmilson

Arrivées ( ou joueurs absent l´an passé) :
Benarfa - Balmont - Kleber - Frau - Abidal.

Delmotte n´aurai pas joué cette saison.

Carriere n´aurait que très peu joué dans le schéma tactique de Le Guen. Quel interet de le garder ?

Dhorassoo avait envie de prendre l´air et était en fin de contrat. Il n´aurait surement pas accepté de toutes les facons une prolongation de contrat.

Deflandre ? Je crois qu´il ne faisait pas l´unanimité. Donc si on va par là c´est pas la perte de l´année.

Peg remplacé par Frau.

Edmi par Abidal.

D´ou ma question : En quoi Lyon est-il plus faible ?

Benarfa a du talent a revendre parait-il. Pour le moment on peut pas le juger. Si ca se trouve il est exceptionnel !

Balmont ne remplacera surement pas Dhorassoo mais encore une fois Vikash ne serait pas resté. Balmont a fait une très bonne saison a Toulouse l´an passé. Il faut bien le lancer dans le grand bain a un moment non ?

Kleber est selon Marcelo un des MEILLEUR defenseur du Brésil. Il n´avait pas menti pour Edmi ou Cacapa donc on peut lui faire confiance.

Frau, on le connait tous et il a un sacré potentiel. Son but est d´aller en EDF et pour ca il va tout déchirer.

Adidal à été l´un des tout meilleur defenseur de L1 l´an dernier si ce n´est le meilleur.

L´équipe a une moyenne d´age de 23 ans. JMA construit encore et toujours ! Il engrange 20 m€ ? Et bien il les reinvestira quand le moment sera venu.

Voir des joueurs partir fait toujours mal au coeur et on craint toujours que son équipe s´effondre mais regardez bien les joueurs qui composent l´OL cette saison et vous verrez que l´on a encore l´un des trois meilleur groupe de L1.

Aller l´OL ! !!

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 16:38:22

J´ai oublié Muller... Ca montre bien a quel point notre fantomatique capitaine me manque... :rire2:

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 16:38:36

moi Be Aware je suis navré mais je trouve que notre groupe est moins bon ! pas forcément l´équipe une mais on a plus de banc ! donc on est moins bons !

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 16:44:29

Certes. Je suis d´accord avec toi Yannis mais il faut bien prendre en compte la motivation des joueurs. Carriere Dhorassoo Edmilson n´avait PLUS envie de jouer sous nos couleurs... Fin de contrats pour les deux premiers 8+3m€ pour Edmi c´est le mieux qu´Aulas pouvait faire...

Edmilson ne vaut pas plus de 11 m€. Il traine derriere lui sa nonchalance caractéristique.

Maintenant pourquoi Aulas n´a pas vendu Carriere ou Dhorassoo avant et en tirer de l´argent ? ?? Tout simplement parceque je pense il n´en aurait quasiment rien tiré. Et pour le prix qu´il en aurait eu, quel joueur de MEME niveau aurait VOULU signer a Lyon ? On oubli un peu vite notre DEFICIT d´image en Europe. En france pas de probleme mais en dehors...

Pour finir, Lyon n´a pas de problème d´argent. Sinon ils auraient la DNCG aux fesses. Crois moi c´est du vent...

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 16:47:05

je suis bien d´accord qu´un jour qui veut partir doit être laissé libre ! mais il n´empêche que des départs doivent être compensés ( au moins un minimum ) !

excuse moi mais là notre banc va quand même être faiblard !

Ben Arfa va peut être devenir Zidane sait on jamais mais sur la papier ça fait limite !

moi là j´attends bcp plus de Bgnoux par exemple !

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 16:54:06

Mais moi aussi j´attend beaucoup des jeunes de l´OL. Seulement il faut bien que l´acclimatation se fasse. Pour Bgnoux par exemple, si Peg part, ca lui laisserait une bonne chance d´avoir du temps de jeu. On verra a ce moment ce qu´il vaut vraiment. Etant donné qu´il est également possible de le mettre milieu off, il risque de jouer assez souvent cette année.

Mais ne revons pas ! Lyon commence seulement a être attractif et ne peux se permettre beaucoup de folies...

Notre luxe à nous ? Pouvoir attirer les meilleurs joueurs du championnat de France et GARDER nos joueurs au moins jusqu´a la fin de leur contrat... ( Edmilson étant l´exception qui confirme la regle...)

Ce qui est LOIN d´être le cas pour les autres clubs de L1...

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
28 juillet 2004 à 16:54:51

moi je suis a 100% dacor avec be_award ! !! on z kzn meme un exélent éfectif un banc un pe moins bon mais tout le groupe est jeune et motivé ! !! et je suis sur que jma va nous déniché une ou deux bonne recru ! mais va faloir allé vite koi !

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:01:26

moi j´ai vraiment envie de voir ce que peut donne Bgnoux . .. vu ce qu´il a fait aux derniers championnats de sa catégorie je suis curieux de voir ! :ok:

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:03:21

Moi aussi mais je voudrais kan meme voir une recrue ou 2 recru defensive

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:04:20

va falloir espérer que personne ne se blesse quand même . .. mais pour nos objectifs je nous trouve un peu justes quand même . ..

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:05:28

clair car les objectifs sont:
-La ligue 1
-Minimum 1/4 de final de la LDC
-Une coupe
Et l´effectif est limite

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:06:33

là à mon avis il faut viser le 4è titre et basta ! voire faire jouer une équipe de jeunes crève la faim en Coupe de France mais le reste faut laisser tomber !

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:07:46

clair mais moi je sui pa contre les jeune mai certain comme Viale Clement Sartre ou truchet ne st pa a la hauteur

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 17:09:07

Cette année on peut compter sur le fait qu´il n´y aura pas de CAN. Essien et Diarra ne bouge donc pas contrairement a l´an passé.

Govou en meilleure forme, un Elber, esperons le, retrouvé, pas de polémiques ds les vestiaires sur pk il joue et pas moi...et Lyon va tout casser.

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:11:12

Lyon va pas tout casser non ! :rire:

mais si on a le titre ce sera tellement historique que le reste on s´en fout ! :rire:

eldiablo09
eldiablo09
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:17:18

grave il fo ce titre ! le reste c du bonus!tte facon la LDC on lora pa cet annee!et les coupes c pa glorieu

yannis69
yannis69
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:18:31

ben il nous faut la Coupe de France ! ça fait 30 ans qu´on l´attend ! !!

Be_Aware
Be_Aware
Niveau 8
28 juillet 2004 à 17:30:04

Un p´tit doublé alors... Champ + coupe de France...

Djam63
Djam63
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:33:23

Moi je pensse qu´il faut faire le point a chaque poste ! et acheter en conséquence !

Gardiens :Coupet,puydebois,Hartock :ok:
Défenceurs droit :Reveilere RECRU !
Défenceur Gauche : Berthod ( Abidal)
Defenceur central : Cacapa, Abidal ( Berthod)
Milieu Defencif Centre :Diarra,Essien,Balmont :ok:
Milieu offencif Droit : Juninho,(Bergougnoux) ( govou)
Milieu offencif gauche :Malouda,Ben Arfa :doute:
Attaquants :Elber, Frau,Govou,Bergougnoux :ok:

Et la on voit bien qu´il manque trois recrut !
Reveillere et tout seul a droite ! si il se blesse ya pas de remplacant !
Govou veut jouer dans l´axe ok ! c´est peut etre pour sa qu´il veulent faire venir dindane !
Andersonne en defence je sais pas je conné pas ! mais yavais surement meilleur en france...

Djam63
Djam63
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:38:49

Dindane suré une superbe recru !
Atlétique, rapide, ultra technique ! Meme si il manque de finition, sur le coté droit il peut faire tres mal !

-------------------Coupet
Reveillere-Anderson?-Abidal-Berthod
------------Juninho-Diarra
Dindane---------------------Malouda
--------------Frau-Elber

Remplacants :Puydebois,Cacapa,Balmont,Govou, Ben Arfa !

La vidéo du moment