CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten kaitos une vraie note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 11:21:46

salut tout le monde!
J´ai acheté ce jeux le jour de sa sortie grâce à la pub que je trouvais vraiment trés belle avec la musique, et aussi grâce au test de jv.com!
Je n´avais jamais entendu parler de ce jeux avant.

Honnêtement, en allumant ma console, j´ai tout d´abord eu une réaction mitigée en voyant l´intro... Effectivement c beau et même trés beau, mais quelle déception quand j´ai vu que c´était en anglais et non doublé en français comme dans la pub!!!! Oui je sais j´ai été naif de croire qu´un rpg avait été traduit en français mais bon! ( y précise pas dans la pub)
Mais le jeu reste beau et je reste malgré tout confiant, surtout quand démarre l´aventure...

Les musiques, les graphisme...!!! Tout est oeuvre d´art, du jamais vu sur rpg de ce type...

Puis au bout d´une dizaine d´heure j´avais quand même bien avancé dans le jeu et je me dit " Tiens mais ya toujours pas de cinématique!!!?"

Et arrivé vers la fin du jeu, j´espèrais quand même que la Conclusion méritais autant une cinématique que l´Introduction, Mais il faut croire que non!!!

Donc je vais faire bref, le jeu est très bon partout à tout les points, sauf qu´il n´a aucune cinématiques à part l´intro, et que la pub est doublée en français. Juste sur ce point là qui me parait important, ce jeu est baclé.
J´emploie le mot " baclé" car le jeu aurait été sublime et non baclé si les développeurs avaient fait au moins un minimum de cinématique( au moins à la fin)!
Donc ce jeu ne vaut pas 19/20 mais plutôt 16/20

Voilà merci!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:25:36

Peut etre que les cinématiques prennent trop de place et que ce n´est pas possible d´en mettre...mais ne dit pas que le jeu est baclé à cause de ça c´est n´importe quoi ! :non2:

Enfin tu dois etre le seul qui aurait préféré avoir le jeu en français...et si dans la pub ils précisent que le jeu est en anglais regarde mieux :ok:

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:26:12

encore un jeune innocent
mon dieu aurais tu survecu ya 15 ans quand les jeux n´avaient pas de cinematique ?
n´achete surtout pas TOS tu vas etre decu aussi
pour une fois qu´un studio nous livre dux galettes REMPLIES a ras bord de jeu et non de frioture comme des cinematique on se plaint ( nan mais ca sert a quoi une cinematique dans le fond . ...a rien a par a faire beau)

link224
link224
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:27:01

ils le disent dans la pub ke le jeu n´est pas en français ( c écrit tout en bas de l´écran en petit). Et sinon pour la note chui dacor avec toi :ok:

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:30:16

:rire:

D´où l´importance des cinématiques dans un jeu. Pousser le client lambda à s´interroger sur le potentiel " ludique" d´un soft disponible en Import depuis plus d´un an.
Personnellement je trouve ça très triste...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:31:04

Déjà les doublages francais sont très souvent CATASTROPHIQUES. Suffit d´entendre le premier MGS, ou encore recemment Arc the Lad 4 pour se rendre compte à quel point c´est mauvais ( même si l´initiative est excellente). Le seul jeu à mon gout proposant un excellent doublage francais est Kingdom Hearts.

Ensuite si pour toi ne pas avoir de cinématiques ca vaut 3 points en moins, he bah. Je te déconseille de jouer aux RPG de la SNES, parce que la tu risques pas d´en trouver.
Et comme le dit Mog, ne joue pas a ToS non plus, y´a que 4 cinématiques dedans ( et seulement 2 superbes).

Puis pour finir, y avait déjà un topic pour ca ( qui a viré à la baston XD), donc c´etait pas la peine d´en recréer un.

ChocoG_rom
ChocoG_rom
Niveau 8
26 avril 2005 à 11:31:15

Non mais serieu, enlever 3 point parsqu´il n´y a pas de cinematique, tu abuses vraiment là, et puis tu devrais faire comme moi, tu vas dans les options, et tu enleves les voix, tu verras, tu donneras bien 1.5 points en plus sur la moyenne :ok:

Mais comme la dit mog_silver, tu n´aurais pas survecus au ancien jeu, alors que c´étaient des jeux vraiment super!!!

49027
49027
Niveau 6
26 avril 2005 à 11:36:55

je lui met 19/20

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 11:42:59

J´ai adoré les jeux sur snes comme zelda, chrono, secret of mana...
Mais pour en revenir à baten sur game cube, je persiste à dire que quand je met 50/60 € dans un jeu rpg sur une game cube, qui se vend à la télé avec une superbe cinématique, bah c décevant pour un amateur de cinématique comme moi de découvrir qu´il n´y en a pas une seule! 0 nada rien du tout même pas au bout de 60 heures de jeu!
Et les cinématiques, ce n´est pas indispensable
pour faire d´un jeu un bon jeu,(la preuve j´ai quand
même bien aimé baten et lui met 16/20) mais c´est
à mon sens essentiel pour faire d´un bon jeu un hit quand ce jeu est sur une console nouvelle génération...
M´enfin, c en tout cas mon opinion, je dois pas être le seul.
Là, on dirait que l´intro du jeu sert uniquement à vendre le jeu, c tendancieux!
A+

kramatzjean
kramatzjean
Niveau 3
26 avril 2005 à 11:57:26

Tu peu peut metre 16 au lieu de 19 sous pretexte qu´il n´y ait pas de cinematiques et de doublages.Tout d´abord car tu atribue a ces criteres 3 point ce qui represente 1/6éme de la note ce qui est enorme,de plus il n´y a ma conaissance aucun ou quasi-aucun jeu ou les persos parlent en francais d´autant plus que je trouve que cela rajoute un plus car la facon dont ils parlent l´intonation d ela voix rajoute un plus comme lorce qu´on voit les films en vo.Pour ce qui est des cinematiques c´estr certes une deception mais cela n´enleve rien a la beauté du jeu.Je trouve que le seul defaut du jeu est que les combat son trop long,mais les graphismes,le systeme de magnus,la diversité des monstres et personages;la divresité des mondes,le scenario,la bande-son,la durée du jeu,les quetes secondaires,l´ingeniosité des situations comme l´assault du chateau, ou conduire le vaisseau pour echapper aux monstre et j´en passe pour ne pas spoiler tout ceci fait que baten kaitos est l´un des meilleurs jeu jamais realisé sur console meme s´il a mon avis il meriterait que 18.5 . Par raport a la reference ne terme de rpg final fantasy il aporte de l´originalité et c´est un jeu a ne pas prendre ala légére,voila .

angelino13
angelino13
Niveau 9
26 avril 2005 à 11:58:05

. .

Nass3r
Nass3r
Niveau 6
26 avril 2005 à 12:01:20

Pour ma part ce ne sont pas les cinématiques qui font le jeux : je m´interesse plus a la beauté de celles ci qu´a leur nombre. Que ca t´enerve, chacun ses gouts.
Mais alors le fait qu´il n´y ai pas de doublage francais t´enerve, alors la! Je crois qu´un jeux de role doublé en francais me ferait mechamment gerber mais bon.
Le seul truc qui ma moyennement plut dans ce jeux c´est l´absence de camera libre ce qui rend les deplacements plutot moyens

Naoki-py54
Naoki-py54
Niveau 4
26 avril 2005 à 12:05:14

Prom :d) tu te trompe sur toute la ligne, un bon jeu de console nouvelle generation n´est pas forcement doté de cinématique toute les 30 secondes, c´est vrai qu´une de temps fait toujours plaisir à voir, mais tu la dit toi même que BK est très bien ( pour moi c´est une tuerie mais ce n´est que mon avis) si tu veux des jeux avec de belle cinématique, il ne fallait pas acheter une gamecube car a ce jour je n´ai jamais vu de jeu regorgeant de cinématique sur cette console. La politique de nintendo étant le plaisir du jeu avant tout et non le plaisir des yeux comme sony ou microsoft qui nous livre des soft non pas sans interet mais quelque peu baclé sous pretexte qu´il a des belles cinématiques.

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:05:17

prom--->Effectivement l´absence de cinématiques a manqué à beaucoup de monde, comme elle a fait plaisir à beaucoup de monde. Personnelement ça ne pas manqué le moins du monde, si je prend l´exemple de FFX qui en est bourré, j´y ai pas " joué" 2h tellement je me faisais chier à regarder au lieu de jouer. Rajouter des cinématiques à BK, ça aurait couté bien plus cher au studio, amenuisé les chances de le voir débarquer en France, supprimé une partie du jeu ( ça n´aurait pas été rentable de rajouter un troisième mini-DVD au prix de 60euros). Bref je suis bien content que le jeu soit ainsi. Et il est vrai que ce sont surtout ceux qui ont commencé avec la play à qui ça manque, t´aurais été élevé à la NES tu serais pas de cette avis ^_^ Et je parle même pas de ceux qui ont vu sortir les prémices de jeux vidéo...

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 12:24:25

Qu´il n´y est pas de cinématique ou de doublage français ne m´énerve pas, mais me déçoit un peu!
C´est tout.

Je ne demandais pas des ciné aussi énorme que dans ffx mais de temps en temps quand il y a de longues scène comme l´attaque de cor hydrae aurait été un bon plus...
Maintenant dans le genre cinématique, je demandais pas plus que ce qu´ils ont fait pour l´intro mais à la fin. Comme j´ai dit, c´est le minimum vitale! lol

Plus sérieusement, qui vous dit qu´il n´y avait pas la place sur les 2 disques, même un petit peu de place pour une ciné à la fin, ça aurait rendu le jeu plus beau encore, rien n´est jamais trop beau comme on dit...

A+

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:26:16

prom--->Heu je pense que tu n´imagines pas la place que prend une cinématique ^^´

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 12:29:40

Et pourtant quand on voit que ffx ne tient que sur un disque...! Je me fait une petite idée de la place d´une cinématique vu leur ( trop grand?)nombre dans ffx

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:30:44

Un DVD de play 2 permet de stocker 3 fois ce qu´un mini-DVD de cube permet.

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 12:35:43

donc je pense qu´au moins une et une seule cinématique n´aurait pas été de trop.

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:36:53

Enfin j´en sais rien en effet et on pourra aps savoir donc bon ^^´