CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten kaitos une vraie note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nintentit
Nintentit
Niveau 14
26 avril 2005 à 13:05:54

en même temps ce qui fait rever dans Final Fantasy c´est les cinématiques!!

Donc je partage un peu son avis même si j´ai pas le jeu ^^

mais seulement du point de vue des cinématiques

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:08:41

Ce qui faisait rêver dans les Final Fantasy c´etait les compositions de Uematsu, les personnages d´Amano et les differents scenarios...

Aujourd´hui on oublie tout ça, préférant offrir aux joueurs un petit spectacle puéril de marionnettes. Définitivement les valeurs ont bien changé....

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:09:44

Lol, il n´y a pas que Uematsu et Amano dans la vie mon petit gaillard...

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:13:38

heu effectivement je suis d´accord avec Paindepice je n´ai pas une grande expérience des FF ( le 8, le 7 que je n´ai pas fini ( moins aimé que le 8 même si c´est peu courant) le X qui m´a directement gavé et un début des 6 premiers ( ça m´arrive souvent de commencer et de pas continuer en Emu ^^´)) mais dans aucun c´est les cinématiques qui ont fait quoi que se soit. Ce qui m´a marqué ce sont les musiques et les personnalités des personnages.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:17:04

de toute façon sur S-Famicom tu pouvais pas avoir de cinématiques, c´était sur cartouche!!!

Ensuite les musiques je comprends, la psychologie aussi, mais cela ne fait pas un bon jeu non plus.

PS: BK est une bombe

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:19:59

bein oui justement et le fait que les plus gros RPG généralement cités sont sur Super Nes ou sur play y compris sans cinématiques prouve bien que ce n´est pas le principale.

Contrairement à ce que tu dis je trouve que c´est quasiment le principale dans un RPG pour en faire un bon jeu musique et psychologie.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:23:05

A chacun ses critères. C´est ce qui fait le gout, c´est aussi ce qui fait que j´ai horreur des simulation de gerbomobile

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:23:36

tommy_vercity :d) En même temps il parlait de Final Fantasy.
Etant donné que j´ai horreur du style de Nomura et que je ne connais que Uematsu comme compositeur phare de Final Fantasy....

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 13:42:12

Enfin quand on pense que dans FFVII pour moi l´un des meilleurs rpg qui est trés trés long, equivalent de baten, comporte quelques cinématiques, pas beaucoup, mais juste aux moments importants.
Et il tenait sur 3 cd rom ce qui est moins que 2 mini disque game cube, alors après on pourra dire que dans baten ya les graphismes ( ouais c clair il est trop beau), le scénario ( ouais il est bon et est plus ou moins cohérent), la psychologie des persos(mouais j´ai toujours trouvé ça un peu nunuche dans les rpg même si j´adore les rpg), la musique ( trés trés jolie), mais pourquoi pas de cinématique?
Je demandais pas mieux en cinématique que façon starfox ( si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin, je veux dire si y avait eu des cinés beaucoup de personne pensant comme moi n´aurait pas été déçu, donc ça confirme ce que je dis, je pense...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:26:56

Surtout que maintenant Amano bosse plus trop sur les FF, évincé par Nomura, qui va lui même être évincé par je sais plus son nom ( Yoshida je crois ? ) sur FFXII.

Vivement FFXII, le renouvellement de la série, sans Uematsu ( Sakimoto ! !) ni Amano ou Nomura, par la team de Matsuno.

Prom
Prom
Niveau 2
26 avril 2005 à 16:35:05

bon bah on est tous tombés d´accord!
alors note finale 16/20

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:39:44

Moi c´est le nom du topic qui me fais doucement rire....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:44:52

Oui, de toute façon y´a pas de " VRAIE" note à avoir, car chacun met la note qu´il veut ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:46:41

Cool :d) Tu as raison, tout a fait.
J´en ai marre des pics de provocation " Baten c´est bidon", " Baten c´est nul"
Puis quand un jeu a du succes c´est toujours comme sa...
Le pire c´est les gars qui cherchent a degouter du jeu :nonnon:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:48:54

Je suis bien d´accord avec toi. Il n´y a pas de vraie note, d´avis universel, de gouts universels, de vérité unique . .. chacun pense ce qu´il veut du jeu.

Franchement c´est sur que mettre 19 à un jeu sur jeuxvideo.com, c´est beaucoup. Mais si c´est l´avis du testeur alors ? Un test est purement subjectif vu qu´il reflete l´avis du testeur, après libre aux lecteurs d´être d´accord ou non, mais de la à chercher à rétablir la " vérité" avec une " vraie" note . ..

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:53:26

Cool :d) Meme avis^^
Je trouve que le test de JV.com est reussi car le testeur explique bien pourquoi ce jeu est un coup de coeur. Ces test la je les aiment car ils retranscrivent parfaitement la passion

Tu lis Gameplay RPG?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:20:34

Oui je lis gameplay RPG, le mag est pas parfait et leur test sont justement, totalement subjectif et passionnés ( surtout ceux de Jay, il s´emporte facilement ^^).

pourtant je me plainds pas, ca me permet d´avoir des avis sur les jeux, qu´ils soit encensés ( Baten Kaitos, etc) ou descendus ( Digital Devil Saga 2, etc).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:21:42

Et c´est clair mieux vaut un test de passionné plustot que quelqu´un qui va juste enoncés des faits . .. de toutes façons rien que dire " le jeu est beau", c´est donner son avis et être SUBJECTIF

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:23:56

C´est un magnifique mag!

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:27:36

Puis je prefere un mag ciblé sur le RPG, qu´un mag généraliste qui maiprise le genre.
Gameplay et c´est test de 30 pages...AH....