CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten kaitos une vraie note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]v[agik_onilink
]v[agik_onilink
Niveau 5
27 avril 2005 à 15:16:42

oui je trouve que cest vraiment pour promouvoir le jeu, le mettre en valeur
c sur ke cest marketing, mais ca napporte rien au jeu, pas comme ds un FF
mais namco ne delaisse pa son jeu apres, il es hyper travaillé...c pa paske c pa de la 3D magnifique qu´on peu faire ca facilement! c est un jeu d´exception, et je dis bravo a tri crescendo

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:22:50

Il est évident que d´autre scène du mêm acabit au cours du jeu n´auraient pas été de refus ^^

ToS m´a déçu dans le même genre, vu l´intro ( que je pensais une compile de scène animées du jeu), je m´attendais à plein de scènes DA dans le jeu . .. mais au final j´ai quand même aimé le jeu, et ca m´a fait ni chaud ni froid ^^

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:29:55

Quand je dis delaissé, c´est au niveau des combats, c´est un ton en dessous et ça contraste trop avec la cinematique de debut à mon gout, ça en gene certains comme moi ça n´en gene pas, mais faire un jeu avc differents niveaux ds la même categorie je trouve ça bizarre

Dans ToS, le jeu etant lui même style manga, la difference est attenué :ok:

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 avril 2005 à 17:29:28

La mise en scéne de baten?

C´est des demi-tour archaïk(m´en fous dl´ortho lol!) avec des persos ki font du moon-walk sur place pour tourner de 45 à 180°.

C´est 8 animations par perso.

Marcher
Courir
Etre étonné
Patienter
Prendre/Donner une essence
Prendre/Donner un objet
Sortir les armes
Etre fatigué

Plus 4 ou 5 animations spéciales lors d´évenements spéciaux.

Voilà pkoi TOS lui est supérieur en mise en scéne.Malgrés tout,TOS n´est pas au top non plus,bcp de scéne d´action(si ce n´est toute) sont risibles mais les persos ont le mérite de faire quelque chose pendant celles ci.

Sinon si quelqu´un pourrait lister la totalité des animations hors combat.Moi j´ai trouvé k´il y en avait autant ke chrono cross sur ps1.J´ai encore du mal à croire k´il a été fait par THE DREAM TEAM.

Tri-crescendo nous fait un autre rpg au fait.Celui ci se passera dans l´eau.J´espére ke ce n´sera pas un clone de baten et les nageoires remplaçeront les ailes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:34:13

J´avoue que niveau animations, c´est limite :rire:

Et effectivement, beaucoup de scènes d´actions de ToS sont risibles ( ca me fait plaisir que tu le reconnaisse :ok: ), et produisent l´effet inverse de celui désiré ^^

Dommage que le new rpg de tri-Crescendo, ca sera dans longtemps ! C´est encore en projet pour l´instant, et tri-Crescendo est en phase de recrutement ! La compagnie a visiblement décidé de voler de ses propres ailes, se détachant de Monolith et de tri-Ace . .. j´espère que le resultat sera bien ( déjà, on peut être confiant pour la bande son)

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 04:36:26

Lol!Ce n´est pas du tout ce ke tu crois...J´ai tjrs eu honte de la mise en scéne de TOS.Elle n´est pas fameuse et le mode 50Hz ralenti le tout.

La pire honte,c´est la pause au naturel de Lloyd.Il a une pause de gay et certaines scénes sont du genre:

" oh mon dieu,c´est un méchant ennemi ki enléve colette!!!"(pause d´étonnement très bien jouée)
" Salut,c´est moi Rodyle,le méchant ki veut tuer les gentils"(retour à la pause de gay,on écoute avec le sourire aux levres).

D´ailleur c´est pour ça ke mon voisin ne veut pas il jouer,il reconnait ke le jeu est très très bon mais il est vraiment trop attaché à l´apparence now.En fait,c´est plutôt les animations ki le branche,voilà pkoi il kiff FFCC,Star Ocean 3 et trouve Baten top nul à chier(sur TOUS LES POINTS sauf les décors 2D).

Je pense ke TOS est limite mise en scéne,voilà pkoi je suis resté estomaqué kan g vu l´intro(en noir et blanc) de baten kaitos...J´ai crû ke gt retourné sur ps1...

Ce ki est bizarre,c´est le niveau d´animation totallement halucinant de TOS pendant les combats(sauf kan ils prennent les coups,ils se figent)...M´enfin le rpg ki m´étonne le plus niveau animation sur 128,c´est star ocean 3 et je ne serai pas étonné de voir grandia 3 le dépasser :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
28 avril 2005 à 04:42:15

Honnêtement, en allumant ma console, j´ai tout d´abord eu une réaction mitigée en voyant l´intro... Effectivement c beau et même trés beau, mais quelle déception quand j´ai vu que c´était en anglais et non doublé en français comme dans la pub!!!! Oui je sais j´ai été naif de croire qu´un rpg avait été traduit en français mais bon! ( y précise pas dans la pub)
Mais le jeu reste beau et je reste malgré tout confiant, surtout quand démarre l´aventure...

:d) Encore heureux que ce sont les voix Anglaises . .. les voix françaises sont tellement risibles.

Les musiques, les graphisme...!!! Tout est oeuvre d´art, du jamais vu sur rpg de ce type...

:d) En effet...

Puis au bout d´une dizaine d´heure j´avais quand même bien avancé dans le jeu et je me dit " Tiens mais ya toujours pas de cinématique!!!?"

:d) Et bin non, faut s´y faire mon gars.

Et arrivé vers la fin du jeu, j´espèrais quand même que la Conclusion méritais autant une cinématique que l´Introduction, Mais il faut croire que non!!!

:d) Ah ? T´aurais pu mettre un " attention spoiler " , je l´ai aps fini le jeu moi, je vais faire une demande de bannissement pour ça, tiens. ( Je plaisante, bien sur . .. )

Donc je vais faire bref, le jeu est très bon partout à tout les points, sauf qu´il n´a aucune cinématiques à part l´intro, et que la pub est doublée en français. Juste sur ce point là qui me parait important, ce jeu est baclé.
J´emploie le mot " baclé" car le jeu aurait été sublime et non baclé si les développeurs avaient fait au moins un minimum de cinématique( au moins à la fin)!
Donc ce jeu ne vaut pas 19/20 mais plutôt 16/20

-> Combien de fois faudra-t-il le dire ? Un jeu ne repose pas uniquement sur des cinématiques. ( je crois que je me suis cassé le doigt en appuyant sur la touche ´ . ´, surement l´énervement ) Déjà sur la GameCube c´est limité, vu le peu de place que peux contenir un mini DVD ( mini DVD, je me trompe pas au moins ? ) . Enfin bon, la cinématique de départ ne fait que reprendre quelques passages du jeu rien de plus. Et puis, les fins en cinématiques, c´est pas propre aux FFs ça ? :p
Honnêtement, un jeu ne peux pas perdre 3 points parce qu´il n´y a pas de cinématique et que ce n´est pas doublé en français . ..

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
28 avril 2005 à 04:44:44

Darkinen :d) En effet, les poses des personnages dans Baten et dans Tos sont plus que ridicules. A noté que dans BK, les démarches des persos sont à mourrir de rire.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 10:15:41

En fait, c´est surtout la demarche de Xelha qui est plus choquante que tout. J´ai eu peur de devoir la garder pendant tout le reste du jeu :lol:

BridelH
BridelH
Niveau 10
28 avril 2005 à 10:22:47

Ouais c´est dement, ça ressemble à Yuna ds FFX-2 mais en 3fois plus accentué XD
Quand ils se tournent de côté aussi, ça fait bizarres de els voir faire 5 ou 6 pas pr seulement 180°

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 10:28:46

L´equipe a tout donné sur la 2D, et resultat la 3D a été un peu délaissée

angelino15
angelino15
Niveau 6
28 avril 2005 à 13:00:02

;

Moa150
Moa150
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:12:37

DarKinen a raison au niveau des animations c´est " lamentable". Comparons avec Tales Of Symphonia avec ses mouvements de caméria, rien que ça ça aurait rendu le jeu encore plus fantastique. Du coup les cinématiques ( car oui il y a des cinématique, pas de FMV mais des cinématiques oui) serait plus vivantes et on aurait moins remarquer les 3 animations par persos. Par exemple dans TOS et dans FFX, pour moi les animations sont extraordinaires par rapport à celles de Baten.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:23:35

Ouais mais les mouvement de caméra c´est pas trop possible dans un jeu en 2D ^_^

angelino15
angelino15
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:47:23

.

darkinen
darkinen
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:37:10

Lol! C´est trop génial,pour une fois ke l´on peut délirer sur un jeu ^o^

Nan sans déc,les animations des 2 rpg ke l´on a sur cube sont trop risibles ^-^ Une mise en scène vraiment des plus ridicules,on s´demande bien s´ils y jouent à leur jeu avant de le sortir.

J´ai en fait la théorie moi :)

Ces jeux sont fait en total secret et on ne fait ke lacher des vidéos et des screens kan ils sur le point de sortir.

En fait,les jeux sont beta-testés par les gens de l´entreprise et en étant moi même développeur,j´peux vous dire ke l´on ne voit absolument pas les défauts du projet ke l´on est en train de faire :) Nos pensées sont trop objectives et il faut un groupe de personnes externes pour permettre une autre approche et corriger le jeu.

Voilà ce ki fait la différence par exemple avec les jeux de blizzard.Ils font des beta-test mondiales,ce ki fait ke le jeu sort et plait à TOUT LE MONDE!!!Les avis sont prit en compte et le jeu est sans arrêt corrigé.

Ceci expliquerait celà donc :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:42:15

Bah de toutes façons c´est bien connu, on voit souvent les erreurs des autres pas les siennes.

Puis les jeux parfaits n´existent pas, y´a toujours des défauts qui viennent rendre le jeu " imparfait"

Enfin bon ces pb d´animations m´ont bien fait rigolé 2 secondes mais après ca m´a plus posé de problèmes, c´est un des trucs dont j´en ai rien a faire . .. même si la démarche de Xelha :rire: