CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten kaitos une vraie note

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:28:55

Je dois avouer que les tests d´une vingtaine de pages de GPRPG sont assez impressionnants ^^.

Beaucoup critiquent ce magazine mais seraient incapables de faire mieux.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:31:19

Ben c´est le meilleur mag, ya TOUT.
Du cynisme quand il le faut(Le meilleur courrier des lecteurs) Des bons tests...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:32:54

Je sais pas si c´est le meilleur mag parce que je lis que lui, mais en tout cas j´aime bien et je le lis parce que c´est le seul qui traite de ma passion . .. ( quoi qu´un nouveau mag, RPG, est sorti, mais il a l´air moins bien d´après ce que j´ai feuilleté)

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:33:48

RPG est tres Mauvais!!
Le plus mauvais mag, j´ai jamais vu sa :ouch:

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 avril 2005 à 22:25:51

Je ne vois pas pkoi des cinématiques gacheraient le jeu.FF7,Chrono cross et star ocean 3 en ont et elles soulignes des moment anthologiques c´est tout.Y´en a pas 40 par jeu non plus comme FF10.

Je ne comprends pas.Alors soit on a rien,soit on a 200 cinématiques pour vous?

Avec 5 à 10 cinématiques pour les moments fort,le jeu aurait pû toucher l´coeur de plus de monde.

Rappelez vous le but premier d´une cinématique.Atteindre une qualité et une mise en scène ke le moteur du jeu n´est pas en mesure de produire.Tout ça pour les besoin de la narration et de l´immersion(souvent totale) du joueur.

Ainsi,il est facile de comprendre pkoi MGS3 et Resident Evil 4 n´ont pas de cinématique.

TOS n´en a ke 3(ou 4) mais la mise en scéne est assez acceptable koi ke limite à cause du rythme de l´animation(50Hz oblige).

La cinématique est une bonne invention et je crois ke vous en avez de mauvais souvenirs k´à cause de FF8,FF9 et FF10(surement FF12 d´ailleur).

Imaginez certains moments(fort?) de baten kaitos en cinématique(comme dans l´intro commerciale)...Ca aurait été mieux.

Pour moi ce n´est pas un défaut de ne pas avoir de cinématique.C´est un manque...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:03:52

Mouais enfin celles de ToS moi je dis qu´il y en a que 2, parce qu´a part l´intro et la fin, c´est pas vraiment des DA, elles sont plutot courtes et on voit pas beaucoup de personnages . .. dommage.

Heureusement la cinématique final est plutot jolie ( et c´est Yggdrazil je pense ^^)

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 avril 2005 à 04:50:21

Moi ki m´attendait à une descente de ta part lol!Je range les armes ^o^

J´ai été total dégouté par le manque de cinématique manga de TOS(´tain j´kiff trop les manga!!!) mais en fait c´est une marque de fabrique de namco.

Ils font toute la promo d´un rpg avec sa cinématique d´intro et en fait y´en a k´une ou 2(la dernière a le plus souvent 2 ou 3 persos).

Quand est ce k´une cinématique de fin égalera celle de FF7?Arf....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:12:32

Oui, celle de Xenogears.

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
27 avril 2005 à 11:01:13

c marrant vous vous plaignez bocoup je trouve

nachetez pass un jeu selement pour les cinematiques ils expliquent deja assez bien la situation et on nest pas forcement obliges de se plaindre il faut profiter du jeu et ne pas attendre quelque chose sinon on perd du plaisir

Marteauthor
Marteauthor
Niveau 3
27 avril 2005 à 13:07:52

19/20 moi j´lui donne

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:13:17

Ne soyons pas focu, les cinématiques c´est tres bien, mais pour moi, ce n´est pas essentiel pour faire un bon jeu. Sa ne me manquais pas plus que sa

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:17:54

C´est inadmissible de juger un jeu uniquement sur ses cinematiques [enlever 3pts pr ça c´est con]
Les excellents anciens RPG n´avaient pas de cinematiques et prtt ils surpassent tj et encore certains jeux recents qui en ont.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:22:24

Tout a fait, mais pour les anciens jeux, c´était tellement laid que l´imaginaire se developpait, on imaginait tel perso comme sa, ou tel decor comme si....
Puis dans Baten, il n´y pas de scenes d´anthologie, tout le jeu est tres bien

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:25:38

Justement avant l´imaginaire se developpait, maintenant ya plus d´inovations ça rebute un peu du coup comme on " stagne" ben on trouve tj que les cinematiques c´est indispensable

Ya pas de scenes d´anthologie ds Bk ouais, mais ya des problemes de mises en scene et ça n´a rien à voir avec l´absence de cinematique

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:28:27

Briedlh :d) Ya pas trop de probleme de mise en scene. C´est vrai que sa manque de " spectculaire"

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:44:21

Les personnages statiquent quand le temps presse pr moi c´est un defaut de mise en scene et c´est pas le seul malheureusement

]v[agik_onilink
]v[agik_onilink
Niveau 5
27 avril 2005 à 14:30:37

alors jaimerai passer un petit coup de gueule, surtout contre grom qui a enlevé 3 points a ce jeu, et pour un manque de cinematique
personnelement je sui deja content que tri-crescendo en ai mi qu´UNE seule, qui est magnifique
cest un choix, un parti pris de la part de ce studio, et l´"absence" de cinematiques nest en rien un default(je trouve) face a la qualoté, la magnificence de ce titre
les developpeurs on choisi de créer un jeu " old school" en 2D; celle ci est sublime, personne navai jamais vu ca; les musique sont sublimes elles aussi. Si vous voulez voir des cinematiques, achetez un FF ou dautres jeux...
les developpeurs nont pas choisi de créer un jeu exploitant a fond les capacités du gamecube, et je respecte ce choix, cette stratégie face à la concurrence...si vous vous plaignez qu´un jeu volontairement old school ne contienne pas assez de cinematiques, alors vous auriez du vous penchez un peu plus sur la question avant de lacheter...bien sur, la pub met en valeur la seule cinematique, et c´est normal! et ils nevont pas mettre des voix américaine dans une pub francaise, evidemment.
voilà c´est tout ce que j´avais à dire, en attendant je repars sur ce jeu qui est, à mon goût, l´un des meilleurs RPGs jamais crées.

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:37:22

Cela dit, la cinematique est un gros bonus marketing de la part de Namco, qui delaisse un peu son jeu après.
Tout le monde fait ça remarque, mais je dois dire que rompre les attentes des joueurs est assez enervant.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:02:08

Bah c´est pas vraiment marketing, je suis bien content qu´elle soit là, elle est sublime et la musique tue. C´est plutôt une sorte de trailer avant de commencer le jeu.

Recemment, Suikoden IV proposait le même principe, juste une cinématique d´intro ( moche, surtout après le SUBLIME DA du 3, la plus belle intro jamais vue pour moi), et aucune scène cinématique pendant le jeu. Enfin dfaçon Suikoden IV était une assez grosse deception ^^.

BridelH
BridelH
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:05:10

Certe mais ça peut en decevoir certains, c´est le risque de faire un jeu en dents de scies, quand on part sur de bonnes bases et qu´on n´en revoit plus , même si comme je l´ai dit, les cinematiques ne donnent pas une image du jeu :ok:
Concernant Suikoden aucune idée j´y ai pas joué :o))