CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

====F.A.Q. ultime de baten kaitos====>

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 juillet 2004 à 19:12:33

alors voila , je propose donc de faire ce topic pour que chaque forumeur puisse poser ses questions et y obtenir des réponses auprès des autres baten kaitosiens ^_^
du moment que ca a un rapport avec baten kaitos , toute question à sa place ici , que ce soit pour être débloquer , pour savoir si le jeux est pas trop chaud à comprendre si on ne s´y connait pas assez en japonais , pour connaitre une quelconque date de sortie , pour savoir s´il est mieux que tel ou tel autre jeux etc... ^_^

bon et bien , je vous souhaite d´obtenir des réponses , personnellement , je n´ai pas de questions pour l´instant :-)

PS : désolé si un topic du même genre à déja été fait , j´ai un peu farfouiller mais je n´ai pas vu donc jm´y suis coller , je pense qu´il sera très utile ^o^_^o^

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:08:22

Bah c´est cool de proposer ton aide :ok: moi perso je te poserais pas de question avant qu j´ai le jeu, mais je vais quand meme t´en poser une: enfin c´est plutot un avis: tu trouves pas que pas mals de personnages font penser à ceux de FFX? Dans une video on voit les personnages, et la plupart me font penser à un personnage précis de FFX :-/ Simple coincidence?

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
31 juillet 2004 à 23:28:03

Salut Vinckel bonne idée le topic! ; )

Ben quant à moi je veux bien faire ma part du boulot et m´occuper de tout ce qui à trait aux problemes avec la langue japonaise... je ne suis pas un Dieu, c´est peu de le dire, mais je peux quand même aider, alors je ne vais pas me gêner, certains ici peuvent d´ailleurs témoigner que je peux être très utile quand je veux!(kura, suis mon regard ^^)

==> Donc les pb de compré et les trads, c´est ici

Voilà, à vous les amis, et que ce topic soit à la hauteur du jeu! ( plein d´espoir)

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
31 juillet 2004 à 23:43:32

En effet Wakka ressemble à Gibari ( un pêcheur sympa mais un peu bourru) mais sinon le style est assez inimitable, je ne crois pas que FFX ai un style comparable a BK.
Enfin ne te fies pas aux qq photos ou trailers, je trouve BK vraiment original et les persos ont vraiment leur propre touche personnelle!! ( déja, l´héroine est blonde: du jamais vu depuis... oulah! Aeris, tifa, rinoa, garret, yuna, et la miss de FF12)
M´enfin ce que j´en dis!

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 août 2004 à 13:37:00

Ouais ouais je dis pas le contraire, je suis sur qu´il a son propore style ^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 août 2004 à 19:19:50

ce qui aurait été bien , c´est qu´on puisse piloter les vaisseaux comme dans SOAL mais bon , ca aurait fait trop copie après...(bien que d´après ce que j´ai entendu dire , dans mira on peut le piloter à la manière d´un shoot...^^).
allons y ma première question : quel est votre personnage préféré?^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
01 août 2004 à 20:32:51

Eh bien je ne comprends pas assez pour déceler les particularités profondes de la psychologie des personnages. Mais en terme de classe et de charisme, Kalas est vraiment énorme et c´est mon préféré, il à la classe et j´aime bien le fait qu´il ne soit pas tout " lisse"....

J´aime bien Lyude, son côté effeminé est pas top mais en combat il est redoutable pour les combos.
Voilà!

Mais MON perso préféré c´est Giaccomo: la classe pure, la force tranquille incarnée.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
03 août 2004 à 14:01:40

bon , bah j´ouvre les hostilités ^^

1.à quoi servent ces p****** de cartes " voice " ?je pige pas , elles font presque rien , juste un petit " % " et des fois , elles ne marchent même pas :snif2:
2.à plusieurs moments , j´arrive à faire apparaitre des " cartesdelamortquitue ( ^^) " en sélectionnant certaines cartes...et d´après ce que j´ai entendu dire , ce serait ca les combos.seulement , ces cartes ne s´inscrivent pas dans la partie " combos " du menu...je pige pas , je suis pourtant sûr que c´est ca , ce sont des bests de sorts , les plus puissants du jeux :oui: :(
3.j´ai l´impression qu´il n´y a pas vraiment de différence entre une carte de force 1 et une de force 5...souvent , ma furie de level 1 avec " 1 " de force fait plus mal qu´une autre de level 1 mais avec 5 de force...une explication? :doute:

voila , merci à celui qui pourra répondre à mes questions :)

sinon , je suis à diadem et vous?^^

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
03 août 2004 à 15:08:16

Héhé, je m´occupe de défendre :)
Le voice c´est une èspèce provocation, ça augmente les dommages que tu fais et ca permet parfois de compléter pour faire un combo, mais perso je trouve ça un peu pourri.
Les cartesdelamortquitue, elle s´obtienne en faisant certaine combinaison, certaines combianaison marche a chaque fois d´autre nom, c´est plus ou moins aléatoire. C´est souvent des trucs du genre 34565 ou 3212, des trucs ou on monte et on descent. Mais de toute facon ces il vaut souvent mieux tenter de faire un combo classique qui infligera bien plus de dommage que ces cartes.
Pour la différence de dommage, il faut faire attention a pas attaquer avec des éléments inverse aussi car sinon ils vont s´annuler. Vous pouvez balancer 300 point de feu et 300 point d´eau, le gusse se prendra 0 :)
Et moi le jeu est terminé.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
03 août 2004 à 17:10:18

lol...oki merci pour toutes ces explications riches en informations ^_^
par contre , 2 petites choses :

-moi perso quand j´utilises les cartes " delamortetc... " ( ^^) , elles font bien plus de dommages que les furies classiques...
-pour la dernière explication , tu veux dire que si par exemple je lui fais 300 points de dommages feu , s´il contre avec une carte eau d´à peine 5 ou moins , ca s´annulera et il aura zero?^^ :ouch:

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
03 août 2004 à 20:50:02

Les combos classique boost ton attaque avec un pourcentage. Arrivé un niveau, tu fais tellement de dommage qu´il est préférable de booster au pourcentage plutot que de lancer ces cartes spéciales.
Pour le truc des éléments, c´est pas ça. Si tu attaque avec un épée de glace qui fait 20 de dommage physique + 30 de dommage d´eau et que tu balance ou épée de feu dans la même attaque qui fait 20 de dommage physique + 30 de dommage de feu, au final tu ne fera que 40 de dommages et pas 100 puisque l´eau et le feu se seront annulé.

Magic-Joe
Magic-Joe
Niveau 10
04 août 2004 à 12:56:40

:salut: je suis nouveau et je suis venu vous poser qq question sur ce jeu fabuleux et en lisant j´ai entendu dire que le jeu sortirai en 2005.
sinon je voudrais en savoir plus sur l´histoire du jeu.merci d´avance! :bye:

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
04 août 2004 à 13:59:43

Les numéros sur les cartes ( en chiffre arabes!!) ne sont pas des level, ce sont juste des numéros, qui servent à créer lesdits combos...

Et c´est vrai: un combo 1/2/3/4/5/6 ( par exemple)te donne un pourcentage bonus super important, bien plus que pour les furies ( enfin au début)...

Chaque carte, même magique fait des dégats " neutres" ( couleur jaune) en plus des dégats de son élément. Un ennemi te balance une attaque de feu, même si tu utilises pour te défendre un bouclier de glace, tu verras que son attaque comporte du feu et du neutre. Logiquement ton bouclier de glace comporte aussi une défense " jaune" donc neutre.

Pour reprendre ce qui a été expliqué, si tu attaques avec deux éléments opposés, eh ben cela va affaiblir ton attaque car les deux cartes vont se contrer elles même. Idem pour la défense: si tu utilises un bouclier d´eau et un de feu, eh bien un seul des deux boucliers sera utilisé, et bien amoindri.

Et n´attaques jamais avec deux éléments opposés. Tâches plutot de trouver l´élément de ton ennemi et lui balancer les cartes de l´élément opposé en combo. ( genre tu lui lances que des cartes de merde en gardant tes cartes puissantes de côté et quand tu a un combo numérique, par exemple 2/4/6/8, eh bien tu auras les bonus élémentaux ( +60%) et celui du combo ( +33% du total) et crois moi ca peut aller très haut!! Allez bon jeu!

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
04 août 2004 à 14:39:13

magic-joe: héhé nous ne désirons pas spoiler, disons seulement que l´histoire commence très classiquement puis devient assez complexe, bref elle est géniale! Je n´en dirai pas plus! :p

Magic-Joe
Magic-Joe
Niveau 10
04 août 2004 à 15:57:17

merci mais même si l´histoire n´est pas terrible je l´acheterai quand même car sont concept est genial! :-)

merci quand même et :bye:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 août 2004 à 22:10:58

merci pour tout vos avis ^_^
pour les pourcentages j´avais un peu compris le systeme ^^
une autre question : xelha possede beaucoup de cartes ressemblent à des furies du fait de leur chiffre romain mais elles sont beaucoup moins puissantes et seul l´élément de la carte y est dessiner , ce sont des furies ou simplement des magies?je pense pour la deuxième solution mais j´aurais bien aimer avoir votre avis.
sinon , j´aurais aimer avoir votre avis sur la bande son.personnellement , c´est tout simplement la plus belle que j´aie jamais entendu et j´en ai entendu bcp...surtout les mélodies des villages , quel génie :content:

c´est tout pour cette fois :-p

sinon , pour le scénario je pense qu´on a pas trop de souci à se faire avec kato à la baguette , ca va filer tout seul ^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 août 2004 à 22:15:14

oups j´ai oublier une question pour onime : tu dis que les numéros sur la carte ne représentent que des numéros de combos et pas la force de la carte.c´est ce que je pense aussi.si , seulement jay lui dans son test , dit que cela correspond bien à la force même si cela sert également aux combos...et à mon avis , il y a passer plus de temps que nous ^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
04 août 2004 à 22:20:56

Jay dit parfois des conneries. :p

Et puis j´ai dit que je " pensais" à vrai dire je ne suis pas sur de ce que j´avance! Mais bon la différence entre une carte 7 et une carte 1 doit pas être transcendante je pense... disons que plutot que de lancer trois cartes " 6/4/7" il vaut mieux balancer " 1/2/3", même si les chiffres sont inférieurs le fait de faire un combo te rapportera plus!

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 août 2004 à 00:53:40

Vous parlez pas du meme truc. Les chiffres arabe qui sont autour de la carte, c´est pour les combo, le chiffre romain c´est pour la puissance.

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 août 2004 à 10:09:13

Je sais mais je pense que l´on parlait de ça: Kura a demandé quelle était la différence de puissance entre une carte et un autre avec un chiffre plus élevé. Je déduis donc que ce sont les chiffres arabes. Et moi de lui répondre que lesdits chiffres servent plutôt à monter des combos. Voilà! ^^

Quant aux chiffres romains, ce sont des cartes " supercoups" qui s´utilisent selon ton niveau ou plus précisément ta classe. ( I pour class 1; II pour class 2... IV pour class 4 etc...)
Et c´est finalement cohérent, puisque ces attaques ne sortent que selon le nombre de combos.

Par exemple, le Hiken Sepai de Kalas ( sa première grosse attaque du jeu avec l´élément WIND) est une magnus I et nécessite UN combo pour être lancé.
Et sa super attaque suivante, le Hiken Kakemare ( type DARK, niv II) nécessite DEUX combos avant d´être lancée!

Pour " débloquer" ( cad qu´en combat elles soient " lançables") il faut faire comme ceci:

ex: Hiken Sepai ( I) ==> attaque + Hiken Sepai

ex2: Hiken Kakemare ( II) ==> attaque+attaque+ Hiken Kakemare

Dans le prèmier exemple il faut faire un combo simple pour lancer la carte en chiffre romain I, et dans le deuxième exemple il faut sortir un combo double.

Pour finir, il faut noter que ces cartes aux chiffres romains TERMINENT une attaque, ( c´est logique puisqu´elle sont prévues pour terminer un combo qui correspond au nombre de cartes qu´il est possible de lancer par tour au moment ou vous avez obtenu la magnus) donc lorsque le perso aura atteint un niveau supérieur, il ne faudra pas se jeter comme un goret sur son Hiken Sepai en espérant enchainer derriere, parce que ce ne sera pas le cas: et au lieu d´attaquer 5 fois ( et d´avoir peut être l´occasion de faire 4 combos et de lancer une carte IV) le perso fera une pauvre attaque et lancera son Hiken Sepai et les dégats seront carrément moins importants. En caricaturant, c´est comme si il lançait une attaque de niveau 1 alors qu´il est au niveau 5.

Voilà, j´espère ne pas avoir dit trop de conneries, mais je pense avoir été clair. S´il y a des questions sur ce que j´ai dit, n´hésitez pas, ce topic sert à ça! ; )

A plouche!

La vidéo du moment