Je sais mais je pense que l´on parlait de ça: Kura a demandé quelle était la différence de puissance entre une carte et un autre avec un chiffre plus élevé. Je déduis donc que ce sont les chiffres arabes. Et moi de lui répondre que lesdits chiffres servent plutôt à monter des combos. Voilà! ^^
Quant aux chiffres romains, ce sont des cartes " supercoups" qui s´utilisent selon ton niveau ou plus précisément ta classe. ( I pour class 1; II pour class 2... IV pour class 4 etc...)
Et c´est finalement cohérent, puisque ces attaques ne sortent que selon le nombre de combos.
Par exemple, le Hiken Sepai de Kalas ( sa première grosse attaque du jeu avec l´élément WIND) est une magnus I et nécessite UN combo pour être lancé.
Et sa super attaque suivante, le Hiken Kakemare ( type DARK, niv II) nécessite DEUX combos avant d´être lancée!
Pour " débloquer" ( cad qu´en combat elles soient " lançables") il faut faire comme ceci:
ex: Hiken Sepai ( I) ==> attaque + Hiken Sepai
ex2: Hiken Kakemare ( II) ==> attaque+attaque+ Hiken Kakemare
Dans le prèmier exemple il faut faire un combo simple pour lancer la carte en chiffre romain I, et dans le deuxième exemple il faut sortir un combo double.
Pour finir, il faut noter que ces cartes aux chiffres romains TERMINENT une attaque, ( c´est logique puisqu´elle sont prévues pour terminer un combo qui correspond au nombre de cartes qu´il est possible de lancer par tour au moment ou vous avez obtenu la magnus) donc lorsque le perso aura atteint un niveau supérieur, il ne faudra pas se jeter comme un goret sur son Hiken Sepai en espérant enchainer derriere, parce que ce ne sera pas le cas: et au lieu d´attaquer 5 fois ( et d´avoir peut être l´occasion de faire 4 combos et de lancer une carte IV) le perso fera une pauvre attaque et lancera son Hiken Sepai et les dégats seront carrément moins importants. En caricaturant, c´est comme si il lançait une attaque de niveau 1 alors qu´il est au niveau 5.
Voilà, j´espère ne pas avoir dit trop de conneries, mais je pense avoir été clair. S´il y a des questions sur ce que j´ai dit, n´hésitez pas, ce topic sert à ça! ; )
A plouche!