Pour kurapika, les cartes dont tu parles on trois utilités: soigner, attaquer et défendre.
- Pour le soin voici les exemples de certaines cartes:
- 50% de guérir de feu
- 60% de guérir de poison
- 100% de réssuciter un perso
Certaines cartes soignent le perso mais ont un faible pourcentage d´effet négatif: exemple, un objet remet 300HP mais il y a 5% de chance qu´il t´empoisonne!
- Pour la défense ( ces magnus sortent quand c´est l´ennemi qui attaque):
- protection contre " mort" up!
- protection contre brulure
- protection contre poison
etc
Ces cartes servent en général uniquement à cela; elle ne servent donc pas à réduire les dommages, maisau lieu de prendre 500 de dégats+etre paralysé, tu ne prendras que 500 de dégats!
- Pour attaquer ( tu les sors quand c´est toi qui attaque l´ennemi):
- attaque+ 2% de réussir " mort" ( ex avec les armes de gibari vers le 2e CD)
- paralyser un ennemi a 80% de chance de réussite(l´espece de serviette pliée en 4 réussit a presque tous les coups!)
- empoisonner l´ennemi a 50%
etc
Dans ce dernier cas de figure tu noteras qu´il existe des magnus qui ne servent qu´a ca ( donc si tu rates eh bien ça fait 0 de dégats) ou il y a les magnus comme le Hiken Kakemare ( Lv II) de Kalas qui en + de dégommer l´ennemi, comporte un faible pourcentage de ancer " poison", etc... Je pense qu´on peut créer de SP combo comme ça, ( exemple: une carte qui empoisonne a 50% et une lance donnera: une lance empoisonnée! Ou encore mélanger des objets de soins pour qu´ils guérissent le perso de plusieurs statuts)
Donc pour repérer telles ou telle carte ils faut soit attendre la version US ou soit parler japonais un minimum pour comprendre les kanjis! Perso je reconnais du premier coup d´oeil les kanjis de " poison",
" mort", " brulure", " gelé" etc... C´est pratique pour faire son deck! Si tu as besoin d´un coup de main pour retranscrire les kanjis, je t´aiderai peut etre si un jour je suis motivé! :p
Parce que si ton perso meurt ce n´est pas en lui lancant des cartes " protection poison" que tu vas le ranimer! Huh huh huh huh!
Pour devnier les combos, il faut y aller au pif, comme pour créer des SP combo. Une fois que tu en as réussis un, note le sur un bout de papier! Voilà