CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

====F.A.Q. ultime de baten kaitos====>

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
16 août 2004 à 17:18:15

La fille du premier village est elle deja arrivée ? Essaye de laisser passer une nuit en te reposant a la boutique

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
16 août 2004 à 18:44:32

c´est bon , je m´en suis sorti , en fait il y avait une porte très bien camouflée que je n´avais pas vu , quand je pense que ca m´a bloquée pendant une journée ^^

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
16 août 2004 à 18:59:14

Moi suis bloqué apres avoir battu le groupe des 3 méchants sur leur vaisseau.

J´arrive dans un village avec une gallerie ou il y a de la lave et la impossible de franchir la lave. J´ai bien remarqué qu´il y avait des critaux de glace mais peux rien en faire :(

Help plz ! !! :)

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
16 août 2004 à 23:25:24

Il faut retourner voir le vieux qui t´a ouvert la porte de la grotre, il va te demander de la glace, que tu iras chercher ( grouille pq la glace ca fond) et il te filera des magnus blanches avec un souffle de froid qui gele la glace! ^^
Va voir le vieux!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
17 août 2004 à 00:10:38

2 autres questions :

certaines cartes ont des pourcentages à la place de attaque et défense mais font 0 ( que ce soit soin ou attaque) quand on les utilise en combat...quelles sont ce cartes et ) quoi servent elles please?^^
2.y aurait il un moyen pour " deviner " les combos au lieu de les faire au hasard ( sans compter le mode d´emploi , je n´en suis pas encore la)?

sinon , j´ai quesiment tout piger du systeme de combat : enchainement , couleur etc...si vous avez des questions n´hésitez pas ^^

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
17 août 2004 à 01:39:27

Les cartes a pourcentage c´est dévoice, c´est une provocation qui augmente tes dommages.
Pour les combat avec les cartes spéciales, engénérale elles apparaissent quand tu fait un truc style 3454 ou 567876, ce genre de truc.

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
17 août 2004 à 08:28:54

Ok onimenokyo33. Merci de ton aide :)

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
17 août 2004 à 12:32:16

Pour kurapika, les cartes dont tu parles on trois utilités: soigner, attaquer et défendre.

• Pour le soin voici les exemples de certaines cartes:

- 50% de guérir de feu
- 60% de guérir de poison
- 100% de réssuciter un perso

Certaines cartes soignent le perso mais ont un faible pourcentage d´effet négatif: exemple, un objet remet 300HP mais il y a 5% de chance qu´il t´empoisonne!

• Pour la défense ( ces magnus sortent quand c´est l´ennemi qui attaque):

- protection contre " mort" up!
- protection contre brulure
- protection contre poison
etc

Ces cartes servent en général uniquement à cela; elle ne servent donc pas à réduire les dommages, maisau lieu de prendre 500 de dégats+etre paralysé, tu ne prendras que 500 de dégats!

• Pour attaquer ( tu les sors quand c´est toi qui attaque l´ennemi):

- attaque+ 2% de réussir " mort" ( ex avec les armes de gibari vers le 2e CD)
- paralyser un ennemi a 80% de chance de réussite(l´espece de serviette pliée en 4 réussit a presque tous les coups!)
- empoisonner l´ennemi a 50%
etc

Dans ce dernier cas de figure tu noteras qu´il existe des magnus qui ne servent qu´a ca ( donc si tu rates eh bien ça fait 0 de dégats) ou il y a les magnus comme le Hiken Kakemare ( Lv II) de Kalas qui en + de dégommer l´ennemi, comporte un faible pourcentage de ancer " poison", etc... Je pense qu´on peut créer de SP combo comme ça, ( exemple: une carte qui empoisonne a 50% et une lance donnera: une lance empoisonnée! Ou encore mélanger des objets de soins pour qu´ils guérissent le perso de plusieurs statuts)

Donc pour repérer telles ou telle carte ils faut soit attendre la version US ou soit parler japonais un minimum pour comprendre les kanjis! Perso je reconnais du premier coup d´oeil les kanjis de " poison",
" mort", " brulure", " gelé" etc... C´est pratique pour faire son deck! Si tu as besoin d´un coup de main pour retranscrire les kanjis, je t´aiderai peut etre si un jour je suis motivé! :p

Parce que si ton perso meurt ce n´est pas en lui lancant des cartes " protection poison" que tu vas le ranimer! Huh huh huh huh!

Pour devnier les combos, il faut y aller au pif, comme pour créer des SP combo. Une fois que tu en as réussis un, note le sur un bout de papier! Voilà :)

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
17 août 2004 à 12:40:38

Je précise également que dans BK il ya des dizaines de cartes inutiles ou presque qui ne servent qu´a créer des SP combo!! L´ami Kurapika faisait surement référence a celles ci. Il y a les fameuses cartes dont je parlais au dessus, mais il y a aussi des cartes qui ne servent pas a grand chose!

Quand on les lance il y a zéro dégats, en attaque comme en défense; deux possibilités:

- tu n´as pas eu de bol ( une carte qui a 50% de chance de réussir a aussi 50% de chance de ne rien faire, eh oui!)
- ta carte doit etre combinée avec une autre pour créer une SP combo plus puissante que les deux cartes merdiques d´origine!

Voilà, j´espère avoir été clair! MOI j´ai VRAIMENT compris le systeme de combat! Et MOI je comprends un minimum le japonais! ; ) ( suivez mon regard)
Donc c´est un pari risqué que de mettre des cartes comme ça dans son deck: elles ne servent a rien en général mais en même temps si tu ne les essaye pas tu n´as aucune chance de créer des SP combo très puissantes!!

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
17 août 2004 à 12:59:06

Tiens petit jeu pour les joueurs attentifs et connaisseurs de Baten Kaitos!

Dans l´intro du soft l´oreille attentive peut entendre une voix féminine dire " Now, be want you want to be" pendant que l´on voit Kalas pleurer la mort d´un homme ( son grand pere?) dans un halo de lumière... Avez vous reconnu/deviné à qui appartenait la voix? Evitez de spoil dites juste le nom de la personne si vous savez, parce qu´en jouant j´ai lu cette phrase ( en japonais cette fois) et j´ai tilté!

Pour les autres,sachez que l´intro révéle en fait plein de choses mais les phrases en elle même étant sorties de tout contexte, il est impossible de deviner pour ceux qui n´ont pas joué au soft. Je me tais. ^^

ps: pas de spoil, juste le nom!!

Pour info, voici la phrase en question en VO:

" jibun no naritai mono ni natte kudasai...!"

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
17 août 2004 à 15:41:37

oui , je parlais des sp combos quand j´ai dit " combo " .
merci pour les informations onime et...je t´emmerde , craneur ^^
j´avais dit " quasiment " ... :oui:
oh et puis moi je reste pas bloquer pendant 3 plombes sur un shoot , sans savoir que c´en est un et sans connaitre la touche pour tirer alors que je me dis " comprendre un minimum le japonais " hein :-p
3 ans et ne pas comprendre ca , si c´est pas malheureux ^_(
sinon pour ta question , oui je pense avoir deviner la personne dont tu parles...mais vu que je n´ai pas traduit son nom euh...^^

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
17 août 2004 à 15:49:29

Nouveau blocage ! !!

Au palais de glace, je viens de battre le monstre au jeu assez débile.

Que dois je faire maintenant ? ?? Personne veut de mes flocons . .. :(

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
17 août 2004 à 16:30:02

Ok j´ai trouvé :)

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
18 août 2004 à 11:20:27

Encore une fois bloqué: J´ai passé le labyrinthe de la petite ile et quelques villages aprés j´arrive dans un donjon ou je dois allumer une lampe pour pouvoir pousser des blocs.

Apparement je ne peux faire bouger qu´un seul bloc qui fait apparaitre des esclaiers mais le je ne peux pas atteindre la porte :snif:

Quelqu´un aurait la solution ?

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
18 août 2004 à 12:21:52

Attends donc qq heures que je te rattrape, je suis pas loin. ^^
Si tu cherches vraiment la réponse, je crois que tu peux trouver ton bonheur sur le forum de gamekult.com ==> forum de baten kaitos

Voilà, sinon tu as réussi a créer des SP combos intéressants? Je suggère qu´on les poste ici, parce que certaines doivent être sacrément utiles! Y´a pas de spoil, juste des aides! :p

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
18 août 2004 à 14:19:39

mouarf...c´est qui poste sur ce topic une soi disant " aide sp combo pour tous " alors qu´il veut surtout savoir les faire :-d
une aide " personnelle " oui :-p

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
18 août 2004 à 20:01:58

nouvelles questions ^^

1.des fois , je fais des enchainements du style 777 ou 2468 en respectant les conditions ( la dernière carte de l´enchainement doit être la dernière carte) mais ca ne marche pas contrairement à avant ou on me les comptait...j´avoue que ca m´embête , je ne pige pas pourquoi ca fait ca...
2.quel rapport savyna a t´elle avec les gens d´alphalut please?
3.à quoi servent les cartes n´ayant ni pourcenatge , ni attaque ou défense?

si quelqun peut répondre à une ou plusieurs de ces questions , je lui en serais reconnaissant :)

Podkoll
Podkoll
Niveau 2
18 août 2004 à 21:40:42

Pas de reponse a te fournir , si ce n´est que chez moi les combos marchent toujours.
En revanche, j´en suis aux quetes annexes.

Kelkun sait ou trouver les objets ?

PS: merci pour le renvoi sur gamekult :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
18 août 2004 à 22:24:07

les combos que j´ai cité?un triple et un 2 4 6 8?
t´as de la chnace :snif2:

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
18 août 2004 à 22:51:04

Ca depent aussi du nombre de carte que tu peux enchainer. Les combes change en fonction de ca. Mais comme je l´ia déjà dit, arriver a un certain niveau ils ne servent plus a rien.