CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:32:54

ils etaient tt les 2 o chomages , mais ses inhumain....povre fille

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
03 mars 2005 à 21:38:28

euh bin euh c´est très gaie ici . ..
Ayez l´ame un peu plu joyeuse j´ai vraiment l´impression d´être à un enterrment...
Si vous parler comme ca de tous les malheures humains
il reste plus q´à ce suicider . ..
Ok il faut y penser mais fo aps que ça vous empeche de dormir . ..

yodarima
yodarima
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:33:35

t´inquiète pas frapkincou
On ne parle pas que de choses tristes sur ce topic mais de tout ce qui fait parti de la vie...il faut bien avouer que dans ce monde, il est parfois bien difficile de trouver dans les actualités des moments plus joyeux.
Ce qui est chouette, c´est de te savoir être venu parmi nous sur ce topic qui lutte pour la paix et le :coeur:
Alors sois le bienvenu parmi nous et n´hésite pas à venir poster des articles qui réchauffent le coeur et qui nous montrent aussi les bons côtés de notre humanité.
Ici, c´est l´expression de tous vos sentiments les plus profonds comme ceux qui apportent l´espoir.
Faisons jaillir ensemble de notre internet une petite lumière pour ouvrir nos coeurs à plus de compassions, plus de tolérances, plus de solidarités, plus de prises de consciences face à l´adversité qui touche les uns et les autres.

Ce matin, une petite fille de mon école est venu me dire qu´elle venait de perdre une petite soeur. Elle en était toute bouleversée:elle a 8 ans.

Mon filleul ambulancier, lui, m´a axpliqué qu´il avait souffert d´une dure journée: sous ses yeux, 2 personnes qu´ils transportaient étaient à l´agonie.

Oui, ceci n´est pas très gai à entendre...certe la vie continue...mais aurai-je du dire à cette petite fille de ne pas me parler de sa petite soeur sous prétexte que je n´aime que les conversations joyeuses...?

Elle s´est mise dans mes bras et...j´ai pleuré avec elle.

Ne vous trompez pas...je ne suis pas une tombe!
J´aime la vie et je remercie chaque jour que la Force du Bien me donne pour prendre le temps d´aimer et de mériter ce qu´Elle me permet de vivre au jour le jour.
Voir et entendre les oiseaux chantés sur les arbres verdoyants lorsque l´aurore se lève,
sentir le parfum des fleurs qui renaissent jour après jour dans mon jardin,
toucher de mes mains la neige qui me rappelle toute la joie d´enfant de ma vie et sentir sa fraîcheur qui me montre que je vis encore,
goûter aux petits plaisirs de chaque jour...

et m´allier à cette force du Bien qui me rappelle,ô, combien la vie est belle malgré toutes les épreuves que nous endurons quotidiennement.

Et si je viens à partir un jour, que ce soit au moins en me disant : " Je me suis fait des amis de coeur dans ce monde parce que je n´ai jamais voulu tricher avec mon âme"

Puisse ainsi la Force du Bien me faire mériter davantage votre amitié de coeur et de confiance.

Puis-je paraître un jour devant Elle en me disant : " L´ai-je mérité mon Seigneur cette part de Paradis où tu souhaites nous accueillir...?"

Il y a 4 ans, ma compagne de vie se mourrait de faim...et je n´ai rien vu arriver...je ne me suis rendu compte de rien...elle était malade...et moi...aveugle...
Pourtant, elle était à mes côtés...
Puisse cela ne jamais vous arriver...il y a des souffrances qui vous font mal comme une lance vous transperce le coeur...des souffrances qui restent à jamais dures à cicatriser tant elles vous brûlent à fleur de peau...

Profitez de la vie dans ses joies et bonheurs...oui...mais ne restez pas insensibles envers ceux qui souffrent autour de vous afin d´éviter qu´un jour, cette souffrance ne vous rattrappe et ne vous éveille aux dures réalités de votre propre vie.

On croit trop souvent que ça n´arrive qu´aux autres...

et comme le dit bien aussi frapkincou,
ne déprimez pas non plus...car on ne peut cependant et malheureusement tout empêcher dans ce monde.

Mais chaque fois que nous lutterons de notre côté pour apporter un peu plus de coeur, de paix et de fraternité dans notre environnement immédiat, chaque jour nous contribuerons un peu plus à édifier une petite pierre d´espoir et d´Amour dans le coeur de tout à chacun.

Que la Force du Bien soit avec vous amis...
Soyez tous des :ange: de :coeur:

L´Amour est le seul triomphe de l´Homme...
Sans Amour...que serait la vie...?
A quoi se résumerait l´intelligence de l´Homme dont le coeur est stérile?

Internet est une force pour véhiculer le mal...servons-nous en pour une fois pour déposer nos messages qui invitent à la Paix et au coeur dans le monde.

Bien des actions louables ont été créées tels les restos du coeur, diverses opérations pour la santé, pour l´entraide dans le monde....
alors pourquoi pas un topic du Coeur...et qui plus est sur un forum de jeu...voilà qui montrera que les jeunes ne pensent pas qu´à jouer mais savent aussi s´ouvrir au monde qui les entoure...et même y participer...

Soyez donc tous les bienvenus sur ce topic du :coeur:

:-))) et :up: à vous tous.

Yodarima.

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mars 2005 à 02:40:09

BELGANIGHT : Arrestation de ben Laden n´est qu´une question de temps, selon Bush
04/03/2005 01:01

( Belga)
WASHINGTON 03/03 ( BELGA/AG) = Le président américain George W. Bush a affirmé jeudi que l´arrestation d´Oussama ben Laden, chef de l´organisation terroriste al-Qaïda, n´est qu´une question de temps. " C´est une question de temps. En ce qui me concerne et en ce qui concerne la CIA, ce n´est qu´une question de temps avant que nous arrêtions ces gens", a déclaré M. Bush à la presse lors d´une visite au siège de la CIA près de Washington. " Nous rassemblons chaque jour des informations pour localiser Oussama ben Laden et ( Ayman) Al-Zawahiri ( le numéro deux d´Al-Qaïda) et ( Abou Moussab) al-Zarqaoui", le bras droit d´Oussma ben Laden, a poursuivi le président américain. ( KVK)

ouaips...qui vivra verra... :sarcastic:

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
04 mars 2005 à 03:19:28

Bravo Yorarima pour ce topic !
Il est vraiment trop beau :snif:
Et comme tu dis si bien : :coeur: !

sertile
sertile
Niveau 9
04 mars 2005 à 16:53:26

ouais tout a fait d´accord

VIVE CE TOPIC :content:
:content:

d´ailleurs moi ossi je soufre :snif:
j´ai une triple fracture du radius parce qu´un connard de mec ma délibérément chooter dans le bras :-((

NON MAIS QUEL BANDE D4ABRUTI!!!

en plus mtnan ge met dix mille ans a écrire un message et en plus chui obliger d´utiliser la souris de la main gauche :snif2: :snif2:

titus54
titus54
Niveau 4
04 mars 2005 à 17:06:22

big :up:

ke dire de plus

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:08:20

Je penses a tous les souffrants du monde, notament les animaux, qui sont traqués pour leurs fourrures :
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
C´est une vidéo, elle est horrible, c´est indescriptible, allez y que si vous avez le coeur bien accroché. j´ai pas pu la regarder en entier.

Ca me fais pensé que mon chat est mort, vendredi dernier a 02H30... Il marchait lentement depuis 1 ou 2 jours, je comptais l´emmener chez le vétérinaire le samedi quand j´ai vu que son état s´aggravait, mais il a craché un truc blanc, est 10 minutes apres, il est mort... Devant mes yeux, dans ma chambre, sur mon tapis. Certes c´est qu´un chat, mais il comptait vraiment beaucoup pour moi et mon petit frère. Quand je penses que j´ai rien vu, je croyais qu´il était seulement malade, mais non... Il a surement été empoisoné, par qqun qui a mit du produit dans son jardin, mais pour en etre sur, il faudrait faire une autopsy, ca n´en vaut pas la peine, ca le fera pas revenir... Il avait que 3 ans... :-( C´est trop horrible, quand je le voyais souffrir a la fin... Et je pouvais vraiment rien faire, a 2heure du matin... :-( Je culpabilise et il me manque beaucoup. il était adorable. Je commences seulement a m´habituer, mais c´est difficile, par exemple, le matin quand je prenai mon ptit déjeuner, jle voyai a la porte, qui voulait rentrer :) et puis jlui donnait du lait, des moments innoubliable. Et plein d´autres situation de routine comme sa, où je repenses vraiment a lui.
Vous en avez surement rien a faire, mais ca m´as fait du bien d´en parler.

bouiboui
bouiboui
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:17:18

Bonjour tout le monde :-p
Je vous souhaite tout le bonneur du monde
Et que quelqu´un vous tende la main
Que votre chemin evite les bombes
Qu´il mene vers de calme jardin

Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd´hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l´ombre
Qu´il brille d´amour au quotidien.

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:18:50

C´est drôle Petit Mouton,
ton histoire, je l´ai aussi vécue mais moi j´en avais accueilli un de la rue...il a vécu une semaine chez moi...puis, sans rien pouvoir faire, je l´ai vu mourir petit à petit sous mes yeux...son agonie avait commencé à minuit et ne s´est arrêtée qu´à 3h du matin. Je me souviens que ma compagne d´alors et moi, nous étions restés sans arrêt à ses côtés sans rien pouvoir y faire. Nous en pleurions de tristesse et il est mort avec ses petites pattes dans mes mains.
Je l´ai recouvert d´une couverture et le lendemain, je l´ai fait enterré dans mon jardin par mon beau père car je n´avais pas la force de le mettre en terre. Son problème était dû à un empoisonnement dont, malheureusement, les effets dévastateurs étaient irréversibles.
Je n´oublierai jamais l´amitié qu´il m´a portée pendant cette semaine...il était dans la rue, abandonné, et je l´ai recueilli. :snif:

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:26:52

Soyez les bienvenus amis makiechka, titus54 et le Petit Mouton sur le topic de la Paix et du :coeur: :-)))

bouiboui
bouiboui
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:27:56

Ben on ma oublier :honte: :-(

bouiboui
bouiboui
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:28:06

:lol:

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:44:31

ben non Bouiboui, je ne t´ai pas oublié...tu es déjà dans la liste des amis de la Paix et du Coeur . ..donc tu es toujours le bienvenu comme tous ceux qui ont déjà leur place dans le palmarès.
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui postent pour la première fois sur ce topic...voilà...
Dès que quelqu´un vient ici, il entre dans le palmarès...je ne rejette personne même si on n´est pas forcément d´accord avec moi.

Mon :coeur: est ouvert...voilà... :-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:46:57

:merci: pour ton souhait de bonheur Bouiboui
Sois aussi dans le bonheur des :ange: de :coeur:

bouiboui
bouiboui
Niveau 9
04 mars 2005 à 18:42:21

Moi je suis un ptit :diable: :rire:

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
04 mars 2005 à 20:06:09

:up: :hap:

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
04 mars 2005 à 20:14:35

Bravo monsieur le monde! Chapeau, monsieur le monde!
Même quand les gens viront que vous ne tournez pas toujours très rond
Bravo! pour vos montagnes!
C´est beau! C´est formidable!
Compliments pour vos saisons
Qui nous donnent des idées de chansons.
Bravo la mer!
On a jamais trouvé un vert plus bleu, un bleu plus vert
Aucune symphonie n´est riche d´autant d´harmonies
Qu´un merveilleux tonnerre qui fait l´amour avec la pluie
Bravo le vent!
Qui fait tanguer les blés qui fait trembler les océans
Bravo pour le soleil et la colère du volcan!
Bravo pour l´arc-en-ciel qui mets de la joie dans le coeur d´un enfant
Bravo monsieur le monde! chapeau monsieur le monde!
Nous vous demandons pardon pour tout ceux qui vous abîmerons
Bravo monsieur le monde! Bravo pour la colombe,
Si vous lui laissez la vie, nous vous dirons simplement merci...

Michel Fugain

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:08:18

salut tt le monde

apres la visite des territoires de la memoire ( voir messages precedent) nous avons fait une dissertation et les 5 ki fesaient la meilleurs partiraient en france voir different site sur la 2eme guerre mondiale , et deviner koi , jai ete choisi dedans.... merci a vous tous de mavoir fait reflechir sur le racisme , sans vous , je naurais pas pus faire une si bonne dissertation...

stilobik
stilobik
Niveau 6
05 mars 2005 à 02:29:59

:up: :-)))

La vidéo du moment